forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie

[ARTLANTIS] About portals... Empty
addthis
Derniers sujets
» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Aujourd'hui à 19:03

» [ MATOS INFORM. ] AMD dévoile les GPU Radeon RX 6000 Series
par tenrev Aujourd'hui à 16:23

» [ SKETCHUP généralité ] Appel aux bonnes volontés...
par rascal Aujourd'hui à 14:56

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Vignette personnalisée
par Samuel MATHIEU Aujourd'hui à 14:46

» [ SKETCHUP généralité ] Tout désélectionner
par TF3 Aujourd'hui à 9:27

» [ TWINMOTION ] Herbe qui disparaît
par ricatt Hier à 17:19

» [ CINEMA4D ] La place du lavoir
par startchup Hier à 5:31

» [ PRESENTATION ]Samuel
par Samuel MATHIEU Mer 28 Oct 2020 - 20:01

» [ ARCHICAD ] Bardage bois à claire voie
par Coulou Mer 28 Oct 2020 - 17:14

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 28 Oct 2020 - 13:03

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Mer 28 Oct 2020 - 11:18

» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par tenrev Mer 28 Oct 2020 - 11:09

» [ SKETCHUP plugins ] Faites le mur!
par Pilou Mar 27 Oct 2020 - 15:34

» [ TWINMOTION ] mise à jour 2020/2.1
par Coulou Mar 27 Oct 2020 - 13:41

» [ FORUM ] Dark Mode
par simjoubert Mar 27 Oct 2020 - 11:36

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par simjoubert Mar 27 Oct 2020 - 11:15

» [ CINEMA4D ] Alleger un objetf 3D
par startchup Lun 26 Oct 2020 - 20:10

» [ CINEMA4D ] Ondes
par startchup Lun 26 Oct 2020 - 6:28

» [ PRESENTATION ]
par Fab Sam 24 Oct 2020 - 12:32

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Ven 23 Oct 2020 - 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Ven 23 Oct 2020 - 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload

Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ARTLANTIS] About portals...

[ARTLANTIS] About portals... Empty [ARTLANTIS] About portals...

Message par tariq73 le Sam 21 Déc 2019 - 6:58

Salut a tous,

Quelques conseils de chez Abvent on the use of portals in v2020 donc un partage s'impose:

"Hi Tariq,

We run some tests on the file you sent us about the noise issue with the portals and denoiser.

What we found is that you used a unique portal matérial for the entire scene, this solution works fine when all your windows are roughly on the same side of a room. But in your case the windows are scattered on multiple walls and in multiple rooms. Doing this way will produce a really low quality portal which will indeed produce more noise than a render with no portals.

The solution in this particular case is to split the mesh receiving the portal in multiple ones and assigning a portal material to each mesh.

Another thing concerning the portals, you should consider using planes instead of precise geometry, as for the neon lights simple portals (up to 4/5 triangles) are the best for performance.

Last thing, we saw that you put reflection and low shininess on all your walls. I'm not sure this produces much difference with the same scene rendered without reflection, but the render time is faster without it."

Enjoy

tariq73
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Humeur : The best is yet to come!
Emploi : Architect & Masterplanner

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS] About portals... Empty Re: [ARTLANTIS] About portals...

Message par tenrev le Sam 21 Déc 2019 - 10:53

merci pour l'info  bien

mais une fois de plus , on ne supprime pas le texte entre crochets (merci de lire les vidéo tuto du forum et le règlement) je l'ai dis 10 000 fois c'est pour retrouver à quel forum se rattache un post dans les nouveaux sujets  , je pense que c'est plus compliqué de le supprimer que de le laisser ce titre rage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et c'est préférable aussi de faire une traduction en francais

Nous effectuons des tests sur le fichier que vous nous avez envoyé concernant le problème de bruit avec les portails et le débruiteur.

Ce que nous avons constaté, c'est que vous avez utilisé un matériau de portail unique pour toute la scène, cette solution fonctionne bien lorsque toutes vos fenêtres sont à peu près du même côté d'une pièce. Mais dans votre cas, les fenêtres sont dispersées sur plusieurs murs et dans plusieurs pièces. Faire de cette façon produira un portail de très faible qualité qui produira en effet plus de bruit qu'un rendu sans portails.

La solution dans ce cas particulier est de diviser le maillage recevant le portail en plusieurs et d'attribuer un matériau de portail à chaque maillage.

Une autre chose concernant les portails, vous devriez envisager d'utiliser des avions au lieu d'une géométrie précise, car pour les néons, les portails simples (jusqu'à 4/5 triangles) sont les meilleurs pour la performance.

Dernière chose, nous avons vu que vous mettez de la réflexion et une faible brillance sur tous vos murs. Je ne suis pas sûr que cela
produit beaucoup de différence avec la même scène rendue sans réflexion, mais le temps de rendu est plus rapide sans elle. '

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Message par tariq73 le Sam 21 Déc 2019 - 14:45

I'm sorry Tenrev, je prend note!

tariq73
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Humeur : The best is yet to come!
Emploi : Architect & Masterplanner

Message par tenrev le Sam 21 Déc 2019 - 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:I'm sorry Tenrev, je prend note!

bien bravo rigole c'est corrigé

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com