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[ARTLANTIS] About portals...
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- tariq73Moulin à parole
-
Humeur : The best is yet to come!
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 260
Points : 852
Localisation : All over the place!
Emploi : Architect & Masterplanner
Salut a tous,
Quelques conseils de chez Abvent on the use of portals in v2020 donc un partage s'impose:
"Hi Tariq,
We run some tests on the file you sent us about the noise issue with the portals and denoiser.
What we found is that you used a unique portal matérial for the entire scene, this solution works fine when all your windows are roughly on the same side of a room. But in your case the windows are scattered on multiple walls and in multiple rooms. Doing this way will produce a really low quality portal which will indeed produce more noise than a render with no portals.
The solution in this particular case is to split the mesh receiving the portal in multiple ones and assigning a portal material to each mesh.
Another thing concerning the portals, you should consider using planes instead of precise geometry, as for the neon lights simple portals (up to 4/5 triangles) are the best for performance.
Last thing, we saw that you put reflection and low shininess on all your walls. I'm not sure this produces much difference with the same scene rendered without reflection, but the render time is faster without it."
Enjoy
Quelques conseils de chez Abvent on the use of portals in v2020 donc un partage s'impose:
"Hi Tariq,
We run some tests on the file you sent us about the noise issue with the portals and denoiser.
What we found is that you used a unique portal matérial for the entire scene, this solution works fine when all your windows are roughly on the same side of a room. But in your case the windows are scattered on multiple walls and in multiple rooms. Doing this way will produce a really low quality portal which will indeed produce more noise than a render with no portals.
The solution in this particular case is to split the mesh receiving the portal in multiple ones and assigning a portal material to each mesh.
Another thing concerning the portals, you should consider using planes instead of precise geometry, as for the neon lights simple portals (up to 4/5 triangles) are the best for performance.
Last thing, we saw that you put reflection and low shininess on all your walls. I'm not sure this produces much difference with the same scene rendered without reflection, but the render time is faster without it."
Enjoy
merci pour l'info
mais une fois de plus , on ne supprime pas le texte entre crochets (merci de lire les vidéo tuto du forum et le règlement) je l'ai dis 10 000 fois c'est pour retrouver à quel forum se rattache un post dans les nouveaux sujets , je pense que c'est plus compliqué de le supprimer que de le laisser ce titre
![[ARTLANTIS] About portals... Captu181](https://i.servimg.com/u/f58/19/65/32/06/captu181.jpg)
et c'est préférable aussi de faire une traduction en francais
Nous effectuons des tests sur le fichier que vous nous avez envoyé concernant le problème de bruit avec les portails et le débruiteur.
Ce que nous avons constaté, c'est que vous avez utilisé un matériau de portail unique pour toute la scène, cette solution fonctionne bien lorsque toutes vos fenêtres sont à peu près du même côté d'une pièce. Mais dans votre cas, les fenêtres sont dispersées sur plusieurs murs et dans plusieurs pièces. Faire de cette façon produira un portail de très faible qualité qui produira en effet plus de bruit qu'un rendu sans portails.
La solution dans ce cas particulier est de diviser le maillage recevant le portail en plusieurs et d'attribuer un matériau de portail à chaque maillage.
Une autre chose concernant les portails, vous devriez envisager d'utiliser des avions au lieu d'une géométrie précise, car pour les néons, les portails simples (jusqu'à 4/5 triangles) sont les meilleurs pour la performance.
Dernière chose, nous avons vu que vous mettez de la réflexion et une faible brillance sur tous vos murs. Je ne suis pas sûr que cela produit beaucoup de différence avec la même scène rendue sans réflexion, mais le temps de rendu est plus rapide sans elle. '

mais une fois de plus , on ne supprime pas le texte entre crochets (merci de lire les vidéo tuto du forum et le règlement) je l'ai dis 10 000 fois c'est pour retrouver à quel forum se rattache un post dans les nouveaux sujets , je pense que c'est plus compliqué de le supprimer que de le laisser ce titre

![[ARTLANTIS] About portals... Captu181](https://i.servimg.com/u/f58/19/65/32/06/captu181.jpg)
et c'est préférable aussi de faire une traduction en francais
Nous effectuons des tests sur le fichier que vous nous avez envoyé concernant le problème de bruit avec les portails et le débruiteur.
Ce que nous avons constaté, c'est que vous avez utilisé un matériau de portail unique pour toute la scène, cette solution fonctionne bien lorsque toutes vos fenêtres sont à peu près du même côté d'une pièce. Mais dans votre cas, les fenêtres sont dispersées sur plusieurs murs et dans plusieurs pièces. Faire de cette façon produira un portail de très faible qualité qui produira en effet plus de bruit qu'un rendu sans portails.
La solution dans ce cas particulier est de diviser le maillage recevant le portail en plusieurs et d'attribuer un matériau de portail à chaque maillage.
Une autre chose concernant les portails, vous devriez envisager d'utiliser des avions au lieu d'une géométrie précise, car pour les néons, les portails simples (jusqu'à 4/5 triangles) sont les meilleurs pour la performance.
Dernière chose, nous avons vu que vous mettez de la réflexion et une faible brillance sur tous vos murs. Je ne suis pas sûr que cela produit beaucoup de différence avec la même scène rendue sans réflexion, mais le temps de rendu est plus rapide sans elle. '
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ARTLANTIS] About portals... 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- tariq73Moulin à parole
-
Humeur : The best is yet to come!
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 260
Points : 852
Localisation : All over the place!
Emploi : Architect & Masterplanner
I'm sorry Tenrev, je prend note!
tariq73 a écrit:I'm sorry Tenrev, je prend note!



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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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