Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174841 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

Sondage

Chaine Twitch

 [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée Poll_c1029% [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée Poll_c1011% [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée Poll_c103% [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée Poll_c108% [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée Poll_c108% [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée Poll_c108% [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée Poll_c1029% [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée Poll_c105% [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
downloadsky
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 14
Points : 48
Age : 38
Localisation : Reims
Emploi : Dessinateur/Projecteur

Messagedownloadsky Dim 16 Juin 2019 - 20:51

Bonjour,

Je suis passé de Artlantis 5 à la version 2019 (dernière mise à jour). Avant nous pouvions réduire la dureté de l'ombre. Sur la nouvelle version nous ne pouvons pas. Et je trouve que sur mon image l'ombre est trop prononcée. J'ai essayé de faire varier le mois de l'année, l'heure, la puissance du soleil mais je n'arrive pas à trouver le bon réglage.
Est ce quelqu'un à une solution ? une idées ?
Merci
 [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée <a href= [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée 190616085155269598" />
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 17 Juin 2019 - 16:55

hello camarade

oui depuis la version 6.5 tout cela à changé (pas en bien mais ça n'engage que moi) je trouve que c'est plus compliqué à mettre en œuvre ...

artlantis depuis fonctionne en Irradiance Cache

Le nouveau moteur d’Artlantis (depuis la v6.5) travaille en « Irradiance Cache » ; ce qui a conduit à modifier les réglages d’illumination de la scène par rapport à Artlantis 5 : désormais, il faut utiliser les paramètres de l’Illumination Globale (Précision, Hémisphère et Interpolation) dont les valeurs vont de 1 à 5.

tu trouveras des explications ici :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée 575088biblio3d
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2283
Points : 4744
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Lun 17 Juin 2019 - 18:33

Bonjour à vous

je ne suis pas expert,mais.... je les trouve plutôt pas mal ces ombres...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 18 Juin 2019 - 9:10

rascal a écrit:Bonjour à vous

je ne suis pas expert,mais.... je les trouve plutôt pas mal ces ombres...

je trouve qu'elles ne sont pas assez adoucies , c'était beaucoup plus simple de le faire avant , je n'arrive pas à comprendre que le moteur de rendu qui était pratiquement le plus rapide il y a quelques années est devenu une vraie usine à gaz quand les autres font tous du temps pratiquement du temps réel huh

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée 575088biblio3d
avatar
downloadsky
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 14
Points : 48
Age : 38
Localisation : Reims
Emploi : Dessinateur/Projecteur

Messagedownloadsky Mar 18 Juin 2019 - 11:25

Merci, oui je trouve aussi qu'elles ne sont pas assez adoucie.
J'ai commencé à lire ce que tu m'as envoyé, mais c'est assez complexe. Quand j'aurais 5 minutes je ferais un essai avec ces 3 variables et je vous tiens au courant.
loic46
loic46
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2016
Nombre de messages : 112
Points : 321

Messageloic46 Mer 26 Juin 2019 - 12:39

Bonjour,

Je me permets d'apporter humblement ma pierre à l'édifice mais je trouve au contraire que le passage de la V5 à V6 a certes chamboulée pas mal mon fonctionnement, mais le résultat a été très largement récompensé.

Je suis comme toi, je n'aime pas trop les ombres nettes.

Pour adoucir des ombres (c'est ce que j'aimais en V5), j'utilise de l'éclairage HDRI depuis la V6, c'est un peu fastidieux au départ mais quand on a pigé les réglages, ça donne de beaux rendus je trouve.

Quelques exemples de ce que ça peut donner. si ça peut t'aider...
 [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée Accame11
 [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée Accame10
 [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée Interi10

Fab aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 26 Juin 2019 - 13:29

superbes Loic , c'est vrai qu'ils sont trés beaux tes rendus , bravo tu maitrises bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée 575088biblio3d
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mer 26 Juin 2019 - 13:33

Oui, ca dechires plutot bien tes images!!!
+ un pour les lumieres !!!! bravo !!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
avatar
downloadsky
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 14
Points : 48
Age : 38
Localisation : Reims
Emploi : Dessinateur/Projecteur

Messagedownloadsky Mer 24 Juil 2019 - 10:27

Merci. Ci joint mon retour avec mes essais avec un peu de retard.

L'image n°1 réglage classique (identique à mon premier post)
L'image n°2 avec le réglage "Précision" à 6 et "Hémisphère" à 6. Il y a quelques changements mais je trouve que cela n'apporte pas grand chose dans mon cas.
L'image n°3 avec le mode ombre à 45°. Je trouve les ombres mieux géré mais cela ne correspond pas exactement à ce que je souhaitais.

Il me reste à essayer avec les HDRI mais je n'ai jamais utilisé. Il faut que je me penche sur la question.
Loic46 tes images sont vraiment très jolie.

 [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée 19072410181324925516325191
 [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée 19072410181924925516325193
 [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée 19072410181324925516325192
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 24 Juil 2019 - 11:44

downloadsky a écrit:L'image n°3 avec le mode ombre à 45°. Je trouve les ombres mieux géré mais cela ne correspond pas exactement à ce que je souhaitais.

Oui un peu mieux bien
tu peux aussi exporter ton image en psd , artlantis t'enregistre tout les canaux du rendu, donc un calque séparé pour les ombres , ca permet d'améliorer tes ombres trés rapidement dans photoshop

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée 575088biblio3d
avatar
Fred0079
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/04/2017
Nombre de messages : 307
Points : 476
Localisation : 68

MessageFred0079 Mer 24 Juil 2019 - 12:50

tenrev a écrit:
donc un calque séparé pour les ombres

ça je ne crois pas...
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mer 24 Juil 2019 - 15:14

Non, pas de couche d 'ombre malheureusement !

 [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée Captur27
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 24 Juil 2019 - 16:03

Fred0079 a écrit:
tenrev a écrit:
donc un calque séparé pour les ombres

ça je ne crois pas...

oui tu as raison , et quel dommage !!!

j'ai confondu avec d'autres render que j'utilise , même sketchup à un plugin qui permet de faire un calque photoshop avec les ombres


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée 575088biblio3d
avatar
Fred0079
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/04/2017
Nombre de messages : 307
Points : 476
Localisation : 68

MessageFred0079 Mer 24 Juil 2019 - 16:54

Au pire on peux faire un rendu supplémentaire avec tout en banc et s'en servir dans photoshop...
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 25 Juil 2019 - 8:59

Fred0079 a écrit:Au pire on peux faire un rendu supplémentaire avec tout en banc et s'en servir dans photoshop...

oui bonne idée bien , mais du coup on s'éloigne de la tendance actuelle : le rendu en temps réel

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée 575088biblio3d
avatar
Fred0079
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/04/2017
Nombre de messages : 307
Points : 476
Localisation : 68

MessageFred0079 Jeu 22 Oct 2020 - 13:24

loic46 a écrit:Bonjour,

Je me permets d'apporter humblement ma pierre à l'édifice mais je trouve au contraire que le passage de la V5 à V6 a certes chamboulée pas mal mon fonctionnement, mais le résultat a été très largement récompensé.

Je suis comme toi, je n'aime pas trop les ombres nettes.

Pour adoucir des ombres (c'est ce que j'aimais en V5), j'utilise de l'éclairage HDRI depuis la V6, c'est un peu fastidieux au départ mais quand on a pigé les réglages, ça donne de beaux rendus je trouve.

Quelques exemples de ce que ça peut donner. si ça peut t'aider...
 [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée Accame11
 [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée Accame10
 [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée Interi10

Hello j'up ce post pour te demander si tu désactive totalement l'héliodon pour tes (très belles) vues ?
Et tu mets "arrière plan amélioré" ?

Merci
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 22 Oct 2020 - 16:30

si tu utilise un hdri et veux bénéficier dde la lumière de celui-ci oui désactive l'heliodon, certe tu peux laisser héliodon mais tu perds en parti le bénéfices du HDRI et tu rallongera aussi un peu plus le temps de calcul

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070

Fred0079 aime ce message

freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 23 Oct 2020 - 8:03

petite chose encore.. mets toi en mode exposition et non pas iso clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
loic46
loic46
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2016
Nombre de messages : 112
Points : 321

Messageloic46 Jeu 17 Déc 2020 - 17:27

Slt,

Désolé mais je ne vois le message que maintenant.

Pour répondre, je n'utilise pas d'héliodon en effet. Seulement un HDRI dans ces images.

Par contre je n'utilise pas le mode exposition, mais plutôt les réglages iso, ça me permet d'affiner les réglages souhaités.



loic46
loic46
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2016
Nombre de messages : 112
Points : 321

Messageloic46 Jeu 17 Déc 2020 - 17:31

et je coche arrière plan amélioré bien sur avec les HDRI, en prenant soin de pousser le réglage de rendu lumières à fond.
avatar
Fred0079
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/04/2017
Nombre de messages : 307
Points : 476
Localisation : 68

MessageFred0079 Jeu 17 Déc 2020 - 17:36

Merci pour vos retours  [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée 1f44d  [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée 1f44d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum