Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Aujourd'hui à 16:00
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Aujourd'hui à 15:33
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Aujourd'hui à 14:49
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Hier à 22:42
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Hier à 22:34
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
par Owayda Aujourd'hui à 16:00
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Aujourd'hui à 15:33
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Aujourd'hui à 14:49
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Hier à 22:42
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Hier à 22:34
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ CINEMA4D ] convertir matériaux VRAY vers C4D !
Page 1 sur 1 • Partagez
Salut YPY
Aurais tu une façon pour pouvoir convertir les matériaux vray en matériaux c4d
Merci
Aurais tu une façon pour pouvoir convertir les matériaux vray en matériaux c4d
Merci
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Salut Youyou,
A ma connaissance il n'y a pas de solution automatique ! Alors que les textures C4D converties automatiquement vers VRAY (via VRAY convert Materials) sont assez efficaces, bien que des retouches seront obligatoires.
Aussi, le faire à la main est nécessaire, mais ce n'est pas trop "galère", mais tout dépend de la complexité de la matière VRAY évidement.
Tu as un exemple sous la main, ou même le fichier matière en question ?
PS : J'ai trouvé un truc Mais il faut que je teste avant d'en dire plus
A ma connaissance il n'y a pas de solution automatique ! Alors que les textures C4D converties automatiquement vers VRAY (via VRAY convert Materials) sont assez efficaces, bien que des retouches seront obligatoires.
Aussi, le faire à la main est nécessaire, mais ce n'est pas trop "galère", mais tout dépend de la complexité de la matière VRAY évidement.
Tu as un exemple sous la main, ou même le fichier matière en question ?
PS : J'ai trouvé un truc Mais il faut que je teste avant d'en dire plus
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)
Merci
je passe par c4d uniquement pour la conversion d'objet vers thea, avec un plugin de thea
Mais la je bloque avec les textures , elles ne suivent pas
Je te prépare le dossier en MP
je passe par c4d uniquement pour la conversion d'objet vers thea, avec un plugin de thea
Mais la je bloque avec les textures , elles ne suivent pas
Je te prépare le dossier en MP
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Dossier reçu, sauf que je n'ai aucune référence matière .JPG ou .PNG ou TIFF
Pas grave ce n'est pas le sujet ! Le sujet, c'est qu'il y a 337 textures à convertir !!!!!!!!
Comme nous sommes Dimanche, je te répondrai demain ou +
Voici ci-dessous ton fichier C4D lu par CINEMA4D r20 et VRAY 3.7
Pas grave ce n'est pas le sujet ! Le sujet, c'est qu'il y a 337 textures à convertir !!!!!!!!
Comme nous sommes Dimanche, je te répondrai demain ou +
Voici ci-dessous ton fichier C4D lu par CINEMA4D r20 et VRAY 3.7
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)
Non, non
Ne le fait pas
Je pensais que les textures suivaient avec le dossier c4d
La question c'est juste si il y a moyen de changer les textures vray
Ne le fait pas
Je pensais que les textures suivaient avec le dossier c4d
La question c'est juste si il y a moyen de changer les textures vray
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Non non ! Les textures ne sont pas enregistrées dans le fichier .C4D. En interne le .C4D pointe les matières au sein de ton disque dur. En l’occurrence elles sont présentes au même endroit que ton fichier C4D (tous les .JPG et .PNG)youyou40 a écrit:Je pensais que les textures suivaient avec le dossier c4d
Bien sure, mais avec 337 matières dans ton fichier, il y a de la pendaison dans l'airyouyou40 a écrit:La question c'est juste si il y a moyen de changer les textures vray
Il va te falloir reprendre chaque matière une par une !!!!!!!
J'ai trouvé ce Code/Script ancien, qui était censé convertir VRAY vers C4D ! Hors, c'est pour C4D r11.x et VRAY 1.1 ! J'ai testé avec R16, R19, et R20 VRAY 3.7 sans aucun résultat
Comme je ne suis pas un Dieux Vivant en codage C4D, je n'ai pas l'espoir de pouvoir l'adapter aux versions plus récentes
(lien de l'info: http://forums.cgsociety.org/t/vray-mats-to-c4d-maps-simple-script-maybe/1504511/6 )
- Code:
// VrayMat_To_C4DMat tcastudios.com:copyright:2011
//
// In Material Manager, select all VrayMaterial to be replaced.
// Creates new C4D materials based on:
// Vray Materials DiffuseLayer 1 Diffuse Color -> C4D Color Channel
// Vray DiffuseLayer 1 Diffuse Transparency -> C4D Transparency Channel
// Vray Material Weight -> C4D Alpha Channel
// Vray Specular1 -> C4D Specular and Specular Color Channel
//
// Then replaces found VrayMat Tags in Object Manager
//
// NOTE! Only tested in R11 and VrayForC4d v1.1.
// Check UNDO and Vray enumerates for R12+/VrayForC4D 1.2, see comments in code
TagVrayToC4D(obj,vmat,cmat) // Search and replace TextureTag materials(Vray->C4D) for object
{
var tag = obj->GetFirstTag();
if(!tag) return NULL;
var doc = tag->GetObject()->GetDocument();
while(tag)
{
if(tag && tag->GetType() == Ttexture && tag#TEXTURETAG_MATERIAL == vmat)
{
doc->AddUndo(UNDO_TAG_DATA,tag); // R11+
//doc->AddUndo(UNDOTYPE_CHANGE,tag); // R12+ <----------
tag#TEXTURETAG_MATERIAL = cmat;
EventAdd();
}
tag = tag->GetNext();
}
return NULL;
}
VrayToC4D(obj,vmat,cmat) // Iterate the scene
{
while(obj)
{
TagVrayToC4D(obj,vmat,cmat); // Do the Tag thing
VrayToC4D(obj->GetDown(),vmat,cmat);
obj = obj->GetNext();
}
}
main(doc,op)
{
if(!material()) return;// No Mats selected
var i = 0;
doc->StartUndo();
while(material(i)) // While iterating materials
{
var cmat;
var vmat = material(i);
if(vmat->GetType() == 1020295) // If VrayMaterial
{
cmat = AllocMaterial(Mmaterial); // Make C4D Material
doc->AddUndo(UNDO_NEW,cmat); // R11+
//doc->AddUndo(UNDOTYPE_NEW,cmat); // R12+ <----------
cmat->SetName(stradd(tostring(vmat->GetName()),"_c4d")); // Name it
///// Vray Material Weight to C4D Alpha //////////////////////////
if(vmat#VRAYMATERIAL_USE_TRANSP)
{
if(vmat#VRAYMATERIAL_TRANSP_SHADER != NULL)// If shader
{
cmat#MATERIAL_USE_ALPHA = TRUE;// Activate C4D Alpha Channel
cmat#MATERIAL_ALPHA_INVERT = TRUE; // Alpha Invert
cmat#MATERIAL_ALPHA_SHADER = vmat#VRAYMATERIAL_TRANSP_SHADER;// Vray Shader to C4D shader
cmat#MATERIAL_ALPHA_SHADER->SetContainer(vmat#VRAYMATERIAL_TRANSP_SHADER->GetContainer());// Shader Settings
}
}
///////////////////////////////////////////////////////////////////
///// Vray Diffuse1 to C4D color //////////////////////////////////
if(vmat#VRAYMATERIAL_USE_COLOR)
{
cmat#MATERIAL_COLOR_COLOR = vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_COLOR;
if(vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_SHADER != NULL) // If shader
{
cmat#MATERIAL_COLOR_SHADER = vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_SHADER; // Vray Shader to C4D shader
cmat#MATERIAL_COLOR_SHADER->SetContainer(vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_SHADER->GetContainer());// Shader Settings
}
// Vray Diffuse1 Transparency to C4D Transparency Channel
if(vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_TRANSP_MULT > 0)
{
cmat#MATERIAL_USE_TRANSPARENCY = TRUE; // Activate Transparency C4D Channel
cmat#MATERIAL_TRANSPARENCY_COLOR = vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_TRANSP; // Vray Transp to C4D Transp
cmat#MATERIAL_TRANSPARENCY_BRIGHTNESS = vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_TRANSP_MULT;// Set level
if(vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_TRANSPSHADER != NULL) // If Shader
{
cmat#MATERIAL_TRANSPARENCY_SHADER = vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_TRANSPSHADER;// Vray Shader to C4D shader
cmat#MATERIAL_TRANSPARENCY_SHADER->SetContainer(vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_TRANSPSHADER->GetContainer());// Shader Settings
}
}
}
//////////////////////////////////////////////////////////////////
///// Vray Reflection to C4D Reflection Channel //////////////////
if(vmat#VRAYMATERIAL_USE_REFLECTION)
{
cmat#MATERIAL_USE_REFLECTION = TRUE;
cmat#MATERIAL_REFLECTION_COLOR = vmat#VRAYMATERIAL_REFLECTION_COLOR;
if(vmat#VRAYMATERIAL_REFLECTION_SHADER != NULL)
{
cmat#MATERIAL_REFLECTION_SHADER = vmat#VRAYMATERIAL_REFLECTION_SHADER;
cmat#MATERIAL_REFLECTION_BRIGHTNESS = vmat#VRAYMATERIAL_REFLECTION_COLOR_MULT;
cmat#MATERIAL_REFLECTION_TEXTUREMIXING = 0; // "Normal"
cmat#MATERIAL_REFLECTION_TEXTURESTRENGTH = vmat#VRAYMATERIAL_REFLECTION_TEXTUREMULT;
cmat#MATERIAL_REFLECTION_SHADER->SetContainer(vmat#VRAYMATERIAL_REFLECTION_SHADER->GetContainer());
}
}
//////////////////////////////////////////////////////////////////
///// Vray Specular Layer1 to C4D Specular and Spec Color Channel //////////////////
if(vmat#VRAYMATERIAL_USE_SPECULAR1)
{
cmat#MATERIAL_USE_SPECULAR = TRUE;
cmat#MATERIAL_SPECULAR_WIDTH = 1.0 - (vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_HIGHLIGHTGLOSS);
cmat#MATERIAL_USE_SPECULARCOLOR = TRUE;
cmat#MATERIAL_SPECULAR_COLOR = vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_COLOR;
cmat#MATERIAL_SPECULAR_BRIGHTNESS = vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_COLOR_MULT;
if(vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_SHADER)
{
cmat#MATERIAL_SPECULAR_SHADER = vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_SHADER;
cmat#MATERIAL_SPECULAR_TEXTUREMIXING = 0;
cmat#MATERIAL_SPECULAR_TEXTURESTRENGTH = vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_TEXTUREMULT;
cmat#MATERIAL_SPECULAR_SHADER->SetContainer(vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_SHADER->GetContainer());
}
}
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
cmat->InsertBefore(material(0)); // Insert it
VrayToC4D(doc->GetFirstObject(),vmat,cmat); // Find and replace it in Object Manager
}
i = i+1; // Next Material
}
doc->EndUndo();
}
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)
Merci YPY
J'avais fait une recherche avant sur google et je n'avais rien trouvé, d'ou ma question ici.
Pas grave, mais fait c...r quand même avec les textures vray, car beaucoup de modèles son vendus comme ça.
J'avais fait une recherche avant sur google et je n'avais rien trouvé, d'ou ma question ici.
Pas grave, mais fait c...r quand même avec les textures vray, car beaucoup de modèles son vendus comme ça.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum