Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14701 topics pour un total de : 174690 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ CINEMA4D ] convertir matériaux VRAY vers C4D ! Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par simjoubert Hier à 10:14

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Hier à 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

» [ SKETCHUP SCRIPTS ] Help ! Par quoi ou comment remplacer l'ancienne methode "nitems" dans plugins anciens
par simjoubert Mer 28 Fév 2024 - 17:52

» [ SKETCHUP généralité ] Tuto 1/4 - Sélectionner - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:58

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 1/4 - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:57

» [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion 2023.2.2
par tenrev Mar 27 Fév 2024 - 9:18

» [ PRESENTATION ] Shakna
par Shakna Lun 26 Fév 2024 - 23:15

» [ PHOTOSHOP ] perdu l'outil redresement du filtre carera raw
par vick Lun 26 Fév 2024 - 11:34

» [ SKETCHUP objets ] IXLRLXI - 600v - Rust Shake même combats! :)
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:38

» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:27

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 11:39

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
par tenrev Ven 23 Fév 2024 - 11:26

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plan de plantation
par Shakna Jeu 22 Fév 2024 - 23:58

Sondage

Chaine Twitch

 [ CINEMA4D ] convertir matériaux VRAY vers C4D ! Poll_c1029% [ CINEMA4D ] convertir matériaux VRAY vers C4D ! Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ CINEMA4D ] convertir matériaux VRAY vers C4D ! Poll_c1011% [ CINEMA4D ] convertir matériaux VRAY vers C4D ! Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ CINEMA4D ] convertir matériaux VRAY vers C4D ! Poll_c103% [ CINEMA4D ] convertir matériaux VRAY vers C4D ! Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ CINEMA4D ] convertir matériaux VRAY vers C4D ! Poll_c108% [ CINEMA4D ] convertir matériaux VRAY vers C4D ! Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ CINEMA4D ] convertir matériaux VRAY vers C4D ! Poll_c108% [ CINEMA4D ] convertir matériaux VRAY vers C4D ! Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ CINEMA4D ] convertir matériaux VRAY vers C4D ! Poll_c108% [ CINEMA4D ] convertir matériaux VRAY vers C4D ! Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ CINEMA4D ] convertir matériaux VRAY vers C4D ! Poll_c1029% [ CINEMA4D ] convertir matériaux VRAY vers C4D ! Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ CINEMA4D ] convertir matériaux VRAY vers C4D ! Poll_c105% [ CINEMA4D ] convertir matériaux VRAY vers C4D ! Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

[ CINEMA4D ] convertir matériaux VRAY vers C4D !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3620
Points : 8159
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Dim 19 Mai 2019 - 9:48

Salut YPY

Aurais tu une façon pour pouvoir convertir les matériaux vray en matériaux c4d

Merci bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
YPY
YPY
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Dans les Nuages et au-delà !
Date d'inscription : 28/09/2018
Nombre de messages : 567
Points : 1071
Age : 103
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)
Emploi : FreeLance
https://www.biblio3d.com/t11783-presentation-je-me-presente-ypy

MessageYPY Dim 19 Mai 2019 - 10:04

Salut Youyou,

A ma connaissance il n'y a pas de solution automatique ! Alors que les textures C4D converties automatiquement vers VRAY (via VRAY convert Materials) sont assez efficaces, bien que des retouches seront obligatoires.
Aussi, le faire à la main est nécessaire, mais ce n'est pas trop "galère", mais tout dépend de la complexité de la matière VRAY évidement.

Tu as un exemple sous la main, ou même le fichier matière en question ?

PS : J'ai trouvé un truc content Mais il faut que je teste avant d'en dire plus clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche) content
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3620
Points : 8159
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Dim 19 Mai 2019 - 10:17

Merci
je passe par c4d uniquement pour la conversion d'objet vers thea, avec un plugin de thea
Mais la je bloque avec les textures , elles ne suivent pas rage
Je te prépare le dossier en MP

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
YPY
YPY
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Dans les Nuages et au-delà !
Date d'inscription : 28/09/2018
Nombre de messages : 567
Points : 1071
Age : 103
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)
Emploi : FreeLance
https://www.biblio3d.com/t11783-presentation-je-me-presente-ypy

MessageYPY Dim 19 Mai 2019 - 15:39

Dossier reçu, sauf que je n'ai aucune référence matière .JPG ou .PNG ou TIFF clindoeil
Pas grave ce n'est pas le sujet ! Le sujet, c'est qu'il y a 337 textures à convertir !!!!!!!! huh
Comme nous sommes Dimanche, je te répondrai demain ou + content
Voici ci-dessous ton fichier C4D lu par CINEMA4D r20 et VRAY 3.7 clindoeil

 [ CINEMA4D ] convertir matériaux VRAY vers C4D ! Captur13

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche) content
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3620
Points : 8159
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Dim 19 Mai 2019 - 15:50

Non, non

Ne le fait pas content

Je pensais que les textures suivaient avec le dossier c4d
La question c'est juste si il y a moyen de changer les textures vray

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
YPY
YPY
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Dans les Nuages et au-delà !
Date d'inscription : 28/09/2018
Nombre de messages : 567
Points : 1071
Age : 103
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)
Emploi : FreeLance
https://www.biblio3d.com/t11783-presentation-je-me-presente-ypy

MessageYPY Dim 19 Mai 2019 - 16:56

youyou40 a écrit:Je pensais que les textures suivaient avec le dossier c4d
Non non ! Les textures ne sont pas enregistrées dans le fichier .C4D. En interne le .C4D pointe les matières au sein de ton disque dur. En l’occurrence elles sont présentes au même endroit que ton fichier C4D (tous les .JPG et .PNG)

youyou40 a écrit:La question c'est juste si il y a moyen de changer les textures vray
Bien sure, mais avec 337 matières dans ton fichier, il y a de la pendaison dans l'air clindoeil
Il va te falloir reprendre chaque matière une par une !!!!!!!

J'ai trouvé ce Code/Script ancien, qui était censé convertir VRAY vers C4D ! Hors, c'est pour C4D r11.x et VRAY 1.1 ! J'ai testé avec R16, R19, et R20 VRAY 3.7 sans aucun résultat colere2

Comme je ne suis pas un Dieux Vivant en codage C4D, je n'ai pas l'espoir de pouvoir l'adapter aux versions plus récentes arf
(lien de l'info: http://forums.cgsociety.org/t/vray-mats-to-c4d-maps-simple-script-maybe/1504511/6 )


Code:
// VrayMat_To_C4DMat tcastudios.com:copyright:2011
//
// In Material Manager, select all VrayMaterial to be replaced.
// Creates new C4D materials based on:
// Vray Materials DiffuseLayer 1 Diffuse Color -> C4D Color Channel
// Vray DiffuseLayer 1 Diffuse Transparency -> C4D Transparency Channel
// Vray Material Weight -> C4D Alpha Channel
// Vray Specular1 -> C4D Specular and Specular Color Channel
//
// Then replaces found VrayMat Tags in Object Manager
//
// NOTE! Only tested in R11 and VrayForC4d v1.1.
// Check UNDO and Vray enumerates for R12+/VrayForC4D 1.2, see comments in code


TagVrayToC4D(obj,vmat,cmat) // Search and replace TextureTag materials(Vray->C4D) for object
 {
  var tag = obj->GetFirstTag();
  if(!tag) return NULL;
  var doc = tag->GetObject()->GetDocument();
  while(tag)
   {
    if(tag && tag->GetType() == Ttexture && tag#TEXTURETAG_MATERIAL == vmat)
      {
       doc->AddUndo(UNDO_TAG_DATA,tag); // R11+
       //doc->AddUndo(UNDOTYPE_CHANGE,tag); // R12+ <----------
       tag#TEXTURETAG_MATERIAL = cmat;
       EventAdd();
      }
    tag = tag->GetNext();
   }
  return NULL;
 }

VrayToC4D(obj,vmat,cmat) // Iterate the scene
{
 while(obj)
  {
   TagVrayToC4D(obj,vmat,cmat); // Do the Tag thing
   VrayToC4D(obj->GetDown(),vmat,cmat);
   obj = obj->GetNext();
  }
}

main(doc,op)
{
if(!material()) return;// No Mats selected

var i = 0;
doc->StartUndo();
while(material(i)) // While iterating materials
 {
  var cmat;
  var vmat = material(i);
     if(vmat->GetType() == 1020295) // If VrayMaterial
      {
       cmat = AllocMaterial(Mmaterial); // Make C4D Material
       doc->AddUndo(UNDO_NEW,cmat); // R11+
       //doc->AddUndo(UNDOTYPE_NEW,cmat); // R12+ <----------
       cmat->SetName(stradd(tostring(vmat->GetName()),"_c4d")); // Name it

     ///// Vray Material Weight to C4D Alpha //////////////////////////
     if(vmat#VRAYMATERIAL_USE_TRANSP)
      {
 if(vmat#VRAYMATERIAL_TRANSP_SHADER != NULL)// If shader
         {
          cmat#MATERIAL_USE_ALPHA    = TRUE;// Activate C4D Alpha Channel
          cmat#MATERIAL_ALPHA_INVERT = TRUE; // Alpha Invert
          cmat#MATERIAL_ALPHA_SHADER = vmat#VRAYMATERIAL_TRANSP_SHADER;// Vray Shader to C4D shader
          cmat#MATERIAL_ALPHA_SHADER->SetContainer(vmat#VRAYMATERIAL_TRANSP_SHADER->GetContainer());// Shader Settings
         }
      }
     ///////////////////////////////////////////////////////////////////

     ///// Vray Diffuse1 to C4D color //////////////////////////////////
     if(vmat#VRAYMATERIAL_USE_COLOR)
      {  
       cmat#MATERIAL_COLOR_COLOR = vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_COLOR;
       if(vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_SHADER != NULL) // If shader
         {
          cmat#MATERIAL_COLOR_SHADER = vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_SHADER; // Vray Shader to C4D shader
          cmat#MATERIAL_COLOR_SHADER->SetContainer(vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_SHADER->GetContainer());// Shader Settings
         }

       // Vray Diffuse1 Transparency to C4D Transparency Channel
       if(vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_TRANSP_MULT > 0)
         {
          cmat#MATERIAL_USE_TRANSPARENCY        = TRUE; // Activate Transparency C4D Channel
          cmat#MATERIAL_TRANSPARENCY_COLOR      = vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_TRANSP; // Vray Transp to C4D Transp
          cmat#MATERIAL_TRANSPARENCY_BRIGHTNESS = vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_TRANSP_MULT;// Set level
           if(vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_TRANSPSHADER != NULL) // If Shader
            {
             cmat#MATERIAL_TRANSPARENCY_SHADER = vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_TRANSPSHADER;// Vray Shader to C4D shader
             cmat#MATERIAL_TRANSPARENCY_SHADER->SetContainer(vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_TRANSPSHADER->GetContainer());// Shader Settings
            }
         }
       }
      //////////////////////////////////////////////////////////////////

      ///// Vray Reflection to C4D Reflection Channel //////////////////
      if(vmat#VRAYMATERIAL_USE_REFLECTION)
        {
         cmat#MATERIAL_USE_REFLECTION = TRUE;
         cmat#MATERIAL_REFLECTION_COLOR = vmat#VRAYMATERIAL_REFLECTION_COLOR;
          if(vmat#VRAYMATERIAL_REFLECTION_SHADER != NULL)
           {
            cmat#MATERIAL_REFLECTION_SHADER        = vmat#VRAYMATERIAL_REFLECTION_SHADER;
            cmat#MATERIAL_REFLECTION_BRIGHTNESS    = vmat#VRAYMATERIAL_REFLECTION_COLOR_MULT;
            cmat#MATERIAL_REFLECTION_TEXTUREMIXING = 0; // "Normal"
            cmat#MATERIAL_REFLECTION_TEXTURESTRENGTH = vmat#VRAYMATERIAL_REFLECTION_TEXTUREMULT;
            cmat#MATERIAL_REFLECTION_SHADER->SetContainer(vmat#VRAYMATERIAL_REFLECTION_SHADER->GetContainer());
           }
        }
       //////////////////////////////////////////////////////////////////

      ///// Vray Specular Layer1 to C4D Specular and Spec Color Channel //////////////////
      if(vmat#VRAYMATERIAL_USE_SPECULAR1)
       {
        cmat#MATERIAL_USE_SPECULAR        = TRUE;
        cmat#MATERIAL_SPECULAR_WIDTH      = 1.0 - (vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_HIGHLIGHTGLOSS);
        cmat#MATERIAL_USE_SPECULARCOLOR   = TRUE;
        cmat#MATERIAL_SPECULAR_COLOR      = vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_COLOR;
        cmat#MATERIAL_SPECULAR_BRIGHTNESS = vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_COLOR_MULT;
         if(vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_SHADER)
          {
           cmat#MATERIAL_SPECULAR_SHADER          = vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_SHADER;
           cmat#MATERIAL_SPECULAR_TEXTUREMIXING   = 0;
           cmat#MATERIAL_SPECULAR_TEXTURESTRENGTH = vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_TEXTUREMULT;
           cmat#MATERIAL_SPECULAR_SHADER->SetContainer(vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_SHADER->GetContainer());
          }

       }
      ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

       cmat->InsertBefore(material(0));            // Insert it
       VrayToC4D(doc->GetFirstObject(),vmat,cmat); // Find and replace it in Object Manager
      }
  i = i+1; // Next Material
 }

doc->EndUndo();
}

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche) content
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3620
Points : 8159
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Dim 19 Mai 2019 - 17:41

Merci YPY

J'avais fait une recherche avant sur google et je n'avais rien trouvé, d'ou ma question ici.

Pas grave, mais fait c...r quand même avec les textures vray, car beaucoup de modèles son vendus comme ça. colere2 colere2

aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum