Sondage
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Material Browser
par Samuel Tallet-Sabathé Hier à 14:03
» [ FORUM ] sondage - premier message en haut de chaque nouvelle page
par tenrev Hier à 12:13
» [ FORUM ] nouveau look du forum
par tenrev Hier à 12:10
» [ ARCHICAD ] MAC OU PC
par tenrev Hier à 10:44
» [ SKETCHUP plugins ] Recherche Plugin caissons cuisines gratuit
par tenrev Sam 23 Jan 2021 - 18:14
» MAILLAGE
par COUCA Sam 23 Jan 2021 - 13:43
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plusieurs animations en un seul clic ?
par tist Sam 23 Jan 2021 - 13:24
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'affichage
par simjoubert Ven 22 Jan 2021 - 21:49
» [ SKETCHUP généralité ] ANIMATION
par PEGASE Ven 22 Jan 2021 - 15:42
» [ ARCHICAD ] Nouveau Mac OS BIG SUR ...
par thomasroisin Ven 22 Jan 2021 - 13:19
» [ ARTLANTIS ] ARTLANTIS 2020 ou 2021 PUISSANCE ORDI
par Yanosh HRDY Ven 22 Jan 2021 - 11:46
» [ FORUM ] essai de futur design du forum
par simjoubert Mer 20 Jan 2021 - 11:24
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par fabbyy01 Mar 19 Jan 2021 - 17:02
» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] demande de renseignement pour un agrandissement
par freroil Mar 19 Jan 2021 - 10:24
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Lun 18 Jan 2021 - 10:56
» [ SKETCHUP objets ] modéliser une falaise qui ne ferait pas son poids en octets
par REGIS Dim 17 Jan 2021 - 10:42
» [ SKETCHUP plugins ] Cleanup et sketchup 2021
par youyou40 Jeu 14 Jan 2021 - 11:54
» [ AUTRES LOGICIELS ] Flax Engine
par tenrev Mer 13 Jan 2021 - 18:02
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'echelle...
par Pilou Mer 13 Jan 2021 - 17:12
» [ PRESENTATION ] OliWay
par oliway Mer 13 Jan 2021 - 17:03
» [ ARCHICAD ] Maillage disparu...
par tenrev Mer 13 Jan 2021 - 15:49
» [ ARCHICAD ] Attributs manquant
par Coulou Mer 13 Jan 2021 - 15:28
» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par Coulou Mer 13 Jan 2021 - 10:12
» [ TWINMOTION ] Herbe qui disparaît
par Coulou Mar 12 Jan 2021 - 10:46
» [ ARCHICAD ] Epaisseurs traits murs<>fenêtres
par Coulou Mar 12 Jan 2021 - 9:33
par Samuel Tallet-Sabathé Hier à 14:03
» [ FORUM ] sondage - premier message en haut de chaque nouvelle page
par tenrev Hier à 12:13
» [ FORUM ] nouveau look du forum
par tenrev Hier à 12:10
» [ ARCHICAD ] MAC OU PC
par tenrev Hier à 10:44
» [ SKETCHUP plugins ] Recherche Plugin caissons cuisines gratuit
par tenrev Sam 23 Jan 2021 - 18:14
» MAILLAGE
par COUCA Sam 23 Jan 2021 - 13:43
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plusieurs animations en un seul clic ?
par tist Sam 23 Jan 2021 - 13:24
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'affichage
par simjoubert Ven 22 Jan 2021 - 21:49
» [ SKETCHUP généralité ] ANIMATION
par PEGASE Ven 22 Jan 2021 - 15:42
» [ ARCHICAD ] Nouveau Mac OS BIG SUR ...
par thomasroisin Ven 22 Jan 2021 - 13:19
» [ ARTLANTIS ] ARTLANTIS 2020 ou 2021 PUISSANCE ORDI
par Yanosh HRDY Ven 22 Jan 2021 - 11:46
» [ FORUM ] essai de futur design du forum
par simjoubert Mer 20 Jan 2021 - 11:24
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par fabbyy01 Mar 19 Jan 2021 - 17:02
» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] demande de renseignement pour un agrandissement
par freroil Mar 19 Jan 2021 - 10:24
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Lun 18 Jan 2021 - 10:56
» [ SKETCHUP objets ] modéliser une falaise qui ne ferait pas son poids en octets
par REGIS Dim 17 Jan 2021 - 10:42
» [ SKETCHUP plugins ] Cleanup et sketchup 2021
par youyou40 Jeu 14 Jan 2021 - 11:54
» [ AUTRES LOGICIELS ] Flax Engine
par tenrev Mer 13 Jan 2021 - 18:02
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'echelle...
par Pilou Mer 13 Jan 2021 - 17:12
» [ PRESENTATION ] OliWay
par oliway Mer 13 Jan 2021 - 17:03
» [ ARCHICAD ] Maillage disparu...
par tenrev Mer 13 Jan 2021 - 15:49
» [ ARCHICAD ] Attributs manquant
par Coulou Mer 13 Jan 2021 - 15:28
» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par Coulou Mer 13 Jan 2021 - 10:12
» [ TWINMOTION ] Herbe qui disparaît
par Coulou Mar 12 Jan 2021 - 10:46
» [ ARCHICAD ] Epaisseurs traits murs<>fenêtres
par Coulou Mar 12 Jan 2021 - 9:33
formulaire/diaporama
[ CINEMA4D ] convertir matériaux VRAY vers C4D !
Salut YPY
Aurais tu une façon pour pouvoir convertir les matériaux vray en matériaux c4d
Merci
Aurais tu une façon pour pouvoir convertir les matériaux vray en matériaux c4d
Merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Salut Youyou,
A ma connaissance il n'y a pas de solution automatique ! Alors que les textures C4D converties automatiquement vers VRAY (via VRAY convert Materials) sont assez efficaces, bien que des retouches seront obligatoires.
Aussi, le faire à la main est nécessaire, mais ce n'est pas trop "galère", mais tout dépend de la complexité de la matière VRAY évidement.
Tu as un exemple sous la main, ou même le fichier matière en question ?
PS : J'ai trouvé un truc
Mais il faut que je teste avant d'en dire plus
A ma connaissance il n'y a pas de solution automatique ! Alors que les textures C4D converties automatiquement vers VRAY (via VRAY convert Materials) sont assez efficaces, bien que des retouches seront obligatoires.
Aussi, le faire à la main est nécessaire, mais ce n'est pas trop "galère", mais tout dépend de la complexité de la matière VRAY évidement.
Tu as un exemple sous la main, ou même le fichier matière en question ?
PS : J'ai trouvé un truc


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)

Merci
je passe par c4d uniquement pour la conversion d'objet vers thea, avec un plugin de thea
Mais la je bloque avec les textures , elles ne suivent pas
Je te prépare le dossier en MP
je passe par c4d uniquement pour la conversion d'objet vers thea, avec un plugin de thea
Mais la je bloque avec les textures , elles ne suivent pas

Je te prépare le dossier en MP
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)

Non, non
Ne le fait pas
Je pensais que les textures suivaient avec le dossier c4d
La question c'est juste si il y a moyen de changer les textures vray
Ne le fait pas

Je pensais que les textures suivaient avec le dossier c4d
La question c'est juste si il y a moyen de changer les textures vray
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Non non ! Les textures ne sont pas enregistrées dans le fichier .C4D. En interne le .C4D pointe les matières au sein de ton disque dur. En l’occurrence elles sont présentes au même endroit que ton fichier C4D (tous les .JPG et .PNG)@youyou40 a écrit:Je pensais que les textures suivaient avec le dossier c4d
Bien sure, mais avec 337 matières dans ton fichier, il y a de la pendaison dans l'air@youyou40 a écrit:La question c'est juste si il y a moyen de changer les textures vray

Il va te falloir reprendre chaque matière une par une !!!!!!!
J'ai trouvé ce Code/Script ancien, qui était censé convertir VRAY vers C4D ! Hors, c'est pour C4D r11.x et VRAY 1.1 ! J'ai testé avec R16, R19, et R20 VRAY 3.7 sans aucun résultat

Comme je ne suis pas un Dieux Vivant en codage C4D, je n'ai pas l'espoir de pouvoir l'adapter aux versions plus récentes

(lien de l'info: http://forums.cgsociety.org/t/vray-mats-to-c4d-maps-simple-script-maybe/1504511/6 )
- Code:
// VrayMat_To_C4DMat tcastudios.com:copyright:2011
//
// In Material Manager, select all VrayMaterial to be replaced.
// Creates new C4D materials based on:
// Vray Materials DiffuseLayer 1 Diffuse Color -> C4D Color Channel
// Vray DiffuseLayer 1 Diffuse Transparency -> C4D Transparency Channel
// Vray Material Weight -> C4D Alpha Channel
// Vray Specular1 -> C4D Specular and Specular Color Channel
//
// Then replaces found VrayMat Tags in Object Manager
//
// NOTE! Only tested in R11 and VrayForC4d v1.1.
// Check UNDO and Vray enumerates for R12+/VrayForC4D 1.2, see comments in code
TagVrayToC4D(obj,vmat,cmat) // Search and replace TextureTag materials(Vray->C4D) for object
{
var tag = obj->GetFirstTag();
if(!tag) return NULL;
var doc = tag->GetObject()->GetDocument();
while(tag)
{
if(tag && tag->GetType() == Ttexture && tag#TEXTURETAG_MATERIAL == vmat)
{
doc->AddUndo(UNDO_TAG_DATA,tag); // R11+
//doc->AddUndo(UNDOTYPE_CHANGE,tag); // R12+ <----------
tag#TEXTURETAG_MATERIAL = cmat;
EventAdd();
}
tag = tag->GetNext();
}
return NULL;
}
VrayToC4D(obj,vmat,cmat) // Iterate the scene
{
while(obj)
{
TagVrayToC4D(obj,vmat,cmat); // Do the Tag thing
VrayToC4D(obj->GetDown(),vmat,cmat);
obj = obj->GetNext();
}
}
main(doc,op)
{
if(!material()) return;// No Mats selected
var i = 0;
doc->StartUndo();
while(material(i)) // While iterating materials
{
var cmat;
var vmat = material(i);
if(vmat->GetType() == 1020295) // If VrayMaterial
{
cmat = AllocMaterial(Mmaterial); // Make C4D Material
doc->AddUndo(UNDO_NEW,cmat); // R11+
//doc->AddUndo(UNDOTYPE_NEW,cmat); // R12+ <----------
cmat->SetName(stradd(tostring(vmat->GetName()),"_c4d")); // Name it
///// Vray Material Weight to C4D Alpha //////////////////////////
if(vmat#VRAYMATERIAL_USE_TRANSP)
{
if(vmat#VRAYMATERIAL_TRANSP_SHADER != NULL)// If shader
{
cmat#MATERIAL_USE_ALPHA = TRUE;// Activate C4D Alpha Channel
cmat#MATERIAL_ALPHA_INVERT = TRUE; // Alpha Invert
cmat#MATERIAL_ALPHA_SHADER = vmat#VRAYMATERIAL_TRANSP_SHADER;// Vray Shader to C4D shader
cmat#MATERIAL_ALPHA_SHADER->SetContainer(vmat#VRAYMATERIAL_TRANSP_SHADER->GetContainer());// Shader Settings
}
}
///////////////////////////////////////////////////////////////////
///// Vray Diffuse1 to C4D color //////////////////////////////////
if(vmat#VRAYMATERIAL_USE_COLOR)
{
cmat#MATERIAL_COLOR_COLOR = vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_COLOR;
if(vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_SHADER != NULL) // If shader
{
cmat#MATERIAL_COLOR_SHADER = vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_SHADER; // Vray Shader to C4D shader
cmat#MATERIAL_COLOR_SHADER->SetContainer(vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_SHADER->GetContainer());// Shader Settings
}
// Vray Diffuse1 Transparency to C4D Transparency Channel
if(vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_TRANSP_MULT > 0)
{
cmat#MATERIAL_USE_TRANSPARENCY = TRUE; // Activate Transparency C4D Channel
cmat#MATERIAL_TRANSPARENCY_COLOR = vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_TRANSP; // Vray Transp to C4D Transp
cmat#MATERIAL_TRANSPARENCY_BRIGHTNESS = vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_TRANSP_MULT;// Set level
if(vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_TRANSPSHADER != NULL) // If Shader
{
cmat#MATERIAL_TRANSPARENCY_SHADER = vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_TRANSPSHADER;// Vray Shader to C4D shader
cmat#MATERIAL_TRANSPARENCY_SHADER->SetContainer(vmat#VRAYMATERIAL_COLOR_TRANSPSHADER->GetContainer());// Shader Settings
}
}
}
//////////////////////////////////////////////////////////////////
///// Vray Reflection to C4D Reflection Channel //////////////////
if(vmat#VRAYMATERIAL_USE_REFLECTION)
{
cmat#MATERIAL_USE_REFLECTION = TRUE;
cmat#MATERIAL_REFLECTION_COLOR = vmat#VRAYMATERIAL_REFLECTION_COLOR;
if(vmat#VRAYMATERIAL_REFLECTION_SHADER != NULL)
{
cmat#MATERIAL_REFLECTION_SHADER = vmat#VRAYMATERIAL_REFLECTION_SHADER;
cmat#MATERIAL_REFLECTION_BRIGHTNESS = vmat#VRAYMATERIAL_REFLECTION_COLOR_MULT;
cmat#MATERIAL_REFLECTION_TEXTUREMIXING = 0; // "Normal"
cmat#MATERIAL_REFLECTION_TEXTURESTRENGTH = vmat#VRAYMATERIAL_REFLECTION_TEXTUREMULT;
cmat#MATERIAL_REFLECTION_SHADER->SetContainer(vmat#VRAYMATERIAL_REFLECTION_SHADER->GetContainer());
}
}
//////////////////////////////////////////////////////////////////
///// Vray Specular Layer1 to C4D Specular and Spec Color Channel //////////////////
if(vmat#VRAYMATERIAL_USE_SPECULAR1)
{
cmat#MATERIAL_USE_SPECULAR = TRUE;
cmat#MATERIAL_SPECULAR_WIDTH = 1.0 - (vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_HIGHLIGHTGLOSS);
cmat#MATERIAL_USE_SPECULARCOLOR = TRUE;
cmat#MATERIAL_SPECULAR_COLOR = vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_COLOR;
cmat#MATERIAL_SPECULAR_BRIGHTNESS = vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_COLOR_MULT;
if(vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_SHADER)
{
cmat#MATERIAL_SPECULAR_SHADER = vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_SHADER;
cmat#MATERIAL_SPECULAR_TEXTUREMIXING = 0;
cmat#MATERIAL_SPECULAR_TEXTURESTRENGTH = vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_TEXTUREMULT;
cmat#MATERIAL_SPECULAR_SHADER->SetContainer(vmat#VRAYMATERIAL_SPECULAR1_SHADER->GetContainer());
}
}
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
cmat->InsertBefore(material(0)); // Insert it
VrayToC4D(doc->GetFirstObject(),vmat,cmat); // Find and replace it in Object Manager
}
i = i+1; // Next Material
}
doc->EndUndo();
}
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)

Merci YPY
J'avais fait une recherche avant sur google et je n'avais rien trouvé, d'ou ma question ici.
Pas grave, mais fait c...r quand même avec les textures vray, car beaucoup de modèles son vendus comme ça.

J'avais fait une recherche avant sur google et je n'avais rien trouvé, d'ou ma question ici.
Pas grave, mais fait c...r quand même avec les textures vray, car beaucoup de modèles son vendus comme ça.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum