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MessageRascal Mer 10 Oct 2018 - 8:48

Bonjour à vous,

Je ne sais pas si cette bibliothèque à déjà été citée ici, ni si les Maestro du dessins la trouverons à leur gout content , mais bon je viens de trouver ça :

http://www.formation-sketchup.fr/Telechargement-Texture.html

Et je la trouvais pas mal! Dites moi ce que vous en pensez et si cela fait doublon.... mettez moi au pilori mdr3

Bonne journée

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Messagetenrev Jeu 11 Oct 2018 - 8:14

hello cher ami

merci de faire attention de poster des lien valides (ne pas coller le texte précédent avec le http ...ca ne fonctionne pas et le lien n'est pas reconnu donc pas cliquable mdr5 mdr6 )
j'ai corrigé marteau nananere fier siffle

sinon Merciieeee , c'est toujours bien une bonne piqure de rappel , même si le lien à déja été donné , c'est cool , bon site de texture bien bravo

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MessageRascal Jeu 11 Oct 2018 - 8:27

Hoooups! Désolé je n'avais pas vu, d'habitude je vérifie clindoeil sauf la!

merci pour la correction

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MessageYPY Jeu 11 Oct 2018 - 15:17

Ah oui !!!! Il y a quelques bonnes textures :-D
Mais moi, en général, je les produis moi-même avec mon NIKON-D clindoeil
Si j'ai besoin de l'écorce d'un Chêne, je vais me balader en forêt, juste en face d'ici, et je clique content

Have a Nice Day ....

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Messageogi Jeu 11 Oct 2018 - 16:39

YPY a écrit:Ah oui !!!! Il y a quelques bonnes textures :-D
Mais moi, en général, je les produis moi-même avec mon NIKON-D clindoeil
Si j'ai besoin de l'écorce d'un Chêne, je vais me balader en forêt, juste en face d'ici, et je clique content

Have a Nice Day ....
C'est clair qu'en + y a une ballade ds la nature bien bien
Apres les joies du seamless clindoeil clindoeil bravo bien

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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
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MessageRascal Jeu 11 Oct 2018 - 17:09

YPY a écrit:Ah oui !!!! Il y a quelques bonnes textures :-D
Mais moi, en général, je les produis moi-même avec mon NIKON-D clindoeil
Si j'ai besoin de l'écorce d'un Chêne, je vais me balader en forêt, juste en face d'ici, et je clique content

Have a Nice Day ....

je n'en suis malheureusement pas à ce niveau...
Mais je suis sûr que si je savais comment faire.... clindoeil

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Messagetenrev Jeu 11 Oct 2018 - 17:30

YPY a écrit:je vais me balader en forêt, juste en face d'ici, et je clique

en plus en foret maintenant tu trouves toutes les textures possibles , texture plastique , texture de vieux frigo , texture de béton siffle colere oups

c'est triste mais même dans les campagne profondes , j'ai souvent croisés des décharges sauvages snif triste

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MessageRascal Jeu 11 Oct 2018 - 18:09

Si tu savais.....

Je suis à la base Technicien Forestier, j'ai parcouru les forêts Bretonnes en long et en large et je pleure encore.... Maintenant quand je me promène avec les chiennes sur la plage je reviens chargé de détritus en tout genre.... Ma femme et moi ne pouvons passer devant sans les ramasser. Je te promets que les promenades sont souvent écourtées tant nous avons les bras chargés... pleure
Sans faire de l'écologie maladive, je suis bien dégoutté du comportement humain....

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Messageogi Jeu 11 Oct 2018 - 18:18

Bien d'accord, certains humains sont nases....
pour moi, je vois du marlboro, de la heinekein en bouteille, et aussi du McDo....
Aussi, beaucoup de megots.
pfiou....tous cela ds des coins sauvages du Vercors, au milieu de nul pars...
quels cons. il faut couper (quequette)

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MessageYPY Ven 12 Oct 2018 - 8:28

!!! Et bien dites-moi, le sujet a bien dévié vers l'exaspération profonde.
Pour enfoncer d'avantage le clou, je vous signale que dans mes Alpes de Haute Provence "intactes" et dans le coin reculé/isolé où j'habitais, le département 04 a eu la bonne idée de créer un chemin de Grande Randonnée passant juste devant chez moi. Forcément je connaissais les moindres recoins du site.
 montagne Rapidement la limpidité des lieux a fait place à un "chemin de grande crasse", un dépotoir de grande classe ! Les amoureux de la nature, ceux qui marchent sans regarder leurs traces, sont de vraies verrues sur pattes ! J'ai très vite pris l'habitude de parcourir le secteur avec des sacs plastic et mon sac à dos, pour redescendre toutes sortes de saloperies...
Et tenez-vous bien, j'ai même eu la chance de redescendre une serviette hygiénique d'occasion  rage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref...... J'ai déménagé (pas à cause des pouristes écœurants, mais à cause d'un divorce  pleure   )
Bref......
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Messagepb3d Sam 13 Oct 2018 - 6:18

rascal a écrit:Si tu savais.....

Je suis à la base Technicien Forestier...

Quelle école, si ce n'est pas indiscret ?
TF aussi et pour moi Meymac, promo 78.
(désolé pour cette petite digression sur ton post)

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MessageRascal Sam 13 Oct 2018 - 7:58

pb3d a écrit:
rascal a écrit:Si tu savais.....

Je suis à la base Technicien Forestier...

Quelle école, si ce n'est pas indiscret ?
TF aussi et pour moi Meymac, promo 78.
(désolé pour cette petite digression sur ton post)

78! J'étais même pas encore né! mdr5 Meymac, j'y ai passé mon BTS (comme beaucoup d'autre!) mais c'est la seule fois où j'y suis allé. J'ai passé une grosse partie de mes études à Arradon (56) pour finir en Lozère à Javols
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MessageCoulou Lun 15 Oct 2018 - 14:05

rascal a écrit:http://www.formation-sketchup.fr/Telechargement-Texture.html
Pas mal du tout bien

ogi a écrit:Bien d'accord, certains humains sont nases....
pour moi, je vois du marlboro, de la heinekein en bouteille, et aussi du McDo....
Aussi, beaucoup de megots.
Bien d'accord aussi ...
McDo, quel fléau ce truc là! ils ont cru bien faire en faisant des sacs & des contenants biodégradables, résultat ça finit partout sauf à la poubelle.


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Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
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MessageRascal Mar 16 Oct 2018 - 23:19

rascal a écrit:
YPY a écrit:Ah oui !!!! Il y a quelques bonnes textures :-D
Mais moi, en général, je les produis moi-même avec mon NIKON-D clindoeil
Si j'ai besoin de l'écorce d'un Chêne, je vais me balader en forêt, juste en face d'ici, et je clique content

Have a Nice Day ....

je n'en suis malheureusement pas à ce niveau...
Mais je suis sûr que si je savais comment faire.... clindoeil

Bonsoir!

Pour faire suite à un précédent commentaire de ma part: c'est bon j'ai compris ET réussis à faire une texture répétable, sur un mur en pierre ( bon c'est assez simple en fait rouge ) mais je suis quand même content de moi! Reste à comprendre comment je peux faire pour obtenir le "bump" et autres abominations qui me permettront d'avoir de bon rendus à partir de cette image! arf

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Image reproduite sur un composant SU.... comme je faisait avant  huh


[ TEXTURES ET SHADERS ]  Liens Captur33
L'image que je suis maintenant capable de faire ( comme tout le monde, si je comprends bien  woah )

Je précise que les deux rectangle sont identiques!


Mais au moins je progresse! bravo2

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Messagetenrev Mer 17 Oct 2018 - 8:22

Pour faire des normal map ,essayes crazybump ou shadermap, ces logiciels génèrent des textures bump normal map etc..

Sinon bien ta texture, tu as suivi mon tuto ?

A plus

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MessageRascal Mer 17 Oct 2018 - 9:02

Bonjour
Oui j'ai suivi ton tuto ainsi que d'autre trouvés par ci par là .

Du coup le résultat appliqué sur mon plan de longere n'est plus du tout le même. Je suis bien content

Cordialement

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MessageYPY Mer 17 Oct 2018 - 9:15

En ce qui concerne le Tiling de texture, il faut signalé aussi le génialissime PIXPLANT ( https://www.pixplant.com/ )
A partir d'une image, ce soft peut extrapoler l'Ambiance Occlusion, les Normal Map, les Déplacements, les Spéculars, les BUMP.... et le Tiling !

Moi, je n'utilise que ce soft simple et extrêmement puissant à la fois sourire

Il fonctionne en solo ou via Photoshop.

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Have a Nice day clindoeil
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MessagePilou Mer 17 Oct 2018 - 9:27

Je crois que cela fait presque la même chose que PixelPlant mais en moins cher! clindoeil
http://cpetry.github.io/NormalMap-Online/
et pour la texture du même clindoeil
http://cpetry.github.io/TextureGenerator-Online/ (va jusqu'à 4096*4096)
et pour les textures sans coutures clindoeil
https://www.imgonline.com.ua/eng/make-seamless-texture.php

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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
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MessageYPY Mer 17 Oct 2018 - 10:23

Pilou a écrit:Je crois que cela fait presque la même chose que PixelPlant mais en moins cher! clindoeil
http://cpetry.github.io/NormalMap-Online/
et pour la texture du même clindoeil
http://cpetry.github.io/TextureGenerator-Online/ (va jusqu'à 4096*4096)
et pour les textures sans coutures clindoeil
https://www.imgonline.com.ua/eng/make-seamless-texture.php

Mouai ! La gratuité a ses limites quand même ! clindoeil Bon OK, ça rend service, et sans budget aucun.
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Messagefreroil Mer 17 Oct 2018 - 12:43

YPY a écrit:En ce qui concerne le Tiling de texture, il faut signalé aussi le génialissime PIXPLANT ( https://www.pixplant.com/ )
A partir d'une image, ce soft peut extrapoler l'Ambiance Occlusion, les Normal Map, les Déplacements, les Spéculars, les BUMP.... et le Tiling !

Moi, je n'utilise que ce soft simple et extrêmement puissant à la fois sourire

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MessageRascal Mer 17 Oct 2018 - 14:00

Merci à tous!

Je sens que je n'ai pas fini de me coucher tard...
Et d'entendre madame me dire que je me prends bien trop la tête pour pas grand chose... Que si je veux avoir le rendu final de la maison.... Eh bien je n'ai qu'à la FINIR.....

Merci les gars!

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MessageRascal Mer 17 Oct 2018 - 14:50

Serait ce (oui je le pense!) abusé de demander à quelqu'un de me faire un petit topo rapide sur quoi sert à quoi! Visiblement le bump donne du relief à ma texture mais les autres (occlusion, normales....)? doit on systématiquement appliquer ces effets pour avoir une texture "parfaite"? Quand je dis "parfaite", je devrais plutôt dire "complète"!

Merci à vous

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MessageRascal Mer 17 Oct 2018 - 18:57

J'ai un début de réponse ici: https://jeux.developpez.com/faq/3d/?page=illumination#ILLUMINATION_ambient_occlusion mais ce n'est pas encore bien bien clair... sourire

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MessagePilou Mer 17 Oct 2018 - 19:52

Pas sûr que cela soit en français!  mdr2
mais bon avec Deepl...

https://www.reallusion.com/iclone/Help/iClone3/15_Multiple_Channel_Texture_Mapping/Types_of_maps.htm

http://wiki.tesnexus.com/index.php/What_are_all_these_texture_files%3F

http://wiki.splashdamage.com/index.php/Basic_Texture_Overview

http://www.marmoset.co/toolbag/learn/materials

https://www.youtube.com/watch?v=A0ZtmGn3e9s

https://www.youtube.com/watch?v=0cTJ6nT7xG4

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MessageRascal Jeu 18 Oct 2018 - 17:47

tenrev a écrit:Pour faire des normal map ,essayes crazybump ou shadermap, ces logiciels génèrent des textures bump normal map etc..

Sinon bien ta texture, tu as suivi mon tuto ?

A plus

YPY a écrit:En ce qui concerne le Tiling de texture, il faut signalé aussi le génialissime PIXPLANT ( https://www.pixplant.com/ )
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Moi, je n'utilise que ce soft simple et extrêmement puissant à la fois sourire

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Bonjour!

Bon ben j'ai tout télécharger..... Et permettez moi de vous poser une dernière question de gros lourd.... Dans aucun de ces logiciels je ne trouve la génération de "Bump" huh
cela porterait il un autre nom?...

Je le fait bien le gros lourd, hein? rage



Merci de votre patience, je suis sur qu'un jour je vous apprendrai un truc! mdr3

Cordialement


J'ai trouvé CA...donc on a bien une différence sourire

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