Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Aujourd'hui à 16:00
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Aujourd'hui à 15:33
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Aujourd'hui à 14:49
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Hier à 22:42
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Hier à 22:34
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
par Owayda Aujourd'hui à 16:00
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Aujourd'hui à 15:33
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Aujourd'hui à 14:49
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Hier à 22:42
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Hier à 22:34
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ ARTLANTIS ] Problème rendu image Render Manager
Page 1 sur 1 • Partagez
- KlemApprenti(e)
- Date d'inscription : 03/10/2017
Nombre de messages : 13
Points : 34
Bonjour à tous,
Je rencontre quelques petits soucis aléatoires mais néanmoins récurrents ...
J'utilise Archicad 21 et Artlantis 6.5 et je rencontre un problème dans la production d'image en calcul réseau via Client et Render Manager.
Lorsque j'utilise le Render Manager pour produire des vues, des petits carrés de zone de calculs apparaissent avec des bugs d'affichage: zone à l'éclairement différent ou même gros bug de calcul comme sur la première image avec des pommes géantes... ( j'en profite pour vous demander si vous avez des soucis de calculs de lumières comme dans l'angle en haut à droite de première image alors que la toiture est bien connectée au mur, car j'ai déjà rencontré ce souci en vue intérieure et extérieure parfois ?! )
Le souci semble être dû au Render Manager et/ou à la gestion du fichier archive car lorsque je lance la même vue depuis Batch le souci n'apparait pas.
J'ai tenté d'enregistrer un autre fichier archive et de créer de nouvelles vues mais le souci persiste et je ne sais plus trop quoi faire à part de me passer du Render Manager qui est très utile pour réduire le temps de calcul.
Merci pour votre aide et vos conseils !
Bonne journée,
Klem
Je rencontre quelques petits soucis aléatoires mais néanmoins récurrents ...
J'utilise Archicad 21 et Artlantis 6.5 et je rencontre un problème dans la production d'image en calcul réseau via Client et Render Manager.
Lorsque j'utilise le Render Manager pour produire des vues, des petits carrés de zone de calculs apparaissent avec des bugs d'affichage: zone à l'éclairement différent ou même gros bug de calcul comme sur la première image avec des pommes géantes... ( j'en profite pour vous demander si vous avez des soucis de calculs de lumières comme dans l'angle en haut à droite de première image alors que la toiture est bien connectée au mur, car j'ai déjà rencontré ce souci en vue intérieure et extérieure parfois ?! )
Le souci semble être dû au Render Manager et/ou à la gestion du fichier archive car lorsque je lance la même vue depuis Batch le souci n'apparait pas.
J'ai tenté d'enregistrer un autre fichier archive et de créer de nouvelles vues mais le souci persiste et je ne sais plus trop quoi faire à part de me passer du Render Manager qui est très utile pour réduire le temps de calcul.
Merci pour votre aide et vos conseils !
Bonne journée,
Klem
effectivement , joli bug
je n'ai jamais utilisé le render manager, donc difficile de te conseiller
peut être des micro coupure réseau ???
je crois que sur le forum Yanoh as du tester et utiliser le rendu reseau , j'espère qu'il pourra te répondre
a+
je n'ai jamais utilisé le render manager, donc difficile de te conseiller
peut être des micro coupure réseau ???
je crois que sur le forum Yanoh as du tester et utiliser le rendu reseau , j'espère qu'il pourra te répondre
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Salut...
effectivement pendant le beta test j'ai déjà rencontré ce problème...
par contre ça fait un bail maintenant, je ne me rappelle plus la raison. désolé..
mais je crois que le soucis a été réglé à l'époque.. c'est une version légale ta version? si c'est le cas pas trop d'idée, il te faudrait poser la question sur le forum d'artlantis, si ce n'est pas le cas, c'est peut etre une version qui date d'avant la résolution du bug...
je n'utilise plus Artlantis depuis 1 an du coup je ne suis plus trop au courant de ce qui se passe...
effectivement pendant le beta test j'ai déjà rencontré ce problème...
par contre ça fait un bail maintenant, je ne me rappelle plus la raison. désolé..
mais je crois que le soucis a été réglé à l'époque.. c'est une version légale ta version? si c'est le cas pas trop d'idée, il te faudrait poser la question sur le forum d'artlantis, si ce n'est pas le cas, c'est peut etre une version qui date d'avant la résolution du bug...
je n'utilise plus Artlantis depuis 1 an du coup je ne suis plus trop au courant de ce qui se passe...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- KlemApprenti(e)
- Date d'inscription : 03/10/2017
Nombre de messages : 13
Points : 34
Hey,
Oui il s'agit d'une version téléchargée sur le site abvent mais c'est la version 6.5.2.14 et il y a une .16 en ligne, à voir si cela persiste.
Entre temps, j'ai trouvé un semblant de solution ... j'ai lancé un calcul des vues extérieures et intérieures depuis un fichier archives avec plusieurs Clients et le bug n'apparaissait pas sauf sur les vues intérieures de façon récurante, sans explication ni logique ?!
Les Clients étant bien visibles sur le Render Manager et au vert pendant le calcul, je les ai néanmoins fermés et relancés sur tous les postes et ça a fonctionné de nouveau sans autre explication...
Merci quand même pour votre aider et votre réactivé
Oui il s'agit d'une version téléchargée sur le site abvent mais c'est la version 6.5.2.14 et il y a une .16 en ligne, à voir si cela persiste.
Entre temps, j'ai trouvé un semblant de solution ... j'ai lancé un calcul des vues extérieures et intérieures depuis un fichier archives avec plusieurs Clients et le bug n'apparaissait pas sauf sur les vues intérieures de façon récurante, sans explication ni logique ?!
Les Clients étant bien visibles sur le Render Manager et au vert pendant le calcul, je les ai néanmoins fermés et relancés sur tous les postes et ça a fonctionné de nouveau sans autre explication...
Merci quand même pour votre aider et votre réactivé
ok... c'est un peu le soucis je trouve... y'a des bugs pas super logiques avec le RM...
mais bon si ça fonctionne au final tant mieux..
pas de quoi, avec plaisir..
mais bon si ça fonctionne au final tant mieux..
pas de quoi, avec plaisir..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Bonjour,Klem a écrit:
Le souci semble être dû au Render Manager et/ou à la gestion du fichier archive car lorsque je lance la même vue depuis Batch le souci n'apparait pas.
Je viens de faire un rendu test sur Artlantis 6.5 et Render Manager , je n'ai pas rencontré tes problèmes.(un seul client, moi mm!!)
Par contre je ne comprend pas comme tu peux utiliser Batch render avec cette version, chez moi il n 'existe plus.
Si tu peux m 'eclairer j 'en serait ravi.
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
si il existe encore mais de manière légèrement différente..; regarde dans ton dossier d'instal tu trouveras le fichier "artlantis batch" ..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- KlemApprenti(e)
- Date d'inscription : 03/10/2017
Nombre de messages : 13
Points : 34
Oui, Artlantis Batch est revenu avec la mise à jour
Après il se comporte de la même façon qu'un Render Manager avec un unique Client mais il évite de lancer les deux application au final
Après il se comporte de la même façon qu'un Render Manager avec un unique Client mais il évite de lancer les deux application au final
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
freroil a écrit:si il existe encore mais de manière légèrement différente..; regarde dans ton dossier d'instal tu trouveras le fichier "artlantis batch" ..
Merci à vous deux, je suis sur la 6.2-2-11 et rien de tout ça malheureusement, une MAJ s'impose si j 'ai bien compris !!Klem a écrit:Oui, Artlantis Batch est revenu avec la mise à jour
Après il se comporte de la même façon qu'un Render Manager avec un unique Client mais il évite de lancer les deux application au final
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum