Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14733 topics pour un total de : 174856 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


import -  [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Exportation de sketchup vers archicad Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Aujourd'hui à 12:07

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Aujourd'hui à 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Lun 29 Avr 2024 - 15:33

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

Sondage

Chaine Twitch

import -  [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Exportation de sketchup vers archicad Poll_c1029%import -  [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Exportation de sketchup vers archicad Poll_c10 29% [ 11 ]
import -  [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Exportation de sketchup vers archicad Poll_c1011%import -  [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Exportation de sketchup vers archicad Poll_c10 11% [ 4 ]
import -  [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Exportation de sketchup vers archicad Poll_c103%import -  [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Exportation de sketchup vers archicad Poll_c10 3% [ 1 ]
import -  [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Exportation de sketchup vers archicad Poll_c108%import -  [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Exportation de sketchup vers archicad Poll_c10 8% [ 3 ]
import -  [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Exportation de sketchup vers archicad Poll_c108%import -  [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Exportation de sketchup vers archicad Poll_c10 8% [ 3 ]
import -  [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Exportation de sketchup vers archicad Poll_c108%import -  [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Exportation de sketchup vers archicad Poll_c10 8% [ 3 ]
import -  [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Exportation de sketchup vers archicad Poll_c1029%import -  [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Exportation de sketchup vers archicad Poll_c10 29% [ 11 ]
import -  [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Exportation de sketchup vers archicad Poll_c105%import -  [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Exportation de sketchup vers archicad Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Exportation de sketchup vers archicad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Chayebespert
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444

MessageChayebespert Jeu 2 Aoû 2018 - 22:08

Bonsoir,

j'ai un fichier sketchup que j'ai voulu ouvrir dans archicad en faisant ( fichier / intéropérabilité / fusionner) or mon fichier est trop lourd archicad plante. J'ai donc voulu exporter mon ficher sketcchup au format dwg et l'ouvrir dans archicad or ça plante aussi. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?

Autre question, j'ai exporté un autre fichier plus léger de la première manière que j'ai décrite en haut, cela marche bien, par contre je ne trouve pas les calque que j'avais dans sketchup, sont ils exportés eux lors du procès? Je n'ai accès qu'aux calques d'archicad avec ctlr + k.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19782
Points : 34435
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 3 Aoû 2018 - 11:23

Passes par pconplanner c'est gratuit, tu ouvres ton fichier dans pconplanner puis tu l exportes en dwg au format que tu veux
Il y a une section dans notre forum sur pconplanner
En général ça fonctionne nickel

Juste une question pour info ? Pourquoi tu veux importer du sketchup dans archicad ? Tu travailles avec sketchup ou archicad ?
Il est preferable d utiliser le même logiciel de modélisation sinon ça devient un vrai casse tête d exporter ou d importer des fichiers d un logiciel à l autre qui ne gèrent pas toujours de la même façon la géométrie 3d

A plus

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

import -  [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Exportation de sketchup vers archicad 575088biblio3d
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2509
Points : 4928
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Ven 3 Aoû 2018 - 12:31

Bonjour,
J'importe aussi parfois des objets sketchup dans ArchiCAD.
Parce que en objets ArchiCAD, il n'y a pas autant de biblio parfois.
Récemment, je l'ai fait pour des conceptions de déchetteries : il me fallait des tas de bennes spécifiques, trouvées en SKP.
Par contre, je ne m'embête pas moi … Je fais un drag&drop de l'objet SKP direct dans ma fenêtre d'ArchiCAD. Ca convertit tout seul. Mais mes objets étaient "légers".

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mar 7 Aoû 2018 - 11:43

As-tu essayé de l'importé en tant qu'objet?
Comme l'a suggéré Chapi.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
Chayebespert
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444

MessageChayebespert Jeu 9 Aoû 2018 - 23:43

tenrev a écrit:Passes par pconplanner c'est gratuit,  tu ouvres ton fichier dans pconplanner puis tu l exportes en dwg au format  que tu veux
Il y a une section dans notre forum sur pconplanner
En général ça fonctionne nickel

Juste une question pour info ? Pourquoi tu veux importer du sketchup dans archicad ? Tu travailles avec sketchup ou archicad ?
Il est preferable d utiliser le même  logiciel de modélisation  sinon ça devient un vrai casse tête  d exporter ou d importer des fichiers d un logiciel à l autre qui ne gèrent pas toujours de la même  façon la géométrie 3d

A plus

Bonsoir,

merci de ta réponse. Je vais essayer cela et je te dirais mais pourquoi ne pas passer par autocad? Je connais bien autocad. Mais mon archicad ne marche plus donc je suis obligé de passer par sketchup.

Je voulais exporter mon fichier sketchup dans archicad pour avoir mon plans et mes coupes, et ne pas devoir aller tout refaire dans autocad.

Tu me conseilles pconplanner parce que ceka sera trop compliqué dans autocad?

Car je souhaite ouvrir sur autocad pour travailler mon plan et mes coupes et après travailler sur photoshop.

J'ai fait de l'archicad mais jamais àn partir d'un fichier 3d importé.

Je sais exactement ce que je veux réaliser mais comme d'habitude je suis terriblement perdu sur comment réaliser et où aller, je me pose beaucoup de question. J'ai vraiment besoins de votre aide.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19782
Points : 34435
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 10 Aoû 2018 - 17:34

Chayebespert a écrit:Tu me conseilles pconplanner parce que ceka sera trop compliqué dans autocad?

tu demandes comment passer de sketchup à archicad alors je te donne la solution de passer par pconplanner qui sert d'interface entre les deux , mais ca ne remplace pas autocad j'ai jamais dit ca ..........vu que ca n'a rien à voir

j'ai vraiment beaucoup de difficulté à comprendre ton fonctionnement , il faudrait que tu te fixes sur un logiciel une bonne fois pour toute , je comprend pas ta démarche de passer par sketchup puis autocad puis archicad quel interet ?

si tu veux travailler sur photoshop pourquoi pas directement depuis sketchup ? pourquoi autocad ? et archicad ? tu peux faire des coupes dans sketchup aussi ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

import -  [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Exportation de sketchup vers archicad 575088biblio3d
avatar
Chayebespert
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444

MessageChayebespert Ven 10 Aoû 2018 - 18:43

Mes coupes et mon plan je les ai obtenues après avoir fait ma modélisation dans sketchup. Je n'ai jamais fait ça sur sketchup, je suis habitué à les faire sur autocad. J'ai un peu l'habitude aussi d'en faire sur archicad. Je trouve ça plus propre sur autocad que sur sketchup.

Je met en couleurs les coupes et plans sur photoshop après les avoir enregistrés en pdf ou jpeg avec autocad. Comme je n'ai plus accès à autocad sur mon ordi (autocad pour mac n'est plus disponible) et que cela doit être fait vite je passe par sketchup pour les avoir.

Je voudrais exporter mes fichier sketchup en dwg et les ouvrir sur l'autocad de mon compagnon qui a un pc et où j'ai installé autocad aujourd'hui. Et après les travailler sur autocad.

Si j'avais le temps j'aurais fait mes coupes te plan sur autocad. Ou j'aurais exporté mon fichier sketchup dans archicad, mais de 1 je n'ai l'habitude de procéder comme cela sur archicad, et de 2 je ne sais pas si "cela se fait" de travailler comme cela. Comme je l'ai dit je suis stressé et je me pose beaucoup de question. C'est pour cela que je suis ici, pour avoir les réponse à mes questions.

Pour ta première remarque dans ton dernier message je pense que je me suis en mêlé en expliquant. Merci de ton explication en tout cas pour passer de sketchup à archicad.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Lun 13 Aoû 2018 - 9:23

Chayebespert a écrit:Si j'avais le temps
Tu ferais tout dans Archicad.  clindoeil

Oublie tout le reste et redémarre de zéro dans AC, car je ne pense pas que tu puisses récupérer tes coupes ou façades telles qu'elles sont dans SKP.

Ou reste avec Autocad, ou avec SKP, mais évite de cumuler les softs pour un seul et même projet.
Et tu verras que du temps tu en aura sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
Chayebespert
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444

MessageChayebespert Lun 13 Aoû 2018 - 13:57

Je ne peux plus voir archicad, sinon j'aimerais passer par cela.

Je comprend, tu as raison.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Lun 13 Aoû 2018 - 14:03

Chayebespert a écrit:Je ne peux plus voir archicad
Oups j'avais pas compris ... oups

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19782
Points : 34435
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 13 Aoû 2018 - 20:31

Chayebespert a écrit:Je ne peux plus voir archicad,

mets tes lunettes rigole mdr1


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

import -  [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Exportation de sketchup vers archicad 575088biblio3d
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 16 Aoû 2018 - 18:06

Editus Moderatum : sujet déplacé dans la section Import/export.

Coulou a écrit:
Chayebespert a écrit:Si j'avais le temps
Tu ferais tout dans Archicad.  clindoeil

Oublie tout le reste et redémarre de zéro dans AC, car je ne pense pas que tu puisses récupérer tes coupes ou façades telles qu'elles sont dans SKP.

Ou reste avec Autocad, ou avec SKP, mais évite de cumuler les softs pour un seul et même projet.
Et tu verras que du temps tu en aura sourire
+1 avec Coulou

Cumuler les softs de dessin ne mène à rien. Il faut choisir.

tenrev a écrit:
Chayebespert a écrit:Je ne peux plus voir archicad,
mets tes lunettes   rigole  mdr1
content content content c'est difficile de trouver les lunettes adéquates quand on vient d'autocad ... je suis très souvent confronté à des collaborateurs qui n'ont pas la patience / le courage de changer radicalement leur méthode de conception et se mettre à jour.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
avatar
Chayebespert
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444

MessageChayebespert Mar 28 Aoû 2018 - 14:56

Re bonjour,

j'ai eu de gros soucis d'ordinateur mais cela va maintenant. J'ai autocad mac mais toujours pas d'archicad. C'est dommage car j'aimais beaucoup archicad. Je prend note de vos conseils.
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mar 28 Aoû 2018 - 15:35

AutoCad Mac est une vraie catastrophe. Les développeurs d'Autodesk auraient mieux fait de s'abstenir plutôt que de mettre sur le marché un truc aussi lent et instable.

Si c'est pour utiliser AutoCad, je te conseille vivement de rester sur Windows.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
avatar
Chayebespert
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444

MessageChayebespert Mer 29 Aoû 2018 - 13:18

Sauf que comme je l'ai dit, je n'ai pas windows sur mac, j'ai essayer de l'installer avec bootcamp mais cela ne marche pas. J'aurais préférer et je n'ai pas le choix de toute façon.
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 30 Aoû 2018 - 8:36

Ca peut paraître dogmatique, mais pour moi il y a deux mondes radicalement différents :

- Apple + Mac + archicad

- PC + windows + autocad / archicad

Mélanger les deux revient à faire du bricolage foireux (bootcamp, parallel, etc ...)
... à moins de monter un hackintosh mais ça nécessite de solides connaissances en la matière.

Bref si tu veux rester sur du matériel Apple, si tu as les moyens, je te conseille vivement de rester sur ArchiCad et oublier AutoCad.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum