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http://xoio-air.de/2017/3d-scanned-people-improved-version/
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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allé
bien d'autres choses du même site en nouveauté gratuite:
10 free cutout trees
Flower Cutout Giveaway
etc..
http://xoio-air.de/
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
merci mon petit camarade
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- freroilmodérateur
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- youplaliMoulin à parole
- Date d'inscription : 29/04/2014
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Emploi : Architecte d'intérieur
Je viens de découvrir cette section billboard et objet (ou redécouvrir...)
mais alors je n'ai pas encore bien pigé tout le bazar...
j'ai téléchargé le bazar, mais je ne vois pas trop comment utiliser tout ça.....
c'est quoi ces formats ?
y aurait-il qq part un "démarrer avec les composants 3D pr les nuls" parce que dès qu'il n'y a pas un lien explicite me disant de télécharger tel format, ou une extension que je reconnais associée à un logiciel, je suis perdue....
et billboard : c'est une image 2D qui se tourne, plus ou moins automatiquement, pour être face caméra, c'est ça ?
Merci
mais alors je n'ai pas encore bien pigé tout le bazar...
j'ai téléchargé le bazar, mais je ne vois pas trop comment utiliser tout ça.....
c'est quoi ces formats ?
y aurait-il qq part un "démarrer avec les composants 3D pr les nuls" parce que dès qu'il n'y a pas un lien explicite me disant de télécharger tel format, ou une extension que je reconnais associée à un logiciel, je suis perdue....
et billboard : c'est une image 2D qui se tourne, plus ou moins automatiquement, pour être face caméra, c'est ça ?
Merci
Obj + MTL = format OBJ associé à sa Texture/Matériau (MTL) = le format d'échange le plus courant dans le monde de la 3D
(il faut absolument charger les deux à la fois sinon l'objet 3D n'aura pas de Texture / matériau)
Max = format de fichier 3D du programme 3DS MAX peut se tourner face camér
JPG = format d'image le plus courant pour des images sans "à plat" et sans fond transparent!
Billboard : "panneau" d'image : oui peut se tourner face caméra si elle est détourée ou non
et si le programme qui l'utilise le permet.
Txt : format texte donc d'un texte à lire
Thumbnails : vignettes en réductions des objets présentés
(il faut absolument charger les deux à la fois sinon l'objet 3D n'aura pas de Texture / matériau)
Max = format de fichier 3D du programme 3DS MAX peut se tourner face camér
JPG = format d'image le plus courant pour des images sans "à plat" et sans fond transparent!
Billboard : "panneau" d'image : oui peut se tourner face caméra si elle est détourée ou non
et si le programme qui l'utilise le permet.
Txt : format texte donc d'un texte à lire
Thumbnails : vignettes en réductions des objets présentés
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
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Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Et oui ... nous autre archicadien sommes bien souvent mal lotis ...
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
youplali a écrit:e viens de découvrir cette section billboard et objet (ou redécouvrir...)
mais alors je n'ai pas encore bien pigé tout le bazar...
j'ai téléchargé le bazar, mais je ne vois pas trop comment utiliser tout ça.....
quand on parle de bilboard ou de cutout , on parle plus de personnages ou de végétation 2d qui peuvent servir dans artlantis ou sketchup entre autre
ils ont la particularité de s'orienter toujours face à la caméra donc on les voit toujours de face
il peuvent être utilisés aussi dans photoshop vu qu'il sont en général détourés et donc intégrables en post production
pour ce qui est personnage en 3d idem beaucoup s'intègrent dans artlantis
pour ma part c'est ce que je fais , je modélise dans sketchup et j’intègre des personnages ou de la végétation que dans artlantis et selon les vues que je devrais rendre (c'est moins lourd et artlantis gère mieux)
pour l'intégration dans archicad c'est à mon avis moins évident ....
le top du top c'est d'avoir twinmotion , il y a une bibliothéque de personnages animés top ou chacun a un comportement paramétrable (couché , assis , en discutions , au téléphone ..... qui marche , qui courre , qui danse .....)
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
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Emploi : Dessinateur
J'ai assisté hier à une présentation de Twinmotion & c'est vrai que c'est impressionnant comme soft.Tenrev a écrit:le top du top c'est d'avoir twinmotion , il y a une bibliothéque de personnages animés top ou chacun a un comportement paramétrable (couché , assis , en discutions , au téléphone ..... qui marche , qui courre , qui danse .....)
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Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou a écrit:J'ai assisté hier à une présentation de Twinmotion & c'est vrai que c'est impressionnant comme soft.Tenrev a écrit:le top du top c'est d'avoir twinmotion , il y a une bibliothéque de personnages animés top ou chacun a un comportement paramétrable (couché , assis , en discutions , au téléphone ..... qui marche , qui courre , qui danse .....)
oui c'est vraiment top et vraiment adapté pour aménager et vendre un environnement , mais la force c'est qu'ils utilisent le moteur de jeux Unreal Engine 4 , qui est un environnement de jeu et de développement fabuleux un exemple ci dessous
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- youplaliMoulin à parole
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Vu l'investisssement en temps pour être vraiment opérationnelle sur archicad, je n'ai pas eu le courage/la volonté d'attaquer un nouveau soft maintenant (accessoirement, le prix des licences aussi...)
donc je n'ai pas regardé artlantis ou autre.
ok, en tous cas, et merci pour vos explications
donc je n'ai pas regardé artlantis ou autre.
ok, en tous cas, et merci pour vos explications
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
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Localisation : Luxembourg
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Ah oui, ça je connais, comme par exemple avec la v.3 le très sympa Life Is Strange ou encore l'excellent Batman: Arkham City (ainsi que les nombreux successeurs).Tenrev a écrit: ... mais la force c'est qu'ils utilisent le moteur de jeux Unreal Engine 4 , qui est un environnement de jeu et de développement fabuleux
Et pour la v.4, le très très attendu Days Gone
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Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Hallucinant tous ces mondes irréels que l'on crée en trois coups de cuillère à pot!
A se demander si notre propre monde n'a pas été fait de la même façon avec un moteur un tout petit peu plus performant!
A se demander si notre propre monde n'a pas été fait de la même façon avec un moteur un tout petit peu plus performant!
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petit essai pour le fun avec TM
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Pilou a écrit:TM = Twinmotion ?
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Hello à tous
Wouhou ! le moteur unreal !
Tenrev tes vaches ont froid !
Pour revenir au sujet du post,
en important le fichier OBJ, je n'arrive pas à avoir la texture dans sketchup
ni avec le plugin de Simlab ni celui de TomTom. Vous faites comment ?
Bon Week-end.
Simon
Wouhou ! le moteur unreal !
Tenrev tes vaches ont froid !
Pour revenir au sujet du post,
en important le fichier OBJ, je n'arrive pas à avoir la texture dans sketchup
ni avec le plugin de Simlab ni celui de TomTom. Vous faites comment ?
Bon Week-end.
Simon
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Avec le plugin de TIG ça marche! (gratuit)
Import OBJ + Matériaux
Import OBJ + Matériaux
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Hello Pilou
c'est celui que j'ai utilisé en premier TIG et non TOMTOM
mais point de salut!
tu as essayer avec le fichier savoir si c'est le dezipage ou le fichier ?
Merci Pilou
c'est celui que j'ai utilisé en premier TIG et non TOMTOM
mais point de salut!
tu as essayer avec le fichier savoir si c'est le dezipage ou le fichier ?
Merci Pilou
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
ou l'utilisateur !?
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Ah, j'avais pas compris la question, ni de quel fichiers il s'agissait!
Il y a le Bronx dans les chemins du fichier mtl!
C'est le chemin d'un disque dur d'un quidam!
Il faudrait sûrement tout changer manuellement!
Bonjour le weekend!
Il y a le Bronx dans les chemins du fichier mtl!
C'est le chemin d'un disque dur d'un quidam!
Il faudrait sûrement tout changer manuellement!
Bonjour le weekend!
Dernière édition par Pilou le Ven 9 Fév 2018 - 22:28, édité 2 fois
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Est beau ce qui plaît sans concept!
merci je passe mon mon chemin j'ai de la peinture et de l'enduit qui m'attendent !
Bon week-end à toi aussi !
Simon
Bon week-end à toi aussi !
Simon
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
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- Humeur : Plus piquante que jamais
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Emploi : Dessinateur
Bon ok c'est un vieux sujet, mais on profiterait pas pour changer le titre
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Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou a écrit:Bon ok c'est un vieux sujet, mais on profiterait pas pour changer le titre
C'est quoi le vrai titre du coup ?
mais vas y mon Coulou change le titre
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Peux pas dans cette sectionTenrev a écrit: ... mais vas y mon Coulou change le titre
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