forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


[ SKETCHUP ] Rotation de la camera selon axe composant Empty
addthis
Derniers sujets
» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 26 Février 2019
par Pilou Aujourd'hui à 2:18

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] recherche d'un texte dans un autre texte
par tenrev Hier à 15:07

» [ CINEMA4D ] Gelée de Tetris
par chapichapo Hier à 15:06

» [ AUTRES LOGICIELS ]Adobe va arrêter Fuse, son logiciel gratuit de génération de personnages en 3D
par tenrev Hier à 9:55

» [ ARTLANTIS ] AVIS sur images
par AK40Cess Hier à 6:41

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par ogi Jeu 19 Sep 2019 - 16:05

» [ ARTLANTIS ] Création de billboards
par AK40Cess Mer 18 Sep 2019 - 17:08

» [ SKETCHUP généralité ] Mauvaise surprise...
par youyou40 Mar 17 Sep 2019 - 14:32

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Mar 17 Sep 2019 - 1:25

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Mar 17 Sep 2019 - 0:00

» [ SKETCHUP plugins ] Fredo et les pentes en Couleurs!
par Pilou Ven 13 Sep 2019 - 11:02

» [ PRESENTATION ] Bonjour d'un petit jeune
par cestquoiladresse Jeu 12 Sep 2019 - 14:44

» [ ARCHICAD ] Tubage (forme)
par Coulou Jeu 12 Sep 2019 - 11:19

» [ ARTLANTIS ] Félicitations et merci Abvent
par Fred0079 Jeu 12 Sep 2019 - 10:05

» [ AUTRES LOGICIELS ] Verve sous le sapin de Noël!
par Pilou Mer 11 Sep 2019 - 19:44

» [ TWINMOTION ] premiere impression!!!
par tariq73 Mer 11 Sep 2019 - 19:00

» [ TWINMOTION ] Tuto : faire ses arbres!
par simjoubert Mer 11 Sep 2019 - 18:16

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Ouvrir un fichier Revit (.rvt) sur Archicad
par cestquoiladresse Mer 11 Sep 2019 - 10:03

» [ SKETCHUP tutos ] Faire un proxy dans Sketchup pour Enscape
par ogi Mar 10 Sep 2019 - 23:50

» [ UNREAL ENGINE ] nouvelle mise à jour 4.23
par Coulou Mar 10 Sep 2019 - 17:03

» [ PRESENTATION ] bonjour d'un debutant accro a sketchup
par tenrev Mar 10 Sep 2019 - 13:55

» [ SKETCHUP plugins ] Les fondations
par rascal Lun 9 Sep 2019 - 15:55

» [ SKETCHUP ] Enscape rendu temps réel
par odrik Dim 8 Sep 2019 - 22:04

» [ MATOS INFORM. ] sortie du Raspberry Pi 4B/4GB
par tenrev Dim 8 Sep 2019 - 16:01

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Créer une rampe avec l'outil escalier
par thomasroisin Dim 8 Sep 2019 - 0:27

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup


[ SKETCHUP ] Rotation de la camera selon axe composant

Aller en bas

[ SKETCHUP ] Rotation de la camera selon axe composant Empty [ SKETCHUP ] Rotation de la camera selon axe composant

Message par simjoubert le Sam 30 Sep 2017 - 10:02

Bonjour à tous

J'ai un petit souci récurent !
Souvent j'ai besoin de créer une scène ortho sur un composant et je voudrait que la camera s'aligne sur les axes du composant et non sur les axes du modèle. une sorte de vue de dessus amélioré.
Y'a t'il un petit plugin qui gère cela? Ou ai-je raté une étape de ma formation autodidacte ?
Même en changeant le ucs la vue de dessus est calibré sur le système initiale.

Notre ami Pilou "Notre dictionnaire des plugins" a surement déjà trouvé! sourire

j'ai essayé le plugin de Didier Bur "ucs manager" mais je ne trouve pas trace de boite à outil, n'y d'entrée de menu surement du menu contextuel mais j'ai pas encore déniché l'astuce. rage

J'attend vos idées!
Bon weekend pluvieux! (Propice à une bonne partie de sketchup!)

Simon
simjoubert
simjoubert
méga posteur
méga posteur

Masculin Taureau
Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 461
Points : 1020
Age : 44
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste

Revenir en haut Aller en bas

[ SKETCHUP ] Rotation de la camera selon axe composant Empty Re: [ SKETCHUP ] Rotation de la camera selon axe composant

Message par simjoubert le Sam 30 Sep 2017 - 10:16

Bon je me répond
En affichant les axes de composant dans le panneau infos modèle.
si on ouvre le composant en clique droit sur l'origine du composant > aligner la vue.

Perso je dessine en désactivant l'affichage des axes des composants. Sauf pour créer des composants dynamiques.
S'il existe un plugin "Aligner la vue" on sélectionne le composant et "Hop" !

Merci de vos retours
Simon
simjoubert
simjoubert
méga posteur
méga posteur

Masculin Taureau
Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 461
Points : 1020
Age : 44
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum