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[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge
Page 1 sur 1 • Partagez
- youplaliMoulin à parole
-
Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur
Hello,
je ne comprends pas pourquoi mes murs de doublage (rajouté par rapport à 'lexistant) bugge au niveau des jonctions
![[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge Bug_jo10](https://i.servimg.com/u/f11/18/90/96/63/bug_jo10.jpg)
j'ai créé un matériau de construction simple et un mur de 2 cm d'épaisseur, et je le crée en suivant mon mur existant
qd je crée les lignes affichées ont l'air ok, mais après ça merde
si je ne mets pas les lignes de ref ds ce sens, c'est la merde à dessiner
[/url]
mais alors ça me fiche un bazar sur les coupes.....
une idée ?
merci
je ne comprends pas pourquoi mes murs de doublage (rajouté par rapport à 'lexistant) bugge au niveau des jonctions
![[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge Bug_jo10](https://i.servimg.com/u/f11/18/90/96/63/bug_jo10.jpg)
j'ai créé un matériau de construction simple et un mur de 2 cm d'épaisseur, et je le crée en suivant mon mur existant
qd je crée les lignes affichées ont l'air ok, mais après ça merde
si je ne mets pas les lignes de ref ds ce sens, c'est la merde à dessiner
![[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge Bug_jo11](https://i.servimg.com/u/f11/18/90/96/63/bug_jo11.jpg)
mais alors ça me fiche un bazar sur les coupes.....
une idée ?
merci
Dernière édition par youplali le Mar 18 Juil 2017 - 14:49, édité 2 fois
- youplaliMoulin à parole
-
Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur
qd je crée un bout de mur au milieu, c'est ok les raccords
hello , s'il te plait peux tu donner un titre
, aprés [ ARCHICAD ] à ton message ,
merci de ta compréhension

merci de ta compréhension

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- youplaliMoulin à parole
-
Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur
OUPS, sorry
- youplaliMoulin à parole
-
Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur
ah, je l'avais écrit ds la ligne description (me semblait bien que j'avais écrit un titre ;-)
merci

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
Bonjour Youplali,
petite question: est-ce que les lignes directrices de tes murs (intérieurs et extérieurs) sont confondues?
petite question: est-ce que les lignes directrices de tes murs (intérieurs et extérieurs) sont confondues?
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MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
- youplaliMoulin à parole
-
Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur
euh....
si tu veux dire que la ligne de ref du mur et la ligne de ref du doublage sont confondues , alors oui.
sinon.... je ne comprends pas.
si tu veux dire que la ligne de ref du mur et la ligne de ref du doublage sont confondues , alors oui.
sinon.... je ne comprends pas.

Oui, c'est ça, je parle bien la ligne de référence. Essaie d'inverser ton doublage, pour que ta ligne de référence ne soit pas confondue avec celle du mur.
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MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
- youplaliMoulin à parole
-
Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur
le pb c'est que si j'inverse la li de ref, il colle le doublage ds l'épaisseur du mur et non par dessus, du coup faut repasser partout pour tout recaler...bof...
- youplaliMoulin à parole
-
Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur
bon, en mm temps, à vouloir aller plus vite, j'ai surement perdu plus de temps que d'avoir inverser la ligne de ref
je viens de tester, effectivement en inversant, c'est bon
je viens de tester, effectivement en inversant, c'est bon
Dans Archicad, il faut éviter de superposer les lignes de référence de plusieurs murs.
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MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
- Archi43V.I.P.
-
Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1923
Points : 3016
Age : 35
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM
Il suffit de donner un numéro d'intersection différent au calque "doublage" et le tour est joué : le doublage n'interagira plus avec le mur.
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On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
- youplaliMoulin à parole
-
Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur
quésako numéro d'intersection de calque ???
ok, c'est le numéro que je n'ai jamais utilisé ds le gestionnaire de calques
y'a fallu faire une modif, du coup j 'ai redessiné vite fait mon doublage, la prochaine fois je tente
ah si, il me restait un bout, ça marche nickel, merci !!
ok, c'est le numéro que je n'ai jamais utilisé ds le gestionnaire de calques
y'a fallu faire une modif, du coup j 'ai redessiné vite fait mon doublage, la prochaine fois je tente
ah si, il me restait un bout, ça marche nickel, merci !!
ah oui, j'avais oublié les numéros d'intersection

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MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
- youplaliMoulin à parole
-
Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur
par contre, arrivé ds autocad, les murs qui sont ok ds archicad grâce à ce fameux numéros d'intersection, et bien, ils se reséparent....
c'est qd mm un peu hasardeux le passage archicad et dwg je trouve (expérimenté aussi du temps où j'étais au autocad et où je récupérais des fichiers pourris venant d'archicad !!))
c'est qd mm un peu hasardeux le passage archicad et dwg je trouve (expérimenté aussi du temps où j'étais au autocad et où je récupérais des fichiers pourris venant d'archicad !!))
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