Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174841 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

Sondage

Chaine Twitch

[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge Poll_c1029%[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge Poll_c10 29% [ 11 ]
[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge Poll_c1011%[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge Poll_c10 11% [ 4 ]
[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge Poll_c103%[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge Poll_c10 3% [ 1 ]
[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge Poll_c108%[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge Poll_c10 8% [ 3 ]
[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge Poll_c108%[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge Poll_c10 8% [ 3 ]
[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge Poll_c108%[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge Poll_c10 8% [ 3 ]
[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge Poll_c1029%[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge Poll_c10 29% [ 11 ]
[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge Poll_c105%[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Lun 17 Juil 2017 - 12:29

Hello,
je ne comprends pas pourquoi mes murs de doublage (rajouté par rapport à 'lexistant) bugge au niveau des jonctions

[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge Bug_jo10

j'ai créé un matériau de construction simple et un mur de 2 cm d'épaisseur, et je le crée en suivant mon mur existant
qd je crée les lignes affichées ont l'air ok, mais après ça merde

si je ne mets pas les lignes de ref ds ce sens, c'est la merde à dessiner
[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge Bug_jo11[/url]

mais alors ça me fiche un bazar sur les coupes.....

une idée ?
merci


Dernière édition par youplali le Mar 18 Juil 2017 - 14:49, édité 2 fois
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Lun 17 Juil 2017 - 12:29

qd je crée un bout de mur au milieu, c'est ok les raccords
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 17 Juil 2017 - 12:43

hello , s'il te plait peux tu donner un titre  f-seche , aprés  [ ARCHICAD ] à ton message ,
merci de ta compréhension  f-tricot

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge 575088biblio3d
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Lun 17 Juil 2017 - 13:00

OUPS, sorry
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Lun 17 Juil 2017 - 13:01

ah, je l'avais écrit ds la ligne description (me semblait bien que j'avais écrit un titre ;-)
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 17 Juil 2017 - 13:05

merci bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ ARCHICAD ] jonction doublage qui bugge 575088biblio3d
ashurao
ashurao
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 338
Points : 673
Age : 46
Localisation : Paris
Emploi : Salarié en agence
http://e.robert.archi.free.fr

Messageashurao Lun 17 Juil 2017 - 13:33

Bonjour Youplali,

petite question: est-ce que les lignes directrices de tes murs (intérieurs et extérieurs) sont confondues?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Lun 17 Juil 2017 - 14:00

euh....
si tu veux dire que la ligne de ref du mur et la ligne de ref du doublage sont confondues , alors oui.
sinon.... je ne comprends pas. huh
ashurao
ashurao
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 338
Points : 673
Age : 46
Localisation : Paris
Emploi : Salarié en agence
http://e.robert.archi.free.fr

Messageashurao Lun 17 Juil 2017 - 15:12

Oui, c'est ça, je parle bien la ligne de référence. Essaie d'inverser ton doublage, pour que ta ligne de référence ne soit pas confondue avec celle du mur.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Lun 17 Juil 2017 - 15:59

le pb c'est que si j'inverse la li de ref, il colle le doublage ds l'épaisseur du mur et non par dessus, du coup faut repasser partout pour tout recaler...bof...

avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Lun 17 Juil 2017 - 16:02

bon, en mm temps, à vouloir aller plus vite, j'ai surement perdu plus de temps que d'avoir inverser la ligne de ref
je viens de tester, effectivement en inversant, c'est bon

ashurao
ashurao
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 338
Points : 673
Age : 46
Localisation : Paris
Emploi : Salarié en agence
http://e.robert.archi.free.fr

Messageashurao Lun 17 Juil 2017 - 16:58

Dans Archicad, il faut éviter de superposer les lignes de référence de plusieurs murs.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1962
Points : 3067
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Lun 17 Juil 2017 - 19:29

Il suffit de donner un numéro d'intersection différent au calque "doublage" et le tour est joué : le doublage n'interagira plus avec le mur.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Lun 17 Juil 2017 - 20:41

quésako numéro d'intersection de calque ???
ok, c'est le numéro que je n'ai jamais utilisé ds le gestionnaire de calques

y'a fallu faire une modif, du coup j 'ai redessiné vite fait mon doublage, la prochaine fois je tente

ah si, il me restait un bout, ça marche nickel, merci !!
ashurao
ashurao
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 338
Points : 673
Age : 46
Localisation : Paris
Emploi : Salarié en agence
http://e.robert.archi.free.fr

Messageashurao Lun 17 Juil 2017 - 22:22

ah oui, j'avais oublié les numéros d'intersection rage

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
avatar
snnor
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : cool
Date d'inscription : 27/01/2012
Nombre de messages : 76
Points : 132
Age : 42
Localisation : PARIS
Emploi : GRAPHISTE,BIM COACHER (ARCHICAD)
http://aziz.nacer3d.portfoliobox.fr/

Messagesnnor Mar 18 Juil 2017 - 8:31

Le numéro d'intersection est la bonne solution car sa te permettra de contrôler tes deux murs en même temps sons qu'il ne s'intersectent sourire
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mar 18 Juil 2017 - 14:48

par contre, arrivé ds autocad, les murs qui sont ok ds archicad grâce à ce fameux numéros d'intersection, et bien, ils se reséparent....

c'est qd mm un peu hasardeux le passage archicad et dwg je trouve (expérimenté aussi du temps où j'étais au autocad et où je récupérais des fichiers pourris venant d'archicad !!))
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum