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Message par Ti Pack le Ven 19 Mai 2017 - 11:38

Salut à tous,

J'ai des animations à faire sur Artlantis qui donnerait un film d'environ 1 minutes 30. Evidement les simulations m'annoncent un temps de rendu d'environ 750 heures avec ma bécane. Du coup le passage par une ferme de rendu me semble obligatoire. Donc question : l'un d'entre vous est il déjà passé par une ferme de rendue sachant que la plupart que j'ai pu trouver ne prennent pas les fichiers artlantis.

Merci d'avance.

PS : Évidement comme pour tout bon projet qui se respecte le délai est très court c'est pour vendredi prochein (26-05-2017)


Dernière édition par Ti Pack le Ven 19 Mai 2017 - 13:28, édité 1 fois
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Message par freroil le Ven 19 Mai 2017 - 11:48

oui Yanosh et chapi aussi je crois.. ils vont te dire.. clindoeil

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Message par Coulou le Ven 19 Mai 2017 - 11:56

Hello,

C'est pas parce-que l'intitulé de la section du forum apparaît automatiquement qu'il ne faut plus mettre de titre à ton message content

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Message par Yanosh HRDY le Ven 19 Mai 2017 - 12:03

salut Ti pack... d'accord avec Coulou, c'est pratique de voir tout de suite le sujet du post.. bref...

pour ton soucis il y a une tres bonne solution...la Artlantis Render Farm de mon collegue Francisco Vidigal...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est tres tres interressant, rapport temps /prix, j'e l'ai encore utilisé il y a 3 jours... deux images à rendre.. 8 h... l'une et 9 h .. l'autre, rendus en parallele. Sur mon PC ça aurait été l'une apres l'autre soit 17 h ....et ça m'a couté 14 crédits, soit 14 euros en gros...

si tu veux de l'aide pour comprendre comment ça fonctionne et quel type de fichier envoyer le mieux est d'en parler au téléphone.

numero de tel en MP..
clindoeil

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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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Message par Ti Pack le Ven 19 Mai 2017 - 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello,

C'est pas parce-que l'intitulé de la section du forum apparaît automatiquement qu'il ne faut plus mettre de titre à ton message content

Voilà qui est corrigé. Je vais m'y faire au fonctionnement. Toutes mes excuses.
Ti Pack
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Message par Yanosh HRDY le Ven 19 Mai 2017 - 13:57

bien

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Message par Coulou le Ven 19 Mai 2017 - 14:05

bien respect

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Message par tenrev le Ven 19 Mai 2017 - 15:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello,

C'est pas parce-que l'intitulé de la section du forum apparaît automatiquement qu'il ne faut plus mettre de titre à ton message content

Voilà qui est corrigé. Je vais m'y faire au fonctionnement. Toutes mes excuses.

c'est un peu de ma faute , maintenant Ti Pack n'ose plus toucher à rien mdr6 mdr3

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Message par Ti Pack le Ven 26 Mai 2017 - 10:35

Salut à tous les biblio3d-forumeurs,

Petit retour d'expérience sur l'utilisation de la ferme de rendu artlantisrenderfarm.com
Ok le système marche bien et les gars sont très réactifs. Très réactifs surtout pour demander de nouveau crédit (1 crédit = 1 euro).
Bon je me suis d'abord bien planté dans l'utilisation de leur système d'estimation du temps de rendu et des images.
Pour éviter que d'autres ne se plantent je préfère ici préciser un peu le fonctionnement.
Je me sent assez con de ne pas avoir bien saisi du premier coup et mon porte-feuille surtout (la formation m'a coûté 100 €).

Étape 1 - un faire un rendu d'une image fixe faisant partis d'une de vos animations avec les réglages de rendu souhaité pour connaitre le temps de rendu. Essayer de prendre un point de vue le plus exigeant pour votre processeur (présence accrue d'arbre, de voiture, de shaders complexes...) afion d'avoir un temps de rendu au plus défavorable.
--> mon cas : 12 minutes

Étape 2 - se rendre sur la page estimation du site. Rentrer les caractéristiques de votre processeur (modèle, fréquence), entrer le temps de calcul obtenu à l'étape 1. Entrer le nombre d'image totale (25 images par secondes x le temps total d'animation).
--> mon cas i5 4 cores 2.7 GHz et 2250 images (1min 30 sec d'animation)

Étape 3 - Cliquer sur "Calculer", il vous annoncera le coût total en crédit (rappel 1 crédit = 1 euro), le temps estimé sur la ferme de rendu et le temps estimé sur votre machine.
--> mon cas : 201 crédits, 18h21min25s sur la ferme de rendu et 450 h estimée sur mon PC. Ok pour moi, sauf que au lieu de 200 € (en plus des 100 € de ma bêtises) il me demande 200 euros supplémentaires...

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Un peu rageux sur l'affaire ma facture en prend un sérieux coup dans les gencives et ça fait un peu mal.

Merci de m'avoir lu.
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Message par tenrev le Ven 26 Mai 2017 - 11:58

Merci pour ton retour d information, ramené au temps de monopolisation d un ordi, c est un prix raisonnable, à partir du moment où tu maitrises les coûts et que tu vends la prestation au client, ou que ça fait gagner un temps précieux à l entreprise
C est juste que ça doit être pris en compte et que pour l instant mis à part les utilisateurs avertis beaucoup de monde pense qu il n'y a qu'à appuyer sur un bouton

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Message par Ti Pack le Ven 26 Mai 2017 - 13:39

Absolument et je pensais être au plus juste en inscrivant la ligne : Rendu externe a 200 balles sur ma facture je me suis plante de moitie mais j'ai pu m'arranger avec mon client qui est super cool.
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Message par Yanosh HRDY le Ven 26 Mai 2017 - 13:57

Salut Ti pack,
ce prix ne m’étonne pas vraiment.. effectivement la surprise peut être amère... je comprends..
Quand je faisais du ivist3D avec la render farm ça me coutait entre 150 et 200 euros.. que je reportais dans mon devis avec la marge qui va avec.

Comme dis Jack, ramené au temps de rendu estimé sur ton PC c'est correcte, c'est à peu pres une demi journée d'un salaire raisonnable...
Et il faut éduquer les clients..

il fallait une première fois.. clindoeil
maintenant tu sais... sourire

et sinon, t'es content du résultat?

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Message par Ti Pack le Ven 26 Mai 2017 - 14:00

Merci les gars, ouais j'aurais du même gonfler le prix initiale pour prendre une marge. Et en général mes clients sont confiants dans ce que j'annonce comme prix. Quelques gros yeux parfois mais avec des explications bien ficelée ça passe.
Et oui il fallait une première fois...
Sinon il reste la dernière animation en cours de calcul je ne connais donc pas le résultat mais soyez en certains je mettrai le lien de la vidéo dès que le réalisateur l'aura mise en ligne.
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