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[ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
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[ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
#174732- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1113
Points : 2450
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé sur le forum d'articles traitant de cette application (pourtant assez ancienne), aussi j'en profite pour partager cette information que certains utilisateurs de Blender doivent déjà connaitre.
C'est en l'utilisant ce jour pour libérer un peu la file d'attente de certains de mes rendus d'animation en cours que je me suis rendu que cette application n'avait pas encore été mentionnée sur le forum (enfin, je pense que)
Il s’agit de la ferme de rendu d'animation gratuite "SheepIt Renderfarm" pour Blender.
Lorsque le propriétaire d'un projet ajoute son projet à la file d'attente, le service divise l'animation en images uniques à rendre, envoie chaque image à un ordinateur connecté et vise à optimiser son choix en fonction de la mémoire disponible, ainsi que de la puissance des CPU/GPU des machines partagées
Ce service ne possède pas de machines qui assurent le rendu, il s'appuie sur ses abonnés qui autorisent de partager une partie des ressources système de leurs ordinateurs pour partager les taches de rendu sur leurs machines.
Ainsi, il n'y a pratiquement aucune limite à la quantité de puissance que la ferme de rendu peut avoir.
C'est gratuit pour les utilisateurs de Blender. Rien a payer pour obtenir le résultat final, tout est gratuit.
Le site compte uniquement sur les dons et les publicités pour payer le domaine, le serveur et les développements.
Des points sont utilisés et distribués pour ordonner la liste des projets dans la file d'attente. Plus vous avez de points, plus votre projet sera prioritaire.
On gagne des points en partageant son ordinateur pour aider au rendu. Plus vous partagez vos ressources et plus de points vous seront attribués. Et ces points sont dépensés lorsque quelqu'un rend l'une de vos images d'animation.
Le calcul des points est uniquement basé sur le temps de rendu.
Le temps de rendu n'est pas la durée réelle sur votre machine (car cela donnerait un avantage aux machines plus lentes).
Au lieu de cela, il est adapté à une « machine de référence », qui est actuellement un Intel Core i5-9600 à 3,70 GHz x6 pour le CPU et Nvidia RTX 3060 pour le GPU.
Les rendus d'animation peuvent utiliser les 2 moteurs de rendu de Blender (Cycles et Eevee)
Installation et utilisation très simple
1 - Création d'un compte sur le site de SheepIt (e-mail, pseudo, mot de passe) C'et ICI
2 - Téléchargement de l'application client à installer sur sa machine
3 - Lancer l'appli, entrer ces identifiants, puis régler les paramètres de partages d'occupation de votre CPU et GPU comme bon vous le souhaitez
4 - Laisser ouverte la session et attendre qu'au minimum 10 frames d'animation ont pu être rendu grâce à votre machine.
5 - Lorsque ce seuil est atteint, vous pouvez alors commencer à uploader vos projet Blender de rendu d'animation
6 - Lors de l'upload du fichier blend, (si supérieur à 750 MB, le placer impérativement dans un conteneur zip), définir votre type de rendu d'animation souhaité, soit en séquence d'images, soit au format video MP4, ou les deux
Ensuite définir soit un rendu réalisé à l'aide de CPU soit un rendu réalisé à l'aide de GPU (pas possible de choisir un mixte des deux)
Lorsque le fichier est transmis votre position dans la file d'attente est indiqué ( avec GPU et CPU). On peut encore à cet endroit modifier son choix
Après validation, Il ne reste plus qu'à attendre la fin du rendu qui est signalé par un mail permettant de télécharger le ou les fichiers de rendus demandés
Quelques limitations :
Maximum 2 fichiers projets déposés en même temps dans la file d'attente affichée
Résolution maxi du rendu : 18000 x 18000 px
Résolution maxi du rendu avec sortie en OpenEXR : 4096 x 2160 px
Il existe également un add-on pour Blender nommé SheepIt-addon disponible gratuitement sur le site de Github sur ce lien
Cet add-on permet d'uploader directement le fichier d'animation .blend à partir de blender
EDIT : J'ai remplacé la première vidéo un peu trop ancienne par celle ci plus récente .
JDD
Je n'ai pas trouvé sur le forum d'articles traitant de cette application (pourtant assez ancienne), aussi j'en profite pour partager cette information que certains utilisateurs de Blender doivent déjà connaitre.
C'est en l'utilisant ce jour pour libérer un peu la file d'attente de certains de mes rendus d'animation en cours que je me suis rendu que cette application n'avait pas encore été mentionnée sur le forum (enfin, je pense que)
Il s’agit de la ferme de rendu d'animation gratuite "SheepIt Renderfarm" pour Blender.
Lorsque le propriétaire d'un projet ajoute son projet à la file d'attente, le service divise l'animation en images uniques à rendre, envoie chaque image à un ordinateur connecté et vise à optimiser son choix en fonction de la mémoire disponible, ainsi que de la puissance des CPU/GPU des machines partagées
Ce service ne possède pas de machines qui assurent le rendu, il s'appuie sur ses abonnés qui autorisent de partager une partie des ressources système de leurs ordinateurs pour partager les taches de rendu sur leurs machines.
Ainsi, il n'y a pratiquement aucune limite à la quantité de puissance que la ferme de rendu peut avoir.
C'est gratuit pour les utilisateurs de Blender. Rien a payer pour obtenir le résultat final, tout est gratuit.
Le site compte uniquement sur les dons et les publicités pour payer le domaine, le serveur et les développements.
Des points sont utilisés et distribués pour ordonner la liste des projets dans la file d'attente. Plus vous avez de points, plus votre projet sera prioritaire.
On gagne des points en partageant son ordinateur pour aider au rendu. Plus vous partagez vos ressources et plus de points vous seront attribués. Et ces points sont dépensés lorsque quelqu'un rend l'une de vos images d'animation.
Le calcul des points est uniquement basé sur le temps de rendu.
Le temps de rendu n'est pas la durée réelle sur votre machine (car cela donnerait un avantage aux machines plus lentes).
Au lieu de cela, il est adapté à une « machine de référence », qui est actuellement un Intel Core i5-9600 à 3,70 GHz x6 pour le CPU et Nvidia RTX 3060 pour le GPU.
Les rendus d'animation peuvent utiliser les 2 moteurs de rendu de Blender (Cycles et Eevee)
Installation et utilisation très simple
1 - Création d'un compte sur le site de SheepIt (e-mail, pseudo, mot de passe) C'et ICI
2 - Téléchargement de l'application client à installer sur sa machine
3 - Lancer l'appli, entrer ces identifiants, puis régler les paramètres de partages d'occupation de votre CPU et GPU comme bon vous le souhaitez
4 - Laisser ouverte la session et attendre qu'au minimum 10 frames d'animation ont pu être rendu grâce à votre machine.
5 - Lorsque ce seuil est atteint, vous pouvez alors commencer à uploader vos projet Blender de rendu d'animation
6 - Lors de l'upload du fichier blend, (si supérieur à 750 MB, le placer impérativement dans un conteneur zip), définir votre type de rendu d'animation souhaité, soit en séquence d'images, soit au format video MP4, ou les deux
Ensuite définir soit un rendu réalisé à l'aide de CPU soit un rendu réalisé à l'aide de GPU (pas possible de choisir un mixte des deux)
Lorsque le fichier est transmis votre position dans la file d'attente est indiqué ( avec GPU et CPU). On peut encore à cet endroit modifier son choix
Après validation, Il ne reste plus qu'à attendre la fin du rendu qui est signalé par un mail permettant de télécharger le ou les fichiers de rendus demandés
Quelques limitations :
Maximum 2 fichiers projets déposés en même temps dans la file d'attente affichée
Résolution maxi du rendu : 18000 x 18000 px
Résolution maxi du rendu avec sortie en OpenEXR : 4096 x 2160 px
Il existe également un add-on pour Blender nommé SheepIt-addon disponible gratuitement sur le site de Github sur ce lien
Cet add-on permet d'uploader directement le fichier d'animation .blend à partir de blender
EDIT : J'ai remplacé la première vidéo un peu trop ancienne par celle ci plus récente .
JDD
Dernière édition par JDD le Sam 19 Aoû 2023 - 10:33, édité 3 fois
tenrev et simjoubert aiment ce message
Re: [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
#174733Hello @Jdd
C’est du rendu torrent !
Belle idée il faut aussi que le temps upload download soit inférieur au temps de rendu !
Sinon le gain est perdu !
J’aime bien l’esprit sous tendu!
C’est du rendu torrent !
Belle idée il faut aussi que le temps upload download soit inférieur au temps de rendu !
Sinon le gain est perdu !
J’aime bien l’esprit sous tendu!
Re: [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
#174734- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
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Emploi : Director of Myself
Bonjour,
Hello @simjoubert.
Oui, c'est une Ferme de Rendu Communautaire.
Ce matin, par exemple, sur un rendu, il y avait 577 machine connectées.
JDD
Hello @simjoubert.
Oui, c'est une Ferme de Rendu Communautaire.
Ce matin, par exemple, sur un rendu, il y avait 577 machine connectées.
JDD
simjoubert aime ce message
Re: [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
#174735- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
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Hello @simjoubert
j'ai édité mon premier post en remplaçant la vidéo par une autre, toujours en français, plus récente et correspondant mieux à l'application telle qu'elle est actuellement.
JDD
j'ai édité mon premier post en remplaçant la vidéo par une autre, toujours en français, plus récente et correspondant mieux à l'application telle qu'elle est actuellement.
JDD
simjoubert aime ce message
Re: [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
#174749 @JDD
Merci pour l’info super concept, je vais regarder cela de plus près à mon retour de vacances, du pain sur la planche avec toutes les nouveautés et j’attend surtout les plugins de notre ami Simon
Merci pour l’info super concept, je vais regarder cela de plus près à mon retour de vacances, du pain sur la planche avec toutes les nouveautés et j’attend surtout les plugins de notre ami Simon
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Re: [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
#174752Salut Jack il faudra être encore un pau patient !
Car je reprends mon chantier mardi et le plugin devra attendre un peu le retour des pépettes !
Car je reprends mon chantier mardi et le plugin devra attendre un peu le retour des pépettes !
Re: [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
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