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Messagetoutoune Mar 19 Jan 2010 - 9:42

Bonjour tous le monde,

Je suis inscrit sur le forum depuis peut de temps et je le trouve génial. J'ai trouvé pas mal de conseils, qui m'ont bien aidé pour mon premier projet de maison bois.

J'ai créer le modèle sur archicad 12 et j'ai fais le rendu sur artlantis studio 3.

je souheterais avoir votre avis sur ce rendu,et aussi des conseils pour mes projets avenir mais j'espère que vous serais indulgent car je débute juste.

Mon premier rendu sur artlantis studio Vue_ex11Mon premier rendu sur artlantis studio Vue_ex12Mon premier rendu sur artlantis studio Vue_ex13

merci à tous
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Messagetenrev Mar 19 Jan 2010 - 17:50

bravo je trouve ca super, bien

pour améliorer , il faut je pense retravailler la haie, et rendre peut être la pelouse un peu moins unie est ce sera vraiment nickel aurevoir

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Messagebruno Mar 19 Jan 2010 - 19:17

C'est trés bien bravo
Même remarques que jack.................sinon, l'ombre sous la goutière est bizarre?
Bonne continuation
vick
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Messagevick Mar 19 Jan 2010 - 23:31

Je trouve super aussi,sauf la haie.BRAVO!
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Messagetoutoune Mer 20 Jan 2010 - 8:10

merci à tous,

pour la haie, je n'ai pas encore trouvé comment en faire une réaliste. Je l'ai fait sous archicad en créant un mur et en appliquant une texture dessus. Pourriez-vous me dire comment faire pour avoir une haie réaliste.

Tenrev concernant la pelouse peux tu me dire comment faire pour quelle soit moins unie.
tenrev
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Messagetenrev Mer 20 Jan 2010 - 14:07

toutoune a écrit:merci à tous,

pour la haie, je n'ai pas encore trouvé comment en faire une réaliste. Je l'ai fait sous archicad en créant un mur et en appliquant une texture dessus. Pourriez-vous me dire comment faire pour avoir une haie réaliste.

Tenrev concernant la pelouse peux tu me dire comment faire pour quelle soit moins unie.

pour la pelouse, ce que je fais en général, je colle sur le shader pelouse, quelques textures d'autres gazons avec des défauts en mettant pas mal de transparence

pour la haie, 3D ou essaye de trouver une texture plus réaliste et donne lui des zones de transparence histoire que l'on voie un peu à travers

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Messagetoutoune Mer 20 Jan 2010 - 14:11

merci pour ces conseils tenrev, je vais essayer tout ça.

En ce qui concerne les textures de haies, en aurais-tu des réalistes.

merci d'avance
tenrev
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Messagetenrev Mer 20 Jan 2010 - 14:30

Pour les textures de haies

regarde par ici c'est pas mal (section nature)

http://www.cgtextures.com/

pour la pelouse un exemple : (avec des textures plaquées sur le shader pelouse , transparence presque à fond et relief à fond)

Mon premier rendu sur artlantis studio Sketch11

Mon premier rendu sur artlantis studio Sketch10

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Messagetoutoune Mer 20 Jan 2010 - 14:43

je connais le site cg texture, il est vraiment génial.
merci tenrev pour tes conseils.
je vais aller essayer et dès que c'est fait je mais des images en lignes beret
tenrev
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Messagetenrev Mer 20 Jan 2010 - 16:08

Mon premier rendu sur artlantis studio Haie10

un petit essai, avec juste un texture posée sur un volume, sous photoshop j'ai pris une texture du site cgtexture j'ai selectionné quelques zone sombre de la haie, que j'ai rendu transparente, enregistrement dans un format qui conserve le canal alpha puis dans artlantis placage de la texture avec activation du canal alpha et relief et shader transparent

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Messageogi Mer 20 Jan 2010 - 19:04

Hello,
Super sympa, bonne modélisation avec les détails qui vont bien bravo1
La maison est bien eclairée, mais il faut (je pense) mixer tes feuillages, herbe avec du noir ou kaki foncé pour uniformiser le tout clindoeil
Sinon, c'est carrement bien pour un 1er essai !
nb: un doute Tenrev, sur ton image de haie, c'est du displace?
Mon premier rendu sur artlantis studio Arette10

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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
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Messagetenrev Mer 20 Jan 2010 - 22:50

Mon premier rendu sur artlantis studio Haie111
voila les réglages de ma texture

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MessageJR66 Jeu 21 Jan 2010 - 9:08

Super sympa la technique, merci!

Jroam
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Messagetoutoune Ven 22 Jan 2010 - 14:06

Voici un nouvel essai avec une haie trouvé sur sketchup, à vous de me dire ce que vous en pensezMon premier rendu sur artlantis studio Maison11
bon we à tous
tenrev
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Messagetenrev Ven 22 Jan 2010 - 14:53

Ouai c'est mieux bravo par contre fais une démarcation entre la proprièté et la route , un petit trottoir par exemple et ca sera nickel ange

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Messagetoutoune Ven 22 Jan 2010 - 15:05

Merci tenrev

je pense que je vais faire une petite clôture bois enfin bon je vais voir.

Par contre quelqu'un aurais t'il une clôture bois en objet artlantis ?? respect
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Messagetoutoune Ven 22 Jan 2010 - 16:17

Une petite dernière pour la route
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MessageJR66 Ven 22 Jan 2010 - 17:33

La voiture manque un peu de réflexion à mon avis, vu la lumière ambiante...

Je rajouterais également une matière entre la chaussée et la pelouse, et entre l'espace privatif non clos et la pelouse...

Jroam
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Messagebruno Ven 22 Jan 2010 - 17:52

Trés bien.
D'accord avec tenrev, une bordurette ou mieux un trottoir.
Je trouve tout de même que ton image est un peu trop saturée.........?
N'oublies pas un ou deux personnages, pour l'échelle et habiller un peu ta scène.
Tu peux pas décaller ton soleil légèrement sur la droite de ton image de façon à ce que les ombres portées soient plus longues sur la façade?..............notament au droit de la "pergola" de l'entrée de la maison (sur laquelle tu pourrais mettre un peu de végétation...........lierre ou..........
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MessageSebdhem Ven 2 Avr 2010 - 22:04

toutoune a écrit:Bonjour tous le monde,

Je suis inscrit sur le forum depuis peut de temps et je le trouve génial. J'ai trouvé pas mal de conseils, qui m'ont bien aidé pour mon premier projet de maison bois.

J'ai créer le modèle sur archicad 12 et j'ai fais le rendu sur artlantis studio 3.

je souheterais avoir votre avis sur ce rendu,et aussi des conseils pour mes projets avenir mais j'espère que vous serais indulgent car je débute juste.

Mon premier rendu sur artlantis studio Vue_ex11Mon premier rendu sur artlantis studio Vue_ex12Mon premier rendu sur artlantis studio Vue_ex13

merci à tous

il y a peut-être un problème... les images, je ne les ai pas entières.
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MessageSebdhem Ven 2 Avr 2010 - 22:05

toutoune a écrit:Une petite dernière pour la route
Mon premier rendu sur artlantis studio Maison12

tu les as eu où Toutoune tes textures de bardage bois?
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Messagechrismat Sam 3 Avr 2010 - 8:42

toutoune a écrit:Merci tenrev

je pense que je vais faire une petite clôture bois enfin bon je vais voir.

Par contre quelqu'un aurais t'il une clôture bois en objet artlantis ?? respect
Pourquoi veux tu te compliquer la vie à mettre une clôture en objet artlantis ? Tu peux la modéliser sous SU en même temps que ta scène.
Maintenant si tu veux une clôture en objet artlantis, tu la crées sous SU aux bonnes dimensions dans ta scène, tu le copies, tu la colles "sur place" dans un nouveau fichier que tu vas importer dans artlantis et exporter en tant objet. Ton objet, tu le mets dans ta bibliothèque et normalement, quand tu le glisses dans la scène, il devrait être au bon endroit; si c'est pas le cas, tu changes ses coordonnées, en les mettant à 0,0,0, il devrait se caler pile poile !
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