Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par JDD Hier à 11:26
» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par JDD Hier à 9:35
» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38
» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20
» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53
» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04
» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55
» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48
» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28
» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06
» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Avril 2022 : Mac, PC
par Pilou Lun 9 Mai 2022 - 10:13
» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52
» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25
» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48
» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50
» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:01
» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55
» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42
» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20
» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59
» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20
» [ SKETCHUP généralité ] Conversion objets sketchup en objets artlantis
par ELO2A Mer 27 Avr 2022 - 22:21
» [ SKETCHUP généralité ] bouton d'outils disparus
par furax49 Mer 27 Avr 2022 - 6:58
» [ SKETCHUP généralité ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Mar 26 Avr 2022 - 14:31
» [ SKETCHUP tutos ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Lun 25 Avr 2022 - 16:03
» [ ENSCAPE ] help rendus par lots
par JDD Lun 25 Avr 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] SJ XMLTo Enscape Path Video
par JDD Ven 22 Avr 2022 - 13:55
» [ WIP ] Les jours de pluies d 'AK40Cess
par AK40Cess Jeu 21 Avr 2022 - 14:14
par JDD Hier à 11:26
» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par JDD Hier à 9:35
» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38
» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20
» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53
» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04
» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55
» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48
» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28
» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06
» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Avril 2022 : Mac, PC
par Pilou Lun 9 Mai 2022 - 10:13
» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52
» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25
» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48
» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50
» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:01
» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55
» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42
» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20
» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59
» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20
» [ SKETCHUP généralité ] Conversion objets sketchup en objets artlantis
par ELO2A Mer 27 Avr 2022 - 22:21
» [ SKETCHUP généralité ] bouton d'outils disparus
par furax49 Mer 27 Avr 2022 - 6:58
» [ SKETCHUP généralité ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Mar 26 Avr 2022 - 14:31
» [ SKETCHUP tutos ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Lun 25 Avr 2022 - 16:03
» [ ENSCAPE ] help rendus par lots
par JDD Lun 25 Avr 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] SJ XMLTo Enscape Path Video
par JDD Ven 22 Avr 2022 - 13:55
» [ WIP ] Les jours de pluies d 'AK40Cess
par AK40Cess Jeu 21 Avr 2022 - 14:14
formulaire/diaporama
Modification avec les filtres de rénovations.
Bonjour tous le monde,
Voilà au bureau je réaliser beaucoup de rénovation. Et grâce au forum, j'utilise maintenant les filtres de rénovations .
Sauf qu'avant quand je crée une trémie d'escalier, je modifier directement ma dalle et problème résolut. mais avec les filtres ?? Quel serai la bonne méthode ?
Pour le moment je fais une copie de la dalle que je modifier et passe en "nouveaux" et l'original en "démolie". sauf que j'ai toute la dalle qui apparais en rouge apres.
L'autre solution serai de supprimer l'original et de faire 2 dalle. une qui serai la dalle d'origine ou je supprime directement la trémis qui resterais en "existant" . Une dalle qui serait ma trémie en "démo"'. j'airais donc en démo que ma trémis en jaune. mais en existant j'ai déjà visuellement la trémie présente via les trait de dessin de ma dalle supplémentairement.
Une Méthode rapide et plus simple existe ?
Car je parle d'une dalle comme exemple mais j'ai le meme probleme du coups avec les poutres du plancher etc... et tout refaire en double et modifier serai peu être pas si rentable.
Voilà au bureau je réaliser beaucoup de rénovation. Et grâce au forum, j'utilise maintenant les filtres de rénovations .
Sauf qu'avant quand je crée une trémie d'escalier, je modifier directement ma dalle et problème résolut. mais avec les filtres ?? Quel serai la bonne méthode ?
Pour le moment je fais une copie de la dalle que je modifier et passe en "nouveaux" et l'original en "démolie". sauf que j'ai toute la dalle qui apparais en rouge apres.

L'autre solution serai de supprimer l'original et de faire 2 dalle. une qui serai la dalle d'origine ou je supprime directement la trémis qui resterais en "existant" . Une dalle qui serait ma trémie en "démo"'. j'airais donc en démo que ma trémis en jaune. mais en existant j'ai déjà visuellement la trémie présente via les trait de dessin de ma dalle supplémentairement.
Une Méthode rapide et plus simple existe ?
Car je parle d'une dalle comme exemple mais j'ai le meme probleme du coups avec les poutres du plancher etc... et tout refaire en double et modifier serai peu être pas si rentable.
Dernière édition par Nùmenor le Ven 14 Oct 2016 - 12:06, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
- FarkasAdministrateurs
-
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4410
Points : 8654
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Architecte
Salut
D'une manière générale, quand tu démolis seulement un morceau d'un élément et que tu souhaites garder le reste (sauf pour les portes et fenêtres), il est nécessaire de le diviser en plusieurs parties pour diviser ce qui est à démolir de ce qui doit être conservé.
Pour le cas de ta trémie, on a atteint les limites de l'outil de rénovation AC car il n'est pas possible de créer une baie "projetée" dans une dalle. Tu dois donc faire un trou dans la dalle, et remplir ce trou en mettant le remplissage en "démolition". Le souci, c'est qu'il est impossible de masquer les contours de ta dalle en filtre "existant", ce qui fait un peu bizarre. Le contournement consisterait à appliquer un contour "invisible" à ta dalle en utilisant un type de trait quasi invisible.
En ce qui concerne les poutres, c'est le même principe, mais au moins elles fusionnent entre elles quand elles se touchent donc aucun souci.
D'une manière générale, quand tu démolis seulement un morceau d'un élément et que tu souhaites garder le reste (sauf pour les portes et fenêtres), il est nécessaire de le diviser en plusieurs parties pour diviser ce qui est à démolir de ce qui doit être conservé.
Pour le cas de ta trémie, on a atteint les limites de l'outil de rénovation AC car il n'est pas possible de créer une baie "projetée" dans une dalle. Tu dois donc faire un trou dans la dalle, et remplir ce trou en mettant le remplissage en "démolition". Le souci, c'est qu'il est impossible de masquer les contours de ta dalle en filtre "existant", ce qui fait un peu bizarre. Le contournement consisterait à appliquer un contour "invisible" à ta dalle en utilisant un type de trait quasi invisible.
En ce qui concerne les poutres, c'est le même principe, mais au moins elles fusionnent entre elles quand elles se touchent donc aucun souci.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
iHack -- Intel i7 10700K -- 32 Go -- Radeon RX5700XT (8Go) -- Mac OS 10.15 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
OK Merci Farkas.
J'ai donc la bonne méthodologie. il faut juste être bricoleur et faire et défaire ce que l'on a déjà mis en place en fonction des aménagement prévue.
Juste une chose. il y a un outil pour diviser des élément ? car pour le moment, je bouge mon murs existant a la parti conserver puis je recrée un murs qui va être en démo. Sans porte ou fenêtre c'est bon mais sa ce complique quand elle sont présente.
J'ai donc la bonne méthodologie. il faut juste être bricoleur et faire et défaire ce que l'on a déjà mis en place en fonction des aménagement prévue.
Juste une chose. il y a un outil pour diviser des élément ? car pour le moment, je bouge mon murs existant a la parti conserver puis je recrée un murs qui va être en démo. Sans porte ou fenêtre c'est bon mais sa ce complique quand elle sont présente.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
- FarkasAdministrateurs
-
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4410
Points : 8654
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Architecte
Tu peux utiliser la fonction diviser. C'est un bouton avec une petite hache.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
iHack -- Intel i7 10700K -- 32 Go -- Radeon RX5700XT (8Go) -- Mac OS 10.15 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Ah cool merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
- Couloumodérateur
-
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8843
Points : 13812
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur à la retraite (du roman ... certainement pas de la série ... )
C'est ce que je fais aussi ...Nùmenor a écrit:
Pour le moment je fais une copie de la dalle que je modifier et passe en "nouveaux" et l'original en "démolie". sauf que j'ai toute la dalle qui apparais en rouge apres.![]()
Pour la fonction diviser, tu peux aussi dans certains cas, utiliser la touche Ctrl+clic


Valable aussi pour aligner.

Dernière édition par Coulou le Ven 14 Oct 2016 - 12:00, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 11.2 Big Sur / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- FarkasAdministrateurs
-
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4410
Points : 8654
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Architecte
Merci Coulou pour l'astuce du Ctrl+clic

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
iHack -- Intel i7 10700K -- 32 Go -- Radeon RX5700XT (8Go) -- Mac OS 10.15 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Yes, Merci Coulou .
On en apprend tous les jours sur le forum
On en apprend tous les jours sur le forum

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum