forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


Modification avec les filtres de rénovations.  Empty
addthis
Derniers sujets
» [ AUTRES LOGICIELS ] Realistic Paint Sudio (IPad)
par Pilou Hier à 23:16

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Hier à 22:56

» [ ARTLANTIS ] Problème d'export de textures
par Thyronia Hier à 17:27

» [ FORUM ] maintenance technique forumactif pour lundi 21 septembre 2020, entre 8:30 et 17:00
par ogi Hier à 17:10

» [ PRESENTATION ] Thyronia
par tenrev Hier à 16:52

» [ FORUM ] Un miracle !
par Coulou Hier à 15:56

» [ PRESENTATION ] 100glier
par tenrev Hier à 15:02

» [ AUTRES LOGICIELS ] Zbrush Core 2021 : un petit nouveau!
par Pilou Hier à 2:15

» [ AUTRES LOGICIELS ] Fusion 360
par Pilou Jeu 17 Sep 2020 - 10:03

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par Coulou Jeu 17 Sep 2020 - 9:16

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Jeu 17 Sep 2020 - 9:04

» [ ARCHICAD ] - Opération éléments solides & modules liés
par Archi43 Mer 16 Sep 2020 - 14:49

» [ TWINMOTION ] Epic lance un challenge twinmotion - date de rendu le 14 octobre 2020
par freroil Mer 16 Sep 2020 - 8:51

» [ AUTRES LOGICIELS ] Un SpaceClaim free ? DesignSpark 4.0 !
par Pilou Lun 14 Sep 2020 - 17:31

» [PRESENRATION]Présentation
par ogi Lun 14 Sep 2020 - 16:46

» [AUTRES LOGICIELS ] Transformation Image google earth vers axonométrie ville
par tenrev Lun 14 Sep 2020 - 13:17

» [ SKETCHUP généralité ] la main blanche
par Fab Lun 14 Sep 2020 - 9:59

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] curic_dcui est sorti en version beta
par tenrev Sam 12 Sep 2020 - 19:38

» [ ARCHICAD ] Document 3D - transparence aléatoire
par Farkas Jeu 10 Sep 2020 - 17:36

» [ SKETCHUP plugins ] Nouvelle version de vertex tools
par Pilou Mer 9 Sep 2020 - 11:04

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par Coulou Mer 9 Sep 2020 - 10:35

» [ PRESENTATION ]
par CrazyDrawer Mer 9 Sep 2020 - 9:55

» [ SKETCHUP plugins ] Bella Render
par Pilou Mer 9 Sep 2020 - 3:03

» [ SKETCHUP généralité ] Mettre un modèle sur Google Earth
par Ancelord Mar 8 Sep 2020 - 19:46

» [ SKETCHUP généralité ] message d'erreur au démarrage
par tenrev Mar 8 Sep 2020 - 14:54

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Modification avec les filtres de rénovations.

Aller en bas

resolu Modification avec les filtres de rénovations.

Message par Nùmenor le Jeu 13 Oct 2016 - 15:35

Bonjour tous le monde,


Voilà au bureau je réaliser beaucoup de rénovation. Et grâce au forum, j'utilise maintenant les filtres de rénovations .

Sauf qu'avant quand je crée une trémie d'escalier, je modifier directement ma dalle et problème résolut. mais avec les filtres ?? Quel serai la bonne méthode ?

Pour le moment je fais une copie de la dalle que je modifier et passe en "nouveaux" et l'original en "démolie". sauf que j'ai toute la dalle qui apparais en rouge apres. oups
L'autre solution serai de supprimer l'original et de faire 2 dalle. une qui serai la dalle d'origine ou je supprime directement la trémis qui resterais en "existant" . Une dalle qui serait ma trémie en "démo"'. j'airais donc en démo que ma trémis en jaune. mais en existant j'ai déjà visuellement la trémie présente via les trait de dessin de ma dalle supplémentairement.

Une Méthode rapide et plus simple existe ?

Car je parle d'une dalle comme exemple mais j'ai le meme probleme du coups avec les poutres du plancher etc... et tout refaire en double et modifier serai peu être pas si rentable.


Dernière édition par Nùmenor le Ven 14 Oct 2016 - 12:06, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Bélier
Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 677
Points : 1434
Age : 30
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur

https://www.numenor3d.com/

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Modification avec les filtres de rénovations.

Message par Farkas le Jeu 13 Oct 2016 - 15:43

Salut

D'une manière générale, quand tu démolis seulement un morceau d'un élément et que tu souhaites garder le reste (sauf pour les portes et fenêtres), il est nécessaire de le diviser en plusieurs parties pour diviser ce qui est à démolir de ce qui doit être conservé.

Pour le cas de ta trémie, on a atteint les limites de l'outil de rénovation AC car il n'est pas possible de créer une baie "projetée" dans une dalle. Tu dois donc faire un trou dans la dalle, et remplir ce trou en mettant le remplissage en "démolition". Le souci, c'est qu'il est impossible de masquer les contours de ta dalle en filtre "existant", ce qui fait un peu bizarre. Le contournement consisterait à appliquer un contour "invisible" à ta dalle en utilisant un type de trait quasi invisible.

En ce qui concerne les poutres, c'est le même principe, mais au moins elles fusionnent entre elles quand elles se touchent donc aucun souci.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4314
Points : 8499
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Modification avec les filtres de rénovations.

Message par Nùmenor le Jeu 13 Oct 2016 - 18:27

OK Merci Farkas.

J'ai donc la bonne méthodologie. il faut juste être bricoleur et faire et défaire ce que l'on a déjà mis en place en fonction des aménagement prévue.

Juste une chose. il y a un outil pour diviser des élément ? car pour le moment, je bouge mon murs existant a la parti conserver puis je recrée un murs qui va être en démo. Sans porte ou fenêtre c'est bon mais sa ce complique quand elle sont présente.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Bélier
Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 677
Points : 1434
Age : 30
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur

https://www.numenor3d.com/

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Modification avec les filtres de rénovations.

Message par Farkas le Ven 14 Oct 2016 - 3:43

Tu peux utiliser la fonction diviser. C'est un bouton avec une petite hache.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4314
Points : 8499
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Modification avec les filtres de rénovations.

Message par Nùmenor le Ven 14 Oct 2016 - 4:02

Ah cool merci clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Bélier
Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 677
Points : 1434
Age : 30
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur

https://www.numenor3d.com/

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Modification avec les filtres de rénovations.

Message par Coulou le Ven 14 Oct 2016 - 9:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour le moment je fais une copie de la dalle que je modifier et passe en "nouveaux" et l'original en "démolie". sauf que j'ai toute la dalle qui apparais en rouge apres. oups
C'est ce que je fais aussi ...

Pour la fonction diviser, tu peux aussi dans certains cas, utiliser la touche Ctrl+clic clindoeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Valable aussi pour aligner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Coulou le Ven 14 Oct 2016 - 12:00, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.15.3 Catalina / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8253
Points : 12994
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Modification avec les filtres de rénovations.

Message par Farkas le Ven 14 Oct 2016 - 11:55

Merci Coulou pour l'astuce du Ctrl+clic bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4314
Points : 8499
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Modification avec les filtres de rénovations.

Message par Nùmenor le Ven 14 Oct 2016 - 12:03

Yes, Merci Coulou .

On en apprend tous les jours sur le forum bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Bélier
Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 677
Points : 1434
Age : 30
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur

https://www.numenor3d.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum