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ANIMATION VOITURE: SEPARER DES OBJETS
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- djirosteveLoquace
- Date d'inscription : 06/01/2015
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Bonjour
j’ai vu dans la rubrique tuto artlantis un sujet sur "Animation Voiture Artlantis "
Yanosh HRDY a présenté une voiture où il a fait tourne les roue d'une voiture dans son mouvement.
comme explication, on devait soustraire les roues de la voiture et les transformer en objets indépendant et leurs donner animation rotative en boucle. enfin j’espère avoir bien compris.
comment faire?
j'arrive dans la partie shaders a séparé les roues grâce a "scinder matiere..." mais pais a les rendre objets independant.
est ce de cette manière qu'on doit procéder?
merci d'avance pour votre réponse prompte
j’ai vu dans la rubrique tuto artlantis un sujet sur "Animation Voiture Artlantis "
Yanosh HRDY a présenté une voiture où il a fait tourne les roue d'une voiture dans son mouvement.
comme explication, on devait soustraire les roues de la voiture et les transformer en objets indépendant et leurs donner animation rotative en boucle. enfin j’espère avoir bien compris.
comment faire?
j'arrive dans la partie shaders a séparé les roues grâce a "scinder matiere..." mais pais a les rendre objets independant.
est ce de cette manière qu'on doit procéder?
merci d'avance pour votre réponse prompte
- djirosteveLoquace
- Date d'inscription : 06/01/2015
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aussi une fois dans partie objet, les roue n'ont pas ete detache de l'ensemble voiture
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
ceci doit être fait avant l'import dans artlantis
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- djirosteveLoquace
- Date d'inscription : 06/01/2015
Nombre de messages : 77
Points : 270
ok
avant l’import dans artlantis ...
j'oubliais j'ai la version 5
avec un autre logiciel? dans le genre autocad 3ds max ou artlantis lui meme?
avant l’import dans artlantis ...
j'oubliais j'ai la version 5
avec un autre logiciel? dans le genre autocad 3ds max ou artlantis lui meme?
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
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Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
ben suivant l'objet de base que tu as
par exemple voiture 3ds max
Dans 3ds, tu sélectionnes une roue tu exportes ta sélection en Obj, 3ds ou fbx puis l'ouvre dans artlantis et l'enregistre en tant qu'objet
et enfin tu fais de même pour la voiture sans les roues.
enfin tu peux gérer l'ensemble en prenant soin de mettre tes objets roues en objet "attachée" à ta voiture et en gérant par la suite leur rotation
par exemple voiture 3ds max
Dans 3ds, tu sélectionnes une roue tu exportes ta sélection en Obj, 3ds ou fbx puis l'ouvre dans artlantis et l'enregistre en tant qu'objet
et enfin tu fais de même pour la voiture sans les roues.
enfin tu peux gérer l'ensemble en prenant soin de mettre tes objets roues en objet "attachée" à ta voiture et en gérant par la suite leur rotation
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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- djirosteveLoquace
- Date d'inscription : 06/01/2015
Nombre de messages : 77
Points : 270
MERCI BEAUCOUP
j'ai pu le faire grâce à toi
aussi tu as parler de la touche D pour déplacer le point centre de gravite
y a til d'autre racourci clavier utilisable dans la vue 2D comme par exemple pour replacer la camera de manière rectiligne ou perpendiculaire.
j'ai pu le faire grâce à toi
aussi tu as parler de la touche D pour déplacer le point centre de gravite
y a til d'autre racourci clavier utilisable dans la vue 2D comme par exemple pour replacer la camera de manière rectiligne ou perpendiculaire.
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
oui, il me semble, jette un coup d'oeil dans l'aide d'artlantis tu trouveras les autres notamment
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- djirosteveLoquace
- Date d'inscription : 06/01/2015
Nombre de messages : 77
Points : 270
je vais te gener encore.
concernant la boucle dans artlantis.
j'anime l'objet pneu qui fait un tour (360)/SECONDE.Mais j'ai repeté le procedé 4 fois pour une certaine distance.
je n'arrive pas à faire avec la boucle.
1/ j'anime l'objet pneu une seule fois (sur une 1 seconde) qui fait un tour (360)/SECONDE
2/ ensuite que faire? je sélectionne l'objet et j'appuis sur boucle?
concernant la boucle dans artlantis.
j'anime l'objet pneu qui fait un tour (360)/SECONDE.Mais j'ai repeté le procedé 4 fois pour une certaine distance.
je n'arrive pas à faire avec la boucle.
1/ j'anime l'objet pneu une seule fois (sur une 1 seconde) qui fait un tour (360)/SECONDE
2/ ensuite que faire? je sélectionne l'objet et j'appuis sur boucle?
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
... sais plus trop .. faudrait voir le passage de Yanosh qui s'est amusé à le faire
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- djirosteveLoquace
- Date d'inscription : 06/01/2015
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