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[ ARTLANTIS ] Soucis d'animation des objets
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Bien le bonjour Biblio3d.com,
Voilà je suis toujours sur mon animation qui m'avait posé problème lors de la création du fichier .atla.
Et bien voilà après une grosse nuit de calcul de rendu (en 320*240 low quality). Je me rend compte en lisant les vidéos que tout mes objets se balade de travers. Voir vidéo
Donc je me dit qu'ils ont tourné dans artlantis, alors je lance le prag et là... :
Voilà je suis toujours sur mon animation qui m'avait posé problème lors de la création du fichier .atla.
Et bien voilà après une grosse nuit de calcul de rendu (en 320*240 low quality). Je me rend compte en lisant les vidéos que tout mes objets se balade de travers. Voir vidéo
Donc je me dit qu'ils ont tourné dans artlantis, alors je lance le prag et là... :
étonnant en effet ? ca bouge que dans le rendu !!!!! et pas dans le programme ????
bizzare ,mais la je sais pas !!!
bizzare ,mais la je sais pas !!!
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
ha oui... effectivement.. c'est etrange on dirait qu'ils sont verrouillés sur des axes....
l'animation dans Artlantis n'est pas mon fort... j'en ai fait un peu mais y'a longtemps... du coup ..
l'animation dans Artlantis n'est pas mon fort... j'en ai fait un peu mais y'a longtemps... du coup ..
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Ti Pack a écrit:Et ouais en plus je ne trouve pas ça très instinctif comme approche en animation.
oui c'est vrai, comme Yanosh , ca fait un moment que j'ai pas animé d'objet dans artlantis et pas avec la v6
ce qui est perturbant c'est qu'ils ne bougent pas dans la prévisu
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tu as pas une trajectoire d'objet planquée quelque part ?
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En fait il y a 6 animations qui se suivent avec des animations d'objet pour certaines mais elle ne s’exécute que pendant l'animation les concernant. Je vais être pris de cours pour le rendu donc ça risque de finir sans aucune animation d'objet. Je fais un petit test avec un plan fixe et le passage d'une moto devant la caméra pour tester des paramétrages.
il est ou yanosh il est ou ? il est yanosh il est ou ?
le beta testeur il est ou ? finalement peut être le testeur beta
je sors
le beta testeur il est ou ? finalement peut être le testeur beta
je sors
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Haha, je me retiens de rire, je ne suis pas assez intime avec Yanosh pour me le permettre.
Bref, en recalculant la même animation il y a 5 minutes, et ce sans apporter aucune modification à mes objets (toujours bien placé dans atl) mes objets bougent biens dans le bon sens de la marche.
Alors la seule différence avec le rendu qui me posait soucis c'est la méthode de rendu, je m'explique:
Rendu avec soucis : Rendu sur le render manager
Rendu nickel : rendu directement depuis artlantis...
Le render serait le soucis??? J'ai déjà vu quelques postes passer faisant apparaitre des soucis avec le render manager... Peut-être que...
Bref, en recalculant la même animation il y a 5 minutes, et ce sans apporter aucune modification à mes objets (toujours bien placé dans atl) mes objets bougent biens dans le bon sens de la marche.
Alors la seule différence avec le rendu qui me posait soucis c'est la méthode de rendu, je m'explique:
Rendu avec soucis : Rendu sur le render manager
Rendu nickel : rendu directement depuis artlantis...
Le render serait le soucis??? J'ai déjà vu quelques postes passer faisant apparaitre des soucis avec le render manager... Peut-être que...
Ti Pack a écrit:Le render serait le soucis??? J'ai déjà vu quelques postes passer faisant apparaitre des soucis avec le render manager... Peut-être que...
j'ai l'impression que tu as un début de réponse, ça ne parait pas encore trop au point
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
il etait où, hein? le yoshi?
ben il etait dans le jus aussi... et donc il avait pas le temps d'y mettre de la bonne volonté...
le coup du batch et du rendu direct, ça peut etre une piste... mais j'ai pas trop suivi les tests des animations à vrai dire...
ben il etait dans le jus aussi... et donc il avait pas le temps d'y mettre de la bonne volonté...
le coup du batch et du rendu direct, ça peut etre une piste... mais j'ai pas trop suivi les tests des animations à vrai dire...
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Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Yanosh HRDY a écrit:il etait où, hein? le yoshi?
ben il etait dans le jus aussi... et donc il avait pas le temps d'y mettre de la bonne volonté...
le coup du batch et du rendu direct, ça peut etre une piste... mais j'ai pas trop suivi les tests des animations à vrai dire...
mais il est la le yoshi
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