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[ TWINMOTION ] animation des objets synchro avec la camera
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- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Twinmotion... j 'insiste !!
Bonjour à tous
Est il possible de définir le départ d'une vidéo avec le départ d'un objet animé (tracé personnalisé)?
Exemple:
J'ai fait un parcours (tracé personnalisé dans les chemins) avec comme objet des papillons.
J'ai fait une vidéo qui suit à peu prés ce parcours et j'aimerai avancer en mm temps que mes papillons.
Le soucis c'est que le départ de ma vidéo ne correspond pas au départ de mes papillons !!
Puis je "synchroniser" les deux ou lui dire de démarrer l 'animation en mm temps que ma vidéo ?
Bonjour à tous
Est il possible de définir le départ d'une vidéo avec le départ d'un objet animé (tracé personnalisé)?
Exemple:
J'ai fait un parcours (tracé personnalisé dans les chemins) avec comme objet des papillons.
J'ai fait une vidéo qui suit à peu prés ce parcours et j'aimerai avancer en mm temps que mes papillons.
Le soucis c'est que le départ de ma vidéo ne correspond pas au départ de mes papillons !!
Puis je "synchroniser" les deux ou lui dire de démarrer l 'animation en mm temps que ma vidéo ?
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Salut AK,
J'ai exactement la même question mais avec des personnages ....
Je creuse de mon coté ... enfin j'essaye.
J'ai exactement la même question mais avec des personnages ....
Je creuse de mon coté ... enfin j'essaye.
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
AK40Cess a écrit:Puis je "synchroniser" les deux ou lui dire de démarrer l 'animation en mm temps que ma vidéo ?
hello les amis
non pas à ma connaissance , vu qu'il n'existe pas de timeline dans twinmotion impossible de démarrer une animation à un instant T, ni de synchroniser plusieurs animations
j'ai déjà demandé dans les souhaits de nouveautés de TM d'avoir une timeline , mais je n'ai pas l'impression que c'est à l'ordre du jour
pour l'instant juste possibilité de déclencher une animation (translation et rotation ) en fonction de l'approche d'un détecteur
a+
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
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Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Peu etre une piste à suivre !! merci
tenrev a écrit: en fonction de l'approche d'un détecteur
tenrev aime ce message
hello si tu dupliques tes papillons tout le long de ton parcours camera et pour chaque copies de tes papillons tu crées un parcours qui sera une portion tangentielle au parcours caméra avec les détecteurs de proximité tu devrai avoir le résultat souhaité il faudra joué sur la vitesse et le rayon de détection.AK40Cess a écrit:Peu etre une piste à suivre !! mercitenrev a écrit: en fonction de l'approche d'un détecteur
Sur le papier ça fonctionne !
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
tenrev aime ce message
- AK40CessV.I.P.
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Nombre de messages : 756
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Localisation : Trois Bassins - La Réunion
et sur le papier ça a deja l'air d 'être une usine a gaz ! :
mais je vais tester !!
mais je vais tester !!
les triggers ne fonctionnent que sur des translations ou des rotations, et tu choisis multi en cochant camera et en décochant les autres qui pourraient perturber. et tu mets once pour le mode de répétition.
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Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
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- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
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Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Euhhh on parle toujours de TwinMotion là?
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- AK40CessV.I.P.
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Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Je confirme que c'est une usine à gaz!
Il faut en plus gérer les calques pour ne pas avoir 200 papillons à l 'écran.
Autant mettre direct des papillons sur le parcours et gérer les calques.
On attend donc la timelaps... !
Il faut en plus gérer les calques pour ne pas avoir 200 papillons à l 'écran.
Autant mettre direct des papillons sur le parcours et gérer les calques.
On attend donc la timelaps... !
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