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herbe 3 d sur Artlantis 5
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- yannickniortV.I.P.
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Emploi : dessinateur/métreur boxe
Bonjour,
Je trouve que les rendus extérieurs sur Artlantis sont correctes.
Par contre au niveau de l' herbe 3d y' a pas moyen de faire qqe chose ?
Sans passer par Photoshop je veux dire.
Je trouve que les rendus extérieurs sur Artlantis sont correctes.
Par contre au niveau de l' herbe 3d y' a pas moyen de faire qqe chose ?
Sans passer par Photoshop je veux dire.
- freroilmodérateur
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ben soit tu mets de un objet herbe 3d et non pas shader..
soit tu créés ton herbe dans ton projet dans ton modeleur.. ou archicad le cas échéant..mais là.. je te conseille de passer par la première solution car dans AC.. ça va être trés trés lourd .. déjà de trouver de l'herbe 3d.. ou sinon tu fais ton rendu dans AC8 via cinerender qui inclus l'élément en option herbe 3d..
soit tu créés ton herbe dans ton projet dans ton modeleur.. ou archicad le cas échéant..mais là.. je te conseille de passer par la première solution car dans AC.. ça va être trés trés lourd .. déjà de trouver de l'herbe 3d.. ou sinon tu fais ton rendu dans AC8 via cinerender qui inclus l'élément en option herbe 3d..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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- yannickniortV.I.P.
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on peut trouver ça où de l' herbe 3 D ? en objet artlantis
- freroilmodérateur
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archiradar de tête ..
sinon sur le site je crois que cela a déjà été diffusé..
sinon tout objet hrbe en format 3ds, obj, etc.. fais l'affaire.. si la qualité est bonne
sinon sur le site je crois que cela a déjà été diffusé..
sinon tout objet hrbe en format 3ds, obj, etc.. fais l'affaire.. si la qualité est bonne
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mais méfies toi.. cela alourdie de beaucoup ton temps de calcul, car c'est une multitude de polygone en plus à calculer..
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- yannickniortV.I.P.
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c'est un objet à dupliquer ? ou bien il s' étend de lui même sur toute la surface ?
Effectivement, c'est un objet à dupliquer. Et comme mentionné plus haut. Il faudra prévoir un temps énorme pour le rendu et les résultats ne sont souvent pas convaincants. Pour ma part, j'aime mieux appliquer le gazon en postproduction dans photoshop que je découpe à ma guise avec l’outil efface «brin d'herbe»
Voici l'image de gazon que j'ai réalisée et que j'utilise en général si cela peut être utile à quelqu’un.
http://www.mediafire.com/view/jh94f9hbgjpcjss/Grass_big.png
Et voici le résultat :
Voici l'image de gazon que j'ai réalisée et que j'utilise en général si cela peut être utile à quelqu’un.
http://www.mediafire.com/view/jh94f9hbgjpcjss/Grass_big.png
Et voici le résultat :
- yannickniortV.I.P.
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En fait ce qui compte c'est l' efficacité ....donc si Photoshop au aussi voir plus efficace... c'est encore mieux....
En tout cas pour moi c'est une bonne réponse...
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- freroilmodérateur
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Emploi : architecture, design,..
donc mettre résolu
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sauf si qq' un à une autre image à montrer ....et une autre méthode...
- freroilmodérateur
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tu as le lien d'un tuto pur le traitement de la 3d en postprod d-sur le fofo dans la section artlantis que yanosh avec mis issu de youtube me semble t il.. ensuite pour l'image tout dépend de ta perspective, hauteur, point de visée etc.. mais le mieux à la limite est de prendre toi meme des photos avec un bon appareils et d'utiliser celle-ci suivant les différents cas de figure que tu rencontreras.. et sinon sur la toile tu en as à profusion..
mais déjà en faisant une recherche sur le forum tu trouveras ton bonheur sur les différentes possibilités et techniques
mais déjà en faisant une recherche sur le forum tu trouveras ton bonheur sur les différentes possibilités et techniques
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allé regarde déjà ce post.. tu vas avoir de quoi.. et enplus.. un panel de tutos..
[url=https://www.biblio3d.com/t7514-tuto-post-prod-listing]https://www.biblio3d.com/t7514-tuto-post-prod-listing[/url]
[url=https://www.biblio3d.com/t7514-tuto-post-prod-listing]https://www.biblio3d.com/t7514-tuto-post-prod-listing[/url]
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Merci comment je fais déjà pour mettre résolu....
Salut,yannickniort a écrit:Merci comment je fais déjà pour mettre résolu....
en passant vite fait par là, il te suffit d'éditer ton premiet post et de cocher la case..
Je viens de le faire pour toi.
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
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Super merci/////
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Emploi : Architecte
Bonjour,
Ayant déjà exploré en surface la question de l'herbe sur ArchiCad avec CineRender, j'ai également fait quelques essais sous Artlantis 3 à l'époque et voici mes conclusions sur le sujet.
L'herbe 3D, que ce soit sur Artlantis avec des objets placés ou ArchiCad et CineRender, c'est pas mal pour le principe, mais :
- il faut idéalement que ça soit automatiquement généré sur les surfaces concernées
- des objets "gras" du type archiRadar ont l'air bien à première vue mais il faut les placer un par un et les dupliquer, c'est long, lourd à gérer et susceptible de générer des plantages d'Artlantis si on en abuse
- ça rallonge considérablement le temps de rendu
- le résultat final est très moyen car trop régulier
En revanche, Artlantis permet d'exporter en PSD avec possibilité de sélectionner les surfaces par matière, ce qui rend la postprod très rapide et facile. Donc pour moi il y a deux options :
- Soit il s'agit d'un rendu brouillon et je me contente d'un bon shader "herbe" tout plat
- Soit il s'agit d'un rendu de présentation et je passe rapidement en post-prod pour ajouter de la vraie herbe comme suggéré précédemment par SBDesign.
Ayant déjà exploré en surface la question de l'herbe sur ArchiCad avec CineRender, j'ai également fait quelques essais sous Artlantis 3 à l'époque et voici mes conclusions sur le sujet.
L'herbe 3D, que ce soit sur Artlantis avec des objets placés ou ArchiCad et CineRender, c'est pas mal pour le principe, mais :
- il faut idéalement que ça soit automatiquement généré sur les surfaces concernées
- des objets "gras" du type archiRadar ont l'air bien à première vue mais il faut les placer un par un et les dupliquer, c'est long, lourd à gérer et susceptible de générer des plantages d'Artlantis si on en abuse
- ça rallonge considérablement le temps de rendu
- le résultat final est très moyen car trop régulier
En revanche, Artlantis permet d'exporter en PSD avec possibilité de sélectionner les surfaces par matière, ce qui rend la postprod très rapide et facile. Donc pour moi il y a deux options :
- Soit il s'agit d'un rendu brouillon et je me contente d'un bon shader "herbe" tout plat
- Soit il s'agit d'un rendu de présentation et je passe rapidement en post-prod pour ajouter de la vraie herbe comme suggéré précédemment par SBDesign.
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- yannickniortV.I.P.
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Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Tout à fait d'accord....
L' herbe 3 d dupliquée c'est très chiant à gérer et trop régulier....
Je l' ai testé et je suis pas fan.
Par contre j' avoue que sur Photoshop j' ai du mal à maitriser...
Quand je sélection l' herbe, la supprime pour en mettre une autre plus sympa...j' ai supprimer les ombres de mes arbres, voiture , de ma maison en même temps....et rien que ça sa saoule bien..
Enfin pour ma part ....si tu as une solution je suis preneur.
L' herbe 3 d dupliquée c'est très chiant à gérer et trop régulier....
Je l' ai testé et je suis pas fan.
Par contre j' avoue que sur Photoshop j' ai du mal à maitriser...
Quand je sélection l' herbe, la supprime pour en mettre une autre plus sympa...j' ai supprimer les ombres de mes arbres, voiture , de ma maison en même temps....et rien que ça sa saoule bien..
Enfin pour ma part ....si tu as une solution je suis preneur.
- FarkasAdministrateurs
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Pour les ombres, il ne faut pas supprimer la surface herbe d'artlantis. Il faut superposer l'herbe réaliste et jouer avec les modes de fusion de Photoshop. Tu peux également récupérer les ombres par plage de couleur, les dupliquer sur un calque en avant-plan, appliquer un flou et lui attribuer le mode de fusion "produit" ou "obscurcir" par exemple.yannickniort a écrit:Quand je sélection l' herbe, la supprime pour en mettre une autre plus sympa...j' ai supprimer les ombres de mes arbres, voiture , de ma maison en même temps....et rien que ça sa saoule bien..
Enfin pour ma part ....si tu as une solution je suis preneur.
Pour plus d'infos, il faut aller voir dans la section Photoshop et éventuellement poser ta question là-bas.
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
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Oui faut que je creuse....
Si qq' un bosse pour tuto.com..... ça serait un super sujet post-prod sur Photoshop pour un projet de maison après rendu Artlantis.....
Si qq' un bosse pour tuto.com..... ça serait un super sujet post-prod sur Photoshop pour un projet de maison après rendu Artlantis.....
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