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Créer du verre pour une vitre
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- InvitéInvité
Pour commencer ouvrer V-Ray en cliquant sur le bouton :
Cliquer avec le bouton droit de la souris et dans le menu prenez la commande suivante :
Add material -> Add VRayMtl
Par défaut vous obtenez l’arbre hiérarchique suivant :
Clic droit sur Reflection Layers :
V-Ray ajoute un calque
En cliquant sur Reflection vous ouvrez les paramètres de réflexion.
Cliquez sur le M (qui est en majuscule) pour modifier les propriétés.
PS : Si le m est en majuscule cela signifie qu’il y a une option autre qu’une simple couleur.
Cliquez sur la couleur grise
Remonter le curseur sur le haut pour avoir la couleur blanche et cliquer sur OK.
Cliquez sur Apply
Si vous cliquer sur Update Preview se qui s’affichera dans l’aperçue :
Maintenant passons à l’option Diffuse. Par défaut
Transformer en :
La dernière étape concerne la Réfraction
Comme pour la réflexion ajouter un calque, valeur par défaut :
Transformer en :
Pour la partie V-Ray c’est terminé, créer une vitre.
Contrairement aux autres méthodes de plaquage de texture groupé d’abord votre objet puis appliqué ensuite la texture de verre pour la vitre, il faut que V-Ray comprenne qu’il doit créer une teinte dans la masse en non sur les bords.
Un aperçue de la vitre
Cliquer avec le bouton droit de la souris et dans le menu prenez la commande suivante :
Add material -> Add VRayMtl
Par défaut vous obtenez l’arbre hiérarchique suivant :
Clic droit sur Reflection Layers :
V-Ray ajoute un calque
En cliquant sur Reflection vous ouvrez les paramètres de réflexion.
Cliquez sur le M (qui est en majuscule) pour modifier les propriétés.
PS : Si le m est en majuscule cela signifie qu’il y a une option autre qu’une simple couleur.
Cliquez sur la couleur grise
Remonter le curseur sur le haut pour avoir la couleur blanche et cliquer sur OK.
Cliquez sur Apply
Si vous cliquer sur Update Preview se qui s’affichera dans l’aperçue :
Maintenant passons à l’option Diffuse. Par défaut
Transformer en :
La dernière étape concerne la Réfraction
Comme pour la réflexion ajouter un calque, valeur par défaut :
Transformer en :
Pour la partie V-Ray c’est terminé, créer une vitre.
Contrairement aux autres méthodes de plaquage de texture groupé d’abord votre objet puis appliqué ensuite la texture de verre pour la vitre, il faut que V-Ray comprenne qu’il doit créer une teinte dans la masse en non sur les bords.
Un aperçue de la vitre
- InvitéInvité
Ou que non, j’ai discuter avec un des programmeur de V-Ray et ma expliqué qu’il y avait plus de 650 combinaison possible pour mélanger les textures, de plus le nombre de calque est infinie dans V-Ray.
- nanetteTimide
- Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 37
Points : 61
Age : 38
Localisation : Enchaînée au pc...
Emploi : Etudiante en archi
lorsque vous créez une vitre, vous doublez l'épaisseur ou simplement un rectangle? Parce que j'imagine que ca augmente le temps de calcul des réflexions quand il y a une épaisseur vu que sketchup ne traite pas une feuille de verre de 1cm mais deux feuilles distantes de 1cm? je sais pas si je suis bien claire!
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
nanette a écrit:lorsque vous créez une vitre, vous doublez l'épaisseur ou simplement un rectangle? Parce que j'imagine que ca augmente le temps de calcul des réflexions quand il y a une épaisseur vu que sketchup ne traite pas une feuille de verre de 1cm mais deux feuilles distantes de 1cm? je sais pas si je suis bien claire!
Dans un souci de rendu le plus réaliste possible, j’ai l’habitude de modéliser une vitre avec de l’épaisseur. Rendu plus long ? Oui mais très peu je pense.
- nanetteTimide
- Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 37
Points : 61
Age : 38
Localisation : Enchaînée au pc...
Emploi : Etudiante en archi
help!!! j'ai oublié comment faire du verre et ce topic a perdu ses images!! quelqu'un peut il m'aider???
ci dessous un site avec des tuto gratuits pour vray en français ça devrait je pense t'aider
http://www.formation-sketchup.fr/Tutoriel-VRay.html
http://www.formation-sketchup.fr/Tutoriel-VRay.html
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Contenu sponsorisé
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