Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14743 topics pour un total de : 174927 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Aujourd'hui à 10:00

» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Hier à 19:27

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Hier à 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Hier à 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Hier à 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Hier à 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

Sondage

Chaine Twitch

POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c1029%POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c10 29% [ 11 ]
POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c1011%POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c10 11% [ 4 ]
POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c103%POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c10 3% [ 1 ]
POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c108%POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c10 8% [ 3 ]
POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c108%POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c10 8% [ 3 ]
POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c108%POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c10 8% [ 3 ]
POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c1029%POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c10 29% [ 11 ]
POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c105%POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Lun 16 Jan 2012 - 11:40

est-il possible de faire un déplacement map sur un objet sur une seule face ? Je m'explique :

sur un cube j'aimerais une face avec une texture avec une displacement map. si une autre face connectée n'a pas de displacement map, la face que j'aimerais avec displacement, celui-ci n'apparaît pas, si je créé un objet indépendant, le raccord sur la tranche n'apparait pas, comment résoudre ce problème. je sais pas si je suis clair, une petite illustration est peut-être plus explicite

sous sketchup :

POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Captur35

rendu V-ray : comment faire le raccort entre les 2 faces ?

POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Captur36

si je laisse les 2 faces dans le même groupe (donc faces liées), le displacement n'apparait pas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
avatar
Kergerts
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 16/04/2010
Nombre de messages : 6
Points : 18

MessageKergerts Mar 20 Mar 2012 - 19:00

Perso moi je ne vois que des possibilités :
1 - soit tu le fais à l'oeil et tu déplace ta face plane en arrière de manière à arriver à quelque chose de correcte
2 - soit tu transformes ta surface planes en un bloc, ce qui évitera que tout ton plan ne se déforme
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mer 21 Mar 2012 - 10:28

Salut Silic,

Je ne suis pas certain d'avoir compris, tu souhaiterais que la face avec dis placement soit parfaitement connectée aux autres faces qui elles n'en ont pas ?Si c'est ça, je crains que ce ne soit pas possible, en effet, ta map de displacement crée des zigzag sur le bord, donc forcément elle ne peux pas se lier à une ligne droite. Je pense que la seule solution, soit de corriger ta map de displacement dans photoshop de manière à ce qu'elle ne crée pas de volume le long de l'arrête connectée un peu comme cela

POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Provin10

Je ne maitrise pas le dis placement,j'ai fait joujou une ou deux fois avec alors je suis peut être à coté de la plaque, désolé !! aurevoir
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Ven 23 Mar 2012 - 11:36

Une solution qui fonctionne c'est de fabriquer ton "mur" à plat, de lui appliquer la matière avec le displacement puis de "plier" les bords.[img]POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Tuiles10[/img]
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 23 Mar 2012 - 11:39

Je crois que silic ne veut du displacement que sur une seule face
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Ven 23 Mar 2012 - 11:44

Oups! Oui là j'ai pas de solution...
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Ven 23 Mar 2012 - 11:55

Ou alors Nicolaco, il faudrait combiner nos 2 solutions. le pliage du groupe en ayant préparé une texture de displace comme sur ton exemple. Avec je pense un passage plus rapide entre les niveaux de gris et le blanc pur.
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 23 Mar 2012 - 12:04

J'avou que je n'ai fait aucun essai, mon exemple était fait a la va vite ! Une piste à explorer. Si cette technique fontionne, tu as raison, le passage au blanc pur doit être plus rapide pour que ça passe inaperçu. Je ferais des éssais un peu plus tard aurevoir
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Ven 23 Mar 2012 - 13:57

Nicolaco tu as bien compris mon problème. Ta solution est un début. à creuser...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Ven 23 Mar 2012 - 14:18

Pliage+texture de displace préparée pour finir sur un bord sans displace = ça fonctionne.
[img]POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Tuiles11[/img]
J'ai fini sur du gris à 128/128/128. Il faut peut etre finir sur du blanc à 255/255/255, voir plutot du noir à 0/0/0.
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Ven 23 Mar 2012 - 22:08

Merci les gars. j'essayerai ça à l'occasion. Le projet pour lequel j'en avait besoin est terminé.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum