Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par lionel Claude Lun 29 Avr 2024 - 20:50
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Lun 29 Avr 2024 - 15:33
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par lionel Claude Lun 29 Avr 2024 - 20:50
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Lun 29 Avr 2024 - 15:33
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Question Blender rectangle dans un rectangle
Page 1 sur 1 • Partagez
Salut,
Petite question basique mais je ne retrouve plus l'info.
J'aimerai avoir un rectangle dans un autre rectangle avec la même distance entre les arrêtes de chaque coté.
J'ai une surface rectangulaire, je sélectionne la face, je fais E (extrude) --> échap --> S (scale), c'est la que j'ai un souci, mon scale ne garde pas une distance égale entre les arrêtes en x et en y.
Je ne sais pas si je suis clair?
Quelqu'un a une idée?
Petite question basique mais je ne retrouve plus l'info.
J'aimerai avoir un rectangle dans un autre rectangle avec la même distance entre les arrêtes de chaque coté.
J'ai une surface rectangulaire, je sélectionne la face, je fais E (extrude) --> échap --> S (scale), c'est la que j'ai un souci, mon scale ne garde pas une distance égale entre les arrêtes en x et en y.
Je ne sais pas si je suis clair?
Quelqu'un a une idée?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Je vois ce que tu veux dire, hier je me suis mis sur blender pour faire une toile tendue, pas moyen de conserver le même écart, il doit bien y avoir une façon de faire un scale d'abord sur X, puis sur Y ! Ploum t'es là ??
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Pour le scale en x puis y ça marche, en gros tu fait ton 1er scale tu valide et tu refait un scale en x ou y suivant les besoins, mais c'est pas très précis, enfin on s'en fout du millimètre mais je viens d'Archicad donc j'aime bien la précision ^^. En plus ça fait 2 manip au lieu d'une.
Plouuuuuuum, Silennnnnce vous êtes ou?
Plouuuuuuum, Silennnnnce vous êtes ou?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
salut à vous,
Je viens de faire un essai, pas évident cette histoire !
tout ce que j'ai trouvé, c'est en faisant le scale, jouer sur la valeur des vecteurs, mais question précision...
tite image, pannneau T, j'ai redescendu le vecteur en Y:
Voilou, pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé...
Je viens de faire un essai, pas évident cette histoire !
tout ce que j'ai trouvé, c'est en faisant le scale, jouer sur la valeur des vecteurs, mais question précision...
tite image, pannneau T, j'ai redescendu le vecteur en Y:
Voilou, pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Me suis remis sur ta question Mareck, et ton soucis semble logique vu que Blender va effectuer le scale en conservant une proportion globale.
En cherchant à faire comme tu le souhaite, le rapport entre largeur et longueur ne sera plus le même.
Par contre je viens de faire une tentative avec solidifier, bé c'est le même problème, alors qu'on devrait pouvoir justement contourner la chose...
En cherchant à faire comme tu le souhaite, le rapport entre largeur et longueur ne sera plus le même.
Par contre je viens de faire une tentative avec solidifier, bé c'est le même problème, alors qu'on devrait pouvoir justement contourner la chose...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Salut Ploum,
Merci c'est déjà pas mal, il n'y a pas la précision mais ça évite de faire 2 manip.
Il me semblait avoir vu quelque choses pour le faire en tout cas, genre changer entre global, local... mais pas trouvé pour l'instant.
Pour solidifier ça marche avec l'option even thickness (je ne sais pas comment c'est traduit) et high quality normal, mais suivant les formes ça peut avoir ses limites.
Merci c'est déjà pas mal, il n'y a pas la précision mais ça évite de faire 2 manip.
Il me semblait avoir vu quelque choses pour le faire en tout cas, genre changer entre global, local... mais pas trouvé pour l'instant.
Pour solidifier ça marche avec l'option even thickness (je ne sais pas comment c'est traduit) et high quality normal, mais suivant les formes ça peut avoir ses limites.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Tu doit pouvoir obtenir quelque chose de précis en entrant la valeur, ex: tu fais un premier scale: s x valeur 0.8 et ensuite un deuxième s y valeur A=1-[L (1-0.8)/l]
ou "L" est la largeur de ton rectangle en x et "l" est la largeur de ton rectangle en y
ou "L" est la largeur de ton rectangle en x et "l" est la largeur de ton rectangle en y
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
Wooowww la Silence je ne m'attendais pas à ça^^.
J'ai l'habitude des produits en croix mais sur ce cas je n'y avait même pas pensé, c'est une formule mathématique toute simple qui ne pose aucun souci pour Blender, donc il devrait pouvoir le faire en direct.
En tout cas merci, j'ai maintenant une technique pour ne faire qu'une manip et être précis, mais c'est chiant quand on doit répéter l’opération.
Si je trouve plus simple je vous tiens au jus.
J'ai l'habitude des produits en croix mais sur ce cas je n'y avait même pas pensé, c'est une formule mathématique toute simple qui ne pose aucun souci pour Blender, donc il devrait pouvoir le faire en direct.
En tout cas merci, j'ai maintenant une technique pour ne faire qu'une manip et être précis, mais c'est chiant quand on doit répéter l’opération.
Si je trouve plus simple je vous tiens au jus.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
oui quand on bosse à la cote sur Blender il faut trouver des petits stratagèmes... c'est pas l'idéal mais on prend vite le plis, surtout qu'on peut taper les calculs direct en entrée...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum