Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14732 topics pour un total de : 174854 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


problème de selection dans un rectangle sur surface plane. Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par lionel Claude Lun 29 Avr 2024 - 20:50

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Lun 29 Avr 2024 - 15:33

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

Sondage

Chaine Twitch

problème de selection dans un rectangle sur surface plane. Poll_c1029%problème de selection dans un rectangle sur surface plane. Poll_c10 29% [ 11 ]
problème de selection dans un rectangle sur surface plane. Poll_c1011%problème de selection dans un rectangle sur surface plane. Poll_c10 11% [ 4 ]
problème de selection dans un rectangle sur surface plane. Poll_c103%problème de selection dans un rectangle sur surface plane. Poll_c10 3% [ 1 ]
problème de selection dans un rectangle sur surface plane. Poll_c108%problème de selection dans un rectangle sur surface plane. Poll_c10 8% [ 3 ]
problème de selection dans un rectangle sur surface plane. Poll_c108%problème de selection dans un rectangle sur surface plane. Poll_c10 8% [ 3 ]
problème de selection dans un rectangle sur surface plane. Poll_c108%problème de selection dans un rectangle sur surface plane. Poll_c10 8% [ 3 ]
problème de selection dans un rectangle sur surface plane. Poll_c1029%problème de selection dans un rectangle sur surface plane. Poll_c10 29% [ 11 ]
problème de selection dans un rectangle sur surface plane. Poll_c105%problème de selection dans un rectangle sur surface plane. Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

problème de selection dans un rectangle sur surface plane.

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

eplic
eplic
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 23/01/2012
Nombre de messages : 18
Points : 42
Age : 63
Localisation : La Rochelle
Emploi : Informaticien

Messageeplic Dim 29 Jan 2012 - 20:05

Bonjour, j'ai quelque fois le problème suivant.

Sur un mur je dessine un rectangle, puis je le pousse jusqu'a l'arête, en général c'est OK et j'ai un joli trou.

Mais quelque fois, de l'autre coté, le trou n'apparait pas, les lignes du rectangles sont bien épaisses (si j'ai activé l'option "affichage arêtes profilées")

Et quand je clique dans ce rectangle, c'est tout le mur qui est sélectionne. ensuite je galère pour faire un vrai trou. en dessinant tout un tas de lignes.

perte de temps terrible, Help me please. saispas

Eric
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Dim 29 Jan 2012 - 20:38

Salut,

normalement cela marche à tous les coups, lorsque tu pousses ta face, a un moment donné tu dois avoir un tooltip "sur la face" qui s'affiche au niveau du curseur et la face change d'aspect (grise et blanche), tu laches le bouton à cet instant bien

@+

Christophe

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
eplic
eplic
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 23/01/2012
Nombre de messages : 18
Points : 42
Age : 63
Localisation : La Rochelle
Emploi : Informaticien

Messageeplic Dim 29 Jan 2012 - 22:42

Puis-je envoyer un exemple ?
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Dim 29 Jan 2012 - 22:56

Pas de souci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
eplic
eplic
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 23/01/2012
Nombre de messages : 18
Points : 42
Age : 63
Localisation : La Rochelle
Emploi : Informaticien

Messageeplic Dim 29 Jan 2012 - 23:21

Bizarre,

en essayant de faire un exemple simple, je viens de me rendre compte qu'en fermant mon projet, puis en le ré ouvrant, je n'ai plus le problème.

Un bug qui traine certainement.

si ça recommence, je vous tiendrai informés.

Bonne nuit à tous.
eplic
eplic
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 23/01/2012
Nombre de messages : 18
Points : 42
Age : 63
Localisation : La Rochelle
Emploi : Informaticien

Messageeplic Dim 29 Jan 2012 - 23:39

re-coucou

et non pas bonne nuit, mon problème persiste.

j'ai fait iun petit exemple : ma future maison (enfin un bout)

Il y a un mur en rouge, sur lequel il y a un rectangle. mais pas moyen de faire une fenetre avec en poussant

vous pouvez le télécharger ICI

mon mur est pourtant bien //

help et re-help

vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3996
Points : 5961
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Lun 30 Jan 2012 - 0:06

Je pense que le problème viens du mur tu as dû le voiler en créant la pente du toit,les deux face ne doivent pas être parralléles.Refais ton mur droit et tu fais la coupe de toiture avec un panneau et une intersection ;Il te faudra peut être aussi changer les axes pour créer ta fenetre.
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Lun 30 Jan 2012 - 6:16

Vick a certainement raison, par-contre il y a une solution lorsque on a un mur avec des parois non-parralleles.
tu pousses ton rectangle au-dela de la surface du mur, tu selectionnes tous les éléments du rectangle "tiré" et tu fais "intersection" avec le modele, il suffit apres de suprimer les éléments débordants.

@+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
eplic
eplic
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 23/01/2012
Nombre de messages : 18
Points : 42
Age : 63
Localisation : La Rochelle
Emploi : Informaticien

Messageeplic Lun 30 Jan 2012 - 10:27

Bonjour,

Vous avez raison tous les deux.

si j'utilise la technique de c.plassais, après avoir fait intersection, il y tout un tas de lignes qui apparaissent sur le mur. Comme si Sketchup générait tout un tas de triangles pour s'en sortir. J'ai donc refait la face intérieure du mur, mais c'est toujours pareil saispas

Comment refaire le mur en étant certain qu'il est nickel ?

Si je comprend bien Vick, pour faire le haut du mur, il vaut mieux le faire plus haut et en supprimer. (plutôt que de réhausser un coté). Et quel est l’intérêt de changer les axes ?

PS : comme je l'avais dit dans ma petite présentation, il n'y a pas d'angles droits dans ma maison, que des presque droits.

re ps : Savez vous comment désactiver l'attraction sur les axes horizontaux ? ou il faut peut-être que justement je les change à chaque mur ?

re re ps : comment détecter les murs à problèmes potentiels ?

Merci bien


tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19781
Points : 34434
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 30 Jan 2012 - 11:02

eplic a écrit:Bonjour,

Vous avez raison tous les deux.

si j'utilise la technique de c.plassais, après avoir fait intersection, il y tout un tas de lignes qui apparaissent sur le mur. Comme si Sketchup générait tout un tas de triangles pour s'en sortir. J'ai donc refait la face intérieure du mur, mais c'est toujours pareil saispas

Comment refaire le mur en étant certain qu'il est nickel ?

Si je comprend bien Vick, pour faire le haut du mur, il vaut mieux le faire plus haut et en supprimer. (plutôt que de réhausser un coté). Et quel est l’intérêt de changer les axes ?

PS : comme je l'avais dit dans ma petite présentation, il n'y a pas d'angles droits dans ma maison, que des presque droits.

re ps : Savez vous comment désactiver l'attraction sur les axes horizontaux ? ou il faut peut-être que justement je les change à chaque mur ?

re re ps : comment détecter les murs à problèmes potentiels ?

Merci bien



c'est clair que c'est galère sur les murs qui ne sont pas droit, avec la version pro les fonctions booléennes rendent de grands services on soustrait la fenêtre du mur et le tour et joué
il y a un plugin pas trop couteux(10€) qui fonctionne pas trop mal c'est booltool : http://www.smustard.com/script/BoolTools

en tous cas bien créer tes murs dans des groupes différents pour ne pas tout mélanger et ne pas avoir des traits commun entre la dalle les murs , la toiture si non ça devient ingérable, tu peux masquer les groupes et travailler sur un seul module à la fois ça évite de se perdre dans des tonnes de traits

j'évite aussi de partir d'un plan autocad surtout avec des hachures ça multiplie encore les traits , à la limite je fait un groupe du plan et je retrace par dessus , ou alors je passe une heure à le "nettoyer" pour avoir un minimum de trait avant d'extruder



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

problème de selection dans un rectangle sur surface plane. 575088biblio3d
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3996
Points : 5961
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Lun 30 Jan 2012 - 12:13

Voilà avec intersection de la toiture tes murs sont nickels et tu peux extruder tes ouvertures sans problèmes.

problème de selection dans un rectangle sur surface plane. Maison16
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Lun 30 Jan 2012 - 14:34

Tenrev a écrit:
c'est clair que c'est galère sur les murs qui ne sont pas droit, avec la version pro les fonctions booléennes rendent de grands services on soustrait la fenêtre du mur et le tour et joué
il y a un plugin pas trop couteux(10€) qui fonctionne pas trop mal c'est booltool : http://www.smustard.com/script/BoolTools

en tous cas bien créer tes murs dans des groupes différents pour ne pas tout mélanger et ne pas avoir des traits commun entre la dalle les murs , la toiture si non ça devient ingérable, tu peux masquer les groupes et travailler sur un seul module à la fois ça évite de se perdre dans des tonnes de traits

j'évite aussi de partir d'un plan autocad surtout avec des hachures ça multiplie encore les traits , à la limite je fait un groupe du plan et je retrace par dessus , ou alors je passe une heure à le "nettoyer" pour avoir un minimum de trait avant d'extruder



sinon Il existe OSCoolean d'OSCAR qui est gratuit http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?t=14773#p112055

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Lun 30 Jan 2012 - 17:05

aurevoir Christophe avec OSCoolean d'OSCAR on peut pas faire des rectangulaire.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Lun 30 Jan 2012 - 17:15

eddy a écrit: problème de selection dans un rectangle sur surface plane. 816867 Christophe avec OSCoolean d'OSCAR on peut pas faire des rectangulaire.

Si en créant deux solides, je te l'accorde c'est pas simple mais cela se fait assez rapidement quand on a un peu l'habitude

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Lun 30 Jan 2012 - 19:56

re, comme tu dit pas simple saispas saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Lun 30 Jan 2012 - 20:38

re, il y a un autre plugin pour faire des trous dans les faces: bien bien

ICI

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19781
Points : 34434
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 30 Jan 2012 - 20:44

vick a écrit:Voilà avec intersection de la toiture tes murs sont nickels et tu peux extruder tes ouvertures sans problèmes.

oui mais si tes murs n'ont pas une épaisseur constante et qu'il ne sont pas d'aplomb c'est pas aussi simple de faire du pousser/tirer , en général en appuyant ctrl et pousser tirer on arrive à créer un solide et ensuite il faut faire l'intersection des faces et supprimer le surplus

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

problème de selection dans un rectangle sur surface plane. 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19781
Points : 34434
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 30 Jan 2012 - 20:48

eddy a écrit:re, il y a un autre plugin pour faire des trous dans les faces: bien bien

ICI

merci Eddy je ne connais pas , je vais essayer bravo respect respect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

problème de selection dans un rectangle sur surface plane. 575088biblio3d
eplic
eplic
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 23/01/2012
Nombre de messages : 18
Points : 42
Age : 63
Localisation : La Rochelle
Emploi : Informaticien

Messageeplic Lun 30 Jan 2012 - 23:22

J'ai refait le mur en question, mais c'est pénible, faut refaire les fenêtres etc.

Vous ne sauriez pas comment repérer les murs fautifs, et surtout comment éviter d'en arriver là !

Serait-ce une fausse manip qui a rendu mon mur bancale ?

J'ai l'impression qu'un des face n'est pas vraiment plane, ou parallèle à l'autre, mais que rien ne permet de le savoir.

est un bug de Sketchup ou moi qui ne sais pas y faire

En tout cas merci de vos conseils.
eplic
eplic
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 23/01/2012
Nombre de messages : 18
Points : 42
Age : 63
Localisation : La Rochelle
Emploi : Informaticien

Messageeplic Lun 30 Jan 2012 - 23:38

Un petit peu violent, le plugin opener,

il me fait un trou de 250 m dans mon exemple rigole

J'ai trouvé un aute plugin (SuSolid) qui détecte mes problèmes.

il detecte (entre autre) les faces déformées.

Voici ce que ça donne sur mon exemple
problème de selection dans un rectangle sur surface plane. Susoli10

faut payer pour qu'il répare.

Mais comment fait-il ?

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19781
Points : 34434
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 31 Jan 2012 - 8:44

Tenrev a écrit:
eddy a écrit:re, il y a un autre plugin pour faire des trous dans les faces: bien bien

ICI

merci Eddy je ne connais pas , je vais essayer bravo respect respect

c'est pas concluant , je vais essayer également susolid

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

problème de selection dans un rectangle sur surface plane. 575088biblio3d
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Mar 31 Jan 2012 - 15:43

aurevoir Qu'est ce qui est pas concluant???

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19781
Points : 34434
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 31 Jan 2012 - 16:22

eddy a écrit: aurevoir Qu'est ce qui est pas concluant???

le plugin pour faire des trous pour faire des trous dans des faces !!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

problème de selection dans un rectangle sur surface plane. 575088biblio3d
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Mar 31 Jan 2012 - 16:58

re, il fonctionne très bien, mais que sur des surfaces parallèles.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19781
Points : 34434
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 31 Jan 2012 - 17:26

eddy a écrit:re, il fonctionne très bien, mais que sur des surfaces parallèles.

merci eddy, j'avais vu ca , donc la meilleure solution, pour des murs à épaisseurs variables, reste les opérations booléennes avec la version pro ou l'intersection des faces

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

problème de selection dans un rectangle sur surface plane. 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum