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- jobelaTimide
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Localisation : 77 - Seine et Marne
Emploi : contrôleur de bus
Bonjour,
Mon 1er essai avec mental ray (désastreux).
https://i.servimg.com/u/f47/17/67/76/13/3dsmax10.jpg
J'ai essayé le logiciel artlantis et j'aimerais avoir votre avis pour que la scène soit plus vivante et réaliste, n'hésité pas.
https://i.servimg.com/u/f37/17/67/76/13/2012-010.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/17/67/76/13/2012-012.jpg
Ps: est ce que quelqu'un peu me dire sous quel format exportez les fichiers shetchup dans 3ds max, afin que les matériaux soit distingués par couleurs comme sur artlantis. (Je pense que c'est mon problème)..
Mon 1er essai avec mental ray (désastreux).
https://i.servimg.com/u/f47/17/67/76/13/3dsmax10.jpg
J'ai essayé le logiciel artlantis et j'aimerais avoir votre avis pour que la scène soit plus vivante et réaliste, n'hésité pas.
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https://i.servimg.com/u/f37/17/67/76/13/2012-012.jpg
Ps: est ce que quelqu'un peu me dire sous quel format exportez les fichiers shetchup dans 3ds max, afin que les matériaux soit distingués par couleurs comme sur artlantis. (Je pense que c'est mon problème)..
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- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
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Emploi : dessinateur / écrivain
bonjour,
Heuu, franchement, j'aime bien le premier rendu sur Artlantis, le deuxième me parait un peu fade, je parle au niveau des lumières et des couleurs, mais c'est mon avis perso. Mais j'aime beaucoup.
En tout cas, quand je serais à ce niveau, je me permettrais de critiquer un peu plus
Heuu, franchement, j'aime bien le premier rendu sur Artlantis, le deuxième me parait un peu fade, je parle au niveau des lumières et des couleurs, mais c'est mon avis perso. Mais j'aime beaucoup.
En tout cas, quand je serais à ce niveau, je me permettrais de critiquer un peu plus
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
- jobelaTimide
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Emploi : contrôleur de bus
Bonjour centaury,
Merçi pour ton observation, j'ai modifié la luminosité et l'expostion dans Artlantis. Je pense que cela ressemble plus à une scène de jour maintenant.
https://i.servimg.com/u/f37/17/67/76/13/2012-013.jpg
Je suis ouvert à toutes les critiques permettant de m'améliorer.
Merçi pour ton observation, j'ai modifié la luminosité et l'expostion dans Artlantis. Je pense que cela ressemble plus à une scène de jour maintenant.
https://i.servimg.com/u/f37/17/67/76/13/2012-013.jpg
Je suis ouvert à toutes les critiques permettant de m'améliorer.
- jobelaTimide
- Date d'inscription : 14/10/2011
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Localisation : 77 - Seine et Marne
Emploi : contrôleur de bus
Salut Vick,
J'ai tenté de modifier les contrastes dans photoshop (control+L), mais je ne fais que détruire l'image. Elle devient beaucoup trop saturé. La niche devient un aplat de couleur pourtant j' y vais molo...
J'ai créer une cornière lumineuse pour me rapprocher de ton effet sur la niche, supprimé aussi l'effet des poignées du placards...
J'ai relancé un rendu, le plafond et le mur jaune de ton essai me plaise beaucoup.
Dire que cela a dû te prendre quelques minutes et moi ...humhum quelques minutes !
J'ai tenté de modifier les contrastes dans photoshop (control+L), mais je ne fais que détruire l'image. Elle devient beaucoup trop saturé. La niche devient un aplat de couleur pourtant j' y vais molo...
J'ai créer une cornière lumineuse pour me rapprocher de ton effet sur la niche, supprimé aussi l'effet des poignées du placards...
J'ai relancé un rendu, le plafond et le mur jaune de ton essai me plaise beaucoup.
Dire que cela a dû te prendre quelques minutes et moi ...humhum quelques minutes !
- jobelaTimide
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Localisation : 77 - Seine et Marne
Emploi : contrôleur de bus
Bonjour, voilà le résultat après avoir boosté les contrastes.
Merçi à Tony.3ds pour son tuto sur les calques d'un export d'artlantis.
https://i.servimg.com/u/f37/17/67/76/13/rendu_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/17/67/76/13/sdb10.jpg
Je vais utiliser ces 2 rendus pour convaincre et obtenir un stage en entreprise
Merçi à Tony.3ds pour son tuto sur les calques d'un export d'artlantis.
https://i.servimg.com/u/f37/17/67/76/13/rendu_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/17/67/76/13/sdb10.jpg
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- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Emploi : graphisme, depannage
hello ! j'aime beaucoup les couleurs, mais gaffe a la taille du parquet (trop gros) changes carrement la texture car celle là n'est pas top du tout !
Sinon pour rajouter du realisme, modelises les plinthes. en tous cas Ca Le Fait bien !
Sinon pour rajouter du realisme, modelises les plinthes. en tous cas Ca Le Fait bien !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
+ 1 avec ogi , le parquet de base livré avec artlantis, à mon avis tu oublies , il est vraiment pas top
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- jobelaTimide
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Emploi : contrôleur de bus
Les plinthes le petit détail qui tue.
Pour le parquet trop gros, j'ais paramétré une taille du commerce; est ce qu'il s'agit du veinage ?
J'y retourne et je modifie
Pour le parquet trop gros, j'ais paramétré une taille du commerce; est ce qu'il s'agit du veinage ?
J'y retourne et je modifie
jcaraibes a écrit:Les plinthes le petit détail qui tue.
Pour le parquet trop gros, j'ais paramétré une taille du commerce; est ce qu'il s'agit du veinage ?
J'y retourne et je modifie
les parquets d’aujourd’hui sont plutôt en largeur 50 mm , je pense que toi tu es au moins à 150 mm
regarde bien les proportions , la taille des gobelets sur le lavabo , le diamètre des tubes des barres métalliques horizontale , la taille des luminaires , en réduisant la largeur de ton parquet il y aura un meilleurs équilibre de l'ensemble
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- jobelaTimide
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Emploi : contrôleur de bus
Je me permets de revenir sur ce post avec les modifs
https://servimg.com/view/17677613/11
https://servimg.com/view/17677613/12
+ un visuel créer d'après un intérieur pris sur internet comme 2ème illustration (2 jours au total, problèmes avec les points d'encrages des lampes importées). 2 jours est ce trop long, dans une logique de production ?
https://servimg.com/view/17677613/13
https://servimg.com/view/17677613/14
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+ un visuel créer d'après un intérieur pris sur internet comme 2ème illustration (2 jours au total, problèmes avec les points d'encrages des lampes importées). 2 jours est ce trop long, dans une logique de production ?
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je ne suis toujours pas fan de ton parquet !!! et pour la chambre je trouve que l'ensemble fait trop flashi, il y a trop de mélange de textures entre le parquet , le lit, les murs , mais bon ca n'engage que moi !!!!
si non.... pas évident de rendre une salle de bain , on a pas beaucoup de recul , mais je trouve que tes points de vues ne mettent pas vraiment en valeur la salle de bain !!
pour le salon j'aime mieux mais je trouve que c'est un peu trop cette fois ci monochrome , un peu trop gris
désolé d'être plutôt critique, mais c'est la meilleure façon d'avancer
si non.... pas évident de rendre une salle de bain , on a pas beaucoup de recul , mais je trouve que tes points de vues ne mettent pas vraiment en valeur la salle de bain !!
pour le salon j'aime mieux mais je trouve que c'est un peu trop cette fois ci monochrome , un peu trop gris
désolé d'être plutôt critique, mais c'est la meilleure façon d'avancer
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Salut à toi Jobela...
Bon début pour l'instant...continus comme ça...
Bon dans l'ordre, pour ton import sur 3ds, suivant ta version il importe le sketchup et il le fait plutôt pas mal....
Une boite de dialogue te permet de garder les coordonnées de textures et d'autres choses....
Pour tes images, deux trois petites choses:
-tes textures de parquet, carrelage à 45°, enlèvent du réalisme à ta scène
-les couleurs c'est bien, mais tu y gagnerais à ne pas trop en mettre (cf tes images de l'autre intérieur)
-pareil pour le papier peint, et les frises, sauf si l'ambiance année 80 est voulue
-les points de vues sont plutôt bien pensés
-essayes de gérer tes lumières pour qu'elles ne soient pas toutes à la même intensité... ce qui permettrai de mettre en avant un élément précis. Par exemple ton meuble de séparation.
Voilà, bon courage...
Bon début pour l'instant...continus comme ça...
Bon dans l'ordre, pour ton import sur 3ds, suivant ta version il importe le sketchup et il le fait plutôt pas mal....
Une boite de dialogue te permet de garder les coordonnées de textures et d'autres choses....
Pour tes images, deux trois petites choses:
-tes textures de parquet, carrelage à 45°, enlèvent du réalisme à ta scène
-les couleurs c'est bien, mais tu y gagnerais à ne pas trop en mettre (cf tes images de l'autre intérieur)
-pareil pour le papier peint, et les frises, sauf si l'ambiance année 80 est voulue
-les points de vues sont plutôt bien pensés
-essayes de gérer tes lumières pour qu'elles ne soient pas toutes à la même intensité... ce qui permettrai de mettre en avant un élément précis. Par exemple ton meuble de séparation.
Voilà, bon courage...
- jobelaTimide
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ok je réajuste tout cela.
Pour le salon j'aime bien le fait qu'il y ait peu de couleur, par contre effectivement malgré des valeurs de blancs presque pur (254 partout pour le RVB), cela ressort très gris, j'avais réglé les paramètres iso à 400 avec un ouverture de 100 et en post prod sur artlantis l'exposition à 30 pour une taille de 10. je ne connais pas le principes des réglages d'exposition en photos.
Bon et bien je retourne au boulout...
Pour le salon j'aime bien le fait qu'il y ait peu de couleur, par contre effectivement malgré des valeurs de blancs presque pur (254 partout pour le RVB), cela ressort très gris, j'avais réglé les paramètres iso à 400 avec un ouverture de 100 et en post prod sur artlantis l'exposition à 30 pour une taille de 10. je ne connais pas le principes des réglages d'exposition en photos.
Bon et bien je retourne au boulout...
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jobela a écrit:effectivement malgré des valeurs de blancs presque pur (254 partout pour le RVB), cela ressort très gris,
pour mettre du blanc il faut ruser, tu vas dans ta bibliothèque de média il y a un dossier image puis couleurs , tu prend la texture de blanc, tu l'as fait bien se répéter en cochant les cases répéter horiz. et répéter vertic. et tu pousses ensuite un peu le curseur ambiant et la ça donne vraiment du blanc
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- jobelaTimide
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Emploi : contrôleur de bus
Sympa la petite astuce, ça change beaucoup et ne nuît pas l'atmosphère en plus, je kiffe :icon_mrgreen:
Une petite mise en bouche (temps de rendu 1h21min, tout en réglé sur élévée).
https://servimg.com/view/17677613/15
La suite à mon retour de mon autre travail, j'ajouterais des détails (livres,bibelots...) dans d'autres projets.
Une petite mise en bouche (temps de rendu 1h21min, tout en réglé sur élévée).
https://servimg.com/view/17677613/15
La suite à mon retour de mon autre travail, j'ajouterais des détails (livres,bibelots...) dans d'autres projets.
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jobela a écrit:Sympa la petite astuce, ça change beaucoup et ne nuît pas l'atmosphère en plus, je kiffe :icon_mrgreen:
Une petite mise en bouche (temps de rendu 1h21min, tout en réglé sur élévée).
https://servimg.com/view/17677613/15
La suite à mon retour de mon autre travail, j'ajouterais des détails (livres,bibelots...) dans d'autres projets.
tu peux encore pousser un peu le curseur pour le blanc
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Tu es sûre ? il fait nuit dans cette vue , je n'ai pas mis d'éclairage puissants pour une ambiance reposante.
Voici l'illustration en journée.
https://servimg.com/view/17677613/16
Bonne nuit
Voici l'illustration en journée.
https://servimg.com/view/17677613/16
Bonne nuit
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cool ca commence à devenir vraiment sympa pour ton avancée
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- jobelaTimide
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Bonjour, je ne pas eus la possibilité de poster plus tôt.
- crazy bump c'est sympa (parquet, thanks Tenrev), j'ia aussi appliqué le Jutsu du blanc à la chambre à coucher et c'est
- Thanks à Fab pour les texture bois (parquet) : https://www.biblio3d.com/t2950-textures-bois-parquet
Voilà le travail...
https://servimg.com/view/17677613/17
https://servimg.com/view/17677613/18
https://servimg.com/view/17677613/19
https://servimg.com/view/17677613/20
Sinon malheureusement l'entreprise que je visais ne prend plus de stagiaire : effectif complet . L'autre qui m'intéresse, cela fait longtemps que je ne l'ai pas contacter car je ne maitrise pas 3Ds max et que pour le moment c'est loin d'être satisfaisant. J'utilise sketchup et artlandis studio, mais ils ne l'ont pas, alors...
- crazy bump c'est sympa (parquet, thanks Tenrev), j'ia aussi appliqué le Jutsu du blanc à la chambre à coucher et c'est
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Sinon malheureusement l'entreprise que je visais ne prend plus de stagiaire : effectif complet . L'autre qui m'intéresse, cela fait longtemps que je ne l'ai pas contacter car je ne maitrise pas 3Ds max et que pour le moment c'est loin d'être satisfaisant. J'utilise sketchup et artlandis studio, mais ils ne l'ont pas, alors...
Dernière édition par jobela le Jeu 1 Nov 2012 - 13:55, édité 1 fois
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super , tu progresses bien même si je n'aime pas toutes les couleurs que tu mets dans tes projets , je trouve tes rendus de plus en plus sympa !!!
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Merçi, je ferais moins "bling bling" pour mes prochains rendus.
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he ben quand je regarde ton premier rendu et le dernier, on voit vraiment la différence!!!
Si je pouvais progresser comme toi cela m'arrangerais mais bon certainement un manque de temps!!! :icon_wink:
Continue comme ça et tu trouveras certainement quelque chose!!
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