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rendu artlantis
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- joss7Bavard(e)
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Voilà trois rendus avec artlantis seulement, rien d' extra mais n' hésitez pas à faire des observations elle seront là bien venue
A+ joss
A+ joss
salut Joss
tes images n'existes pas ?
tu n'as pas du coller le bon lien sur le forum !!!!
tes images n'existes pas ?
tu n'as pas du coller le bon lien sur le forum !!!!
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Bien , beau taf
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petit bémol pour la texture des tuiles, ça ressemble plus à de la saucisse à tartiner bien de chez nous ...
sinon c'est pas mal à part les voitures un peu "maquette"
bonne continuation
yayak
sinon c'est pas mal à part les voitures un peu "maquette"
bonne continuation
yayak
- joss7Bavard(e)
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A les tuiles c vraiment ce qui pèche, et il y a trop de surface pour les modélises, et puis j' aime bien les saucisses,
les voitures c fait exprès pour qu'elles ne compte pas trop, mais vous avez remarque qui est le personnage avec l' enfant?
je pense que rien que ca, fera vendre mes maison de ile de ré
les voitures c fait exprès pour qu'elles ne compte pas trop, mais vous avez remarque qui est le personnage avec l' enfant?
je pense que rien que ca, fera vendre mes maison de ile de ré
joss7 a écrit:A les tuiles c vraiment ce qui pèche, et il y a trop de surface pour les modélises, et puis j' aime bien les saucisses,
les voitures c fait exprès pour qu'elles ne compte pas trop, mais vous avez remarque qui est le personnage avec l' enfant?
je pense que rien que ca, fera vendre mes maison de ile de ré
vue de loin ... je dirais "à que Laetitia" et sa monture Opt-- 2000 i ile ... ♪♫♪
- joss7Bavard(e)
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Perdu
Angelina jolie j' ai recupere des des "Billboards People For Artlantis Celebrities"
sur
Joss
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Joss
joss7 a écrit:Perdu
Angelina jolie j' ai recupere des des "Billboards People For Artlantis Celebrities"
A+
Joss
désolé joss mais il y a des billboards qui sont commercialisés donc je censure le lien
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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- joss7Bavard(e)
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A desoler
- Tony.3dsmodérateur
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Emploi : Architecte
Si je peux me permettre de faire une ou deux critiques .. ? Je trouve tes images un peu trop « plates », ça manque de dynamisme quoi.
D’abord, comme dis Yayak, tes voitures « maquettes » choquent la lecture de l’image, donc je te conseil de mettre de vraies voitures, avec tous les détails. Bien entendu, je suis d’accord avec toi, il ne faut pas qu’on ne voit qu’elles : la transparence est pour ça un super outil.
Euh… Les perso, ajoute un peu de transparence aussi, peut-être. Et puis Angelina Jolie, il faut la mettre en valeur, en ENORME :icon_razz:. C’est quand même Angelina Jolie
D’abord, comme dis Yayak, tes voitures « maquettes » choquent la lecture de l’image, donc je te conseil de mettre de vraies voitures, avec tous les détails. Bien entendu, je suis d’accord avec toi, il ne faut pas qu’on ne voit qu’elles : la transparence est pour ça un super outil.
Euh… Les perso, ajoute un peu de transparence aussi, peut-être. Et puis Angelina Jolie, il faut la mettre en valeur, en ENORME :icon_razz:. C’est quand même Angelina Jolie
- joss7Bavard(e)
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Age : 47
Localisation : La Rochelle
bonjour
merci pour vos remarques, moi aussi je trouve qu' elles sont un peu plates, je vais mettre un peu de contraste avec photshop
pour les voitures comment tu fais pour les rendre transparente en un clic ?
A+
Joss
merci pour vos remarques, moi aussi je trouve qu' elles sont un peu plates, je vais mettre un peu de contraste avec photshop
pour les voitures comment tu fais pour les rendre transparente en un clic ?
A+
Joss
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
joss7 a écrit:pour les voitures comment tu fais pour les rendre transparente en un clic?
?? avec Photoshop ...
Tu n'as peut être pas bien compris ce que je proposais. Plutôt que de perdre ton temps à modéliser ou à chercher un modèle 3D de voiture, tu fais ton rendu sans voiture, et tu viens ensuite la rajouter avec photoshop, sur un nouveau calque...
Tu gagne bcp de temps, mais aussi en qualité de rendu :icon_wink:
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut Joss
Je regardais ces images et voilà mon commentaire
Pour ce qui est de la troisième, disons que c'est le genre de point de vue que j'évite au maximum car si je me mets dans la peau d'un photographe, je vois pas comment prendre ce genre de photo si ce n'est à monter dans une grue, un hélico, à moins qu'il y ait un point haut à proximité ...
Pour les deux premières, les points de vue sont intéressants, il y a certains détails qui ruinent tes images.
Les ombres sont trop dures, si tu peux les faire tirer vers le gris plutôt que noir ou trop sombre, c'est mieux.
ce qui se voit de près, il faut pas que ça manque, les crochets pour les volets, deux ou trois lampadaires dans la rue, une plaque d'égout, tes pavés au milieu de l'asohalte ne sont pas assez marqués, enfin quelques détails qui sont au premier plan et qui amènent un plus à ton image.
Rien ne t'empêche par la suite de faire un petit flou de mise au point ou un peu de vignettage, suivant les besoins de la scène.
Pour ce qui est des personnages ou des voitures, soit ils y sont et ils sont bien faits, soit ils y sont pas.
Transparents je trouve pas ça super génial.
Pour synthétiser mon post
Choisir un bon point de vue est super important
Le choix des textures qui vont bien
Modéliser que ce qui se voit dans la scène peut-être avantageux en terme de temps de rendu de l'image, j'ai l'impression qu'il vaut mieux faire trois scènes différentes que tout modéliser et juste changer la caméra de place.
@+
Je regardais ces images et voilà mon commentaire
Pour ce qui est de la troisième, disons que c'est le genre de point de vue que j'évite au maximum car si je me mets dans la peau d'un photographe, je vois pas comment prendre ce genre de photo si ce n'est à monter dans une grue, un hélico, à moins qu'il y ait un point haut à proximité ...
Pour les deux premières, les points de vue sont intéressants, il y a certains détails qui ruinent tes images.
Les ombres sont trop dures, si tu peux les faire tirer vers le gris plutôt que noir ou trop sombre, c'est mieux.
ce qui se voit de près, il faut pas que ça manque, les crochets pour les volets, deux ou trois lampadaires dans la rue, une plaque d'égout, tes pavés au milieu de l'asohalte ne sont pas assez marqués, enfin quelques détails qui sont au premier plan et qui amènent un plus à ton image.
Rien ne t'empêche par la suite de faire un petit flou de mise au point ou un peu de vignettage, suivant les besoins de la scène.
Pour ce qui est des personnages ou des voitures, soit ils y sont et ils sont bien faits, soit ils y sont pas.
Transparents je trouve pas ça super génial.
Pour synthétiser mon post
Choisir un bon point de vue est super important
Le choix des textures qui vont bien
Modéliser que ce qui se voit dans la scène peut-être avantageux en terme de temps de rendu de l'image, j'ai l'impression qu'il vaut mieux faire trois scènes différentes que tout modéliser et juste changer la caméra de place.
@+
Salut Régis,REGIS a écrit:Salut Joss
Je regardais ces images et voilà mon commentaire
Pour ce qui est de la troisième, disons que c'est le genre de point de vue que j'évite au maximum car si je me mets dans la peau d'un photographe, je vois pas comment prendre ce genre de photo si ce n'est à monter dans une grue, un hélico, à moins qu'il y ait un point haut à proximité ...
Pour les deux premières, les points de vue sont intéressants, il y a certains détails qui ruinent tes images.
Les ombres sont trop dures, si tu peux les faire tirer vers le gris plutôt que noir ou trop sombre, c'est mieux.
ce qui se voit de près, il faut pas que ça manque, les crochets pour les volets, deux ou trois lampadaires dans la rue, une plaque d'égout, tes pavés au milieu de l'asohalte ne sont pas assez marqués, enfin quelques détails qui sont au premier plan et qui amènent un plus à ton image.
Rien ne t'empêche par la suite de faire un petit flou de mise au point ou un peu de vignettage, suivant les besoins de la scène.
Pour ce qui est des personnages ou des voitures, soit ils y sont et ils sont bien faits, soit ils y sont pas.
Transparents je trouve pas ça super génial.
Pour synthétiser mon post
Choisir un bon point de vue est super important
Le choix des textures qui vont bien
Modéliser que ce qui se voit dans la scène peut-être avantageux en terme de temps de rendu de l'image, j'ai l'impression qu'il vaut mieux faire trois scènes différentes que tout modéliser et juste changer la caméra de place.
@+
je suis d'accord avec l'ensemble de tes analyses, mais juste un truc qui me chiffonne, la 3D nous offre des vues irréalisables pour bien des cas, alors pourquoi s'en priver en se plaçant dans la peau d'un photographe ?
je pense bien comprendre ce que tu expliques, mais pourquoi s'imposer cette "censure" réductrice ? ( ...oui c'est redondant...)
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut ploum
C'est pas de la censure c'est simplement une question de gain de temps question modélisation et la possibilité de trouver de la ressource question image d'arrière plan, c'est juste pour ça que le point de vue est important.
Si ton plan de vue est large il y a beaucoup plus de travail pour rendre l'image attractive d'un point de vue du client.
@+
C'est pas de la censure c'est simplement une question de gain de temps question modélisation et la possibilité de trouver de la ressource question image d'arrière plan, c'est juste pour ça que le point de vue est important.
Si ton plan de vue est large il y a beaucoup plus de travail pour rendre l'image attractive d'un point de vue du client.
@+
REGIS a écrit:Salut ploum
C'est pas de la censure c'est simplement une question de gain de temps question modélisation et la possibilité de trouver de la ressource question image d'arrière plan, c'est juste pour ça que le point de vue est important.
Si ton plan de vue est large il y a beaucoup plus de travail pour rendre l'image attractive d'un point de vue du client.
@+
Oui, j'ai réalisé un peu après avoir posté que je réagissais surtout au sujet de ton premier paragraphe
Sur la lecture de l'ensemble je suis tout à fait d'accord
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- joss7Bavard(e)
- Date d'inscription : 08/01/2010
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Localisation : La Rochelle
Merci de vos réactions, je vais essayer de les reprendre dans mon temps libre
pour m' améliorer
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