biblio3d
bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - PIRANESI
Basketball

Attention :concernant les nouveaux venus, une inscription et une présentation est obligatoire pour accéder à la totalité du forum
Sondage

pour un nouveau challenge vous aimeriez avoir à réaliser

25% 25% [ 16 ]
25% 25% [ 16 ]
27% 27% [ 17 ]
8% 8% [ 5 ]
11% 11% [ 7 ]
5% 5% [ 3 ]

Total des votes : 64

Connexion

Récupérer mon mot de passe

biblio3d sur facebook
partager
Galerie

Derniers sujets
» Bonjour, Bonsoir
par Fab Aujourd'hui à 11:34

» Salut tout le monde
par remond Hier à 23:47

» Les images de Rémond
par remond Hier à 23:35

» Place d'armes Douai
par joachim59 Hier à 12:41

» 1 er "jet" rendu du dimanche...
par yannickniort Hier à 12:29

» grillade d'été
par Sylvano Hier à 8:45

» les objets de l'été
par Fab Hier à 8:14

» presentation
par Fab Hier à 8:09

» objet d'ete suite
par vick Dim 20 Mai 2012 - 20:57

» Hey amis architectes et autres :)
par Tenrev Ven 18 Mai 2012 - 9:59

» adebeo, 100% Sketchup
par eddy Ven 18 Mai 2012 - 8:56

» Bonjour amis surfeurs!
par rmairy Ven 18 Mai 2012 - 8:21

» Bonjours à tous et à toues
par rmairy Ven 18 Mai 2012 - 8:20

» Salut coucou
par rmairy Ven 18 Mai 2012 - 8:19

» Bonjour bonjour!
par rmairy Ven 18 Mai 2012 - 8:17

Meilleurs posteurs
Tenrev (6174)

Fab (3168)

vick (2090)

c.plassais (1882)

ogi (1368)

Tony.3ds (1189)

REGIS (1112)

Sebdhem (1009)

eddy (875)

yayak (826)

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

Marque-page social

Marque-page social Digg   Marque-page social Delicious   Marque-page social Reddit   Marque-page social Stumbleupon   Marque-page social Slashdot   Marque-page social Furl   Marque-page social Yahoo   Marque-page social Google   Marque-page social Blinklist   Marque-page social Blogmarks   Marque-page social Technorati 

Conservez et partagez l'adresse de biblio3d sur votre site de social bookmarking

3D Warehouse recherche

Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter

Message  Tenrev le Mar 27 Sep 2011 - 8:59

Pour commencer merci à tous les participants de ce challenge riche dans l'échange et la communication, je pense que chacun à beaucoup appris aux contacts des autres participants et des divers commentaires et critiques toujours constructives

et quelque soie le résultat final bravo bravo à toutes et à tous

pour les votes, ce sera comme d'habitude, chaque votant donne un vote pour les trois images qu'il préfère dans l'ordre de 1 à 3
il sera attribué 3 points pour celui classé premier, 2 points pour le deuxième et 1 point pour le troisième
seul les votes des membres inscrits avant le début du challenge seront pris en compte

même si rien ne l'interdit, merci par déontologie de ne pas voter pour vous même non

vous avez une semaine pour voter, fin des votes mardi 04 octobre 2011 minuit....... alors tous aux urnes ..... aurevoir

voici les participants au challenge :

A - BEAR17

si vous voulez suivre toute l'avancée de son projet c'est ici

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B - tenrev

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C - Liche

D - AK40Cess

E - yayak

F - Acid Jazz

G - Mareck

H - Nicolaco

I - dg67210

pc portable Dell précision M6600 écran 17'' win7 64 bits intel i7 quad core ram 16go cg quadro 4000
Sketchup - Artlantis - design5d - pconplanner - Photoshop - Illustrator

ma galerie perso

Tenrev
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 6174
Emploi/loisirs: emploi : bureau d'études / loisirs : infographie, vidéo, football

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter

Message  Tenrev le Mar 27 Sep 2011 - 9:20

je commence, voici mon vote

1 Nicolaco pour la qualité de l'image et du détail bravo
2 AK40Cess pour la super ambiance dégagée bravo
3 BEAR17 pour la qualité du projet du début à la fin bravo

pc portable Dell précision M6600 écran 17'' win7 64 bits intel i7 quad core ram 16go cg quadro 4000
Sketchup - Artlantis - design5d - pconplanner - Photoshop - Illustrator

ma galerie perso

Tenrev
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 6174
Emploi/loisirs: emploi : bureau d'études / loisirs : infographie, vidéo, football

Re: Challenge 2011 nous passons aux votes vous avez jusqu'au mardi 04 octobre 2011 pour voter

Message  Thibaud75BR le Mar 27 Sep 2011 - 9:51

Les images sont vraiment toutes superbes, il y a beaucoup de niveau !
Mais puisqu'il faut choisir :

1 - Acid Jazz (pour le meilleur équilibre je trouve entre rendu, projet, vie ...)
2 - Nicolaco (pour le rendu ! )
3 - Yayak (pour le choix du point de vue, l'ambiance, les jeux de lumières... Par contre le mur rose derrière... xD)

Bravo à tous en tout cas !

Thibaud75BR
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Nombre de messages: 17

Message  jules2000 le Mar 27 Sep 2011 - 9:53

1 Nicolaco : très belle qualité de finition et de réalisme.
2 yayak : Ambiance très agréable.
3 BEAR17 : un soucis du détail ...incroyable !

en tout cas bravo à tout le monde ! sacré boulot !!!

jules2000
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Nombre de messages: 21

Message  vick le Mar 27 Sep 2011 - 9:58

D ;pour le travail de création et recherche
H;pour la qualité de l'image
A, pour avoir réalisé tout les éléments de la scène et la qualité pour un premier rendu

vick
méga posteur
méga posteur

Masculin Nombre de messages: 2090

Message  nicolaco le Mar 27 Sep 2011 - 10:11

Bravo à tous les participants bravo

Mon vote :

1 - AK40Cess
Je trouve cette réalisation très propre, l'intégration des personnages est parfaite et l'ambiance générale me plait beaucoup, il y a plein de truc à regarder, les clins d’œil au forum, etc ... chapeau ! gentleman

2 - yayak
Beau travail, je trouve que tu as bien rendu le coté zen de cet espace, l'angle de vue est intéressant, belle image.

3 - Tenrev
Belle maitrise De SU et d'artlantis, J'aime particulièrement la partie vitrée et la bibliothèque centrale. Je regrette juste l'ordinateur en carton au premier plan rigole

J'ai voté pour les images finales et uniquement cela, celles que je trouve les plus intéressantes. Je tiens à féliciter tout particulièrement Bear17 qui a fait un travail remarquable au niveau de la modélisation, avec un peu de pratique de KT, il va faire des merveilles !

bravo bravo bravo bravo aurevoir

nicolaco
méga posteur
méga posteur

Masculin Nombre de messages: 639

Message  orély le Mar 27 Sep 2011 - 10:29

1. Nicolaco : qualité et détail du rendu
2. AK40Cess : Rendu très vivant
3. BEAR 17 : Beau rendu, beau travail de lumière

Bravo à tous bravo

orély
gros posteur
gros posteur

Féminin Nombre de messages: 55

Message  danyspeed le Mar 27 Sep 2011 - 11:17

1 Nicolaco pour la qualité de l'image, l'originalité et les détails humoristiques
2 AK40Cess pour l'originalité, la maîtrise du rendu et des insertions.
3 BEAR17 pour la qualité et la finesse du projet.

Bravo les gars

danyspeed
novice
novice

Masculin Nombre de messages: 2

Re: Challenge 2011 nous passons aux votes

Message  Aggy le Mar 27 Sep 2011 - 11:46

A tous les participants gentleman et leurs supporters, bravo

Mon vote :

1) A - BEAR17, parce que, à mon humble avis, le travail fait et partagé au travers les échanges sur ce forum est fabuleux et nous enrichi tous (et la biblio SU icon_wink ).

2) H - Nicolaco, pour la qualité de l'image et du rendu qui me rendent un peu nostalgique d'un époque où les tables étaient des pupitres gravés par plusieurs générations et les chaises en bois.

3) B - tenrev, pour la bibliothèque, le point de vue et la grande baie vitrée, ça ressemble à un autre de tes projets, non ?

Encore bravo bravo bravo

Carpe diem (quam minimum credula postero)

Aggy
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Nombre de messages: 11

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aggy.fr

Message  bruno le Mar 27 Sep 2011 - 12:31

Pas évident de faire un choix....................... ! mais il faut bien se lancer..........

mais voici mes préférences:

1 AK40Cess
Tout d'abord la qualité de l'image est irréprochabe! rien à dire, c'est parfait.

2 Nicolaco
J'ai beaucoup hésité à te mettre premier. Là aussi l'image est parfaite mais ce qui a fait la différence avec celle d'AK40Cess c'est le manque d'ambiance. un ou une prof, des gamins qui suivent le cours et l'éternel cancre au fond de la classe qui regarde les mouches volées auraient été les bien venus................. néanmoins, ça reste excellent bien

3 yayak
La modélisation et l'ambiance sont bonnes, mais seul bémol à mon avis, c'est le travail des textures: la table massage au premier plan (manque de matière), le mur pierre (manque de profondeur, un effet de bump aurait été bien) etc...
Dans l'ensemble, je trouve aussi l'image assez terne, contraste pas assez prononcé ce qui créé un manque de vivacité, de "nerf" à l'ensemble. Néanmoins, c'est très bien!

BEAR17, j'aime beaucoup ton image qui est sans doute la meilleure. Mais si je ne l'ai pas retenue, c'est que je trouve le point de vue pas du tout bon: trop isométrique et pas assez fuyant ou perspectif, l'oeil de l'observateur est trop haut. Je suis conscient que dans de petits espaces comme cela ce n'est pas du tout facile de trouver le bon point de vue. Peut-être que ce qu'il aurait fallut faire, c'est de jouer avec la focale de la caméra pour accentuer la perspective...................... mais la critique est aisée et sans doute que je n'aurais pas fait mieux..................

A tous les autres, merci de nous avoir présenté votre travail, malheureusement, il nous ait demandé de faire un choix.................... Désolé etonne1

bruno
méga posteur
méga posteur

Masculin Nombre de messages: 508

Voir le profil de l'utilisateur http://pixsim.net/

Message  BEAR17 le Mar 27 Sep 2011 - 12:50

Bonjour à tous,

Mon vote :

1. Acid : travail remarquable de la conception à la réalisation. Projet titanesque : Je m'en rend bien compte aujourd'hui, d'après ma propre expérience sur ce challenge. En plus le rendu panoramique est original.
2. AK40Cess : Pour l'intégration, le dynamisme et le mouvement. Plus dur à réaliser que ça en a l'air !
3. Nicolaco : beauté du rendu (J'ai hésité avec Yayak qui a une belle harmonie d'ensemble)

Pour les autres participants : j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Il faut faire un choix en rapport à ses goûts personnels mais vous méritez tous beaucoup de respect. Les univers de chaque participant diffèrent et c'est sans doute ce qui nous enrichit au passage.

Bear
Ps : c'est cool d'avoir les avis de chacun, ça donne de bonnes pistes pour l'avenir.

BEAR17
méga posteur
méga posteur

Masculin Nombre de messages: 774

Message  Alexandre le Mar 27 Sep 2011 - 13:05

1 Nicolaco : qualité de la modélisation,des textures, de l'éclairage, + bonus humour bien
2 AK40Cess : Bonne ambiance , bonne modélisation , bonne perspective,bonne lumière, ça a de la force bien
3 BEAR17 Mareck : pour l'originalité et la qualité visuelle également bien

Les autres c'est à chier, mais merci quand même. moqueur

mdr Non je déconne les autres sont supers également bs-tongue2 , un grand bravo, pas facile de faire un choix.
Bonne chance à tous ! gentleman J'aurai bien participé mais... pas le temps , la prochaine fois p.être aurevoir

Alexandre
super posteur
super posteur

Masculin Nombre de messages: 163

Message  Mareck le Mar 27 Sep 2011 - 13:49

Salut à tous,

Chouette challenge, j'ai beaucoup appris niveau modélisation avec les posts de Bear (Madame Bear doit être contente de la fin du challenge^^)
Il y a vraiment de jolies images. Bravos à tous.

Mon vote:

1. F Acid: Au début, je trouvais ton image un peu froide, mais avec l'intégration des persos l'ambiance est excellente, avec un ptit coté fun en plus.

2. H Nicolaco: Certainement le meilleur rendu, un réalisme très poussé mais ça manque un peu de vie.

Pour le 3eme j'ai vraiment une hésitation...

3. D AK: J'ai beaucoup hésité avec Yayak dont j'aime la déco et l'ambiance mais moins la luminosité de la scène. Ak chouette boulot tu as certainement la scène la mieux réussi au niveau intégration des persos et dynamisme.

Et encore félicitation à Bear pour sa modé de fou (et le temps passé), quand tu aura le même niveau en rendu et modé je pense que Mathbell aura un sérieux concurrent ^^

Vivement le prochain concours.

Mareck
gros posteur
gros posteur

Masculin Nombre de messages: 84

Message  Emiletex le Mar 27 Sep 2011 - 15:05

BOAFFFF! Quand je vois le niveau des réalisations je me dis que j'ai bien fait d'être forfait pour ne pas sombrer dans le ridicule langue
Bravo les gars, vous êtes tous vraiment très bon.
Mais comme il faut bien voter voici mes coups de coeur:

1- Nicolaco, Vraiment réaliste, mon épouse est instit et je la verrai bien au fond sur l'estrade. Pas de pot ils étaient tous en récré. Y'a même un crayon par terre, une vraie salle de classe quoi !
2- Bear17, suis bluffé par les lumières et ombres.
3- AK40Cess, bravo pour l'ambiance.

Emiletex
super posteur
super posteur

Masculin Nombre de messages: 111

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/aquaportraits/index.html

Message  jovial le Mar 27 Sep 2011 - 15:33

Bravo à tous!!!!

- Nicolaco: le réalisme est époustouflant!!!
- AK40Cess: l'incrustation des personnages est super ainsi que l'ambiance.
- Tenrev: l'ambiance général

jovial
méga posteur
méga posteur

Masculin Nombre de messages: 322

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut