Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174841 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

Sondage

Chaine Twitch

Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 2 Poll_c1029%Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 2 Poll_c1011%Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 2 Poll_c10 11% [ 4 ]
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 2 Poll_c103%Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 2 Poll_c10 3% [ 1 ]
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 2 Poll_c108%Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 2 Poll_c108%Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 2 Poll_c108%Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 2 Poll_c1029%Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 2 Poll_c105%Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 2 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord

Votre avis sur le style d'une maison contemporaine

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Lun 19 Juil 2010 - 13:37

Merci Tony je ne connaissais pas ce produit, il est mi dans le rayon des favoris. respect
avatar
NewLook
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 40
Points : 55
Age : 57

MessageNewLook Lun 19 Juil 2010 - 13:47

moi également, superbe..... à titre d'info, faut compter combien en gros au m² pour les façades ?
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Lun 19 Juil 2010 - 15:52

Je ne sais pas exactement combien l'entreprise demande au m² pour les façades, mais je sais que c'est plus cher qu'un bardage bois standard ...

Et puis tout dépend du type de bois que tu choisis, de l'épaisseur, et aussi du type de fixation, car il y en a 3 si ma mémoire est bonne : fixation apparente, fixation invisible sur crochet et fixation invisible sur rail.

J'ai demandé de la doc. je n'ai toujours pas reçu, peut-être que les prix y sont ...
avatar
Alexandre
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323

MessageAlexandre Lun 19 Juil 2010 - 19:28

NewLook a écrit:
Attention, je ne suis pas architecte, juste un autodidacte, là c'est simplement le stade du brouillon, histoire de se faire une idée.

En tout cas je te félicite encore , c'est vrai que pour un autodidacte c'est excellent ! Et je suis certain qu'il y a beaucoup d'architectes qui n'ont pas aussi bon goût ! cheers

J'aime beaucoup ce projet , désolé si j'ai formulé une critique un peu sévère , j'ai été conditionné c'est pour ça ! lol!
avatar
NewLook
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 40
Points : 55
Age : 57

MessageNewLook Lun 19 Juil 2010 - 22:15

Merci Alexandre.... ne soit pas désolé :icon_razz:, j'accepte toutes les critiques :icon_wink:, et ça permet de s'améliorer également. aurevoir
avatar
zekiko
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 10/07/2010
Nombre de messages : 52
Points : 106
Emploi : Dessinateur en bâtiment , métreur et conducteur de travaux

Messagezekiko Mer 21 Juil 2010 - 8:38

Salut Newlook

Pour commencer, très beau travail sourire (les plans sont réalisés avec archicad ? et le rendu Artlantis? non?)

Juste une petite question:
- Pourquoi la porte de ton garage n'est pas centré? (source ton plan: cotes extérieur: 1.53 - 5 - 1.57 m)
Pourquoi? n'avoir pas fait, tout simplement, 1.55 - 5 - 1.55 m, que je trouve plus esthétique et somme toute logique.

De plus, il y a une absence de cotation concernant la partie visible ou se trouve la porte de service du garage (petite porte).

(concernant ton problème "d'entretien" dû à la MOB, il te faut savoir que le bardage est généralement traité en usine permettant d'obtenir une durabilité supérieure à 10 ans tout en réduisant l'entretien nécessaire. C'est vrai que coté prix tu paieras plus à l'achat mais tu t'y retrouveras, j'en suis sûr, d'une part, au niveau énergétique grâce aux caractéristiques thermiques naturellement excellent du bois par rapport aux traditionnelle (BBM+ isolation intérieur), de l'autre, au niveau de la durée des travaux (5 à 6 mois pour une maison standard en bois quand il en faut 8 à 12 mois pour une maison en dur) donc économie de frais intercalaire (ce n'est pas négligeable).

Dernière question sourire :
Je suis un peu surpris par la couleur ou shader utilisé pour la toiture terrasse (pour ma part j'ai l'impression qu'il s'agit de plaque d'OSB, je me trompe? car pour moi j'aurais plutôt tendance à dire que c'est noir voir enthracite (ex: Repanol).

Voila c'est tout lol
j'espère que mes questionnements ainsi que mes suggestions t'auront servis sourire et félicitation encore pour ton travail sourire

avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mer 21 Juil 2010 - 9:07

zekiko a écrit:Pourquoi la porte de ton garage n'est pas centré? (source ton plan: cotes extérieur: 1.53 - 5 - 1.57 m)
Pourquoi? n'avoir pas fait, tout simplement, 1.55 - 5 - 1.55 m, que je trouve plus esthétique et somme toute logique.

Je pense sincèrement que 99 personnes sur 100 (et encore, je suis gentil) ne remarqueront même pas la différence entre 1.55 - 5 - 1.55 et 1.53 - 5 - 1.57 ...

L'écart est de 2 cm sur un peu plus d'un mètre et demi, ce qui est pour moi invisible à l'oeil nu, donc sans importance :icon_wink:
avatar
zekiko
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 10/07/2010
Nombre de messages : 52
Points : 106
Emploi : Dessinateur en bâtiment , métreur et conducteur de travaux

Messagezekiko Mer 21 Juil 2010 - 9:30

Salut Tony.3ds

Je suis tout à fait d'accord avec toi, une fois la maison construite on ne verra pas la différence mais je parle au niveau plan et cotations.
Je pense que ce plan va être vu par différents constructeurs et j'en met ma main à coupée qu'ils vont avoir la même réaction que moi. Je pense même que le constructeur va même de lui même corrigé cela juste pour une question de symétrie sur ces plans d'EXE.

Je suis surement trop TATASSE mais cela me parait judicieux de lui conseiller cela et ce n'était en aucun cas une critique pour une critique.

(ps: en maçonnerie on travail au CM près et au MM près pour la pose des menuiseries extérieurs ).
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mer 21 Juil 2010 - 11:07

zekiko a écrit:(ps: en maçonnerie on travail au CM près et au MM près pour la pose des menuiseries extérieurs ).

Ah ça, qu'est-ce que j'ai pu l'entendre dans la bouche de mon prof de construction il y a deux ans ... C'est d'ailleurs pour ça que je m'en souvient :icon_razz:

Oui, tu as surement raison, je pense même que les mecs sur le chantier corrigeraient d'eux même cette "erreur" en implantant la porte pile dans l'axe. De toute façon personne ne s'en rendraient compte :icon_wink:
avatar
NewLook
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 40
Points : 55
Age : 57

MessageNewLook Mer 21 Juil 2010 - 11:54

Bonjour tlm,
Zekiko: bien vu, pour les programmes rigole
Comme je l'ai indiqué, c'est encore au stade de brouillon, depuis, j'ai encore modifié le plan, salle de bain plus au centre, petit bureau du fiston plus grand....
Y a surement encore bcq de détails à améliorer.

Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 2 Plan2x.th



avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Mer 21 Juil 2010 - 13:11

Bonjour,
je ne me permettrais pas de faire des critiques sur ton projet . Néanmoins, juste une remarque et je pense qu'elle est de taille! La grande poutre extérieure devant le jour et qui supporte la pergola ne sera pas réalisable telle que tu l'a dessinée! (les proportions sont fausses)............... Elle sera sans aucun doute 2 fois plus haute! Si tu veux garder ces proportions, tu sera obligé de rajouter un poteau....................

Fais tout de même attention! Une salle de bain ouvrant sur un séjour................... c'est pas top! Dito pour l'abscence d'une porte séparant le coin CHAMBRES du coin A VIVRE (en d'autres termes, séparation jour/nuit).

Pour ce qui est du permis, suivant la nouvelle réglementation, seuls un plan de masse (avec les réseaux) et les façades sont demandés...................
A+
avatar
NewLook
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 40
Points : 55
Age : 57

MessageNewLook Mer 21 Juil 2010 - 13:25

bruno a écrit:Bonjour,
je ne me permettrais pas de faire des critiques sur ton projet . Néanmoins, juste une remarque et je pense qu'elle est de taille! La grande poutre extérieure devant le jour et qui supporte la pergola ne sera pas réalisable telle que tu l'a dessinée! (les proportions sont fausses)............... Elle sera sans aucun doute 2 fois plus haute! Si tu veux garder ces proportions, tu sera obligé de rajouter un poteau....................

Fais tout de même attention! Une salle de bain ouvrant sur un séjour................... c'est pas top! Dito pour l'abscence d'une porte séparant le coin CHAMBRES du coin A VIVRE (en d'autres termes, séparation jour/nuit).

Pour ce qui est du permis, suivant la nouvelle réglementation, seuls un plan de masse (avec les réseaux) et les façades sont demandés...................
A+

Si j'ai posté, c'est également pour avoir des avis, bon ou mauvais, donc tu peux te permettre de donner des critiques. :icon_wink:
Pourquoi 2x plus haute ?
Ajouter un poteau ou 2, je m'y attend.
Ou es qu'on peu trouver cette nouvelle réglementation ?
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mer 21 Juil 2010 - 13:30

bruno a écrit:La grande poutre extérieure devant le jour et qui supporte la pergola ne sera pas réalisable telle que tu l'a dessinée! (les proportions sont fausses)............... Elle sera sans aucun doute 2 fois plus haute! Si tu veux garder ces proportions, tu sera obligé de rajouter un poteau....................

Exact ! Je n'avais même pas remarqué siffle

Je suppose que ta poutre est en béton armé ?

Pour le prédimensionnement on peut utiliser des règles simples, à savoir que la hauteur H d’une poutre en béton armé de portée L est compris entre deux valeurs : 1/15 L < H < 1/10 L

D’après ton plan, la portée de cette poutre est de 1390 cm, donc la hauteur de ta poutre sera comprise entre 92 cm et 139 cm … 1m39 ça fait déjà de la bonne poutre :icon_razz:

Avec un poteau au milieu tu réduis la portée par deux, donc la hauteur de la poutre par deux. Soit une hauteur comprise entre 46 cm et 70 cm, c’est déjà mieux.
avatar
NewLook
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 40
Points : 55
Age : 57

MessageNewLook Mer 21 Juil 2010 - 13:41

Oui, elle devrai être en béton armé......,je comprends mieux maintenant...
A voir le rendu 3D avec se poteau fouet
avatar
geoxien
Bavard(e)
Bavard(e)
Date d'inscription : 11/01/2010
Nombre de messages : 104
Points : 127

Messagegeoxien Mer 21 Juil 2010 - 14:07

Et en lametté-collé ?

Est-elle considérée comme porteuse?

Je mettrai le wc près de la porte d'entrée
avatar
NewLook
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 40
Points : 55
Age : 57

MessageNewLook Mer 21 Juil 2010 - 14:10

Non, je préfère du béton, car enduit par la suite.
Par contre, es que ça pose un problème, si le poteau est en bois (~15/20cm), afin d'être plus discret ?
avatar
NewLook
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 40
Points : 55
Age : 57

MessageNewLook Mer 21 Juil 2010 - 14:13

geoxien a écrit:Et en lametté-collé ?

Est-elle considérée comme porteuse?

Je mettrai le wc près de la porte d'entrée

Oui, mais les fenêtres ne seront plus ensemble, et le point d'eau chaude serai plus éloigné.
A la limite, déplacer la porte, pour là mettre pret de celle des WC.... à étudier.
avatar
NewLook
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 40
Points : 55
Age : 57

MessageNewLook Mer 21 Juil 2010 - 14:34

Il n'est pas trop visible de face....
Sud:
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 2 Sudb
Nord:
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 2 Nord
avatar
zekiko
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 10/07/2010
Nombre de messages : 52
Points : 106
Emploi : Dessinateur en bâtiment , métreur et conducteur de travaux

Messagezekiko Mer 21 Juil 2010 - 14:57

salut Newlook

Alors pourquoi parles t-on de hauteur de ta poutre, parce qu'en fait il faut savoir qu'au niveau résistance aux charges lourde une poutre qu'elle soit en bois ou béton sera toujours plus grande sur sa tranche (hauteur) que sur sa face (largeur).

Essai tout simplement de poser un objet lourd sur une règle en plastique, elle se pliera voir cassera (une fois sa capacité maximale d'élasticité atteinte) et tente la même chose en posant l'objet sur la tranche de la règle, elle résistera.

J'espère avoir été claire triste

Pour ta maison et ton problème de poutre peut-être pourrais tu passer par ce qu'on nomme une poutre "plate".
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Mer 21 Juil 2010 - 15:05

Personnellement, je mettrais un poteau rond avec une tête cylindrique plus petite. Je ne le placerais pas à la moitié mais dans une proportion peut être 1/3-2/3, plus élégant! Pourquoi pas en "couleur" noire?
Pour la réglementation du PC, tu vas sur le site de ta mairie, tu auras sans doute en plus la réglementation du PLU.
Le calcul d'un poutre: 1/20ème de la portée.
Ouvre ta salle de bain directement sur la chambre............ Pense à bien séparer les coins jours des coins nuits........... si tu as des enfants ou compte en avoir, ça sera plus pratique..... et pense à la revente par la suite.
Quant à l'enduit, c'est un produit de base pas terrible. Prends plutôt de la chaux!
A+


Dernière édition par bruno le Mer 21 Juil 2010 - 15:14, édité 2 fois
avatar
NewLook
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 40
Points : 55
Age : 57

MessageNewLook Mer 21 Juil 2010 - 15:07

zekiko : Dans le cas présent, là pièce devrai faire dans les 1390cm x ~80/90cm ....avec un poteau bois 20x20cm, cela devrai être suffisant d'après toi ?
avatar
NewLook
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 40
Points : 55
Age : 57

MessageNewLook Mer 21 Juil 2010 - 15:11

bruno a écrit:Personnellement, je mettrais un poteau rond avec une tête cylindrique plus petite. Je ne le placerais pas à la moitié mais dans une proportion peut être 1/3-2/3, plus élégant! Pourquoi pas en "couleur" noire?
Pour la réglementation du PC, tu vas sur le site de ta mairie, tu auras sans doute en plus la réglementation du PLU.
Le calcul d'un poutre: 1/20ème de la portée.
Ouvre ta salle de bain directement sur la chambre............ Pense à bien séparer les coins jours des coins nuits........... si tu as des enfants ou compte en avoir, ça sera plus pratique..... et pense à la revente par la suite.
Quant à l'enduit, c'est un produite de base pas terrible. Prends plutôt de la chaux!
A+

Ok, je j'ai faire des essais :icon_wink:
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Mer 21 Juil 2010 - 15:26

bon c'est un travail de cochon, trés vite fait et photoshop et moi.................
Mais bon, c'est juste pour voir................
Pourquoi pas une baie sur le mur de gauche?


Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 2 Sud94510
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mer 21 Juil 2010 - 15:29

geoxien a écrit:Et en lametté-collé ?
Lamellé collé à peu près 1/20ème de la porté. Mais effectivement je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une poutre lamellé collé si tout le reste est en béton ...

bruno a écrit:Personnellement, je mettrais un poteau rond avec une tête cylindrique plus petite. Je ne le placerais pas à la moitié mais dans une proportion peut être 1/3-2/3, plus élégant! Pourquoi pas en "couleur" noire?
Pourquoi rond ? Je suis d'accord que le fait de ne pas le placer au milieu rend la chose plus élégante, mais voir arriver une forme circulaire dans un monde très linéaire ...?
Je ne sais pas, moi je pense que cela me choquerait. A voir.

NewLook a écrit:zekiko : Dans le cas présent, là pièce devrai faire dans les 1390cm x ~80/90cm ....avec un poteau bois 20x20cm, cela devrai être suffisant d'après toi ?
Un poteau de section 20x20 cm je ne sais pas.
Oui, c'est sur que ça va tenir, mais il faut voir aussi la section de ta poutre ? 80/90 de hauteur ok, mais l'épaisseur ? Si tu as une épaisseur de 30cm et que tu as un poteau de 20cm ... Tu te retrouves avec 5cm de poutre qui flotte de chaque côté, pas évident ange2
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mer 21 Juil 2010 - 15:31

bruno a écrit:Pourquoi pas une baie sur le mur de gauche?

+1 pour la baie bien

Très bonne idée
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum