Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14712 topics pour un total de : 174731 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Hier à 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Mer 27 Mar 2024 - 10:31

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Mer 27 Mar 2024 - 9:46

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

Sondage

Chaine Twitch

Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Poll_c1029%Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Poll_c10 29% [ 11 ]
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Poll_c1011%Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Poll_c10 11% [ 4 ]
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Poll_c103%Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Poll_c10 3% [ 1 ]
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Poll_c108%Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Poll_c108%Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Poll_c108%Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Poll_c1029%Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Poll_c10 29% [ 11 ]
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Poll_c105%Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

Votre avis sur le style d'une maison contemporaine

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
NewLook
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 40
Points : 55
Age : 57

MessageNewLook Mer 21 Juil 2010 - 15:39

bruno a écrit:bon c'est un travail de cochon, trés vite fait et photoshop et moi.................
Mais bon, c'est juste pour voir................
Pourquoi pas une baie sur le mur de gauche?

Effectivement une ouverture le côté serai pas mal, mais esthétiquement, le côté ouest risque faire bizarre, ou alors un ouverture avec des lamelles....à étudier.....sur ton exemple, la forme circulaire me choque un peu.
Le poteau, il le faut le plus discret possible.

bs-angel a écrit:Oui, c'est sur que ça va tenir, mais il faut voir aussi la section de ta poutre ? 80/90 de hauteur ok, mais l'épaisseur ? Si tu as une épaisseur de 30cm et que tu as un poteau de 20cm ... Tu te retrouves avec 5cm de poutre qui flotte de chaque côté, pas évident ange2

Désolé j'ai oublié de l'indiquer ... la pièce serai donc de 1390cm x ~80/90cm x 20cm
yayak
yayak
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : www.lunik-be.com
Date d'inscription : 13/02/2010
Nombre de messages : 987
Points : 1231
Age : 47
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : Maître d'Oeuvre
http://www.lunik-be.com

Messageyayak Mer 21 Juil 2010 - 15:49

perso, je ne vois pas trop l'intérêt de cette grosse poutre "juste" pour accrocher des brises-soleil ...

un tas d'exemple ici
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 859
Points : 1511
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Mer 21 Juil 2010 - 15:53

yayak a écrit:perso, je ne vois pas trop l'intérêt de cette grosse poutre "juste" pour accrocher des brises-soleil ...

un tas d'exemple ici

A mon avis, indispensable la poutre! C'est tout ce qui donne la qualité à l'espace créé! Par contre, je jouerais plus sur la terrasse en la faisant déborder de tous côtés, avec des formes courbes pour alléger l'ensemble et des spots de couleurs au sol pour l'ambiance nuit.
La baie courbe, juste une idée, mais il faut savoir ne pas s'enfermer dans la symétrie et sortir des angles droits langue
avatar
NewLook
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 40
Points : 55
Age : 57

MessageNewLook Mer 21 Juil 2010 - 15:59

yayak a écrit:perso, je ne vois pas trop l'intérêt de cette grosse poutre "juste" pour accrocher des brises-soleil ...

un tas d'exemple ici

Tout comme bruno, cette poutre est indispensable, et donne toute l'esthétique à la maison, c'est pour cela que j'y attache bcq d'importance.
avatar
Alexandre
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323

MessageAlexandre Mer 21 Juil 2010 - 16:01

bruno a écrit:
Le calcul d'un poutre: 1/20ème de la portée.
C'est pas 1/10ème plutôt ? en béton ?
bruno a écrit:La baie courbe, juste une idée, mais il faut savoir ne pas s'enfermer dans la symétrie et sortir des angles droits langue
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Dollars censure
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Sud94510copie
Je suis pas trop fan du percement à gauche , ça fait un peu batard , ça va te couter cher , et à par amuser les gosses ça servira pas à grand chose saispas
pourquoi la poutre le poteau à une section plus petite en haut ?? ça c'est vilain ! :icon_razz:


Dernière édition par Alexandre le Mer 21 Juil 2010 - 16:25, édité 4 fois
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mer 21 Juil 2010 - 16:11

Alexandre a écrit:
bruno a écrit:
Le calcul d'un poutre: 1/20ème de la portée.
C'est pas 1/10ème plutôt ? en béton ?
Oui, une poutre béton c'est plutôt 1/10ème à 1/15ème

Par contre un plancher béton armé c'est facile 1/30ème
yayak
yayak
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : www.lunik-be.com
Date d'inscription : 13/02/2010
Nombre de messages : 987
Points : 1231
Age : 47
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : Maître d'Oeuvre
http://www.lunik-be.com

Messageyayak Mer 21 Juil 2010 - 16:13

ok messieurs je suis daccord pour le côté esthétique de cette poutre !
quoique ... siffle
avatar
NewLook
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 40
Points : 55
Age : 57

MessageNewLook Mer 21 Juil 2010 - 16:14

yayak a écrit:ok messieurs je suis daccord pour le côté esthétique de cette poutre !
quoique ... siffle

lol!
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 859
Points : 1511
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Mer 21 Juil 2010 - 16:39

Alexandre a écrit:
bruno a écrit:
Le calcul d'un poutre: 1/20ème de la portée.
C'est pas 1/10ème plutôt ? en béton ?
bruno a écrit:La baie courbe, juste une idée, mais il faut savoir ne pas s'enfermer dans la symétrie et sortir des angles droits langue
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Dollars censure
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Sud94510copie
Je suis pas trop fan du percement à gauche , ça fait un peu batard , ça va te couter cher , et à par amuser les gosses ça servira pas à grand chose saispas
pourquoi la poutre le poteau à une section plus petite en haut ?? ça c'est vilain ! :icon_razz:

Tous les goûts sont dans la nature............... fou Mais c'est toujours des petits détails qui font la différence ! moqueur ..... sinon autant prendre une maison catalogue.........

1/10ème de la portée c'est ce que tu apprends dans les écoles d'archi, ça reste de la théorie (comme les RDM que tu fais à l'école d'ailleurs censure ). Mais par expérience et avis d'ingénieurs béton, il faut prendre 1/20ème............. même si il est plutôt conseillé 1/30ème. ...... maintenant, ce que j'en dit..............................................................................
miro
miro
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 79
Points : 111
Age : 62
Localisation : Paris
Emploi : Projeteur compositeur archi

Messagemiro Jeu 22 Juil 2010 - 10:19

bruno a écrit:Bonjour,
je ne me permettrais pas de faire des critiques sur ton projet . Néanmoins, juste une remarque et je pense qu'elle est de taille! La grande poutre extérieure devant le jour et qui supporte la pergola ne sera pas réalisable telle que tu l'a dessinée! (les proportions sont fausses)............... Elle sera sans aucun doute 2 fois plus haute! Si tu veux garder ces proportions, tu sera obligé de rajouter un poteau....................

...Pour ce qui est du permis, suivant la nouvelle réglementation, seuls un plan de masse (avec les réseaux) et les façades sont demandés...................
A+

Tony.3ds a écrit:
bruno a écrit:La grande poutre extérieure devant le jour et qui supporte la pergola ne sera pas réalisable telle que tu l'a dessinée! (les proportions sont fausses)............... Elle sera sans aucun doute 2 fois plus haute! Si tu veux garder ces proportions, tu sera obligé de rajouter un poteau....................

Exact ! Je n'avais même pas remarqué siffle

Je suppose que ta poutre est en béton armé ?

Pour le prédimensionnement on peut utiliser des règles simples, à savoir que la hauteur H d’une poutre en béton armé de portée L est compris entre deux valeurs : 1/15 L < H < 1/10 L

D’après ton plan, la portée de cette poutre est de 1390 cm, donc la hauteur de ta poutre sera comprise entre 92 cm et 139 cm … 1m39 ça fait déjà de la bonne poutre :icon_razz:

Avec un poteau au milieu tu réduis la portée par deux, donc la hauteur de la poutre par deux. Soit une hauteur comprise entre 46 cm et 70 cm, c’est déjà mieux.

Z'êtes sympa les gars... J'avais fait la même remarque il y a deux jours déjà... mais bon, on dit qu'un homme averti ...

miro a écrit:....
- La portée de la poutre en rive de la terrasse est plutôt importante (13.90) Tu vas certainement être amené à faire un point d'appui intermédiaire sinon, entre sa hauteur (1.40 mini) et son prix, tu auras tôt fait de la supprimer.
- De la même manière, la baie du séjour de 4.00 m est sympa mais un poil grande pour une réalisation simple d'artisan. Vois si tu ne peux pas la recouper par un petit trumeau et ton porte-monnaie t'en sera reconnaissant.
- Question structure, il serait judicieux que le mur de façade du garage (entre garage et cellier/Salon) puisse être dans le même alignement que le mur de façade de la chambre 1 (entre chambre 1 et terrasse). Ceci permettrait la réalisation d'une poutre et faciliterait la réalisation de la couverture.

Voilà voilà, mon avis à 2 cents...

A+

Pour le dépôt de PC "nouvelle génération", et bien que les plans de niveaux ne fassent effectivement plus partie des documents à fournir, il m'ont systématiquement été réclamés par les services instructeurs, reculant du coup le délai d'instruction déjà long...
NewLook, ne cherche pas midi à 14 H. Fourni ton plan avec le dossier. En plus, ils pourront ainsi vérifier les surfaces SHOB et SHON que tu auras indiqué.

Quant au formulaire et ses annexes, je te laisse le lien. C'est un pdf
PC MAISON INDIVIDUELLE 13406-01

A+ et bonne continuation
beret
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Jeu 22 Juil 2010 - 10:37

miro a écrit:Z'êtes sympa les gars... J'avais fait la même remarque il y a deux jours déjà... mais bon, on dit qu'un homme averti ...

... en vaut deux ? siffle

Excuse nous, enfin perso je n'avais pas vu... Ce n'est pas dramatique quand même ?
miro
miro
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 79
Points : 111
Age : 62
Localisation : Paris
Emploi : Projeteur compositeur archi

Messagemiro Jeu 22 Juil 2010 - 10:48

bravo Bravo Tony! t'as gagné le droit de revenir ! langue

sinon, bah bien sûr que non qu'il n'y a pas de problème...
j'ai peut-être eu le clavier un peu... incisif ?!...

S'couzi a touti

nananere
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Jeu 22 Juil 2010 - 22:48

Salut

Cette maison est pas mal, style épuré.

Il y a quand même quelques détails à prendre en considération.

Sans débords de toit tu te frottes à ce genre de problèmes au bout de 4/5 ans voire moins.
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Dscn0311
Les jolies traces noires, un régal pour l'oeil...

Côté terrasse, je trouve ce bandeau de béton un peu lourd (c'est le cas de le dire lol! )

La pergola, je suis fan donc je serai tenté de virer ce mur à gauche, de faire une pergola maintenue par des joli piliers cylindriques en métal, c'est sympa et il n'y a pas de bord d'attaque, c'est visuellement moins "mastoc" et en même temps tu gardes ce côté de maison sur un esprit bois.

Je pense que ton image d'arrière plan gâche le rendu, les arbres sont carrément monstrueux, on a du mal à garder les proportions.

@+
avatar
NewLook
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 40
Points : 55
Age : 57

MessageNewLook Jeu 22 Juil 2010 - 23:08

REGIS a écrit:
Sans débords de toit tu te frottes à ce genre de problèmes au bout de 4/5 ans voire moins.
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Dscn0311
Les jolies traces noires, un régal pour l'oeil...
Tu mettrai un débord de combien de cm pour que ca soit utile, sans trop défigurer la maison ?

REGIS a écrit:
Côté terrasse, je trouve ce bandeau de béton un peu lourd (c'est le cas de le dire lol! )

La pergola, je suis fan donc je serai tenté de virer ce mur à gauche, de faire une pergola maintenue par des joli piliers cylindriques en métal, c'est sympa et il n'y a pas de bord d'attaque, c'est visuellement moins "mastoc" et en même temps tu gardes ce côté de maison sur un esprit bois.

Je pense que ton image d'arrière plan gâche le rendu, les arbres sont carrément monstrueux, on a du mal à garder les proportions.
Bizarrement, je trouve la maison nu sans la poutre de béton, à revoir en faisant des tests 3D avec les débords.
Pour les arbres, c'est vrai que j'ai un peu forcé la dose geek
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Ven 23 Juil 2010 - 0:50

Pour les débords de toit je sais pas trop de combien tu peux les faire dépasser pour que la goutte d'eau soit vraiment efficace pour pallier au ruissellement des acrotères.

Une chouette pergola, bien pensée, meublera la façade sans problème.

Je regardai ton plan, il y a d'autres trucs qui me chiffonnent au niveau des ouvertures de la terrasse, elles font 250 cm de haut tes ouvertures ?

Celle de gauche vient carrément contre le mur, question isolation, je sais pas si c'est terrible.

Pour celle qui fait 4 m, c'est des volets roulants spéciaux qu'il faut non ? et un linteau de la mort pour soutenir le plancher au dessus.

Et un dernier détail pour la route, il faudrait pas un mur de refend à l'intérieur ? presque 9 m de portée sur la largeur, ça me paraît beaucoup.

@+
avatar
NewLook
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 40
Points : 55
Age : 57

MessageNewLook Ven 23 Juil 2010 - 1:58

REGIS a écrit:
Je regardai ton plan, il y a d'autres trucs qui me chiffonnent au niveau des ouvertures de la terrasse, elles font 250 cm de haut tes ouvertures ?

Celle de gauche vient carrément contre le mur, question isolation, je sais pas si c'est terrible.

Pour celle qui fait 4 m, c'est des volets roulants spéciaux qu'il faut non ? et un linteau de la mort pour soutenir le plancher au dessus.

Et un dernier détail pour la route, il faudrait pas un mur de refend à l'intérieur ? presque 9 m de portée sur la largeur, ça me paraît beaucoup.

@+

Non, j'ai modifié depuis, le dernier plan est en page 3 du topic avec 2 photos 3D......
Les ouvertures sont maintenant de 215, avec coffre à volet roulant au dessus, c'est pas aussi beau qu'une 250, mais bon.
Je doit également me renseigner pour celle qui fait 4m, car je souhaiterai l'avoir à galandage (indispensable).
Idem pour la portée, là aussi je me fait pas trop illusion ange

Déjà dans l'état actuel, le projet est bien avancé pour un entretien avec le Maire.
En cas de refus, faudra sortir les vieilles tuiles marteau
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Ven 23 Juil 2010 - 8:27

J'espère pour toi que tu as lu le PLU ou POS avant l'aventure de la toiture terrasse... beret
avatar
Alexandre
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323

MessageAlexandre Ven 23 Juil 2010 - 15:17

Fab a écrit:J'espère pour toi que tu as lu le PLU ou POS avant l'aventure de la toiture terrasse... beret
Oui il a déjà été avertit à plusieurs reprises moqueur
Ah les anciens ... ils radotent ! :icon_razz: boire2
REGIS a écrit:
Sans débords de toit tu te frottes à ce genre de problèmes au bout de 4/5 ans voire moins.
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Dscn0311
Les jolies traces noires, un régal pour l'oeil...
C'est vrai que c'est bien laid ! Je trouve ça dingue que les industriels n'aient toujours pas conçu un enduit antifongique efficace à 100% ou autre , qu'est ce que c'est moche ! Au bout d'à peine 5 ans c'est déjà dégueu , quel gachis ! pleure
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 859
Points : 1511
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Ven 23 Juil 2010 - 17:15

Concernant la poutre: Arrêtez avec les histoires de becquet/appuis pour créer une goutte d'eau fou Ca c'est de l'archi des années 50..................... (1950)......... on a évolué depuis! Bien sûr que l'on peut faire une poutre telle qu'elle est prévue pour l'instant sur son projet. Il n'y a que certains points de détails à bien dessiner, c'est tout: devers léger sur l'intérieur et couvertine. Il n' y aura par de "barbe" autrement dit de salissures sur l'enduit................... Je l'ai fais de nombreuses fois et c'est toujours propre! Vraiment, ne vous inquiétez pas pour ça...........
A+
avatar
Alexandre
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323

MessageAlexandre Ven 23 Juil 2010 - 19:58

Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Couvertine
bruno a écrit:devers léger sur l'intérieur et couvertine. Il n' y aura par de "barbe" autrement dit de salissures sur l'enduit.........
tu veux dire une légère pente intérieure sur l'acrotère c'est ça ? Et la couvertine c'est la même chose qu'une coiffe d'acrotère ?
Merci pour ces précieux conseils , c'est interressant ! bravo

avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 859
Points : 1511
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Ven 23 Juil 2010 - 20:56

Sur le principe c'est ça. Mais il y a des couvertines plus élégantes............ D'où la nécessité de faire des plans d'exécution avec des détails............... sinon, sur la base de plans PC, les entreprises font n'importent quoi et surtout ne savent pas trop quoi chiffrer!
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Ven 23 Juil 2010 - 23:52

@ bruno

Ta solution est très bien, après c'est qu'une question de bonne mise en oeuvre rigole ceci dit ma préférence va au toit en tuiles mais bon, les goûts et les couleurs...

@+
avatar
Alexandre
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323

MessageAlexandre Sam 24 Juil 2010 - 11:36

bruno a écrit:Sur le principe c'est ça. Mais il y a des couvertines plus élégantes............ D'où la nécessité de faire des plans d'exécution avec des détails............... sinon, sur la base de plans PC, les entreprises font n'importent quoi et surtout ne savent pas trop quoi chiffrer!
Oui j'avais remarqué ça ! Faut tout dessiner en détail et bien étiqueter ... Les entreprises vont toujours ce qui est le plus simple pour eux , et c'est moi que je cause la france mdr2
avatar
NewLook
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 40
Points : 55
Age : 57

MessageNewLook Dim 25 Juil 2010 - 1:44

Bruno: merci pour l'astuce ... bravo

Pour en revenir au toit plat, le lotissement est privé et pas mal éloigné de la ville... lors d'un premier contact auprès de la marie, ils ne sont pas contre une toiture plate végétalisée.
Une mob à toit plat est à 200m du lotissement.

Je n'ai strictement aucune idée du cout où surcout par apport à une toiture avec des tuiles.
C'est pour cela que préfère avoir les 2 projets à étudier et à chiffrer.

Je ne vous cache pas que malgré ma préférence pour la version à toit plat, j'ai quelques craintes, là pire étant "fiabilité dans étanchéité, surtout dans le temps".....

Voilà quelques rendus 3D de la version tuile, sur la partie sud, il manque une pergola.
La façade nord est pas trop mal, mais celle du sud, un peu fade saispas

Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Sudu

Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Nordest

Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Sudest

Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Toiture.th

Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Sudouestg.th

Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Nordg.th

aurevoir
avatar
Alexandre
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323

MessageAlexandre Dim 25 Juil 2010 - 15:00

Je serai ausssi curieux de connaitre la durée de vie d'une toiture terrasse ... et je préfère aussi ce choix du point de vue de l'aspect extérieur ...

En revanche , une couverture traditionnelle pourrait t'offrir des volumes intérieurs beaucoup plus intéressants... avec un plafond en rampant par exemple ... dans le salon séjour , et dans les chambres par exemple , avec des petite mezzanines pour du rangement et/ou un espace multimédia ou le couchage... ou que sais-je encore...

Dans le salon séjour , une belle petite ferme avec un tirant métal c'est magnifique aussi sourire
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine - Page 3 Tirantmetal

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum