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[ ARTLANTIS ] Sortie de Artlantis 2019 avec trial version 30 jours
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Hello les amis ,
sortie de Artlantis version 2019 avec sa version d'essai de 30 jours
C'est ici
sortie de Artlantis version 2019 avec sa version d'essai de 30 jours
C'est ici
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Oui, j'ai vu ça aussi.
Il semblerait que la génération de l'herbe ait enfin évolué ! Qui est-ce qui teste ?
Il semblerait que la génération de l'herbe ait enfin évolué ! Qui est-ce qui teste ?
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
je vais testé ça .....quand j'aurai 5 mn
je pense que notre beta testeur (pas si beta qu'il en à l'air) à peut être déjà testé , même si il est moins présent, j'espère que notre ami Yanosh nous donnera son avis
je pense que notre beta testeur (pas si beta qu'il en à l'air) à peut être déjà testé , même si il est moins présent, j'espère que notre ami Yanosh nous donnera son avis
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Hello les amis
quelques info complémentaires et quelques vidéos toutes fraiches
ajout d'un nouvel outil d'insertion de site et un système d'exposition automatique, ainsi que la mise à jour de l'outil de végétation.
Cette publication, la deuxième de cette année après Artlantis 7 en mai, marque un changement de numérotation des versions du logiciel et unifie les anciennes éditions Render et Studio en un seul produit.
Artlantis 2019 introduit un nouvel outil d'insertion de site, simplifiant le processus de mise en correspondance de modèles architecturaux avec une plaque de fond photographique.
Il existe également un système d'exposition automatique, permettant aux utilisateurs de régler l'exposition d'un rendu via un curseur.
L'outil de végétation, présenté dans la vidéo ci-dessous, a été mis à jour, ce qui permet de sélectionner des zones dans une vue en plan d'un site à remplir automatiquement avec des plantes.
Le "catalogue" d'accompagnement prêts à l'emploi qui l'accompagne a également été mis à jour et inclut désormais «un gazon 3D réaliste [et] une grande variété de personnages et de véhicules».
quelques info complémentaires et quelques vidéos toutes fraiches
ajout d'un nouvel outil d'insertion de site et un système d'exposition automatique, ainsi que la mise à jour de l'outil de végétation.
Cette publication, la deuxième de cette année après Artlantis 7 en mai, marque un changement de numérotation des versions du logiciel et unifie les anciennes éditions Render et Studio en un seul produit.
Artlantis 2019 introduit un nouvel outil d'insertion de site, simplifiant le processus de mise en correspondance de modèles architecturaux avec une plaque de fond photographique.
Il existe également un système d'exposition automatique, permettant aux utilisateurs de régler l'exposition d'un rendu via un curseur.
L'outil de végétation, présenté dans la vidéo ci-dessous, a été mis à jour, ce qui permet de sélectionner des zones dans une vue en plan d'un site à remplir automatiquement avec des plantes.
Le "catalogue" d'accompagnement prêts à l'emploi qui l'accompagne a également été mis à jour et inclut désormais «un gazon 3D réaliste [et] une grande variété de personnages et de véhicules».
Artlantis - Insertion dans le site - FR from artlantis on Vimeo.
Artlantis Render Manager from artlantis on Vimeo.
Artlantis Postcards - Demo from artlantis on Vimeo.
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
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Age : 42
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Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
L'info est même relayé par Graphisoft !!
Moi qui croyais que Artlantis était en déclin... Pas du tout
Liste des Nouveautés
Insertion dans le site
Outil indispensable pour la réalisation des volets paysagers des permis de
construire,
l’insertion dans une image du projet calculé est une fonctionnalité unique proposée
par Artlantis.
La méthode de calcul d’insertion des modèles calculés en 3D à l’intérieur d’une vue
fixe importée a été entièrement repensée pour une utilisation plus simple et fluide,
séquencée pas à pas sur des réglages de reconnaissance de l’espace,
immédiatement affichés en prévisualisation.
Herbes 3D
De nouveaux shaders Artlantis permettent désormais la génération d’herbes et
gazons en 3D, apportant un réalisme adaptatif accru.
Gestion de la végétation
Artlantis bénéficie d’un nouvel outil de placement automatique par zone des
différents végétaux. A vous de choisir : positionnez-les à l’unité par glisser-déposer
ou en série par zone en multi-sélection.
Catalogue média
Large choix d’essences d’arbres supplémentaires, ainsi que de nouveaux
personnages et véhicules.
Exposition automatique
Réglée par défaut au lancement d’Artlantis, l’exposition automatique permet de
calculer l’exposition d’une image pour s’adapter à la quantité de lumière diffusée
dans la scène. Le rendu est donc toujours correct, ni sous-exposé ni sur-exposé,
quelle que soit la puissance des sources lumineuses.
Comme pour Twinmachin, entre les images et séquences vidéos de présentation et la réalité il y a un fossée à franchir. J'ai hâte de lire ici le test des plus habitués du forum
Moi qui croyais que Artlantis était en déclin... Pas du tout
Liste des Nouveautés
Insertion dans le site
Outil indispensable pour la réalisation des volets paysagers des permis de
construire,
l’insertion dans une image du projet calculé est une fonctionnalité unique proposée
par Artlantis.
La méthode de calcul d’insertion des modèles calculés en 3D à l’intérieur d’une vue
fixe importée a été entièrement repensée pour une utilisation plus simple et fluide,
séquencée pas à pas sur des réglages de reconnaissance de l’espace,
immédiatement affichés en prévisualisation.
Herbes 3D
De nouveaux shaders Artlantis permettent désormais la génération d’herbes et
gazons en 3D, apportant un réalisme adaptatif accru.
Gestion de la végétation
Artlantis bénéficie d’un nouvel outil de placement automatique par zone des
différents végétaux. A vous de choisir : positionnez-les à l’unité par glisser-déposer
ou en série par zone en multi-sélection.
Catalogue média
Large choix d’essences d’arbres supplémentaires, ainsi que de nouveaux
personnages et véhicules.
Exposition automatique
Réglée par défaut au lancement d’Artlantis, l’exposition automatique permet de
calculer l’exposition d’une image pour s’adapter à la quantité de lumière diffusée
dans la scène. Le rendu est donc toujours correct, ni sous-exposé ni sur-exposé,
quelle que soit la puissance des sources lumineuses.
Comme pour Twinmachin, entre les images et séquences vidéos de présentation et la réalité il y a un fossée à franchir. J'ai hâte de lire ici le test des plus habitués du forum
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bin . petit test sur herbe 3d sur petite zone avec réglage au max... j'abandonne.. au bout d'un quart d'heure toujours en calcul avec .. meme si pas vraiment réaliste temps de calcul restant affiché à 3h00 .. j'imagine alors toute une scène avec objet etc...
il va falloir un monstre de calculateur si on veut faire des scènes importante avec ces shader 3d ....
nouveau test en diminuant certains réglages et un autre shader d'herbe 3d... on va voir..
il va falloir un monstre de calculateur si on veut faire des scènes importante avec ces shader 3d ....
nouveau test en diminuant certains réglages et un autre shader d'herbe 3d... on va voir..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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pffff;; meme temps de calcul.. je sens que ca ne sera pas util cette version.. .. c'est bô d'y mettre des truc qu'on demande.. encore faut il que cela soit utilisable...
https://i.servimg.com/u/f96/15/81/12/03/captur11.png
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Ah bah si ce n'est pas mieux que ça, effectivement, ça va être galère…
Et pour la visite virtuelle, il faut un autre logiciel alors ? Ou c'est dedans ?
Et pour la visite virtuelle, il faut un autre logiciel alors ? Ou c'est dedans ?
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hum.. pas testé .. mais vu le temps de rendu.. cela à monavis n'apparaitra pas ... à vérifier..
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chapichapo a écrit:Et pour la visite virtuelle, il faut un autre logiciel alors ? Ou c'est dedans ?
tu peux toujours comme jusqu'à présent faire des animations ou des panoramas 360 mais calculés (alors vu le temps de calcul avec la végétation) mais ça sera loin d'être du temps réel
pour le temps réel c'est twinmotion qui est préconisé
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
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Y'a pas Twinlinker ? ou un nom dans le genre ? Vendu en séparé gnagnagna...
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
un premier essai
si j'ai bien compris , l'herbe est sous forme de proxy , elle n'est visible qu'au rendu ?
capture avec l'herbe positionnée
pour mettre de la végétation de facon un aléatoire , on se met en vue de dessus , on choisi plusieurs objets végétation , on clique outil de dispersion , on fait un rectangle ou un cercle ou un chemin et on clique le + pour générer de la végétation , je trouve cela pas mal
pour l'herbe on met un shader herbe (j'ai pris l'herbe6)
puis le rendu : (9mn 32s) avec les réglages ci dessous
si j'ai bien compris , l'herbe est sous forme de proxy , elle n'est visible qu'au rendu ?
capture avec l'herbe positionnée
pour mettre de la végétation de facon un aléatoire , on se met en vue de dessus , on choisi plusieurs objets végétation , on clique outil de dispersion , on fait un rectangle ou un cercle ou un chemin et on clique le + pour générer de la végétation , je trouve cela pas mal
pour l'herbe on met un shader herbe (j'ai pris l'herbe6)
puis le rendu : (9mn 32s) avec les réglages ci dessous
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- freroilmodérateur
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en somme faut pas pousser les reglages alors...
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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chapichapo a écrit:Y'a pas Twinlinker ? ou un nom dans le genre ? Vendu en séparé gnagnagna...
oui Chapi , il y a bien Twinlinker , mais ca va servir à regrouper tes médias pour une présentation en ligne à tes clients , c'est à dire que tu vas envoyer tes panoramas ou animations ou images rendus sur twinlinker et tu vas pouvoir les lier pour en faire une présentation ou un panorama avec des boutons qui vont permettre de passer d'une pièce ou d'un lieu à un autre
mais ça existe déjà avec la version 7
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freroil a écrit:en somme faut pas pousser les reglages alors...
oui je pense
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Gngngngngn… Moi j'attends que TENREV et FreROIL essayent avant….
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Pourtant vu le nombre de messages ces derniers temps, c'est a se poser la question ...cestquoiladresse a écrit:Moi qui croyais que Artlantis était en déclin...
Perso, depuis que C4D est intégré à Archicad, j'ai laissé tombé Artlantis.
Ça sera bientôt Artlantide le soft oublié
Dernière édition par Coulou le Mar 27 Nov 2018 - 17:00, édité 1 fois
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
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cestquoiladresse a écrit:(...)entre les images et séquences vidéos de présentation et la réalité il y a un fossée à franchir. (...)
Bingo
Ce n'est pas très surprenant
Idem Twinmachin entre la démo et la réalité... il y a quelques milliers d'€ à lâcher dans un poste informatique somme toute adapté à des Render Pro
Coulou a écrit:Ça sera bientôt Artlantide le soft oublié
même yanosh "l'homme de l'artlantis" est passé à Corona
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
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cestquoiladresse a écrit:cestquoiladresse a écrit:(...)entre les images et séquences vidéos de présentation et la réalité il y a un fossée à franchir. (...)
Bingo
Ce n'est pas très surprenant
Idem Twinmachin entre la démo et la réalité... il y a quelques milliers d'€ à lâcher dans un poste informatique somme toute adapté à des Render Pro
tu te cites toi même ?
ben non ce n'est pas très surprenant..... on est rarement surpris par soit même ....quoi que
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Yo les potos, de passage furtif par ici...
J'ai effectivement commencé le béta fin octobre, mais entre pas vraiment le temps vu mon chantier actuel et surtout plus moyen d'utiliser aucune version d'artlantis sur mon pc depuis l'installation de le deuxième CG... Du coup je n'ai pas pu testé et participé aux tests.
Mais bon au vu des retours que sur le Web, je n'ai pas loupé grand chose...
J'ai effectivement commencé le béta fin octobre, mais entre pas vraiment le temps vu mon chantier actuel et surtout plus moyen d'utiliser aucune version d'artlantis sur mon pc depuis l'installation de le deuxième CG... Du coup je n'ai pas pu testé et participé aux tests.
Mais bon au vu des retours que sur le Web, je n'ai pas loupé grand chose...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Yanosh HRDY a écrit:Mais bon au vu des retours que sur le Web, je n'ai pas loupé grand chose...
oui j'ai comme l'impression que tu n'as rien raté
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