forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie

Extruder une partie de mur sur AC18 Empty
addthis
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] Archicad 24
par libotonos Aujourd'hui à 0:08

» [ WIP_ANIMATIONS ] petite animation twinmotion
par nono.lerat Mar 7 Juil 2020 - 17:39

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Lun 6 Juil 2020 - 23:12

» [ SKETCHUP plugins ] Transformer des Objets par une image!
par Dav_id Lun 6 Juil 2020 - 11:05

» [ AUTRES LOGICIELS ] Adobe a modifié les licences des outils Substance
par Dav_id Lun 6 Juil 2020 - 11:03

» [ SKETCHUP plugins ] Animator
par rascal Dim 5 Juil 2020 - 21:46

» [ AUTRES LOGICIELS ] Test de Simlab Composer 10 : vitesse de rendu enfin améliorée
par odrik Dim 5 Juil 2020 - 20:04

» [ ARCHICAD ] Représentation dernière marche escalier 2D vs 3D
par Wutxo Sam 4 Juil 2020 - 12:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] Marmoset Toolbag ... ? Personne ne connait ?
par Pilou Sam 4 Juil 2020 - 8:49

» [SKETCHUP composants dynamiques]Tutos pour la création de composants dynamiques
par nono.lerat Ven 3 Juil 2020 - 10:06

» [ FORUM ] Nouveaux pouces
par Coulou Ven 3 Juil 2020 - 8:39

» [ TWINMOTION ] La synchronisation avec SketchUP?
par Dav_id Jeu 2 Juil 2020 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Modification d'échelle qui part en cahuète
par tenrev Jeu 2 Juil 2020 - 8:21

» [ ARCHICAD ] - Escalier triple quart tournant
par Coulou Mer 1 Juil 2020 - 17:06

» [ ARCHICAD ] Jonction mur rideau
par Coulou Mer 1 Juil 2020 - 16:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Fusion 360
par Pilou Mer 1 Juil 2020 - 11:34

» [ ARCHICAD ] Gérer la résolution de courbure d'une coque ou forme
par Coulou Mar 30 Juin 2020 - 17:37

» [ SKETCHUP généralité ] Soucis graphique
par Ancelord Mar 30 Juin 2020 - 11:21

» [PLUG IN SKETCHUP] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial
par Dav_id Lun 29 Juin 2020 - 19:19

» [ TWINMOTION ] Nouveau site de ressources
par tenrev Lun 29 Juin 2020 - 18:15

» [ PRESENTATION ]
par Dav_id Lun 29 Juin 2020 - 12:15

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Lun 29 Juin 2020 - 11:44

» [ AUTRES LOGICIELS ] Moteur de Rendu CAD RAYS pour Nurbs, CAD etc free
par Pilou Dim 28 Juin 2020 - 19:31

» [ SKETCHUP généralité ] Type fichier pour import vers SU make 2017
par youyou40 Dim 28 Juin 2020 - 14:32

» [ SKETCHUP plugins ] plugin Floor Generator
par rascal Sam 27 Juin 2020 - 23:11

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload

Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Extruder une partie de mur sur AC18

Extruder une partie de mur sur AC18 Empty Extruder une partie de mur sur AC18

Message par saffan le Lun 28 Mar 2016 - 21:43

Bonsoir à tous,
ça faisait longtemps! Je continue tout doucement mon petit bonhomme de chemin avec AC et je rencontre un souci.
Je voudrais extruder une partie d'un mur, autour de la fenêtre pour en faire une sorte de cadre.
Je n'ai pas su comment faire te pour l'instant j'ai utilisé des poteaux et des poutres.
Si ça rends comme je voulais en façade, c'est le bazar en plan avec des poteaux qui viennent s'insérer dans les murs.
Quelqu'un aurait une méthode à partager?
Merci d'avance!
Bonne soirée
saffan
saffan
Loquace
Loquace

Féminin Date d'inscription : 08/07/2014
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Extruder une partie de mur sur AC18 Empty Re: Extruder une partie de mur sur AC18

Message par saffan le Lun 28 Mar 2016 - 21:47

Et j'en profite pour demander si il y a moyen de rendre les ombres plus clairs en façade? Sur l'ordi, ça rend très bien mais quand j'imprime, c'est gris très foncé et du coup on ne voit plus rien derrière.
saffan
saffan
Loquace
Loquace

Extruder une partie de mur sur AC18 Empty Re: Extruder une partie de mur sur AC18

Message par pb3d le Mar 29 Mar 2016 - 6:56

Bonjour,

C'est l'option "chambranle extérieur" dans les paramètres de la fenêtre (ou de la porte)
Avec réglage de l'épaisseur, de la largeur et la disposition autour de l'ouverture (en haut, sur les côtés, partout etc ...)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mac - Archicad / Cinema4D
pb3d
pb3d
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Taureau
Emploi : Infographiste 3D

http://blanchard3d.free.fr

Message par Coulou le Mar 29 Mar 2016 - 10:53

Et oui maintenant il faut passer par les "chambranles extérieurs ou intérieurs" pour pouvoir faire des encadrements en pierre ... fou
Voilà encore une chose qui na jamais été au top dans AC Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certains te conseillerons peut-être de passer par la bib Fran/Suisse.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.15.3 Catalina / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)

Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Message par Farkas le Mar 29 Mar 2016 - 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Certains te conseillerons peut-être de passer par la bib Fran/Suisse.
En effet ... content

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et j'en profite pour demander si il y a moyen de rendre les ombres plus clairs en façade? Sur l'ordi, ça rend très bien mais quand j'imprime, c'est gris très foncé et du coup on ne voit plus rien derrière.
Non non on n'en profite pas ! Un sujet à la fois, pour ton autre question, je t'invite à créer un nouveau sujet clindoeil

Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne

Message par saffan le Mar 29 Mar 2016 - 15:37

Merci à tous pour vos réponses!
Mais du coup, j'ai un autre souci, quand j'utilise l'option chambranle ça donne exactement ce que je voulais mais on ne le voit pas en plan. C'est normal?

Et je vais de ce pas créer un nouveau sujet pour les ombres!
Désolée, je pensais bien faire en ne multipliant pas les posts de demande d'aide et en les regroupant.
saffan
saffan
Loquace
Loquace

Message par Farkas le Mar 29 Mar 2016 - 22:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et je vais de ce pas créer un nouveau sujet pour les ombres!
Désolée, je pensais bien faire en ne multipliant pas les posts de demande d'aide et en les regroupant.
Il est préférable de se concenter sur un sujet à la fois pour privilégier la clarté. Non seulement pour éviter les croisements de discussions au sein du même sujet mais aussi pour permettre aux autres membres de trouver facilement les infos qu'ils cherchent.
Personne ne s'attendra à ce qu'on aborde les ombres dans un sujet qui concerne l'extrusion des murs. clindoeil

Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne

Message par Coulou le Mer 30 Mar 2016 - 9:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: ... Mais du coup, j'ai un autre souci, quand j'utilise l'option chambranle ça donne exactement ce que je voulais mais on ne le voit pas en plan. C'est normal? ...
Je pense qu'il faut que tu ailles voir dans tes "options vue modèle" (Documentation -> Définir vue modèle).

Dans "Degré de détail de symboles ... ... " mettre en "détaillé"

Attention à bien "Mémoriser sous", sinon ça va être la pagaille dans tes vues enregistrées clindoeil

MacOS 10.15.3 Catalina / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)

Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)