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Bonjour tout le monde,
Je suis toujours à la recherche d'une personne ayant un fond de plan (sketchup) pour faire des images de vente pour des clients... j'ai essayé de leur pondre une image en refaisant le fond directement sur sketchup mais je ne dispose pas des texture me permettant de pouvoir vraiment rendre une image nickelle... pour eux...
je joint une partie de ce que j'avais pu faire comme rendu mais je ne sais plus trop quoi faire pour améliorer mon image.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
Je précise que je ne dispose que de sketchup (avec kerkythea, ou IDX) mais que les renders, j'ai du mal à les paramétrer pour affiner les réglages.
Merci d'avance de vos réponses.
Je suis toujours à la recherche d'une personne ayant un fond de plan (sketchup) pour faire des images de vente pour des clients... j'ai essayé de leur pondre une image en refaisant le fond directement sur sketchup mais je ne dispose pas des texture me permettant de pouvoir vraiment rendre une image nickelle... pour eux...
je joint une partie de ce que j'avais pu faire comme rendu mais je ne sais plus trop quoi faire pour améliorer mon image.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
Je précise que je ne dispose que de sketchup (avec kerkythea, ou IDX) mais que les renders, j'ai du mal à les paramétrer pour affiner les réglages.
Merci d'avance de vos réponses.
- joss7Bavard(e)
- Date d'inscription : 08/01/2010
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Points : 239
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Salut,
pour les textures j' en ai trouve ici
http://www.formation-sketchup.fr/Formation-SketchUp-Telechargement-Texture.html
apres je vois pas ce que tu comme fond de plan, precise ou fait voir ce tu voudrais leur donnes au final
A+
pour les textures j' en ai trouve ici
http://www.formation-sketchup.fr/Formation-SketchUp-Telechargement-Texture.html
apres je vois pas ce que tu comme fond de plan, precise ou fait voir ce tu voudrais leur donnes au final
A+
en fait ils veulent que ça ressemble plus à une photo qu'à l'image que j'ai mis sur mon post... où l'on voit trop que ça vient d'un rendu informatique... avec un ciel nuageux, de l'herbe qui ressemble plus à de l'herbe qu'à un plaquage,...
vick a écrit:A part avec un rendu je ne vois pas ce que tu peux faire de mieux avec SU.
J'essayerais de faire un rendu avec Kerkythea pour montrer ce que cela donne... et pour pouvoir affiner les différents réglages.
salut
si tu veux mettre un ciel dans sketchup sans passer par un autre moteur de rendu, tu peux toujours essayer de mettre un grand poly vertical en arrière fond et y plaquer une image de ciel?
Je ne sais pas, c'est une idée qui me viens comme cela!
bon courage
si tu veux mettre un ciel dans sketchup sans passer par un autre moteur de rendu, tu peux toujours essayer de mettre un grand poly vertical en arrière fond et y plaquer une image de ciel?
Je ne sais pas, c'est une idée qui me viens comme cela!
bon courage
Sous kerkythea, on peut aussi mettre une texture de ciel en fond... mais il faut quand même que je fasse des rendus plus beaux... j'essayerais de poster pour voir si cela peut être amélioré et comment si les divers membres le savent.
Bjr Seb si tu veux des ciels avec différents models aucun problèmes, mais en général comme je ne suis pas encore lancé sur Vray je fais le rendu sur Photoshop.
Fabrice 27 a écrit:Bjr Seb si tu veux des ciels avec différents models aucun problèmes, mais en général comme je ne suis pas encore lancé sur Vray je fais le rendu sur Photoshop.
Photoshop je ne maîtrise pas du tout... si jamais tu pouvais essayer de m'avoir une image de fond sans bâtiment dessus... afin que j'essaie de faire un rendu sous sketchup en l'améliorant sous kerkythea...
Si tu vois un peu ce que je recherche... juste une image pour lier avec mon modèle 3D
tu n'utilises pas artlantis seb ?
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Comme je ne modélise que l'extérieur de mon bâtiment, je ne sais pas comment utiliser art-lantis... s'il faut configurer à la base mon modèle dans sketchup ou autre... pour en avoir un rendu nickel.
c'est dommage que tu n'utilises pas artlantis , c'est je trouve un soft bien adapté pour ce type de rendu , je peux toujours te filer un coup de main si tu veux envoie moi ton modéle juste que je l'insère dans artlantis avec un fond juste pour te faire voir
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Tenrev a écrit:c'est dommage que tu n'utilises pas artlantis , c'est je trouve un soft bien adapté pour ce type de rendu , je peux toujours te filer un coup de main si tu veux envoie moi ton modéle juste que je l'insère dans artlantis avec un fond juste pour te faire voir
pour le fichier skp version *.rar : il fait 8 Mo... je le transfère par FTP et je te mets le lien.
Voici le lien vers le fichier
Dernière édition par Sebdhem le Mer 24 Mar 2010 - 10:16, édité 1 fois (Raison : Lien vers le fichier sketchup)
fait rapidos avec artlantis
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Tenrev a écrit:fait rapidos avec artlantis
Ouais donc faudra m'expliquer comment faire ds ce genre-là... vu que ça rend mieux que ce que je fais...
Une seule chose, la texture d'herbe est trop grande... mais sinon ça rend beaucoup mieux que ce que j'ai l'habitude de faire...
Toujours une végétation superbe.Pour l'herbe trop haute,il a les bras croisés devant la porte.il n'a que la tondeuse à prendre. :icon_wink:
- geoxienBavard(e)
- Date d'inscription : 11/01/2010
Nombre de messages : 104
Points : 127
Sebdhem a écrit:Tenrev a écrit:fait rapidos avec artlantis
Ouais donc faudra m'expliquer comment faire ds ce genre-là... vu que ça rend mieux que ce que je fais...
Une seule chose, la texture d'herbe est trop grande... mais sinon ça rend beaucoup mieux que ce que j'ai l'habitude de faire...
Moi aussi j'aimerais faire parti des initiés qui connaissent les réglages magiques qui permettent de rendre un tel gazon,
parce pour l'instant dans mes essais de rendu, en testant plusieurs shaders cela ressemble tjs à de la moquette.
a+
Jack? tu fais comment pour avoir des rendus comme ça en quelques clics???
essaie de m'expliquer un peu plus en détail stp...
essaie de m'expliquer un peu plus en détail stp...
Jack : dis-moi si je me trompe : tu n'as gardé que le premier sol (route) et les bordures, ainsi que le modèle et son accès pour le rendu art-lantis?
C'est bien ça?
et le reste c'est l'image de fond?
C'est bien ça?
et le reste c'est l'image de fond?
salut les amis
me voici de retour
oui Seb , j'ai gardé tout ton modèle sauf le sol avec le gazon et j'ai simplement mis une image de fond et effectivement l'herbe et celle de l'image de fond , c'est pour ca qu'elle est un peu haute....
il faut juste trouver le bon angle pour que la scène 3D soit cohérente avec le fond, l'inconvénient c'est qu'il n'y a pas de sol donc pas d'ombre portée sur l'herbe
l'avantage c'est rapide à faire ? Ci dessous les réglages du rendu
me voici de retour
oui Seb , j'ai gardé tout ton modèle sauf le sol avec le gazon et j'ai simplement mis une image de fond et effectivement l'herbe et celle de l'image de fond , c'est pour ca qu'elle est un peu haute....
il faut juste trouver le bon angle pour que la scène 3D soit cohérente avec le fond, l'inconvénient c'est qu'il n'y a pas de sol donc pas d'ombre portée sur l'herbe
l'avantage c'est rapide à faire ? Ci dessous les réglages du rendu
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Mais tu as fait un export depuis sketchup ou une ouverture directe du skp dans Art-lantis? j'ai essayé en ouverture directe (image postée sur le forum ds la rubrique art-lantis) je vais essayer par l'exporteur directement maintenant...
mais 30 minutes environ de rendu.
mais 30 minutes environ de rendu.
Sebdhem a écrit:Mais tu as fait un export depuis sketchup ou une ouverture directe du skp dans Art-lantis? j'ai essayé en ouverture directe (image postée sur le forum ds la rubrique art-lantis) je vais essayer par l'exporteur directement maintenant...
mais 30 minutes environ de rendu.
oui j'ai importé le fichier skp directement dans artlantis, car je n'ai pas réussi à exporter le fichier en atl (dans sketchup) je ne sais pas pourquoi ?
pour le calcul du rendu, sur mon pc portable, l'image de base c'était 45 mn mais avec les réglages à fond pour une résolution 3600X2400 en 72 dpi
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