Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Tests recents sur Artl6
Page 1 sur 1 • Partagez
- tariq73Moulin à parole
- Humeur : The best is yet to come!
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 260
Points : 852
Localisation : All over the place!
Emploi : Architect & Masterplanner
J’ai eu la chance ce weekend de tester Artl6 sur le mac d’un colleague et je ne suis toujours pas sûr de vouloir faire la mise a jour, pour les raisons suivantes :
1- La lenteur du nouveau moteur physique jusqu’a 3 fois plus long que celui d’Artl5
2- L’intensité erronée en lumens des sources intérieures surtout lorsqu’elle est couplée aux fonctions ISO/shutter Speed de la camera.
3- La saturation trop poussée des rendus surtout pour la gamme des couleurs “chaudes” rouge/orange
4- Le shader chrome et mirror ont un rendu très sombre dans la v6
5- la saturation par défaut du soleil dans Heliodons est de 0.5 ce qui est peut être la cause du point no3
Ce qui me permet de soulever ces points c’est la comparaison de rendus Artl5 importé sur la version 6 et des photos réelles prises sur chantier après reception des travaux.
Bref, il faudrait peut être corriger la valeur par défaut de certains réglages ou alors vous n’avez peut être pas eu ces problèmes et dans ce cas votre avis serait le bienvenu.
En tous cas je préfère attendre jusqu’a “maturation” du produit avant de me lancer dans une mise a jour problématique. Mais je confirme qu’Art6 a une longueur d’avance sur v5 d’ailleurs j’ai attaché ci-joint un échantillon du travail accompli ce weekend (Projet importé de la v5 et repris sur la v6).
1- La lenteur du nouveau moteur physique jusqu’a 3 fois plus long que celui d’Artl5
2- L’intensité erronée en lumens des sources intérieures surtout lorsqu’elle est couplée aux fonctions ISO/shutter Speed de la camera.
3- La saturation trop poussée des rendus surtout pour la gamme des couleurs “chaudes” rouge/orange
4- Le shader chrome et mirror ont un rendu très sombre dans la v6
5- la saturation par défaut du soleil dans Heliodons est de 0.5 ce qui est peut être la cause du point no3
Ce qui me permet de soulever ces points c’est la comparaison de rendus Artl5 importé sur la version 6 et des photos réelles prises sur chantier après reception des travaux.
Bref, il faudrait peut être corriger la valeur par défaut de certains réglages ou alors vous n’avez peut être pas eu ces problèmes et dans ce cas votre avis serait le bienvenu.
En tous cas je préfère attendre jusqu’a “maturation” du produit avant de me lancer dans une mise a jour problématique. Mais je confirme qu’Art6 a une longueur d’avance sur v5 d’ailleurs j’ai attaché ci-joint un échantillon du travail accompli ce weekend (Projet importé de la v5 et repris sur la v6).
Salut Tariq,
c'est vrai qu'il y a encore quelques parametres à regler.... pour les shader miroir et chrome il suffit juste de bien les parametrer, ils fonctionnenet tres bien...
apres qui dit nouveau moteur, dit nouveau mode de reglage....avant de trouver les bons parametrages il faut tatonner...
mais personnelement, y'a pas photo, malgré la petite lenteur qui se fait vite oublier au vue de la qualité d'image, je prefere de loin cette V6..
c'est vrai qu'il y a encore quelques parametres à regler.... pour les shader miroir et chrome il suffit juste de bien les parametrer, ils fonctionnenet tres bien...
apres qui dit nouveau moteur, dit nouveau mode de reglage....avant de trouver les bons parametrages il faut tatonner...
mais personnelement, y'a pas photo, malgré la petite lenteur qui se fait vite oublier au vue de la qualité d'image, je prefere de loin cette V6..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
je rejoins en fait.. heu. lla vision des deux.. .. je sais je ne me mouille pas..
mais au final.. y a pas photo .. comme Yaya.. je reste sur la V6 ..
mais au final.. y a pas photo .. comme Yaya.. je reste sur la V6 ..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- tariq73Moulin à parole
- Humeur : The best is yet to come!
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 260
Points : 852
Localisation : All over the place!
Emploi : Architect & Masterplanner
Salut Yanosh + Freroil
Merci pour vos réponses, effectivement en tâtonnant on obtient des résultats bien meilleurs que sur la v5, (confirmé par le rendu ci-joint qui est plus proche de la photo que celui de la v5 d'un post antérieur voir https://www.biblio3d.com/t9049-progression-sur-chantier) mais pour l'instant tous mes "reference files" sont sur v5.
Une autre raison qui me pousse a attendre est que mon HD est presque saturé, donc une question qui me saute a l'esprit est-ce que on peut supprimer la v5 en installant v6 et quand est-il du dossier media? Est-ce que v6 installe sont propre dossier media par défaut qui est identique a celui de la v5 auquel ont rajouterait le dossier media utilisateur? comment ca se passe en faite?
En conclusion, je pense que la MAJ serait inevitable surtout avec l'evolution hardware rapide et il serait intéressant d'explorer l'option d'utiliser le GPU dans une prochaine MAJ d'Artlantis.
Merci
Tariq
Merci pour vos réponses, effectivement en tâtonnant on obtient des résultats bien meilleurs que sur la v5, (confirmé par le rendu ci-joint qui est plus proche de la photo que celui de la v5 d'un post antérieur voir https://www.biblio3d.com/t9049-progression-sur-chantier) mais pour l'instant tous mes "reference files" sont sur v5.
Une autre raison qui me pousse a attendre est que mon HD est presque saturé, donc une question qui me saute a l'esprit est-ce que on peut supprimer la v5 en installant v6 et quand est-il du dossier media? Est-ce que v6 installe sont propre dossier media par défaut qui est identique a celui de la v5 auquel ont rajouterait le dossier media utilisateur? comment ca se passe en faite?
En conclusion, je pense que la MAJ serait inevitable surtout avec l'evolution hardware rapide et il serait intéressant d'explorer l'option d'utiliser le GPU dans une prochaine MAJ d'Artlantis.
Merci
Tariq
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
pour ce qui est du dossier média, je ne me souviens plus si il réinstalle mais hormis le shader "fantome" et un traitement plus adéquate du shader néon, c'est le même que celui de la V5
après il est dit qu'en installant la V6, la licence pour la V5 reste active.. voili..
après il est dit qu'en installant la V6, la licence pour la V5 reste active.. voili..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- tariq73Moulin à parole
- Humeur : The best is yet to come!
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 260
Points : 852
Localisation : All over the place!
Emploi : Architect & Masterplanner
freroil a écrit:pour ce qui est du dossier média, je ne me souviens plus si il réinstalle mais hormis le shader "fantome" et un traitement plus adéquate du shader néon, c'est le même que celui de la V5
après il est dit qu'en installant la V6, la licence pour la V5 reste active.. voili..
Merci freroil, oui le dossier media m'a paru presque identique a part quelques settings qui ont changé pour certains shaders (chrome et mirror en l'occurrence) et le rajout d'autres shaders que je n'est pas eu le temps de tester.
A plus
Tariq
en fait tu peux tout à fait avoir V5 et V6 sur le même pc....( c'est mon cas)
le dossier media est le même, je n'ai pas exactement les mêmes médias par ce que j'ai paramétré ma fenetre media différemment dans V5 et dans V6.
pour ce qui est du GPU, ce n'est pas pour tout de suite... pas en MAJ
V6 à priori... peut etre en V7 qui sait...
le dossier media est le même, je n'ai pas exactement les mêmes médias par ce que j'ai paramétré ma fenetre media différemment dans V5 et dans V6.
pour ce qui est du GPU, ce n'est pas pour tout de suite... pas en MAJ
V6 à priori... peut etre en V7 qui sait...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- tariq73Moulin à parole
- Humeur : The best is yet to come!
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 260
Points : 852
Localisation : All over the place!
Emploi : Architect & Masterplanner
Yanosh HRDY a écrit:en fait tu peux tout à fait avoir V5 et V6 sur le même pc....( c'est mon cas)
le dossier media est le même, je n'ai pas exactement les mêmes médias par ce que j'ai paramétré ma fenetre media différemment dans V5 et dans V6.
pour ce qui est du GPU, ce n'est pas pour tout de suite... pas en MAJ
V6 à priori... peut etre en V7 qui sait...
Je n'ai pas vraiment saisi si l'installateur d'Artlantis 6 analyse l'HD pour le dossier media et l'actualise avec les composantes manquantes ou il installe un nouveau dossier media dédié a la version 6.
Dommage qu'il faudrait attendre pour le GPU parce qu'une augmentation de puissance couplée a une qualité supérieure des rendus serait vraiment le top.
Merci
Tariq
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum