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- tariq73Moulin à parole
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Humeur : The best is yet to come!
Date d'inscription : 08/04/2012
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Points : 852
Localisation : All over the place!
Emploi : Architect & Masterplanner
Salut a tous
Busy, busy récemment avec quelques clients assez exigeants.
Mais ces rendus semblent plaire au proprio!!!
Hope you like what you see
Tariq


Busy, busy récemment avec quelques clients assez exigeants.
Mais ces rendus semblent plaire au proprio!!!
Hope you like what you see
Tariq


salut Tariq, sympa... mais peut etre un peu sombre à mon gout.. 

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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

salut Tariq,
j'aime beaucoup super détaillé. Par contre je trouve que c'est également trop sombre. mais le mobilier et rideau couleur chocolat ne doit pas aider .
j'aime beaucoup super détaillé. Par contre je trouve que c'est également trop sombre. mais le mobilier et rideau couleur chocolat ne doit pas aider .

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PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
- Couloumodérateur
-
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8984
Points : 14013
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Good job Tariq!!
Thanks for sharing

Thanks for sharing

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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Hello,
super boulot!!
Les scènes sont bien détaillées. Par contre, c'est vrai que c'est un peu sombre.
super boulot!!

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MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
- tariq73Moulin à parole
-
Humeur : The best is yet to come!
Date d'inscription : 08/04/2012
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Localisation : All over the place!
Emploi : Architect & Masterplanner
Merci a tous pour vos messages sympas!
Je suis toujours sur Artlantis 5 et c'est vrai qu'en face du soleil on a cet un effet d'assombrissement des objets en premier plan, l'image est éclairée par l'helidon combiné a l'HDRi ainsi que les lanternes du hall. On peut bien sur continuer d'éclaircir l'image (sous brightness) mais on perd du coup les details de l'image de fond pour l'extérieur (qui sera carrément du fond blanc). Le compromis m'a semblé de manipuler un peu "Shadows/Highlights" sous Photoshop pour éclaircir surtout les zones sombres mais il ne faux pas trop en faire non-plus. Voici ce qu'on obtient avec ca.
Maintenant, Yanosh me fait sérieusement considerer le switch vers la v6 mais je comprend qu'il faudra oublier ses ancients reflexes, retravailler les textures des objets deja convertis et attendre plus longtemps pour les rendus (puisque c'est un nouveau moteur physique)! V7 maybe?!!!





Je suis toujours sur Artlantis 5 et c'est vrai qu'en face du soleil on a cet un effet d'assombrissement des objets en premier plan, l'image est éclairée par l'helidon combiné a l'HDRi ainsi que les lanternes du hall. On peut bien sur continuer d'éclaircir l'image (sous brightness) mais on perd du coup les details de l'image de fond pour l'extérieur (qui sera carrément du fond blanc). Le compromis m'a semblé de manipuler un peu "Shadows/Highlights" sous Photoshop pour éclaircir surtout les zones sombres mais il ne faux pas trop en faire non-plus. Voici ce qu'on obtient avec ca.
Maintenant, Yanosh me fait sérieusement considerer le switch vers la v6 mais je comprend qu'il faudra oublier ses ancients reflexes, retravailler les textures des objets deja convertis et attendre plus longtemps pour les rendus (puisque c'est un nouveau moteur physique)! V7 maybe?!!!


perso j'irais même plus loin...
en se débrouillant bien sous V6 ce n'est pas vraiment plus long les temps de rendu, c'est une fausse rumeur.. à force de l'utiliser je me rend compte que j'ai des temps pratiquement similaire.. avec la V5 je cherchais des effets qui m'obligeais à rendre des images en 6000 x 4000 par exemple, avec des reglages sous-ex pour obtenir un truc qui ressemble à de l'AO...etc...
avec V6 c'est simple et efficace...on peut se permettre de faire des rendus moins grands.... puis avec l'ambiant occlusion tu pourrais faire ressortir tes corniches....
effectivement il faut un peu modifier ses shaders, mais c'est simple comme bonjour, y'a 3 paramètres...
le petit hic c'est la nécessité d'un carte graphique sui envoie, sinon la preview est longue..
si tu veux partager je peux faire un test V6...

en se débrouillant bien sous V6 ce n'est pas vraiment plus long les temps de rendu, c'est une fausse rumeur.. à force de l'utiliser je me rend compte que j'ai des temps pratiquement similaire.. avec la V5 je cherchais des effets qui m'obligeais à rendre des images en 6000 x 4000 par exemple, avec des reglages sous-ex pour obtenir un truc qui ressemble à de l'AO...etc...
avec V6 c'est simple et efficace...on peut se permettre de faire des rendus moins grands.... puis avec l'ambiant occlusion tu pourrais faire ressortir tes corniches....
effectivement il faut un peu modifier ses shaders, mais c'est simple comme bonjour, y'a 3 paramètres...
le petit hic c'est la nécessité d'un carte graphique sui envoie, sinon la preview est longue..
si tu veux partager je peux faire un test V6...

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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

ça change tout plus de lumière
par contre vue que tu soulève le débat... serait tu Yanosh si Artlantis supporte le SLI ?? car au vue des teste un SLI de 980 Ti et plus puissante qu'une gtx 1080 et on gagne en mémoire .

par contre vue que tu soulève le débat... serait tu Yanosh si Artlantis supporte le SLI ?? car au vue des teste un SLI de 980 Ti et plus puissante qu'une gtx 1080 et on gagne en mémoire .
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PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
alors là je n'en sais rien... 

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Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- fraidMoulin à parole
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tariq73 a écrit:Salut a tous
Busy, busy récemment avec quelques clients assez exigeants.
Mais ces rendus semblent plaire au proprio!!!
Hope you like what you see
Tariq
Sympa tes images

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Vectorworks 2013 - SketchUp Pro 8 - Artlantis 4 - Photoshop CS 3
Windows 7 64 bits - Intel Xeon CPU E5-2620 0 @ 2.00GHz (12 CPUs) - 16 Go - NVDIA Quaddro 2000
- tariq73Moulin à parole
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Yanosh HRDY a écrit:perso j'irais même plus loin...![]()
en se débrouillant bien sous V6 ce n'est pas vraiment plus long les temps de rendu, c'est une fausse rumeur.. à force de l'utiliser je me rend compte que j'ai des temps pratiquement similaire.. avec la V5 je cherchais des effets qui m'obligeais à rendre des images en 6000 x 4000 par exemple, avec des reglages sous-ex pour obtenir un truc qui ressemble à de l'AO...etc...
avec V6 c'est simple et efficace...on peut se permettre de faire des rendus moins grands.... puis avec l'ambiant occlusion tu pourrais faire ressortir tes corniches....
effectivement il faut un peu modifier ses shaders, mais c'est simple comme bonjour, y'a 3 paramètres...
le petit hic c'est la nécessité d'un carte graphique sui envoie, sinon la preview est longue..
si tu veux partager je peux faire un test V6...
Merci Yanosh pour cette post production sympa, effectivement on abouti a un intérieur mieux éclairé (quoique un peu trop sur-exposé a mon gout) mais du coup on perd les details de l'extérieur. j'avais consulté un tutoriel on how to speed up the rendering process under v6 (que tu as toi meme partagé with thanks) et ca parait très intéressant sauf que I am snowed under with work en ce moment et je ne peut me permettre le luxe de revoir mes habitudes sur v6. Merci aussi pour la proposition de tester le fichier sous v6 mais ce dernier fait plus de 135Mb en version standard (sans l'archive d'assets, shaders, objects ...etc. y relatant) puisque ces rendus font partie d'un modele complet détaillant l'extérieur et l'intérieur d'une bâtisse évoluant sur plus de 800m2 en partie construite, donc je doute qu'il me sera possible de le partager. Et je suis sur que si tu pouvais faire tes tests sur la dernière version tu me mettra sous une telle pression que je serai obligé de switcher vers la v6 (connaissant tes beaux rendus).

- tariq73Moulin à parole
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fraid a écrit:tariq73 a écrit:Salut a tous
Busy, busy récemment avec quelques clients assez exigeants.
Mais ces rendus semblent plaire au proprio!!!
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Sympa tes images![]()
Merci fraid pour le compliment

ok Tariq, je comprends, pas de soucis.. 

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- tariq73Moulin à parole
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Une vue sur hall d'entree de cette meme demeure.
Hope you like what you see.
Tariq
Photoshop

Photoshop + Photomatix Pro

Hope you like what you see.
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- tariq73Moulin à parole
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Humeur : The best is yet to come!
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Juste pour confirmer qu'on peut très bien aboutir au rendu ci-joint sans le passage par Photomatix pro et meme sans postproduction sur photoshop. Ca fait gagner du temps!





- freroilmodérateur
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Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
mais combien de calcul, de rendu, de réglages.. ?
sinon au passage trés beau rendus rendant bien l'atmosphère


sinon au passage trés beau rendus rendant bien l'atmosphère
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- tariq73Moulin à parole
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freroil a écrit:mais combien de calcul, de rendu, de réglages.. ?![]()
![]()
sinon au passage trés beau rendus rendant bien l'atmosphère
Merci pour le compliment freroil!


Non, c'etait pas vraiment compliqué! Il fallait seulement changer les attributs d'un seul shader...
Shall I go on....!!!



.
.
.
.
OK, OK! Il fallait seulement décocher "cast shadows" du shader granulated glass qui envelope les lampes pour éviter qu'il interfere avec l'action directe des lampes mais tout en maintenant l'effet de ces dernières sur le verre! Hope this helps!
- tariq73Moulin à parole
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Salut a tous!
Petite mise a jour et vues additionnelles sur le hall d'entree, hope you like what you see!!!



Petite mise a jour et vues additionnelles sur le hall d'entree, hope you like what you see!!!



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