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Messageyannickniort Dim 8 Mar 2015 - 8:05

Bonjour,
Je voudrais savoir comment on peut faire une maquette blanche avec Artlantis 5 ....
J' ai regardé la formation de Fred Blanc qui est vraiment sympa, tout ce qui concerne la pré post-prod etc...
Je ne vois rien ....qq' un a t-il une solution ?
Je parle bien d' une vraie maquette blanche.... pas de baisser les couleurs et d'augmenter les contours.....
Et peux-t on modifier toutes les textures d'un projet d'un coup ? pour les mettre en blanc tout simplement....
Merci d' avance ;;;;
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MessageTony.3ds Dim 8 Mar 2015 - 14:14

Bonjour,
Ca fait longtemps que je n'ai pas touché artlantis, mais de mémoire (j'étais sur la v3 à l'époque), on pouvait importer un projet d'un seul bloc : du coup on pouvait définir une seule matière pour l'ensemble du bloc.
Ma technique était d'utiliser un basic blanc, de rendre, et de retoucher ensuite les niveaux sur photoshop pour avoir une image propre, type rendu clay.

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Messageyannickniort Dim 8 Mar 2015 - 14:17

oui bien sur je comprend bien....
mais disons un projet exporter de Archicad vers Atl....
On met des objets, voitures, arbres etc.....
on fait un beau rendu avec des couleurs....
Là je copie tout cela et je veux faire une maquette blanche...
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Messagehoz74 Dim 8 Mar 2015 - 15:45

tu utilises archicad 18 semble t'il,
pourquoi n'utilise tu pas la fonction de cinerender "maquette blanche" inclue ?

ça fonctionne vraiment bien je trouve, et c'est super rapide !

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Messageyannickniort Dim 8 Mar 2015 - 16:13

Non non non....
J'aimerais si possible passer par Artlantis, Ivisit 3D, VR panorama
En fait je veux pouvoir placer des objets dans Artlantis avant de faire un rendu ou une animation...
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Messagehoz74 Dim 8 Mar 2015 - 16:20

ah ok,
du coup ça se tient sourire


Ce que je ferais, c'est se faire ch*** un petit moment sur AC, à créer un fichier d'attribut "blanc"
c'est à dire que tu duplique toutes tes surfaces du projet, et tu les met en blanc classique,
tu charge ton aat avant de faire l'export artlantis,

ça ne résoud pas le probleme des objets direct dans Artlantis, ou il faudra que tu change les shader 1 par 1 (et encore, c'est peut être possible avec un raccourci clavier, d'appliquer 1 shader à plein de surfaces différentes en même temps, je me suis jamais penché sur le sujet...

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Messageyannickniort Dim 8 Mar 2015 - 16:24

exactement ..... c'est toute la question...
en fait c'est plus complexe que ça...
je veux un projet coloré...pouvoir le dupliquer et faire un projet en maquette blanche ... sans y passer 2 plombes...
Surtout pour faire du blanc..
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Messagehoz74 Dim 8 Mar 2015 - 16:37

le fichier d'attribut aat, tu le fais qu'une fois pour toutes...

tu dois pas avoir 50 surfaces utilisées dans ton projet, ça doit aller assez vite...
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Messageyannickniort Dim 8 Mar 2015 - 16:40

oui mais la même surface peut se retrouver sur différent endroits....
Faut que je regarde de plus près....
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Messagehoz74 Dim 8 Mar 2015 - 17:07

si c'est le cas, elle se changera automatiquement !

Il ne faut pas agir sur l'objet en lui même, mais sur sa définition dans le tableau d'attributs.

exemple pour un mur, tu peux avoir 3 surfaces différentes, surface interieure A , extérieure B, et trancheC,
Tu change rien à ca,

Tu enregistres ton fichier de base, pour pas le perdre, et te crée un fichier d'attribut "de base"

Puis tu modifies l'attribution des surfaces A, B, et C, dans options, attributs d'élements, surfaces, tu leur met à chacune une surface X que tu auras choisi, à la limite on s'en fout laquelle, faut jsute que ce soit la meme partout

Tu fais ça pour toutes tes surface D, E, F, G, etc...
puis tu vas dans ton gestionnaire d'attribut, et tu te crée une bonne fois pour toutes ton fichier aat avec toutes les surfaces blanches


Ensuite, il te suffit de switcher entre tes 2 profils aat, l'un forme ton projet "couleur" et l'autre "blanc"

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Messageyannickniort Dim 8 Mar 2015 - 17:18

tu as un imprime écran ?
Je vois pas de quoi tu parles pour "aat" ????
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Messagehoz74 Dim 8 Mar 2015 - 17:21

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Messageyannickniort Dim 8 Mar 2015 - 17:37

Oui voilà on parlait bien d' Archicad....
En fait je viens de trouver une bonne solution rapide
Exporter d'Artlantis vers Skp
là la plupart des textures sont foutues...
Je repars vers Artlantis du coup.... et donc je n' ai presque plus rien à modifier pour avoir tout en blanc...
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Messagehoz74 Dim 8 Mar 2015 - 17:56

joli "bug" sourire

Par contre, toutes tes textures sont identiques, ou elles sont juste "perdues" mais toutes différentes ?
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Messageyannickniort Dim 8 Mar 2015 - 18:04

Enfin en fait j' ai retouché vite fait sur Artlantis..mais pour un projet comme ça , 1 minute...
J' ai lancé un panorama pour voir là
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