Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174842 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Le Noël de Thea render Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Aujourd'hui à 6:17

» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

Sondage

Chaine Twitch

Le Noël de Thea render Poll_c1029%Le Noël de Thea render Poll_c10 29% [ 11 ]
Le Noël de Thea render Poll_c1011%Le Noël de Thea render Poll_c10 11% [ 4 ]
Le Noël de Thea render Poll_c103%Le Noël de Thea render Poll_c10 3% [ 1 ]
Le Noël de Thea render Poll_c108%Le Noël de Thea render Poll_c10 8% [ 3 ]
Le Noël de Thea render Poll_c108%Le Noël de Thea render Poll_c10 8% [ 3 ]
Le Noël de Thea render Poll_c108%Le Noël de Thea render Poll_c10 8% [ 3 ]
Le Noël de Thea render Poll_c1029%Le Noël de Thea render Poll_c10 29% [ 11 ]
Le Noël de Thea render Poll_c105%Le Noël de Thea render Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Noël de Thea render

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3621
Points : 8160
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Mer 17 Déc 2014 - 7:30

Bonjour

De 35 à 40 % de remise pour la sortie de la nouvelle version  bien

https://www.thearender.com/site/

aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
avatar
conquisadore
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 11/02/2014
Nombre de messages : 238
Points : 684
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Architecte

Messageconquisadore Mer 17 Déc 2014 - 13:36

Décidemment, j'ai beaucoup de question vous me direz! Oui en effet!

J'ai deux problèmes avec la nouvelle version Thearender 1.4 concernant tout les deux l'insertion d'objets 3D.

Le Noël de Thea render Mini_913363Problme

1) Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, désormais quand je "clique-glisse" mes objets depuis ma bibliothèque jusque dans ma scène, peut importe ou je le positionne, chaque objet s'aligne sur l'axe des X (Y=0) perpendiculairement à l'endroit où je voulais le placer? Bizarre, avez-vous le mêm problème, ou est-ce un réglage par défault pour les modes d'insertion d'objets.

2) De même, chaque objet placé, l'est en fonction de son niveau le plus bas à Z=0. Normalement, je viens de vérifier, mais sur le version 1.03.8, quand je double cliquais sur un objet dans ma biblithèque, ce dernier se positionnait ainsi, c'est à dire avec son niveau le plus bas à Z=0. Cependant, quand je "cliquais-glissais ce même objet dans ma scène, il s'insérait dans la scène suivant son point d'insertion "Gizmo". Pour une voiture, une table ou un personnage, on voit pas la différence car le point le plus bas correspond au point d'insertion "Gizmo" soit Z=0. Or là où ça me pose problème c'est qu'il y avait une réelle différence pour les arbres notamment car le point le plus bas se trouve sous le système racinaire, là ou le point d'insertion, que je me suis faire justement chier à placer correctement sur chaque arbre, se trouve à la base du tronc (Voir arbre sécléctionné dans l'image). Ainsi, lorsque je "cliquais-glissais" un arbre dans les version 1.03.8, ce dernier se positionnait selon son point d'insertion "Gizmo" "(qui est fait pour cela somme toute). Mainteant, que je double-clique sur l'arbre ou que je le "clique-glisse" dans ma scène, j'ai la même insertion par le point le plus bas. En gros, j'ai pas envie de m'être taper le positionnement des repères "Gizmo" sur 1100 arbres, pour que d'un coup, celà ne servent plus à rien. 9a marchait très bien avant?
D'autant plus que lorsque j'insère ces même arbres en proxy dans Sketchup, là cela sa fait correctement, selon le point d'insertion "Gizmo". Pourquoi, cela ne marche-til plus uniquement sur Thearender Studio 1.4? C'est une option à cocher peut être?
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3621
Points : 8160
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Mer 17 Déc 2014 - 14:04

hmm  Sur le site de thea il précise que c'est une première version et que des modifications sur certains points seront corrigés.
Peut être que ton problème en fait parti , je n'ai pas encore tester cette partie de la nouvelle version aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Mer 17 Déc 2014 - 14:11

Pour ma part, les objets ne se placent pas à l'endroit où je les ai déposés, mais ils sont à la bonne altitude (les racines sont bien dans le sol p-clin).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
avatar
conquisadore
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 11/02/2014
Nombre de messages : 238
Points : 684
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Architecte

Messageconquisadore Mer 17 Déc 2014 - 14:27

Chanceux!
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum