Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14816 topics pour un total de : 175728 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Hier à 18:36

» [ ARCHICAD ] Conception de volume aléatoire - Aménagement int
par JDD Ven 25 Oct 2024 - 17:39

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ SKETCHUP vray ]
par Stef_mapoupou Mar 15 Oct 2024 - 10:34

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45

» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32

» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07

» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky Poll_c1015%Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky Poll_c10 15% [ 2 ]
Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky Poll_c1031%Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky Poll_c10 31% [ 4 ]
Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky Poll_c1046%Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky Poll_c10 46% [ 6 ]
Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky Poll_c108%Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky Poll_c10 8% [ 1 ]
Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky Poll_c100%Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky Poll_c10 0% [ 0 ]
Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky Poll_c100%Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
hugo39
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 29/07/2014
Nombre de messages : 1
Points : 11
Localisation : Dole
Emploi : Designer

Messagehugo39 Mar 5 Aoû 2014 - 16:59

Tout d'abord bonjour et merci pour la validation d'inscription, excusez moi pour le nom de chauffeur routier.

Je vous soumet mon probleme, j'ai qq peu cherché sur le web sans trouver de réponse.

Je travaille sous sketchup pro, j'exporte vers kerky, ce ne sont pas mes premiers rendus mais là je ne comprends pas pourquoi, kerkythéa me triangule certaines surfaces, ainsi pour les rendus : les textures sont décomposées et étirées. Je vous mets en pj un exemple pour le sol, qui sera plus parlant.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Hugo

Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky Lineai12
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 24 Nov 2014 - 9:26

salutch et bonjour

en premier lieu , si tu peux faire une tite présentation, ce qui serai dans la logique du fofo et aide à conserver son ambiance et convivialité
et ensuite exposer ton soucis dans la section dédiée..

merci par avance

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3906
Points : 7224
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Lun 24 Nov 2014 - 10:06

Pas certain qu'il repasse par là vu la date du post et le nombre de message du gars, mais en passant au cas ou... je pense savoir d’où vient le problème, ça pourra servir à d'autres.

Le sol n'a pas été texturé dans SU, il n'y avait certainement qu'une simple couleur appliquée pour le représenter, donc aucune coordonnées UV, la texture a été appliquée dans KT avec un mapping UV !!! elle est donc appliquée en tenant compte de la triangulation de la surface, il aurait fallu mieux s'y prendre directement dans SU, ou sinon dans KT il aurait fallut choisir un mapping cubique, et ensuite régler la texture avec le scale.

aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum