forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky Empty
addthis
Derniers sujets
» [ PRESENTATION ]
par Christophe Fortineau Aujourd'hui à 10:56

» [ FORUM ] rangs du forum avec parité
par tenrev Aujourd'hui à 9:51

» [ FORUM ] inscriptions sur le forum - effets confinement
par tenrev Hier à 19:24

» [ ARCHICAD ] Créer un Objet 3D et l’enregistrer dans la bibliothèque
par Farkas Hier à 14:04

» [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe
par sophiedh Ven 29 Mai 2020 - 17:17

» [ TWINMOTION ] Partage de ficher Présenter
par tenrev Ven 29 Mai 2020 - 10:39

» [ UNREAL ENGINE ] Création d'objet et marletplace
par quentinr Ven 29 Mai 2020 - 9:57

» [ WIP ] auto congratulation
par Yanosh HRDY Ven 29 Mai 2020 - 7:06

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Jeu 28 Mai 2020 - 23:08

» [ ARCHICAD ] build 5003
par Coulou Jeu 28 Mai 2020 - 17:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] Lumberyard moteur de jeux d' Amazon
par Pilou Jeu 28 Mai 2020 - 12:14

» [ CINEMA4D ] Rendu 360° C4d R20
par kniz03 Mer 27 Mai 2020 - 20:43

» [ AUTRES LOGICIELS ] pour le plaisir - une compilation de 2mn des derniers travaux et jeux créés avec SpeedTree for Games
par tenrev Mer 27 Mai 2020 - 16:19

» [ AUTRES LOGICIELS ] Nouvelle version de D5 render
par tenrev Mer 27 Mai 2020 - 16:14

» [ ENSCAPE ] tuto - sketchup rendu multi images avec Enscape-détourage du fond dans photoshop-insertion dans layout
par tenrev Mer 27 Mai 2020 - 14:22

» [ ARTLANTIS ] Importation fbx ou 3DS
par tenrev Mer 27 Mai 2020 - 12:01

» [ PRESENTATION ] Bonjour Bilbio3D
par Coulou Mer 27 Mai 2020 - 8:47

» [ PRESENTATION ] Nicolyon
par Christophe Fortineau Mar 26 Mai 2020 - 17:41

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un siote qui partage des objets dynamique pas cher
par odrik Mar 26 Mai 2020 - 11:33

» [ WIP ] Le labo de Nico
par Coulou Mar 26 Mai 2020 - 9:43

» [ UNREAL ENGINE ] tuto en français payants et free pour apprendre ou approfondir Unreal engine
par Orange_o Lun 25 Mai 2020 - 12:03

» [ UNREAL ENGINE ] unreal 5 sans carte RTX ?
par Orange_o Lun 25 Mai 2020 - 11:49

» [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift
par billel Sam 23 Mai 2020 - 4:06

» [ WIP TERMINÉ] Modélisation voiture
par Archi43 Ven 22 Mai 2020 - 16:32

» [ SKETCHUP généralité ] Sous-face escalier
par bruno Ven 22 Mai 2020 - 15:36

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky

Aller en bas

Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky Empty Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky

Message par hugo39 le Mar 5 Aoû 2014 - 16:59

Tout d'abord bonjour et merci pour la validation d'inscription, excusez moi pour le nom de chauffeur routier.

Je vous soumet mon probleme, j'ai qq peu cherché sur le web sans trouver de réponse.

Je travaille sous sketchup pro, j'exporte vers kerky, ce ne sont pas mes premiers rendus mais là je ne comprends pas pourquoi, kerkythéa me triangule certaines surfaces, ainsi pour les rendus : les textures sont décomposées et étirées. Je vous mets en pj un exemple pour le sol, qui sera plus parlant.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Hugo

Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky Lineai12

hugo39
novice
novice

Masculin Date d'inscription : 29/07/2014
Nombre de messages : 1
Points : 11
Localisation : Dole
Emploi : Designer

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky Empty Re: Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky

Message par freroil le Lun 24 Nov 2014 - 9:26

salutch et bonjour

en premier lieu , si tu peux faire une tite présentation, ce qui serai dans la logique du fofo et aide à conserver son ambiance et convivialité
et ensuite exposer ton soucis dans la section dédiée..

merci par avance

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11458
Points : 19984
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky Empty Re: Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky

Message par nicolaco le Lun 24 Nov 2014 - 10:06

Pas certain qu'il repasse par là vu la date du post et le nombre de message du gars, mais en passant au cas ou... je pense savoir d’où vient le problème, ça pourra servir à d'autres.

Le sol n'a pas été texturé dans SU, il n'y avait certainement qu'une simple couleur appliquée pour le représenter, donc aucune coordonnées UV, la texture a été appliquée dans KT avec un mapping UV !!! elle est donc appliquée en tenant compte de la triangulation de la surface, il aurait fallu mieux s'y prendre directement dans SU, ou sinon dans KT il aurait fallut choisir un mapping cubique, et ensuite régler la texture avec le scale.

aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3879
Points : 7188
Age : 37
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum