forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky Empty
addthis
Derniers sujets
» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 10 Octobre 2019
par Pilou Hier à 2:47

» [ ARTLANTIS ] Artlantis 2020
par billel Sam 16 Nov 2019 - 20:18

» [ ARTLANTIS ] herbe 3D artlantis 7 ou 2019
par Taz Sam 16 Nov 2019 - 8:31

» [ ARTLANTIS ] Création de billboards
par tenrev Ven 15 Nov 2019 - 18:13

» [ AUTRES LOGICIELS ] Silhouette 2020 outil de rotoscopie et de peinture sur vidéo
par tenrev Ven 15 Nov 2019 - 8:27

» [ UNREAL ENGINE ] Epic Games vient d'acheter Quixel - et Twinmotion reste gratuit jusqu'au premier trimestre 2020
par Orange_o Jeu 14 Nov 2019 - 16:06

» [ SKETCHUP tutos ] import dans sketchup via le plugin transmutr
par tenrev Jeu 14 Nov 2019 - 10:02

» [ SKETCHUP tutos ] Importer un asset Quixel dans SketchUp
par tenrev Mer 13 Nov 2019 - 21:43

» [ PRESENTATION ]
par Samuel Tallet-Sabathé Mer 13 Nov 2019 - 17:11

» [ ARCHICAD ]
par ogi Mar 12 Nov 2019 - 19:13

» [ SKETCHUP ] symboles architecturaux layout
par mamadou khaira bah Mar 12 Nov 2019 - 17:38

» [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages
par Archi43 Mar 12 Nov 2019 - 15:09

» [ SKETCHUP plugins ] Faire une corde avec un noeud
par tenrev Mar 12 Nov 2019 - 10:27

» [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6 alternative free à Substance Designer
par Pilou Lun 11 Nov 2019 - 18:01

» [ SKETCHUP objets ] Album carte au trésor
par rascal Lun 11 Nov 2019 - 8:25

» [ SKETCHUP objets ]
par rascal Lun 11 Nov 2019 - 0:47

» [ SKETCHUP plugins ] Un peu de chaos dans vos projets! :)
par Pilou Sam 9 Nov 2019 - 0:01

» [SKETCHUP généralité ] Sortie brusque
par tenrev Jeu 7 Nov 2019 - 16:58

» [ AUTRES LOGICIELS ] ZBrush 2020 (le 12 Nov)
par tenrev Jeu 7 Nov 2019 - 9:20

» [ UNREAL ENGINE ] cinq nouveaux packs d'assets environnementaux free
par tenrev Mar 5 Nov 2019 - 13:43

» [ AUTRES LOGICIELS ] Adobe a modifié les licences des outils Substance
par tenrev Mar 5 Nov 2019 - 12:08

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 un aperçu vidéo des nouvelles fonctionnalités avant sa sortie
par tenrev Mar 5 Nov 2019 - 12:03

» [ TWINMOTION ] Déplacement du modèle numérique twinmotion en entier
par tenrev Mar 5 Nov 2019 - 4:17

» Architech pc 2019
par tenrev Lun 4 Nov 2019 - 15:28

» [ ARCHICAD ] HELP problème de raccord toiture AC22
par Wutxo Sam 2 Nov 2019 - 15:46

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky

Aller en bas

Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky Empty Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky

Message par hugo39 le Mar 5 Aoû 2014 - 16:59

Tout d'abord bonjour et merci pour la validation d'inscription, excusez moi pour le nom de chauffeur routier.

Je vous soumet mon probleme, j'ai qq peu cherché sur le web sans trouver de réponse.

Je travaille sous sketchup pro, j'exporte vers kerky, ce ne sont pas mes premiers rendus mais là je ne comprends pas pourquoi, kerkythéa me triangule certaines surfaces, ainsi pour les rendus : les textures sont décomposées et étirées. Je vous mets en pj un exemple pour le sol, qui sera plus parlant.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Hugo

Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky Lineai12

hugo39
novice
novice

Masculin Date d'inscription : 29/07/2014
Nombre de messages : 1
Points : 11
Localisation : Dole
Emploi : Designer

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky Empty Re: Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky

Message par freroil le Lun 24 Nov 2014 - 9:26

salutch et bonjour

en premier lieu , si tu peux faire une tite présentation, ce qui serai dans la logique du fofo et aide à conserver son ambiance et convivialité
et ensuite exposer ton soucis dans la section dédiée..

merci par avance

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11417
Points : 19919
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky Empty Re: Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky

Message par nicolaco le Lun 24 Nov 2014 - 10:06

Pas certain qu'il repasse par là vu la date du post et le nombre de message du gars, mais en passant au cas ou... je pense savoir d’où vient le problème, ça pourra servir à d'autres.

Le sol n'a pas été texturé dans SU, il n'y avait certainement qu'une simple couleur appliquée pour le représenter, donc aucune coordonnées UV, la texture a été appliquée dans KT avec un mapping UV !!! elle est donc appliquée en tenant compte de la triangulation de la surface, il aurait fallu mieux s'y prendre directement dans SU, ou sinon dans KT il aurait fallut choisir un mapping cubique, et ensuite régler la texture avec le scale.

aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3832
Points : 7082
Age : 36
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum