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Logiciel pour KEYSHOT
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- sid0riNovice
- Date d'inscription : 20/02/2014
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Points : 23
Bonjour,
Je suis en train de me former à faire du rendu 3D, pour le moment je tourne sur Sketchup + irender nXt, mais j'ai atteint les limites de ces logiciel !
Aussi je me posait une question, je compte faire mes rendus 3D sur KeyShot (je tourne sous windows et mac)
Du coup je me pose une question, à ce jour je fait mes modélisation 3D sur sketchup puis les importent sur KeyShot, mais si je fait la base 3D sur un autre logiciel (je pensais à rhino ou 3DS Max) les possibilités de rendu sur Keyshot seraient plus "vaste" je veux dire la qualité finale du rendu sera meilleur?
Comme vous pouvez le voir je suis novice et je cherche des solution de modélisation 3D et rendu 3D performante.
Je suis en train de me former à faire du rendu 3D, pour le moment je tourne sur Sketchup + irender nXt, mais j'ai atteint les limites de ces logiciel !
Aussi je me posait une question, je compte faire mes rendus 3D sur KeyShot (je tourne sous windows et mac)
Du coup je me pose une question, à ce jour je fait mes modélisation 3D sur sketchup puis les importent sur KeyShot, mais si je fait la base 3D sur un autre logiciel (je pensais à rhino ou 3DS Max) les possibilités de rendu sur Keyshot seraient plus "vaste" je veux dire la qualité finale du rendu sera meilleur?
Comme vous pouvez le voir je suis novice et je cherche des solution de modélisation 3D et rendu 3D performante.
- sid0riNovice
- Date d'inscription : 20/02/2014
Nombre de messages : 5
Points : 23
(désolé pour le double post, je ne vois pas où est le bouton "édit")
Aussi je parle de Keyshot + Rhino ou 3DS max mais si vous avez des idées de combots via d'autres logiciel je suis preneur.
Sachant que je privilégie un logiciel de modélisation 3D ayant la possibilité d'importer du .DWG pour avoir une base de travail.
Aussi je parle de Keyshot + Rhino ou 3DS max mais si vous avez des idées de combots via d'autres logiciel je suis preneur.
Sachant que je privilégie un logiciel de modélisation 3D ayant la possibilité d'importer du .DWG pour avoir une base de travail.
- SBBavard(e)
- Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 124
Points : 264
Localisation : tours
Emploi : bidouilleur
Hello Sid0ri,
Si tu pars sur de la modélisation sur Max, pourquoi t’embêter avec avec d'autres logiciels ? Tu peux déjà faire du rendu sympa ne serait-ce qu'avec MR sur Max.
Si tu pars sur de la modélisation sur Max, pourquoi t’embêter avec avec d'autres logiciels ? Tu peux déjà faire du rendu sympa ne serait-ce qu'avec MR sur Max.
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.: Sylvain :.
Salut,
Pour choisir les bons logiciel il faut savoir ce que tu souhaites modéliser, on est sur biblio et ici ça tourne beaucoup autour de l'architecture mais peut être que tu souhaites aller plus loin sur des modélisations plus organiques.
Voila ce que je pense, si tu souhaites principalement faire du rendu architectural, je pense que SU est vraiment l'outil idéal, il est intuitif, assez performant et il importe le DWG parfaitement, mais il faut le coupler avec un moteur de rendu et la il y a également un choix à faire. Bon je suis fan de Thea render alors je vais te parler de celui-ci qui me semble pour le moment être la meilleure option pour Sketchup. Déjà si tu souhaites réaliser tes rendus directement dans SU c'est possible avec le plugin Thea4SU, notre ami Silic bosse exclusivement avec et il se régale, la qualité de rendu est au rendez vous et ce moteur est vraiment au gout du jour, c'est pas compliqué, il sait tout faire en terme de rendu. Là ou il devient vraiment génial face à la concurrence, c'est que tu peux bosser avec les proxis, c'est très utile si tu veux faire des rendus extérieurs avec une végétation dense et détaillée directement dans SU. Car SU est vraiment mauvais pour les modèles HIGH POLY, c'est très facile de le faire planter !!! Ce moteur est ultra complet, biased et unbiased, rendu sur le CPU ou le GPU si tu es équipé d'une bonne carte Nvidia.
Si par contre tu veux aller plus loin que le modélisation architecturale, je te conseillerais Blender- Cycles ( c'est un grand parmi les grands et gratuit ) ou le combo Max-Vray, avec eux c'est pas compliqué, avec une bonne maitrise, la seule limite sera ton imagination, ils savent tout faire.
Un autre soft très apprécié ici, c'est Artlantis qui se marie a merveille avec SU, très simple d'utilisation et très rapide pour calculer tes images, par contre il ne gère pas certaines techniques( displacement, IBL, etc...) et la qualité des rendus "brut" est en dessous d'un Vray ou d'un Thea ou encore MR. Mais il est malgré tout possible de faire des images qui dépotent s'il est bien maitrisé et couplé avec Toshop pour la post prod, tu trouveras pas mal d'exemple sur le forum ( yanosh, nAgrenders et d'autres )
J'espère t'avoir un peu éclairé
Pour choisir les bons logiciel il faut savoir ce que tu souhaites modéliser, on est sur biblio et ici ça tourne beaucoup autour de l'architecture mais peut être que tu souhaites aller plus loin sur des modélisations plus organiques.
Voila ce que je pense, si tu souhaites principalement faire du rendu architectural, je pense que SU est vraiment l'outil idéal, il est intuitif, assez performant et il importe le DWG parfaitement, mais il faut le coupler avec un moteur de rendu et la il y a également un choix à faire. Bon je suis fan de Thea render alors je vais te parler de celui-ci qui me semble pour le moment être la meilleure option pour Sketchup. Déjà si tu souhaites réaliser tes rendus directement dans SU c'est possible avec le plugin Thea4SU, notre ami Silic bosse exclusivement avec et il se régale, la qualité de rendu est au rendez vous et ce moteur est vraiment au gout du jour, c'est pas compliqué, il sait tout faire en terme de rendu. Là ou il devient vraiment génial face à la concurrence, c'est que tu peux bosser avec les proxis, c'est très utile si tu veux faire des rendus extérieurs avec une végétation dense et détaillée directement dans SU. Car SU est vraiment mauvais pour les modèles HIGH POLY, c'est très facile de le faire planter !!! Ce moteur est ultra complet, biased et unbiased, rendu sur le CPU ou le GPU si tu es équipé d'une bonne carte Nvidia.
Si par contre tu veux aller plus loin que le modélisation architecturale, je te conseillerais Blender- Cycles ( c'est un grand parmi les grands et gratuit ) ou le combo Max-Vray, avec eux c'est pas compliqué, avec une bonne maitrise, la seule limite sera ton imagination, ils savent tout faire.
Un autre soft très apprécié ici, c'est Artlantis qui se marie a merveille avec SU, très simple d'utilisation et très rapide pour calculer tes images, par contre il ne gère pas certaines techniques( displacement, IBL, etc...) et la qualité des rendus "brut" est en dessous d'un Vray ou d'un Thea ou encore MR. Mais il est malgré tout possible de faire des images qui dépotent s'il est bien maitrisé et couplé avec Toshop pour la post prod, tu trouveras pas mal d'exemple sur le forum ( yanosh, nAgrenders et d'autres )
J'espère t'avoir un peu éclairé
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- sid0riNovice
- Date d'inscription : 20/02/2014
Nombre de messages : 5
Points : 23
nicolaco a écrit:Salut,
Pour choisir les bons logiciel il faut savoir ce que tu souhaites modéliser, on est sur biblio et ici ça tourne beaucoup autour de l'architecture mais peut être que tu souhaites aller plus loin sur des modélisations plus organiques.
Voila ce que je pense, si tu souhaites principalement faire du rendu architectural, je pense que SU est vraiment l'outil idéal, il est intuitif, assez performant et il importe le DWG parfaitement, mais il faut le coupler avec un moteur de rendu et la il y a également un choix à faire. Bon je suis fan de Thea render alors je vais te parler de celui-ci qui me semble pour le moment être la meilleure option pour Sketchup. Déjà si tu souhaites réaliser tes rendus directement dans SU c'est possible avec le plugin Thea4SU, notre ami Silic bosse exclusivement avec et il se régale, la qualité de rendu est au rendez vous et ce moteur est vraiment au gout du jour, c'est pas compliqué, il sait tout faire en terme de rendu. Là ou il devient vraiment génial face à la concurrence, c'est que tu peux bosser avec les proxis, c'est très utile si tu veux faire des rendus extérieurs avec une végétation dense et détaillée directement dans SU. Car SU est vraiment mauvais pour les modèles HIGH POLY, c'est très facile de le faire planter !!! Ce moteur est ultra complet, biased et unbiased, rendu sur le CPU ou le GPU si tu es équipé d'une bonne carte Nvidia.
Si par contre tu veux aller plus loin que le modélisation architecturale, je te conseillerais Blender- Cycles ( c'est un grand parmi les grands et gratuit ) ou le combo Max-Vray, avec eux c'est pas compliqué, avec une bonne maitrise, la seule limite sera ton imagination, ils savent tout faire.
Un autre soft très apprécié ici, c'est Artlantis qui se marie a merveille avec SU, très simple d'utilisation et très rapide pour calculer tes images, par contre il ne gère pas certaines techniques( displacement, IBL, etc...) et la qualité des rendus "brut" est en dessous d'un Vray ou d'un Thea ou encore MR. Mais il est malgré tout possible de faire des images qui dépotent s'il est bien maitrisé et couplé avec Toshop pour la post prod, tu trouveras pas mal d'exemple sur le forum ( yanosh, nAgrenders et d'autres )
J'espère t'avoir un peu éclairé
En effet pour le boulot ça va être du rendu architectural, mais je souhaite pousser en perso sur des modélisation 3D d'objet. Je vais teste SU de suite et te dirais ici le resultat.
pour le rendu d'objet dans le domaine du design , keyshot est vraiment top, surtout pour mettre en scéne un objet unique je te le conseille , mais pas du tout pour rendre un aménagement intérieur ou un extérieur
pour le design d'objet rhino associé à keyshot , c'est top
pour le design d'objet rhino associé à keyshot , c'est top
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Et peut-être essayer Moment of Inspiration qui est un genre de petit frère de Rhinoceros!
le "Sketchup des Nurbs"!
moins cher aussi, et a le Copier / Coller (Ctrl + C, Ctrl +v) direct entre les deux applications et dans les deux sens!
Une ergonomie à tomber et peut aussi n'être utilisé qu'au stylet graphique!
Ultra rare pour un logiciel de ce style!
Et comme Keyshot 5 accepte maintenant le rendu direct d'un modeleur nurbs pourquoi se priver ?
Encore que sur cette dernière fonction,
à verifier donc par des experts de Keyshot!
le "Sketchup des Nurbs"!
moins cher aussi, et a le Copier / Coller (Ctrl + C, Ctrl +v) direct entre les deux applications et dans les deux sens!
Une ergonomie à tomber et peut aussi n'être utilisé qu'au stylet graphique!
Ultra rare pour un logiciel de ce style!
Et comme Keyshot 5 accepte maintenant le rendu direct d'un modeleur nurbs pourquoi se priver ?
Encore que sur cette dernière fonction,
il faudrait voir, car s'il retransforme les datas avant rendu, cela m'étonnerait qu'il le fasse mieux que Moi lui-même!NURBS data import from your favorite modeling system delivers accurate geometry with smoother edges.
à verifier donc par des experts de Keyshot!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
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