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créer un tracé ( contour ) avec illustrator ! pour import dans SU
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Salut à tous,
Je reviens vers vous en tant que sketchuien ...(personne n'est parfait !)
Je "m'amuse" à créer aujourd'hui des composants 2D pour sketchup notamment des plantes.
Voilà comment je procède :
Je crée un crée une plante avec le logiciel Onyx garden suite
Diamètre, hauteur tout est paramétrable ... Je sauve le fichier ensuite dans un format TGA que j'importe ensuite dans totoshop.Là je détoure l'ensemble et enregistre l'image au format PNG.
A partir de là deux possibilités, soit j'importe là photo dans SU et crée un composant 2d face me où je vais être obligé de refaire un contour en mainlev pour obtenir une pseudo ombre de ma plante; ce qui est vraiment rapide mais alors pas top du tout estétique ni même réaliste.
La seconde possibilité et de créer ce contour avec illustrator en l'important de totoshop, c'est faisable je le sais mais je ne connais pas la manip et je n'ai pas trouvé de tuto ( ou mal regardé ) et je ne suis pas du tout mais pas du tout un pro de Toto & illustre.
Alors si quelqu'un à le mode d'emploi ???
Dans l'attente
Merci à tous
@+ Bibeless
Je reviens vers vous en tant que sketchuien ...(personne n'est parfait !)
Je "m'amuse" à créer aujourd'hui des composants 2D pour sketchup notamment des plantes.
Voilà comment je procède :
Je crée un crée une plante avec le logiciel Onyx garden suite
Diamètre, hauteur tout est paramétrable ... Je sauve le fichier ensuite dans un format TGA que j'importe ensuite dans totoshop.Là je détoure l'ensemble et enregistre l'image au format PNG.
A partir de là deux possibilités, soit j'importe là photo dans SU et crée un composant 2d face me où je vais être obligé de refaire un contour en mainlev pour obtenir une pseudo ombre de ma plante; ce qui est vraiment rapide mais alors pas top du tout estétique ni même réaliste.
La seconde possibilité et de créer ce contour avec illustrator en l'important de totoshop, c'est faisable je le sais mais je ne connais pas la manip et je n'ai pas trouvé de tuto ( ou mal regardé ) et je ne suis pas du tout mais pas du tout un pro de Toto & illustre.
Alors si quelqu'un à le mode d'emploi ???
Dans l'attente
Merci à tous
@+ Bibeless
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je le dis et n'en fait pas de mystère
plus ça va et plus j'aime le munster
Plus je le sens et plus je le renifle
plus ce frometon est mon vrai kif
il me semble qu'il a dans photoshop : exporter / exporter le tracé illustrator
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Tenrev,
Oui ça je sais mais c 'est une fois dans illustrator que ça coince !
Arriverais tu à m'aider ?
Merci*bibeless
Oui ça je sais mais c 'est une fois dans illustrator que ça coince !
Arriverais tu à m'aider ?
Merci*bibeless
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je le dis et n'en fait pas de mystère
plus ça va et plus j'aime le munster
Plus je le sens et plus je le renifle
plus ce frometon est mon vrai kif
je redonne la démarche globale
Ouvrir dans photoshop l'image , sélectionner le fond , puis faire un clic droit , un menu apparait faire "convertir en tracé"
puis menu fichier / exportation / tracé vers illustrator (au format ai)
puis ouvrir illustrator
ouvrir le fichier exporté , (activer les calques si nécessaire) puis exporter en DWG
puis ouvrir Sketchup, importer l'image , puis éclater et ensuite grouper
importer le fichier dwg puis le dégroupér
le mettre sur le groupe (image) et l'adapter en taille à l'image
ensuite dégrouper l'image (le contour fera maintenant partie de l'image)
puis sélectionner les faces qui ne sont pas utiles et les supprimer
sélectionner le contour (tout selectionner puis déselectionner l'image, reste le contour) cacher le contour
et voila le tour et joué
Ouvrir dans photoshop l'image , sélectionner le fond , puis faire un clic droit , un menu apparait faire "convertir en tracé"
puis menu fichier / exportation / tracé vers illustrator (au format ai)
puis ouvrir illustrator
ouvrir le fichier exporté , (activer les calques si nécessaire) puis exporter en DWG
puis ouvrir Sketchup, importer l'image , puis éclater et ensuite grouper
importer le fichier dwg puis le dégroupér
le mettre sur le groupe (image) et l'adapter en taille à l'image
ensuite dégrouper l'image (le contour fera maintenant partie de l'image)
puis sélectionner les faces qui ne sont pas utiles et les supprimer
sélectionner le contour (tout selectionner puis déselectionner l'image, reste le contour) cacher le contour
et voila le tour et joué
Dernière édition par Tenrev le Mer 9 Oct 2013 - 18:42, édité 1 fois
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
le résultat dans sketchup , en partant de cette image
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Merci Tenrev pour ta réponse, (j'ai pas eu le temps de répondre avant ce soir !)
Ok pour la manip, j'étais parti sur une histoire de vectorisation des contours dans illustrator et réimport dans SU .... de toute façon je n'y suis pas arrivé !!
J'ai donc essayé ta façon de faire mais quand je réimporte le fichier DWG dans SU j'ai un message 'echec de l'importation" bref il me dit qu'il plante !
Je converti pourtant bien en tracé pour illustrator en fichier .AI
Est ce que ça à voir avec la façon que j'utilise pour détourer. je n'utilise pas de baguette magique mais je duplique la couche RVB la plus contrastée que je règle et que je mets à niveau le plus proche du noir et blanc puis je récupère la selection, je recoche la couche RVB et je décoche la copie.
Je pars ensuite dans mon calque 0 et je crée un masque vectoriel
Durée de la manip moins de 30 secondes et voilà le résultat d'un arbre acer palmatum de hauteur 450 cm que j'ai crée de toute pièce 5 minutes avant parce qu'il m'en faut un pour un projet.
J'enregistre au format PSD et PNG format que j'impore dans SU.
Si tu peux me dire où je pêche ??? car moie je sèche !!
Dans l'attente
Bibelesskase
Ok pour la manip, j'étais parti sur une histoire de vectorisation des contours dans illustrator et réimport dans SU .... de toute façon je n'y suis pas arrivé !!
J'ai donc essayé ta façon de faire mais quand je réimporte le fichier DWG dans SU j'ai un message 'echec de l'importation" bref il me dit qu'il plante !
Je converti pourtant bien en tracé pour illustrator en fichier .AI
Est ce que ça à voir avec la façon que j'utilise pour détourer. je n'utilise pas de baguette magique mais je duplique la couche RVB la plus contrastée que je règle et que je mets à niveau le plus proche du noir et blanc puis je récupère la selection, je recoche la couche RVB et je décoche la copie.
Je pars ensuite dans mon calque 0 et je crée un masque vectoriel
Durée de la manip moins de 30 secondes et voilà le résultat d'un arbre acer palmatum de hauteur 450 cm que j'ai crée de toute pièce 5 minutes avant parce qu'il m'en faut un pour un projet.
J'enregistre au format PSD et PNG format que j'impore dans SU.
Si tu peux me dire où je pêche ??? car moie je sèche !!
Dans l'attente
Bibelesskase
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je le dis et n'en fait pas de mystère
plus ça va et plus j'aime le munster
Plus je le sens et plus je le renifle
plus ce frometon est mon vrai kif
....Autre exemple avec la feuille de platane que tu m'as envoyé
Bonne manip ou pas ?
Bibeless
Bonne manip ou pas ?
Bibeless
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je le dis et n'en fait pas de mystère
plus ça va et plus j'aime le munster
Plus je le sens et plus je le renifle
plus ce frometon est mon vrai kif
pour ma part , je sélectionne simplement le fond avec la baguette magique , un clic droit et "convertir" en tracé , je ne fais pas de masque , ensuite j'exporte le tracé et je le récupère sans problème dans illustrator et conversion en dwg voila ..... et pas de soucis pour l'import dans su
photoshop cs5 , illustrator cs4 , su8
photoshop cs5 , illustrator cs4 , su8
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
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Merci à toi Tenrev,
Mais je ne veux pas revenir à la baguette magique....trop long !pas assez précis! et beaucoup d'oublies possible j'en veux l'exemple suivant détouré avec ma méthode et aucun vide n'est oublié !! moins de 30 secondes !! Sur La feuille de platane il y a un trou ! ma méthode le prend en compte, la baguette magique non imagines toi un arbuste comme ci après tu y passes la matinée pour ne rien devoir oublier
A moins que notre baguette magique puisse régler tout d'un coup !!! mais comme dit je ne suis pas un pro de totoshop ....je bricole c'est tout ...alors si toute fois cela pouvait être possible quelle est la recette ?
En attendant merci pour ta présence et la rapidité que tu donnes aux questions de chacun.
Dans l'attente
@+ Bibeless
Mais je ne veux pas revenir à la baguette magique....trop long !pas assez précis! et beaucoup d'oublies possible j'en veux l'exemple suivant détouré avec ma méthode et aucun vide n'est oublié !! moins de 30 secondes !! Sur La feuille de platane il y a un trou ! ma méthode le prend en compte, la baguette magique non imagines toi un arbuste comme ci après tu y passes la matinée pour ne rien devoir oublier
A moins que notre baguette magique puisse régler tout d'un coup !!! mais comme dit je ne suis pas un pro de totoshop ....je bricole c'est tout ...alors si toute fois cela pouvait être possible quelle est la recette ?
En attendant merci pour ta présence et la rapidité que tu donnes aux questions de chacun.
Dans l'attente
@+ Bibeless
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je le dis et n'en fait pas de mystère
plus ça va et plus j'aime le munster
Plus je le sens et plus je le renifle
plus ce frometon est mon vrai kif
oui baguette magique ou tout autre méthode de détourage devrait fonctionner, le principal c'est que le fond soit sélectionné et que avec clic droit tu choisisses "convertir en tracé "
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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