Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174841 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

Sondage

Chaine Twitch

Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c1029%Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c1011%Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c10 11% [ 4 ]
Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c103%Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c10 3% [ 1 ]
Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c108%Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c108%Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c108%Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c1029%Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c105%Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ga
ga
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier

Messagega Jeu 14 Jan 2010 - 12:03

regarde le script fr_clinetool.zip c'est exactement ce qui serait super bien de faire pour nos composants, non ?
ga
ga
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier

Messagega Jeu 14 Jan 2010 - 18:22

ah ah je pense avoir trouver l'api pour notre problème de rotation regarde ceci InputPoint.position
et InputPoint.pick
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Lun 18 Jan 2010 - 20:51

Salut Ga,
voila peut-être une solution pour pouvoir choisir ton composant au travers d'un webdialog
La rotation fonctionne mais je ne la maitrise pas moqueur moqueur

Code:

      def routine
      model = Sketchup.active_model
      entities = model.active_entities
      definitions = model.definitions
      selection = model.selection
      nom_comp = UI.openpanel "Choix du Composant", "C:\\Program Files\\Google\\Google SketchUp 7\\Components\\Perso", "*.skp"
      componentdefinition = definitions.load nom_comp

      edge = selection[0]
      verticies = edge.vertices
      vertex0 = verticies[0]
      position0 = vertex0.position
      vertex1 = verticies[1]
      position1 = vertex1.position
      vecteur0 = position0.vector_to position1
      gabarit = edge.length

      point = Geom::Point3d.new verticies[0]
      trans = Geom::Transformation.new point
      instance = entities.add_instance componentdefinition, trans
      long_comp = instance.bounds.height
      coefficient = gabarit / long_comp
      long_max_comp = instance.bounds.max
      long_min_comp = instance.bounds.max
      vecteur2 = long_min_comp.vector_to long_max_comp
      etir_comp = Geom::Transformation.scaling position0, 1.0, coefficient, 1.0
      instance.transform! (etir_comp)
      vecteur1 = Geom::Vector3d.new vecteur0
      vecteur3 = Geom::Vector3d.new vecteur2
      angle =  vecteur1.angle_between vecteur3
      t = Geom::Transformation.rotation position0, vecteur1, angle
      instance.transform! (t)

      end


          if( not file_loaded?("zzz.rb") )
            UI.add_context_menu_handler do |context_menu|
            context_menu.add_separator
            context_menu.add_item("Insérer un composant ici") { routine }
          end
          file_loaded("zzz.rb")
      end
     

@+
Christophe
ga
ga
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier

Messagega Lun 18 Jan 2010 - 22:03

Ben sa donne des figures rigolottes ce script ...........

J'ai essayé
Code:
UI.openpanel "Choix du Composant", "C:\\Program Files\\Google\\Google SketchUp 7\\Components\\Perso", "*.skp"
mais dans une inputbox mais biensur sa ne fonctionné pas car il me renvoyé tout le chemin dans "results" alors que toi tu la mis directement dans une variable sans inputbox bravo2 bien penser .....
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Lun 18 Jan 2010 - 22:14

On peut dans une inputbox en construisant un popup avec find_support_files pour extraire les fichiers du répertoire
Je suis parvenu a extraire les fichiers *.skp mais pas à construire la liste il faut séparer les "*.skp" avec "|" et la méthode join, mais je n'y suis pas arrivé
Par exemple Arrow "Chevrons.skp|Chevrons2.skp|Solives.skp"
@+
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 20 Jan 2010 - 22:38

Voila l'ami,

j'ai pratiquement réglé le problème de la rotation, sauf quand le gabarit n'est pas horizontal scratch scratch
Maintenant le composant importé se met parfaitement à l'échelle du gabarit et s'aligne dessus

A tester Basketball Basketball

Code:

def routine
      model = Sketchup.active_model
      entities = model.active_entities
      definitions = model.definitions
      selection = model.selection
      nom_comp = UI.openpanel "Choix du Composant", "C:\\Program Files\\Google\\Google SketchUp 7\\Components\\Perso", "*.skp"
      componentdefinition = definitions.load nom_comp
      edge = selection[0]
      verticies = edge.vertices
      vertex0 = verticies[0]
      position0 = vertex0.position
      vertex1 = verticies[1]
      position1 = vertex1.position
      vecteur0 = position0.vector_to position1
      vecteur0 = Geom::Vector3d.new vecteur0
      gabarit = edge.length
      point = Geom::Point3d.new verticies[0]
      trans = Geom::Transformation.new point
      instance = entities.add_instance componentdefinition, trans
      long_comp = instance.bounds.height
      coefficient = gabarit / long_comp
      etir_comp = Geom::Transformation.scaling position0, 1.0, coefficient, 1.0
      instance.transform! (etir_comp)
      coin0 = instance.bounds.corner 0
      coin1 = instance.bounds.corner 2
      vecteur1 = coin0.vector_to coin1
      vecteur1 = Geom::Vector3d.new vecteur1
      angle =  vecteur0.angle_between vecteur1
      t = Geom::Transformation.rotation position0, [0, 0, 1], -angle
      instance.transform! (t)

end

          if( not file_loaded?("zzz.rb") )
            UI.add_context_menu_handler do |context_menu|
                                        context_menu.add_separator
                                        context_menu.add_item("Insérer un composant ici") { routine }
            end
          file_loaded("zzz.rb")
          end
 

@+

Christophe
ga
ga
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier

Messagega Jeu 21 Jan 2010 - 20:41

_Tu as bossé comme un fou c.plassais tu es sur tout les posts bien
Merci d'y passer autant de temps , malheureusement je n'en n'ai pas tros en semaine,du temps, je rentre pas bien avant 19h00 aprés ben j'ai ma petite famille alors la soirée est vite torchée , donc il ne me reste que les weekends pour regarder tout ça alors n'avance pas tros vite car sinon je vais être à la rue en moins de 2 fou .
doucement c.plassais doucement mdr2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!

Jérôme
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Jeu 21 Jan 2010 - 21:15

Ca me laisse le temps pour trouver une solution, mais je galère pour trouver l'astuce.
La classe Transformation n'est pas si complete et en plus pas trop documentée, d'ailleurs TIG à crée une extension pour cette classe, mais j'avoue que je ne capte rien
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?p=190874
http://forums.sketchucation.com/download/file.php?id=34806

La solution est quelque part <<ICI>>
J'arrive à gerer sur un plan mais pas dans l'espace.
C'est pourtant pas trop compliqué tu determines un point de pivot un angle et un axe de pivot, il faudrait pouvoir faire varier z si le gabarit n'est pas horizontal. On renseigne un vecteur je ne comprends pas que cela ne suffise pas??
Mais je vais trouver

@+

Christophe
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum