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Vincent.3ds
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MessageVincent.3ds Ven 10 Mai 2013 - 10:34

Bonjour à toutes et à tous,

Je bosse actuellement sur Archicad 15, et je recherche un moyen efficace pour créer (ou exporter si cela existe) un élément de claustra bois comme visible sur les photos ci jointes.

Muchos gracias, cordialemente, Vicente de la playa
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MessageSilk37 Ven 10 Mai 2013 - 10:40

Bonjour Vincent.3ds
Tout dépend de la résolution que tu veux obtenir... si c'est pour des vues éloignées créer une texture à partir de la première image pourrait peut-être suffire.
Si tu as besoin de plus de détails l'objet est préférable, en modélisation grâce à des profils si tu n'as pas trop de modèles différents, grâce au GDL si le fait d'être paramétrique est un plus

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MessageFmr Ven 10 Mai 2013 - 10:42

Bonjour

La photo me dirait plutôt mur Profil + poteau pour faire les montants verticaux. L'image 3 D me dirait plus objet type méthode du fainéant EW®️ (c'est à dire construit avec les outils 3D d'ArchiCAD puis enregistré en tant qu'objet).
Une troisième piste pourrait être un détournement de l'outil mur rideau.…

Pierre a été plus rapide… clindoeil

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MessageSilk37 Ven 10 Mai 2013 - 10:49

j'ai pas fait exprès d'être plus rapide, c'était un accident. Pardon Fred clindoeil
L'avantage de l'enregistrement en objet est la possibilité de gérer le symbole 2D sans toucher au GDL (insertion d'un texte explicatif, de détails non modélisés...) et (peut-être) la légèreté du fichier.

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Messagefreroil Ven 10 Mai 2013 - 11:10

si je peux... langue langue

juste l'objet barriere rampe.. config là selon les section de ton bardage ajouré.. et hop.. clindoeil
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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MessageFmr Ven 10 Mai 2013 - 11:23

freroil a écrit:si je peux... langue langue

juste l'objet barriere rampe.. config là selon les section de ton bardage ajouré.. et hop.. clindoeil
Infos pour mur claustra Captur11

Les détournements d'objets existants sont effectivement souvent de bonnes pistes… clindoeil

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MessageVincent.3ds Ven 10 Mai 2013 - 12:26

Merci à tous !
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MessageVincent.3ds Ven 10 Mai 2013 - 16:10

Le détournement de l'objet barrière était en effet la meilleure solution, merci encore

bravo
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Messagefreroil Ven 10 Mai 2013 - 16:28

tu nous montre ça une fois finie ..? clindoeil

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MessageVincent.3ds Ven 10 Mai 2013 - 16:56

Voilà, c'est pas encore super travaillé mais dans l'idée c'est ce que je cherchais ! roi

Sinon j'en profite pour demander un petit supplément, est ce que quelqu'un saurait comment réaliser une rampe handicapé qui s'élargit petit à petit ?
J'ai commencé par modifier l'objet rampe dispo dans les éléments de constructions, mais visiblement il semble impossible de faire en sorte que cette rampe s'élargisse...

Merci d'avance ! bravo2 Infos pour mur claustra Claust10
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MessageFmr Ven 10 Mai 2013 - 17:01

Rampe droite ?
Tu peux te servir d'un pan de toit auquel tu donneras la forme que tu souhaiteras.

PS Normalement nouvelle Question = Nouveau Sujet

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Messagecyb2447 Sam 11 Mai 2013 - 10:06

et dire que je me suis fait chier a faire du clairevoie avec les liteaux paramétriques f-rage ..
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MessageCoulou Sam 11 Mai 2013 - 15:52

& pourquoi pas avec Trussmaker?

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Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
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Messagefreroil Sam 11 Mai 2013 - 15:59

Coulou a écrit:& pourquoi pas avec Trussmaker?

ben avec truss .. tu n'auras pas forcément le relief et la profondeur souhaité mon cher ami Coulou.. clindoeil
et un ti petit plus long à la manip.. et cet objet est vraiment idéal pour faire ce type de finition.. clindoeil tant 2D / 3d .. clindoeil

enfin.. pour ma part.. sourire

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