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créer de l'eau avec Cycles

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Messagenicolaco Sam 22 Déc 2012 - 10:18

Salut aurevoir

Juste pour le fun et pour comprendre un peu blender, je voudrais faire une scène simple et utiliser Cycles. Donc un petit bol de nouilles pour cet entrainement. J'aimerais savoir comment faire de l'eau, je n'ai pas trouvé. J'immagine qu'il y a bien un shader dans lequel on peut régler l'IOR. Mareck, Ploum... vous êtes là ? sos sos

créer de l'eau avec Cycles Blende10

aurevoir


Dernière édition par nicolaco le Sam 22 Déc 2012 - 10:56, édité 1 fois
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Messagenicolaco Sam 22 Déc 2012 - 10:30

Oups, désolé les gars , j'ai demandé de l'aide un peu trop tôt !! Avec le matériau GLASS, IOR à 1.33 !!

Par contre ça déconne grave au moment du rendu !

créer de l'eau avec Cycles Blende11
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Messagenicolaco Sam 22 Déc 2012 - 10:57

J'ai fait refait le rendu en OBJECT MODE, c'est résolu ! Désolé pour ce post inutile rouge
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Messageploum Sam 22 Déc 2012 - 12:48

Salut Nico,
Là c'est plutôt Mareck qui pourrait t'orienter, les règlages des shader entre l'internal et cycle ne sont pas du tout les mêmes triste

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Messagenicolaco Sam 22 Déc 2012 - 13:30

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé la soluce. Là je suis en train de faire un tuto Kopilot, bon c'est pas évident, surtout avec la logique des nodes, mais ce Blender à l'air vraiment puissant !!
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MessageMareck Sam 22 Déc 2012 - 14:11

Hé hé!
Que vois-je, Nico qui s'essaye à Cycles^^.
Attention on devient vite accro.
Si besoin je partage le peu que je sais.

Ps: l’amélioration de cycles et blender va très, vite tu es sur la 2.61 et il y a beaucoup de choses qui ont changé depuis (la dernière version est la 2.65a)

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Messagenicolaco Sam 22 Déc 2012 - 14:27

Je vais mettre le soft, à jour. J’imagine que lorsque l'on est à l'aise avec lui, tout est réalisable !! Je n'ai que peu de recul évidemment sur le soft, mais pour l'architecture, pour modéliser à partir d'un plan, penses tu qu'il puisse rivaliser avec SU en terme de rapidité et d’intuitivité ? Pour la modélisation organique, évidemment c'est un autre monde !

En parlant de monde, voici mon deuxième essai mdr1

créer de l'eau avec Cycles Untitl10
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Messagetenrev Sam 22 Déc 2012 - 14:31

Mareck a écrit:Si besoin je partage le peu que je sais

tient donc bravo toi aussi rigole


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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
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Messageploum Sam 22 Déc 2012 - 15:13

nicolaco a écrit:Je vais mettre le soft, à jour. J’imagine que lorsque l'on est à l'aise avec lui, tout est réalisable !! Je n'ai que peu de recul évidemment sur le soft, mais pour l'architecture, pour modéliser à partir d'un plan, penses tu qu'il puisse rivaliser avec SU en terme de rapidité et d’intuitivité ? Pour la modélisation organique, évidemment c'est un autre monde !

En parlant de monde, voici mon deuxième essai mdr1

créer de l'eau avec Cycles Untitl10
Héhé...j'en vois un qui commence à être légèrement mordu... rigole
Pas mal ton 2 eme !
Blender à un atout indéniable comme le dit Mareck, c'est qu'il évolue sans cesse, Ils ne sont pas bridés par le fait de te sortir une super maj comme les soft payant pour que les brouzoufs soient débouser sans broncher, rien que ce " détail" change beaucoup la donne.
Depuis la 2.5, les tutos on ze ouaib fusionnent, beaucoup en Grand-Breton, mais bon...
Et il tape large le bougre...là je vais me remettre un peu sur le rigging, pour dessiner des armures, j'ai besoin d'articuler toutes ces pièces de ferrailles délicatement modélisées, voir si ça pivote sans encombre...le blender game apporte également une foultitude d'options...arf....les particules, fluide, fumée... montage vidéo...j'arrête là !

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MessageMareck Sam 22 Déc 2012 - 15:30

Tenrev a écrit:
Mareck a écrit:Si besoin je partage le peu que je sais

tient donc bravo toi aussi rigole


Lol
Ben oui, c'est pas pour te piquer ta signature^^, mais tout ce que j'apprends en ce moment c'est grâce au partage des autres (tutos, retours, conseils...) donc je contribue à mon niveau.

D'ailleurs si on généralisais ça le monde s'en porterait mieux je pense.


Nico: pour ta question je ne pense pas, j'en suis sur^^.
Je ne vois pas en quoi SU est plus facile ou mieux optimisé pour partir d'un plan (une fois qu'on a compris comment fonctionne Blender bien sur, et avec ma modeste expérience de SU)
Au départ c'est pour ça que je suis resté longtemps sur Archicad, y a pas mieux pour l'archi pure, mais ce que fait SU, Blender le fait aussi avec une meilleur gestion des déplacement dans les différentes vues (avis perso).
Je ferai un ptit screen de l'utilisation à partir de plan, la faut que je sorte.



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Messageploum Sam 26 Jan 2013 - 21:43

Up...!
à l'attention de Nico, pense à passer sur blenderswap par ICI pour en apprendre un peu plus sur ...tout sourire

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Messagenicolaco Sam 26 Jan 2013 - 22:41

Merci Ploum, je n'ai pas rejouer sur Blender ces derniers jours, pas trop eu le temps mais je compte bien m'y remettre bientôt, le site me sera bien utile, merci respect respect
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