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créer de l'eau avec Cycles
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Salut
Juste pour le fun et pour comprendre un peu blender, je voudrais faire une scène simple et utiliser Cycles. Donc un petit bol de nouilles pour cet entrainement. J'aimerais savoir comment faire de l'eau, je n'ai pas trouvé. J'immagine qu'il y a bien un shader dans lequel on peut régler l'IOR. Mareck, Ploum... vous êtes là ?
Juste pour le fun et pour comprendre un peu blender, je voudrais faire une scène simple et utiliser Cycles. Donc un petit bol de nouilles pour cet entrainement. J'aimerais savoir comment faire de l'eau, je n'ai pas trouvé. J'immagine qu'il y a bien un shader dans lequel on peut régler l'IOR. Mareck, Ploum... vous êtes là ?
Dernière édition par nicolaco le Sam 22 Déc 2012 - 10:56, édité 1 fois
Oups, désolé les gars , j'ai demandé de l'aide un peu trop tôt !! Avec le matériau GLASS, IOR à 1.33 !!
Par contre ça déconne grave au moment du rendu !
Par contre ça déconne grave au moment du rendu !
Salut Nico,
Là c'est plutôt Mareck qui pourrait t'orienter, les règlages des shader entre l'internal et cycle ne sont pas du tout les mêmes
Là c'est plutôt Mareck qui pourrait t'orienter, les règlages des shader entre l'internal et cycle ne sont pas du tout les mêmes
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Merci pour ta réponse, j'ai trouvé la soluce. Là je suis en train de faire un tuto Kopilot, bon c'est pas évident, surtout avec la logique des nodes, mais ce Blender à l'air vraiment puissant !!
Hé hé!
Que vois-je, Nico qui s'essaye à Cycles^^.
Attention on devient vite accro.
Si besoin je partage le peu que je sais.
Ps: l’amélioration de cycles et blender va très, vite tu es sur la 2.61 et il y a beaucoup de choses qui ont changé depuis (la dernière version est la 2.65a)
Que vois-je, Nico qui s'essaye à Cycles^^.
Attention on devient vite accro.
Si besoin je partage le peu que je sais.
Ps: l’amélioration de cycles et blender va très, vite tu es sur la 2.61 et il y a beaucoup de choses qui ont changé depuis (la dernière version est la 2.65a)
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Je vais mettre le soft, à jour. J’imagine que lorsque l'on est à l'aise avec lui, tout est réalisable !! Je n'ai que peu de recul évidemment sur le soft, mais pour l'architecture, pour modéliser à partir d'un plan, penses tu qu'il puisse rivaliser avec SU en terme de rapidité et d’intuitivité ? Pour la modélisation organique, évidemment c'est un autre monde !
En parlant de monde, voici mon deuxième essai
En parlant de monde, voici mon deuxième essai
Mareck a écrit:Si besoin je partage le peu que je sais
tient donc toi aussi
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Héhé...j'en vois un qui commence à être légèrement mordu...nicolaco a écrit:Je vais mettre le soft, à jour. J’imagine que lorsque l'on est à l'aise avec lui, tout est réalisable !! Je n'ai que peu de recul évidemment sur le soft, mais pour l'architecture, pour modéliser à partir d'un plan, penses tu qu'il puisse rivaliser avec SU en terme de rapidité et d’intuitivité ? Pour la modélisation organique, évidemment c'est un autre monde !
En parlant de monde, voici mon deuxième essai
Pas mal ton 2 eme !
Blender à un atout indéniable comme le dit Mareck, c'est qu'il évolue sans cesse, Ils ne sont pas bridés par le fait de te sortir une super maj comme les soft payant pour que les brouzoufs soient débouser sans broncher, rien que ce " détail" change beaucoup la donne.
Depuis la 2.5, les tutos on ze ouaib fusionnent, beaucoup en Grand-Breton, mais bon...
Et il tape large le bougre...là je vais me remettre un peu sur le rigging, pour dessiner des armures, j'ai besoin d'articuler toutes ces pièces de ferrailles délicatement modélisées, voir si ça pivote sans encombre...le blender game apporte également une foultitude d'options...arf....les particules, fluide, fumée... montage vidéo...j'arrête là !
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Tenrev a écrit:Mareck a écrit:Si besoin je partage le peu que je sais
tient donc toi aussi
Lol
Ben oui, c'est pas pour te piquer ta signature^^, mais tout ce que j'apprends en ce moment c'est grâce au partage des autres (tutos, retours, conseils...) donc je contribue à mon niveau.
D'ailleurs si on généralisais ça le monde s'en porterait mieux je pense.
Nico: pour ta question je ne pense pas, j'en suis sur^^.
Je ne vois pas en quoi SU est plus facile ou mieux optimisé pour partir d'un plan (une fois qu'on a compris comment fonctionne Blender bien sur, et avec ma modeste expérience de SU)
Au départ c'est pour ça que je suis resté longtemps sur Archicad, y a pas mieux pour l'archi pure, mais ce que fait SU, Blender le fait aussi avec une meilleur gestion des déplacement dans les différentes vues (avis perso).
Je ferai un ptit screen de l'utilisation à partir de plan, la faut que je sorte.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Up...!
à l'attention de Nico, pense à passer sur blenderswap par ICI pour en apprendre un peu plus sur ...tout
à l'attention de Nico, pense à passer sur blenderswap par ICI pour en apprendre un peu plus sur ...tout
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Merci Ploum, je n'ai pas rejouer sur Blender ces derniers jours, pas trop eu le temps mais je compte bien m'y remettre bientôt, le site me sera bien utile, merci
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