Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174841 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

Sondage

Chaine Twitch

composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Poll_c1029%composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Poll_c10 29% [ 11 ]
composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Poll_c1011%composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Poll_c10 11% [ 4 ]
composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Poll_c103%composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Poll_c10 3% [ 1 ]
composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Poll_c108%composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Poll_c10 8% [ 3 ]
composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Poll_c108%composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Poll_c10 8% [ 3 ]
composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Poll_c108%composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Poll_c10 8% [ 3 ]
composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Poll_c1029%composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Poll_c10 29% [ 11 ]
composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Poll_c105%composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Sam 14 Nov 2009 - 18:29

Nom du Plugin : Component Stringer
Auteur : Chris Fullmer
Statut : Gratuit
Installation : Copier ‘’ clf_component_stringer.rb’’ dans le répertoire Plugins de Sketchup
Description : Permet de copier un composant le long d’une courbe ouverte avec un paramétrage possible
Barre d'outils : Non
Menu contextuel : Non
Localisation : Menu Plugins\ Chris Fullmer Tools\ Component Stringer
Plugin requis : Aucun

composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Sans_t30
composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Sans_t36
composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Sans_t32
composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Sans_t33
composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Sans_t34
composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Sans_t35

Utilisation : Copie un composant le long d’une courbe ouverte, en faisant varier la taille du composant (mode scaling ) ou non pour l’adapter à la taille du segment de la courbe. Rotation possible entre chaque composant copié et aussi sur l’ensemble de la courbe
Commentaire : L’axe z du composant est le vecteur directeur pour le segment de la courbe
Tous les segments de la courbe doivent être soudés

La video de l’auteur Lien
Vers le site de l'auteur : Lien


Dernière édition par c.plassais le Lun 16 Nov 2009 - 23:14, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 14 Nov 2009 - 18:43

merci Christophe cheers

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe 575088biblio3d
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Sam 14 Nov 2009 - 20:10

Une petite limite cependant pour ce genre de travail

composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Sans_t27

L'implémentation du composant se fait bord à bord, j'ai envoyé un petit mail à Chris Fullmer lui demandant de rajouter une valeur à saisir pour regler le décalage de la copie du composant.

@+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 15 Nov 2009 - 14:51

ca c'est une super idée Christophe Basketball

quand est ce que tu te mets à la programmation ruby ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe 575088biblio3d
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Dim 15 Nov 2009 - 15:18

Tenrev a écrit:ca c'est une super idée Christophe Basketball

quand est ce que tu te mets à la programmation ruby ?

c'est marrant que tu me demandes cela, j'ai passé la matinée dessus, il y aurait matiere à ouvrir un sous-forum
je n'arrive meme à comprendre les outils à mettre en place pour débuter!!
Il y a 36 sortes de Ruby, il y a GEM?? RDE (une interface entre Ruby et Sketchup)??, il y a SDK le pack développeur de Google
La seule chose que j'arrive à faire pour l'instant, c'est créer des petits fichiers avec Notepad++ et le lancer dans Sketchup, mais c'est du basique de chez basique.
Il faudrait trouver quelqu'un qui maitrise un peu et qui nous donnes les armes pour démarrer, mais c'est vrai que c'est assez tentant

@+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Lun 16 Nov 2009 - 12:12

Salut Christophe, pourrez tu faire une explication en français du tuto moi je maitrise pas l'anglais Embarassed Embarassed . Merci.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 16 Nov 2009 - 13:26

c.plassais a écrit:
Tenrev a écrit:ca c'est une super idée Christophe Basketball

quand est ce que tu te mets à la programmation ruby ?

c'est marrant que tu me demandes cela, j'ai passé la matinée dessus, il y aurait matiere à ouvrir un sous-forum
je n'arrive meme à comprendre les outils à mettre en place pour débuter!!
Il y a 36 sortes de Ruby, il y a GEM?? RDE (une interface entre Ruby et Sketchup)??, il y a SDK le pack développeur de Google
La seule chose que j'arrive à faire pour l'instant, c'est créer des petits fichiers avec Notepad++ et le lancer dans Sketchup, mais c'est du basique de chez basique.
Il faudrait trouver quelqu'un qui maitrise un peu et qui nous donnes les armes pour démarrer, mais c'est vrai que c'est assez tentant

@+


je suis plutôt intuitif, mais bon vu l'investissement en temps que tu mets dans la recherche de plugin , je me suis dit qu'il n'y a qu'un pas à faire pour commencer à s'intéresser à la réalisation de plugin...
pour moi c'est pareil, j'ai déja commencé à regarder et me pencher sur le problème, mais c'est pour l'instant mis de coté, j'ai déjà bien assez d'occupations en cours

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe 575088biblio3d
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Lun 16 Nov 2009 - 14:09

Salut jack,

et il y a encore du temps a passer!!!

Tiens je n'ai pas été le seul a demandé à Chris Fullmer une petite évolution de son plugin, c'est chose faite

Mise à jour de son plugin et vidéo en ligne : Lien

Christophe

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
avatar
jojo2
modérateur
modérateur
Date d'inscription : 14/11/2009
Nombre de messages : 135
Points : 170

Messagejojo2 Lun 16 Nov 2009 - 17:32

Ruby, vous avez écrit "Script Ruby"??? Shocked

Je suis prêt à participer au projet si vous le voulez bien... content
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Lun 16 Nov 2009 - 17:57

jojo2 a écrit:Ruby, vous avez écrit "Script Ruby"??? Shocked

Je suis prêt à participer au projet si vous le voulez bien... content

Pourquoi pas (je ne dis pas ca par rapport à toi!! c'est par rapport au projet), il faut voir avec Jack, ca demande un semblant d'organisation et c'est un très gros sujet, il faut plutot axer ca a mon sens comme une initiation aux rudiments de Ruby ou de trouver un ténor qui accepte d'alimenter le sujet, mais c'est peut-etre ton cas?

Christophe

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Lun 16 Nov 2009 - 18:06

Re, et pour le tuto en français rien Crying or Very sad Crying or Very sad

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
avatar
jojo2
modérateur
modérateur
Date d'inscription : 14/11/2009
Nombre de messages : 135
Points : 170

Messagejojo2 Lun 16 Nov 2009 - 18:20

c.plassais a écrit:Pourquoi pas (je ne dis pas ca par rapport à toi!! c'est par rapport au projet), il faut voir avec Jack, ca demande un semblant d'organisation et c'est un très gros sujet, il faut plutot axer ca a mon sens comme une initiation aux rudiments de Ruby ou de trouver un ténor qui accepte d'alimenter le sujet, mais c'est peut-etre ton cas?

Non, non même pas "sifflotiau" en Ruby. What a Face
Je lis presque couramment les scripts objet dont ceux de Ruby mais de là à en créer, c'est une autre histoire.

Je suis totalement d'accord sur l'idée d'initiation-rudiments. Ca donnera une liberté d'esprit sans se mettre la pression quant aux résultats.

Quant aux idées de projet de script, j'en ai déja quelques unes dont certaines en rapport avec le script de Chris Fullmer. (Et Hop, petite pirouette pour faire référence au sujet initial 8) - no flood )
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Lun 16 Nov 2009 - 18:30

eddy a écrit:Re, et pour le tuto en français rien Crying or Very sad Crying or Very sad

Désolé Eddy, je n'avais pas vu que tu avais demander un tuto, je prepares quelque chose ce soir.

@+

Christophe

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
avatar
jojo2
modérateur
modérateur
Date d'inscription : 14/11/2009
Nombre de messages : 135
Points : 170

Messagejojo2 Lun 16 Nov 2009 - 18:51

Pour rester dans le sujet initial, ça ne semble pas encore au point. Rolling Eyes
composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Captur11
composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Captur10

Bizarrement, le script grossit l'élément de base 2,5 fois avant de le placer puis l'espace bizarrement en fonction de la courbe (scaling none).
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Lun 16 Nov 2009 - 21:31

jojo2 a écrit:Pour rester dans le sujet initial, ça ne semble pas encore au point. Rolling Eyes
Bizarrement, le script grossit l'élément de base 2,5 fois avant de le placer puis l'espace bizarrement en fonction de la courbe (scaling none).

Vu la conception du plugin, tu auras toujours cela, le mode scaling adapte la taille du composant a la dimension des segments de ta courbe et comme ta courbe n'est pas réguliere forcément la taille des segments varie. Il y a aussi des chevauchements inévitables quand l'angle de ta courbe est importante.
Le moyen de tamponner, une partie de ces effets, c'est de placer les origines du composant au centre du composant avec le plugin "axiscomp.rb"

composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Sans_t28

Pour un composant identique, pour un cercle ouvert avec un diamètre identique, en faisant varier seulement le nombre de sgments:

composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe Sans_t29

Idéalement il faut des courbes avec segment identiques, cela se complique si on utilise Bézier

Christophe

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 16 Nov 2009 - 22:46

c.plassais a écrit:Salut jack,

et il y a encore du temps a passer!!!

Tiens je n'ai pas été le seul a demandé à Chris Fullmer une petite évolution de son plugin, c'est chose faite

Mise à jour de son plugin et vidéo en ligne : Lien

Christophe

super merci cheers

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 16 Nov 2009 - 22:51

c.plassais a écrit:
jojo2 a écrit:Ruby, vous avez écrit "Script Ruby"??? Shocked

Je suis prêt à participer au projet si vous le voulez bien... content

Pourquoi pas (je ne dis pas ca par rapport à toi!! c'est par rapport au projet), il faut voir avec Jack, ca demande un semblant d'organisation et c'est un très gros sujet, il faut plutot axer ca a mon sens comme une initiation aux rudiments de Ruby ou de trouver un ténor qui accepte d'alimenter le sujet, mais c'est peut-etre ton cas?

Christophe

le king du plugin sur ce forum, c'est toi Christophe et comme je suis intéressé par les rudiments du langage ruby associé à sketchup je suis tout à fait partant pour une section du forum concernant ce sujet sunny

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

composant - [Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe 575088biblio3d
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Lun 16 Nov 2009 - 23:16

eddy a écrit:Re, et pour le tuto en français rien Crying or Very sad Crying or Very sad

Eddy,

Je t'ai fais un petit topo sur le post initial pour éviter de redemarrer un fil

Christophe

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Lun 16 Nov 2009 - 23:23

Tenrev a écrit: comme je suis intéressé par les rudiments du langage ruby associé à sketchup je suis tout à fait partant pour une section du forum concernant ce sujet sunny

Me concernant je suis aussi partant, ma contribution sera empirique et gradué par mon apprentissage, mais on peut se lancer

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Mar 17 Nov 2009 - 0:07

re,merci Christophe king king

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Mer 16 Déc 2009 - 17:41

Salut Christophe, pour revenir à ce plugin comment Chris Fullmer fait pour faire avec une droite, car d'après la vidéo il y arrive chez moi sa ne donne rien.

voilà ce que sa donne après exécution du plug. Embarassed Embarassed

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 16 Déc 2009 - 18:07

eddy a écrit:Salut Christophe, pour revenir à ce plugin comment Chris Fullmer fait pour faire avec une droite, car d'après la vidéo il y arrive chez moi sa ne donne rien.

voilà ce que sa donne après exécution du plug. Embarassed Embarassed

Salut,

il va falloir que tu changes écran, il a peine assez grand Laughing

C'est assez simple le plugin utilise les segments, donc sur une courbe pas de problèmes, sur une ligne il faut les créer
Clic droit sur la ligne et "diviser" (attention le nombre de segment = le nombre de composants copiés, il te colle un composant par segment et la mise à l'échelle du composant se fait sur la longueur du segment)
Souder les segments pour avoir une ligne composée de segments
Selectionner le composant et la ligne, lancer le plugin

Ca doit fonctionner normalement

Christophe

PS : C'est moi qui est viré ta photo par erreur, j'ai fait "editer" en pensant faire "citer"
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Mer 16 Déc 2009 - 18:15

re, suis je bête que j'ai pas penser à sa je le fait extruder bord par rail Embarassed Embarassed .
Que veut tu dire avec mon écran, l'image et pas bonne. scratch scratch

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 16 Déc 2009 - 19:05

lol!
Non mais tu as tellement de barres d'outils, qu'il ne te reste pas beaucoup de place pour travailler Exclamation
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Mer 16 Déc 2009 - 19:39

lol! lol! sa vas j'ai un 22" y a encore de la place santa santa santa

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum