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Message par Modjo76 le Mar 23 Oct 2012 - 20:26

Bonjour à tous

je commence à être accro à la modélisation réaliste fou et je souhaiterais investir dans un moteur de rendu.
Il faut savoir que je ne suis pas trop pour l'animation actuellement.

J'hésite donc entre Artlantis 4.0 render ou Studio. Est-ce que je perds beaucoup d'outils si je prends le render?
Et que pensez-vous de l'option Maxwell? saispas


Je sais qu'il y a des incontournable d'Artlantis alors donnez votre avis rigole

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Message par Modjo76 le Mar 23 Oct 2012 - 20:33

ha oui pouvez-vous me dire également les différences entre les différentes version de Maxwell au niveau qualité??

Maxwell pour sketchup : 100€

Maxwell render seul : variable

maxwell avec Artlantis : 500€

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Message par nicolaco le Mar 23 Oct 2012 - 20:54

Je crois que notre ami Ogi taquine le maxwell, donc il me reprendra si je dis une connerie, mais à mon humble avis, en terme de qualité le moteur propose les mêmes qualités, si la version standalone permet l'import d'objets lourds alors c'est celle-ci que je te conseillerais. Attendons l'avis de ceux qui s'y connaissent...

Quoi ? Vous avez entendu Théa Render ??! langue
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Message par Modjo76 le Mar 23 Oct 2012 - 21:08

désolé nicolaco mais j'ai pas trop accroché Théa render. Je pense que je dois d'abord bien maitriser un programme qui me convienne puis on verra plus tard ^^ rigole

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Message par tenrev le Mer 24 Oct 2012 - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous

je commence à être accro à la modélisation réaliste fou et je souhaiterais investir dans un moteur de rendu.
Il faut savoir que je ne suis pas trop pour l'animation actuellement.

J'hésite donc entre Artlantis 4.0 render ou Studio. Est-ce que je perds beaucoup d'outils si je prends le render?
Et que pensez-vous de l'option Maxwell? saispas


Je sais qu'il y a des incontournable d'Artlantis alors donnez votre avis rigole

entre artlantis render et artlantis studio, tu perds les outils d'animation, tu ne peux faire que de l'image fixe

si non je ne suis pas pour l'instant convaincu de maxwell dans artlantis..... les rendus sont trés trés long et les shaders maxwell incompatibles pour l'instant , donc seul les quelques shaders maxwell livrés avec artlantis sont disponibles !!!

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Message par tenrev le Mer 24 Oct 2012 - 9:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je crois que notre ami Ogi taquine le maxwell, donc il me reprendra si je dis une connerie, mais à mon humble avis, en terme de qualité le moteur propose les mêmes qualités, si la version standalone permet l'import d'objets lourds alors c'est celle-ci que je te conseillerais. Attendons l'avis de ceux qui s'y connaissent...

Quoi ? Vous avez entendu Théa Render ??! langue

je trouve théa render que j'ai testé , excellent, si je n'utilisais pas ou plus artlantis , je me dirigerais vers théa render ,

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Message par nicolaco le Mer 24 Oct 2012 - 10:10

Oui Jack, Théa est puissant et il va le devenir davantage, je t'invite chaleureusement à rejoindre ma secte. Le sponsor du challenge est revendeur officiel de Théa Render, avec un peu de chance, le soft sera peut être mis en jeu lors d'un prochain challenge bravo2

Ps: et puis en passant... J'ai quelques trucs à partager aurevoir
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Message par tenrev le Mer 24 Oct 2012 - 10:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui Jack, Théa est puissant et il va le devenir davantage, je t'invite chaleureusement à rejoindre ma secte. Le sponsor du challenge est revendeur officiel de Théa Render, avec un peu de chance, le soft sera peut être mis en jeu lors d'un prochain challenge bravo2

Ps: et puis en passant... J'ai quelques trucs à partager aurevoir

merci grand gourou du rendu , j'ai bien envie de rejoindre ta secte et je prendrai une tasse de théa avec plaisir aurevoir

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Message par Sylvano le Mer 24 Oct 2012 - 10:47

Tiens je m'incruste dans la discussion. Perso après m'être essayé à Artlantis et Kerkythéa, je n'ai pas trop accrocher à Artlantis (même si le "rendu temps réel" est sympa et je ne compare pas les qualités des rendus qui à mon niveau ne dépendent que de moi). Je trouve Kerky plus complet mais vu que je suis une tanche en création de shader je pompe ceux du forum officiel. Je cherche maintenant à changer de render car je trouve Kerky pas assez fun (tout mes avis sont bien sur persos). J'aimerais aussi un render qui sache faire de vrai displacement map (pas que du bump). Alors j'hésite entre Vray (la version intégrée à SKP), Lumion ou Théa render (pourquoi pas Maxwell mais apparement trop long pour le calcul de rendu). J'aimerais savoir :
- Est ce que les 3 font du displacement?
- Est ce que les 3 ont des communautés assez conséquentes pour avoir de beau shader gratuit (ou pas cher)?
- Lequel possède une meilleur gestion de la lumière celon vous?
- Est ce qu'ils ont des temps de calcul assez rapide?

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Même si je ne sais rien, j'aime bien en discuter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par nicolaco le Mer 24 Oct 2012 - 11:00

Salut Sylvano,

Oui les 3 font du displacement ( a consommer avec modération )
Les communautés sont bien là mais Théa étant le plus jeune, la communauté française est quasi inexistante but it's not a problem !
La gestion de la lumière, difficile à dire s'il y en a un meilleure que l'autre je crois qu'a ce niveau ce sera l'utilisateur qui fera la différence.

Attention je ne veux pas dire de connerie, surtout que je n'ai pas tout compris à ce sujet, Maxwell fait de l'unbiased rendering, Vray du biased rendering et Théa les deux !!

La prochaine version de Thea sera intégrée à SU en plus du Studio ( Standalone) et proposera du GPU rendering ! Mon choix est fait et j'espère que tu fera le bon ! rigole
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Message par tenrev le Mer 24 Oct 2012 - 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: j'hésite entre Vray (la version intégrée à SKP), Lumion ou Théa render (pourquoi pas Maxwell mais apparement trop long pour le calcul de rendu). J'aimerais savoir :
- Est ce que les 3 font du displacement?
- Est ce que les 3 ont des communautés assez conséquentes pour avoir de beau shader gratuit (ou pas cher)?
- Lequel possède une meilleur gestion de la lumière celon vous?
- Est ce qu'ils ont des temps de calcul assez rapide?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut Sylvano, Oui les 3 font du displacement ( a consommer avec modération )

ha bon lumion il fait du displacement ?

c'est un peu compliqué de comparer vray et théa render à lumion ......lumion c'est plus pour de l'animation temps réel



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Message par nicolaco le Mer 24 Oct 2012 - 11:14

Non lumion est à part, je parlais de Thea Vray et Maxwell off course
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Message par tenrev le Mer 24 Oct 2012 - 11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non lumion est à part, je parlais de Thea Vray et Maxwell off course

ha oui ok j'avais pas fait attention ....notre ami sylvano il hésite entre 4 logiciels ....pas trois moqueur ...... le choix est difficile dans cette jungle des modeleurs et des render aurevoir

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Message par Acid Jazz le Mer 24 Oct 2012 - 11:38

salut à tous, je passais par là ... (ma liste est moins longue mais pour autant le choix pas moins cornélien !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: La prochaine version de Thea sera intégrée à SU en plus du Studio ( Standalone) et proposera du GPU rendering ! Mon choix est fait et j'espère que tu fera le bon ! rigole

hmm pffff difficile de ne pas choisir Thea render avec tout ça d'autant que je suis un transfuge de Kerkythea. (matériaux compatible - philosophie d'utilisation proche - prix abordable au regard des prix des autres studios de rendu)

Cependant un doute subsiste : Artlantis semble embarquer une série d'outils plus orientés "architecture" permettant, il me semble, une meilleur gestion de la production d'images à titre commercial : sortir l'image en psd avec plusieurs calques, modification des textures/shaders assez intuitif (je n'ai pu jouer qu'avec une version démo donc limitée dans le temps)...

marteau Artlantis marteau Thea render marteau Artlantis marteau Thea render = civière

a+ aurevoir
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Message par Yanosh HRDY le Mer 24 Oct 2012 - 12:10

Bonjour, je suis votre discussion avec intérêt et curieux comme je sus par ce render inconnu au bataillon qu'est Théa, je me le suis télécharger via le site de Théa...
Mais me voici bien peiné : impossibilité de charger mes modèles DWG ou DXF... et comme je modélise via Autocad... Me trompes-je ou bien??
merci

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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
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Message par nicolaco le Mer 24 Oct 2012 - 12:19

Thea est parfaitement adapté au travail en post prod, tu sors les maps dont tu as besoin, alpha, reflection, direct light,etc... Tu as le relighting qui te permets de réajuster chaque source lumineuses un fois le calcul terminé. Tu as l'interactive Render qui te donne un aperçu de ton image finale en quelques secondes, c'est un gain de temps énorme pour parametrer tes materiaux, leur reflection, les ombres etc... Et je le repete car c'est LE POINT FORT, il va bientôt être possible de faire du GPU rendering ( cuda dans un premier temps ) et là en terme de productivité vous entre dans un nouveau monde !! Vous l'avez compris je suis fan de mon soft, mais mon enthousiasme n'est pas démesuré ! Ce soft est puissant !
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Message par silic le Mer 24 Oct 2012 - 12:53

Bon ben va falloir que je regarde vraiment de plus près thea render.... pour quand la nouvelle version ? Peut on importer des objet hight poly spécialement de la végétation et trouve-t-on facilement ces objet sans se ruiner ? Trouve-t-on également facilement des matériaux, shader et textures ?

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Message par nicolaco le Mer 24 Oct 2012 - 13:04

D'apres ce que j'ai compris la prochaine version se pointera avant la fin de l'année. Pour le vegetation 3d, j'ai choppé tous les Xfrog gratuit, et je me suis pris une collection chez CGaxis en promo, un ou deux chez evermotion. Et d'un arbre tu en fais plusieurs version avec d'autres feuilles ou des version automnales, etc... Il faut fouiner les freebies sur le net. L'équipe de Théa met à disposition des textures et des models 3d de haute qualité gratuitement, dans le forum, les utilisateurs partagent également de superbes textures et modèles, faites un tour sur le site pour un aperçu. Sur le site de Ronen euh... J'ai oublié son nom, vous trouverez des freebies Théa Ready aurevoir
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Message par Modjo76 le Mer 24 Oct 2012 - 13:18

houla j'ai perdu le fil de mon poste fou ....

si je comprends bien je dois attendre la sortie du nouveau soft théa render qui sera intégré à SU.

Ou bien je prends déjà la version actuelle et je fais la mise à jour plus tard.
Question est-il possible de mettre ce logiciel en fr?

hmm je fais quoi la... je dis au début du sujet que ce programme ne me plait pas mais maintenant je suis entrain de l'acheter... fou

Nicolaco si je fais le pas serais-tu d'accord de m'aider? copains

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Message par Modjo76 le Mer 24 Oct 2012 - 13:20

hey Nico nous allons bientôt fêter ton 1000ème poste champagne

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Message par nicolaco le Mer 24 Oct 2012 - 13:28

Tu peux prendre le soft dès aujourd'hui la mise a jour sera gratuite, je ferais de mon mieux pour apporter mon aide à ceux qui le souhaitent avec grand plaisir. Petite précision, il faut tater un peu le soft et poser des questions precises, pas " ca y est je l'ai comment ça marche ?" mdr1

Ceux qui viennent de KT trouveront tres rapidemment leur reperes. Mon 1000 eme message sera pour feliciter le prochain théatien bravo aurevoir
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Message par Modjo76 le Mer 24 Oct 2012 - 13:33

hum je vois qu'il n'y a pas de revendeur en belgique... pas évident lire

Mais je vois aussi que ce logiciel est moins chère que les autres --> 300€ bien

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Message par Modjo76 le Mer 24 Oct 2012 - 13:35

Je veux bien ne pas demander comment ça marche en le démarrant mais peut-on le mettre en français?? rigole


Faut-il également acheter le plugin pour SU ?? Bon je vais bosser moi ++

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Message par nicolaco le Mer 24 Oct 2012 - 13:45

Argghh t'as censure Mon 1000eme message marteau mdr2 mdr2

Tu peux passer l'interface en français je crois donc faut que je verifie, mais je te le déconseil, dans le monde de la 3d, les termes utilisés sont en anglais, sur le forum de théa c'est en anglais et puis franchement ça n'apporte rien de rajouter un "e" à "model".

Oui il faut ajouté le plugin qui va avec et surtout n'oublie pas la TVA !!! Moi je l'ai acheté directement sur le site de Thea, en revendeur français il y a notre sponsor Abedeo qui le propose à la vente aurevoir

Silic je sens que ça te chatouille ! Fonce bien
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Message par Sylvano le Mer 24 Oct 2012 - 14:01

Alors je ne pense pas que lumion face du displacement. Vray m'a l'air très complet (je le test en ce moment) et a une grosse communauté de fanatique mais les réglages possibles (et il y en a énormément) sont loin de ma méthode de travail habituelle (pas du tout la même philosophie que Kerky).
Théa est apparemment dans la continuité de Kerky mais en plus puissant. Je pense que va falloir que je chope la démo et que je la retourne dans tous les sens (sans mauvais jeu de mot bien sur) langue .
Pour info Maxwell fait du biaised et du unbiaised mais les temps de rendu ne sont pas les même celon l'option choisi. Par contre même sa communauté critique ses temps de rendu quelque soi l'option choisi.

En gros c'est Théa pour moi (si Vray ne prend pas le dessus pendant mes cessions de test) et peut être lumion si je veut me faire quelques vidéos (sauf si Théa permet de faire des choses simples rapidement).

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