Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14813 topics pour un total de : 175715 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


investissement!!! Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Hier à 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Hier à 19:49

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Patrick Superpat Hier à 10:45

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ SKETCHUP vray ]
par Stef_mapoupou Mar 15 Oct 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par dealain Lun 14 Oct 2024 - 14:37

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45

» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32

» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07

» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58

» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54

» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

investissement!!! Poll_c1015%investissement!!! Poll_c10 15% [ 2 ]
investissement!!! Poll_c1031%investissement!!! Poll_c10 31% [ 4 ]
investissement!!! Poll_c1046%investissement!!! Poll_c10 46% [ 6 ]
investissement!!! Poll_c108%investissement!!! Poll_c10 8% [ 1 ]
investissement!!! Poll_c100%investissement!!! Poll_c10 0% [ 0 ]
investissement!!! Poll_c100%investissement!!! Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

investissement!!!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modjo76
Modjo76
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 42
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

MessageModjo76 Mar 23 Oct 2012 - 20:26

Bonjour à tous

je commence à être accro à la modélisation réaliste fou et je souhaiterais investir dans un moteur de rendu.
Il faut savoir que je ne suis pas trop pour l'animation actuellement.

J'hésite donc entre Artlantis 4.0 render ou Studio. Est-ce que je perds beaucoup d'outils si je prends le render?
Et que pensez-vous de l'option Maxwell? saispas


Je sais qu'il y a des incontournable d'Artlantis alors donnez votre avis rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
Modjo76
Modjo76
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 42
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

MessageModjo76 Mar 23 Oct 2012 - 20:33

ha oui pouvez-vous me dire également les différences entre les différentes version de Maxwell au niveau qualité??

Maxwell pour sketchup : 100€

Maxwell render seul : variable

maxwell avec Artlantis : 500€

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3906
Points : 7224
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mar 23 Oct 2012 - 20:54

Je crois que notre ami Ogi taquine le maxwell, donc il me reprendra si je dis une connerie, mais à mon humble avis, en terme de qualité le moteur propose les mêmes qualités, si la version standalone permet l'import d'objets lourds alors c'est celle-ci que je te conseillerais. Attendons l'avis de ceux qui s'y connaissent...

Quoi ? Vous avez entendu Théa Render ??! langue
Modjo76
Modjo76
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 42
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

MessageModjo76 Mar 23 Oct 2012 - 21:08

désolé nicolaco mais j'ai pas trop accroché Théa render. Je pense que je dois d'abord bien maitriser un programme qui me convienne puis on verra plus tard ^^ rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19905
Points : 34698
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 24 Oct 2012 - 9:45

Modjo76 a écrit:Bonjour à tous

je commence à être accro à la modélisation réaliste fou et je souhaiterais investir dans un moteur de rendu.
Il faut savoir que je ne suis pas trop pour l'animation actuellement.

J'hésite donc entre Artlantis 4.0 render ou Studio. Est-ce que je perds beaucoup d'outils si je prends le render?
Et que pensez-vous de l'option Maxwell? saispas


Je sais qu'il y a des incontournable d'Artlantis alors donnez votre avis rigole

entre artlantis render et artlantis studio, tu perds les outils d'animation, tu ne peux faire que de l'image fixe

si non je ne suis pas pour l'instant convaincu de maxwell dans artlantis..... les rendus sont trés trés long et les shaders maxwell incompatibles pour l'instant , donc seul les quelques shaders maxwell livrés avec artlantis sont disponibles !!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
investissement!!! 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19905
Points : 34698
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 24 Oct 2012 - 9:48

nicolaco a écrit:Je crois que notre ami Ogi taquine le maxwell, donc il me reprendra si je dis une connerie, mais à mon humble avis, en terme de qualité le moteur propose les mêmes qualités, si la version standalone permet l'import d'objets lourds alors c'est celle-ci que je te conseillerais. Attendons l'avis de ceux qui s'y connaissent...

Quoi ? Vous avez entendu Théa Render ??! langue

je trouve théa render que j'ai testé , excellent, si je n'utilisais pas ou plus artlantis , je me dirigerais vers théa render ,

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
investissement!!! 575088biblio3d
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3906
Points : 7224
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mer 24 Oct 2012 - 10:10

Oui Jack, Théa est puissant et il va le devenir davantage, je t'invite chaleureusement à rejoindre ma secte. Le sponsor du challenge est revendeur officiel de Théa Render, avec un peu de chance, le soft sera peut être mis en jeu lors d'un prochain challenge bravo2

Ps: et puis en passant... J'ai quelques trucs à partager aurevoir
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19905
Points : 34698
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 24 Oct 2012 - 10:35

nicolaco a écrit:Oui Jack, Théa est puissant et il va le devenir davantage, je t'invite chaleureusement à rejoindre ma secte. Le sponsor du challenge est revendeur officiel de Théa Render, avec un peu de chance, le soft sera peut être mis en jeu lors d'un prochain challenge bravo2

Ps: et puis en passant... J'ai quelques trucs à partager aurevoir

merci grand gourou du rendu , j'ai bien envie de rejoindre ta secte et je prendrai une tasse de théa avec plaisir aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
investissement!!! 575088biblio3d
Sylvano
Sylvano
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru

MessageSylvano Mer 24 Oct 2012 - 10:47

Tiens je m'incruste dans la discussion. Perso après m'être essayé à Artlantis et Kerkythéa, je n'ai pas trop accrocher à Artlantis (même si le "rendu temps réel" est sympa et je ne compare pas les qualités des rendus qui à mon niveau ne dépendent que de moi). Je trouve Kerky plus complet mais vu que je suis une tanche en création de shader je pompe ceux du forum officiel. Je cherche maintenant à changer de render car je trouve Kerky pas assez fun (tout mes avis sont bien sur persos). J'aimerais aussi un render qui sache faire de vrai displacement map (pas que du bump). Alors j'hésite entre Vray (la version intégrée à SKP), Lumion ou Théa render (pourquoi pas Maxwell mais apparement trop long pour le calcul de rendu). J'aimerais savoir :
- Est ce que les 3 font du displacement?
- Est ce que les 3 ont des communautés assez conséquentes pour avoir de beau shader gratuit (ou pas cher)?
- Lequel possède une meilleur gestion de la lumière celon vous?
- Est ce qu'ils ont des temps de calcul assez rapide?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Même si je ne sais rien, j'aime bien en discuter langue
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3906
Points : 7224
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mer 24 Oct 2012 - 11:00

Salut Sylvano,

Oui les 3 font du displacement ( a consommer avec modération )
Les communautés sont bien là mais Théa étant le plus jeune, la communauté française est quasi inexistante but it's not a problem !
La gestion de la lumière, difficile à dire s'il y en a un meilleure que l'autre je crois qu'a ce niveau ce sera l'utilisateur qui fera la différence.

Attention je ne veux pas dire de connerie, surtout que je n'ai pas tout compris à ce sujet, Maxwell fait de l'unbiased rendering, Vray du biased rendering et Théa les deux !!

La prochaine version de Thea sera intégrée à SU en plus du Studio ( Standalone) et proposera du GPU rendering ! Mon choix est fait et j'espère que tu fera le bon ! rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19905
Points : 34698
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 24 Oct 2012 - 11:12

Sylvano a écrit: j'hésite entre Vray (la version intégrée à SKP), Lumion ou Théa render (pourquoi pas Maxwell mais apparement trop long pour le calcul de rendu). J'aimerais savoir :
- Est ce que les 3 font du displacement?
- Est ce que les 3 ont des communautés assez conséquentes pour avoir de beau shader gratuit (ou pas cher)?
- Lequel possède une meilleur gestion de la lumière celon vous?
- Est ce qu'ils ont des temps de calcul assez rapide?

nicolaco a écrit:Salut Sylvano, Oui les 3 font du displacement ( a consommer avec modération )

ha bon lumion il fait du displacement ?

c'est un peu compliqué de comparer vray et théa render à lumion ......lumion c'est plus pour de l'animation temps réel



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
investissement!!! 575088biblio3d
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3906
Points : 7224
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mer 24 Oct 2012 - 11:14

Non lumion est à part, je parlais de Thea Vray et Maxwell off course
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19905
Points : 34698
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 24 Oct 2012 - 11:20

nicolaco a écrit:Non lumion est à part, je parlais de Thea Vray et Maxwell off course

ha oui ok j'avais pas fait attention ....notre ami sylvano il hésite entre 4 logiciels ....pas trois moqueur ...... le choix est difficile dans cette jungle des modeleurs et des render aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
investissement!!! 575088biblio3d
Acid Jazz
Acid Jazz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel

MessageAcid Jazz Mer 24 Oct 2012 - 11:38

salut à tous, je passais par là ... (ma liste est moins longue mais pour autant le choix pas moins cornélien !)

nicolaco a écrit: La prochaine version de Thea sera intégrée à SU en plus du Studio ( Standalone) et proposera du GPU rendering ! Mon choix est fait et j'espère que tu fera le bon ! rigole

hmm pffff difficile de ne pas choisir Thea render avec tout ça d'autant que je suis un transfuge de Kerkythea. (matériaux compatible - philosophie d'utilisation proche - prix abordable au regard des prix des autres studios de rendu)

Cependant un doute subsiste : Artlantis semble embarquer une série d'outils plus orientés "architecture" permettant, il me semble, une meilleur gestion de la production d'images à titre commercial : sortir l'image en psd avec plusieurs calques, modification des textures/shaders assez intuitif (je n'ai pu jouer qu'avec une version démo donc limitée dans le temps)...

marteau Artlantis marteau Thea render marteau Artlantis marteau Thea render = civière

a+ aurevoir
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 24 Oct 2012 - 12:10

Bonjour, je suis votre discussion avec intérêt et curieux comme je sus par ce render inconnu au bataillon qu'est Théa, je me le suis télécharger via le site de Théa...
Mais me voici bien peiné : impossibilité de charger mes modèles DWG ou DXF... et comme je modélise via Autocad... Me trompes-je ou bien??
merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3906
Points : 7224
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mer 24 Oct 2012 - 12:19

Thea est parfaitement adapté au travail en post prod, tu sors les maps dont tu as besoin, alpha, reflection, direct light,etc... Tu as le relighting qui te permets de réajuster chaque source lumineuses un fois le calcul terminé. Tu as l'interactive Render qui te donne un aperçu de ton image finale en quelques secondes, c'est un gain de temps énorme pour parametrer tes materiaux, leur reflection, les ombres etc... Et je le repete car c'est LE POINT FORT, il va bientôt être possible de faire du GPU rendering ( cuda dans un premier temps ) et là en terme de productivité vous entre dans un nouveau monde !! Vous l'avez compris je suis fan de mon soft, mais mon enthousiasme n'est pas démesuré ! Ce soft est puissant !
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Mer 24 Oct 2012 - 12:53

Bon ben va falloir que je regarde vraiment de plus près thea render.... pour quand la nouvelle version ? Peut on importer des objet hight poly spécialement de la végétation et trouve-t-on facilement ces objet sans se ruiner ? Trouve-t-on également facilement des matériaux, shader et textures ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3906
Points : 7224
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mer 24 Oct 2012 - 13:04

D'apres ce que j'ai compris la prochaine version se pointera avant la fin de l'année. Pour le vegetation 3d, j'ai choppé tous les Xfrog gratuit, et je me suis pris une collection chez CGaxis en promo, un ou deux chez evermotion. Et d'un arbre tu en fais plusieurs version avec d'autres feuilles ou des version automnales, etc... Il faut fouiner les freebies sur le net. L'équipe de Théa met à disposition des textures et des models 3d de haute qualité gratuitement, dans le forum, les utilisateurs partagent également de superbes textures et modèles, faites un tour sur le site pour un aperçu. Sur le site de Ronen euh... J'ai oublié son nom, vous trouverez des freebies Théa Ready aurevoir
Modjo76
Modjo76
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 42
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

MessageModjo76 Mer 24 Oct 2012 - 13:18

houla j'ai perdu le fil de mon poste fou ....

si je comprends bien je dois attendre la sortie du nouveau soft théa render qui sera intégré à SU.

Ou bien je prends déjà la version actuelle et je fais la mise à jour plus tard.
Question est-il possible de mettre ce logiciel en fr?

hmm je fais quoi la... je dis au début du sujet que ce programme ne me plait pas mais maintenant je suis entrain de l'acheter... fou

Nicolaco si je fais le pas serais-tu d'accord de m'aider? copains

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
Modjo76
Modjo76
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 42
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

MessageModjo76 Mer 24 Oct 2012 - 13:20

hey Nico nous allons bientôt fêter ton 1000ème poste champagne

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3906
Points : 7224
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mer 24 Oct 2012 - 13:28

Tu peux prendre le soft dès aujourd'hui la mise a jour sera gratuite, je ferais de mon mieux pour apporter mon aide à ceux qui le souhaitent avec grand plaisir. Petite précision, il faut tater un peu le soft et poser des questions precises, pas " ca y est je l'ai comment ça marche ?" mdr1

Ceux qui viennent de KT trouveront tres rapidemment leur reperes. Mon 1000 eme message sera pour feliciter le prochain théatien bravo aurevoir
Modjo76
Modjo76
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 42
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

MessageModjo76 Mer 24 Oct 2012 - 13:33

hum je vois qu'il n'y a pas de revendeur en belgique... pas évident lire

Mais je vois aussi que ce logiciel est moins chère que les autres --> 300€ bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
Modjo76
Modjo76
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 42
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

MessageModjo76 Mer 24 Oct 2012 - 13:35

Je veux bien ne pas demander comment ça marche en le démarrant mais peut-on le mettre en français?? rigole


Faut-il également acheter le plugin pour SU ?? Bon je vais bosser moi ++

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3906
Points : 7224
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mer 24 Oct 2012 - 13:45

Argghh t'as censure Mon 1000eme message marteau mdr2 mdr2

Tu peux passer l'interface en français je crois donc faut que je verifie, mais je te le déconseil, dans le monde de la 3d, les termes utilisés sont en anglais, sur le forum de théa c'est en anglais et puis franchement ça n'apporte rien de rajouter un "e" à "model".

Oui il faut ajouté le plugin qui va avec et surtout n'oublie pas la TVA !!! Moi je l'ai acheté directement sur le site de Thea, en revendeur français il y a notre sponsor Abedeo qui le propose à la vente aurevoir

Silic je sens que ça te chatouille ! Fonce bien
Sylvano
Sylvano
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru

MessageSylvano Mer 24 Oct 2012 - 14:01

Alors je ne pense pas que lumion face du displacement. Vray m'a l'air très complet (je le test en ce moment) et a une grosse communauté de fanatique mais les réglages possibles (et il y en a énormément) sont loin de ma méthode de travail habituelle (pas du tout la même philosophie que Kerky).
Théa est apparemment dans la continuité de Kerky mais en plus puissant. Je pense que va falloir que je chope la démo et que je la retourne dans tous les sens (sans mauvais jeu de mot bien sur) langue .
Pour info Maxwell fait du biaised et du unbiaised mais les temps de rendu ne sont pas les même celon l'option choisi. Par contre même sa communauté critique ses temps de rendu quelque soi l'option choisi.

En gros c'est Théa pour moi (si Vray ne prend pas le dessus pendant mes cessions de test) et peut être lumion si je veut me faire quelques vidéos (sauf si Théa permet de faire des choses simples rapidement).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Même si je ne sais rien, j'aime bien en discuter langue
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum