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Message par bost-kym le Dim 17 Juin 2012 - 18:39

au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

mdr2

bon et bien voilà, j'ai artlantis et heuuuuuuuuuu on vas rire hein.

J'ai ouvert mon challenge de ma terrasse juste pour voir ce que sa donne.
J'ai juste voulus mettre une texture carrelage sur ma terrasse et il m'as mis sa sur toute ma création, sauf un vase et un canapé.

Donc je pense que je vais avoir besoin d'aide halalalala, donc, heuuuuuuuu comment on fait pour apprendre ??

Déjà quand je vais sur mon image, je n'ai pas la flèche de la souris, mais une croit avec ( xyz ) donc déjà est ce normal ?

donc vous avez tout compris, le petit bost arrive dans la cours des grands, et lui qui est tout petit demande comment et ou
avoir des tutos pour apprendre, car sur le net ce que je trouve c'est en anglais, et moi à part dire

i love you

heuuuuuuuuuu sa ce limite à sa

mdr2 mdr2 mdr2

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Message par ThOleS2 le Dim 17 Juin 2012 - 18:53

Haha oui, avant d'aller sur Artlantis il faut déjà bien préparer le terrain sur Sketchup. Déjà sur Sketchup il faut que toutes les faces visibles soient blanches et non bleues. Une fois que tu as fait ça tu dois appliquer une couleur pour chaque matières. Par exemple du marron pour le bois, du gris pour le carrelage, etc... Moi le plus souvent ça ne ressemble à rien, mon modèle a des murs rose, les meubles verts fluos... Bref ^^
Donc une fois que tu as appliqué chaque couleur pour chaque matière, tu peux passer sur Artlantis.

Ton fameux curseur avec une croix c'est pour choisir ton angle de vue et pour te balader. C'est un peu la misère, donc pour choisir ton angle de vue je te conseil de le placer avec le fenêtre 2D.
Une fois que tu as placé ton angle de vue, il faut que tu ajoutes de la lumière zénithal. Pour ça, tu clics sur le soleil, tu mets en manuel, tu actives les ombres, et sur ta fenêtre 2D tu orientes le soleil comme tu le souhaites. En suite tu joues avec le puissance du soleil. N'abuse pas trop !
En suite pour appliquer les matières tu vas dans ta bibliothèque de shaders, tu choisis ton shader et tu l'appliques sur la surface souhaitée. En suite tu peux jouer avec les reflets et tout et tout.
Pour sélectionné une matière directement sur le modèle, il faut que tu clics sur le pot de peinture (en haut à gauche), et ton curseur en forme de croix va se transformer en pot de peinture et tu pourras sélectionner une matière pour la modifier.

Voilà, je crois que j'ai à peu près expliqué les bases sourire

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Message par bost-kym le Dim 17 Juin 2012 - 18:58

mdr2 mdr2

mouai, en fait moi c'étais juste pour tester et voir, mais OK tu as expliquer sa super facil.

Juste pour info, ma terrasse est toujours en total construction et pas finie logique, mais, TOUT EST BLANC
et sur les bonne face, donc vu que je n'ai aucune couleur et que tout est en total blanc, c'est pour cela
que il me met la matière ( par exemple ) bois, sur toute la création ???

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Message par ThOleS2 le Dim 17 Juin 2012 - 19:05

Je ne comprends pas, en fait tu veux une terrasse toute blanche ?
Tout à l'heure tu as dit que tu as voulu mettre du carrelage sur ton modèle et ça t'en as mit partout. C'est parce que sur Sketchup tu n'as pas différencié l'endroit où tu voulais mettre ton carrelage. Même si tu veux du carrelage blanc, il faut que sur Sketchup tu différencies les couleurs. Quand tu arriveras sur Artlantis tu n'auras pas les couleurs escomptées, mais dès que tu mettras ta matière, ces couleurs disparaitront pour laisser place au carrelage blanc sourire

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Message par bost-kym le Dim 17 Juin 2012 - 19:11

bon j'ai repris la terrasse, j'ai colorier en rouge les 2 statues et 5 carelages, juste pour voir
et OUI tu avais bien raison, c'est parce que toute ma création de sketchup est blanche, donc
la sa marche.

Par contre, juste autre chose si tu peut stp ?

J'ai 2 écran de 22 pouces et quand je voit ma création sur ARTLANTIS la fenêtre ou je voit ma création est petite, c'est normal ?


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Message par ThOleS2 le Dim 17 Juin 2012 - 19:20

Tu veux dire que une fois que tu as le rendu ta création est petite ou bien quand tu travailles ta création est petite ?

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Message par bost-kym le Dim 17 Juin 2012 - 19:30

en fait quand tu ouvre artlantis, tu as ta fenêtre de gauche ou avec les options par rapport a l'outils que tu prend.

Et au centre, tu as l'image sur lequel tu travail, ben c'est cette fenêtre la que je te parle.

Elle est petite cette fenêtre de travail, je pensais que on pourrais faire plus grand.

Et autre chose aussi, chose qui je ne sais pas si c'est logique, moi quand j'ai mis
artlantis, je pensais que j'allais travailler sur un truc on vas dire réel, mais la j'ai l'impression de travailler
sur l'image tel quel est dans sketchup.

Comment vous faite pour voir un rendus en fait ???

Je veut dire, un rendus réel, est ce que c'est une fois fini et enregistrer, ou est ce que il y as une option, ou ???????????

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Message par ThOleS2 le Dim 17 Juin 2012 - 19:41

D'accord. Tu peux l'agrandir en fermant la fenêtre de bibliothèque (en dessous) par exemple. Mais ce n'est pas très pratique pour travailler. Essaye peut-être de déplacer la bibliothèque et les outils d'option de façon à ce qu'ils soient en fenêtre pour que tu puisses les placer sur ton autre écran. Mais je ne sais pas du tout si on peut faire ça arf

Pour les rendus ça prend du temps. Ça se fait plus ou moins en temps réel en fonction de l'ordinateur. Mais bon, sur Artlantis il ne suffit pas seulement d'appliquer les matières, de lancer le rendu et vendu ! Non ^^
Il faut bien jouer avec les reflets de façon à se rapprocher le plus réellement de la matière, il faut aussi choisir un arrière plan pour que celui-ci se reflète sur les matières. Car s'il n'y a que le fond bleu et noir qui se reflète sur tes matières c'est pas top.
Après le rendu en temps réel n'est qu'un aperçu ; lorsque tu lanceras le vrai rendu avec les temps de calcul et tout, ça sera carrément plus net et tu te rendras vraiment compte. Si tu veux tu peux lancer des rendus partiels ; tu encadres une zone et hop, il lance un rendu sur la zone uniquement.

En tout cas il faut être patient avant d'arriver au rendu voulu sourire

Allez, je te laisse, bon courage !

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Message par bost-kym le Dim 17 Juin 2012 - 19:48

ok ok je veut aller trop viteeeeeeeeeeeeeeee

grand merci à toi pour toutes tes belles infos, mais peut tu juste m'expliquer comment on fait pour encadrer une partie et voir son rendus stp ??

Doinc comment on procède, ou on vas pour lancer ce rendus, et si règlage à faire, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

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Message par tenrev le Dim 17 Juin 2012 - 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
artlantis, je pensais que j'allais travailler sur un truc on vas dire réel, mais la j'ai l'impression de travailler
sur l'image tel quel est dans sketchup.


tu as déja fait du rendu avant ? franchement artlantis c'est un logiciel qui fait de l’aperçu réaliste presque en temps réel
il y a un minimum de travail à faire , mettre des lumières , mettre des shaders avec de la réflexion etc , activer les ombres .....
si tu veux plus simple il y a render(in) c'est le même éditeur que artlantis et c'est intégré à sketchup pour un résultat trés correct , il y a une version de demo également aurevoir

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Message par bost-kym le Dim 17 Juin 2012 - 19:55

mdr non jamais fait de rendus avant, donc justement je demande quel sont les démarches, on ne ce rend pas conte de tout sa quand on ouvre artlantis.

J'ai très bien compris que il fallais tout bien préparer dans sketchup puis après passer un temps fou sur artlantis, mais pas évident de prise en main si pas un peut d'aide
de plus trouver des tutos de prise en main ou règlages de son interface pour bien démarrer, ben pas trouver

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Message par tenrev le Dim 17 Juin 2012 - 22:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: puis après passer un temps fou sur artlantis,

un temps fou , non , un temps normal !!! tu mets des éclairages et des matières et l’aperçu te faire voir le résultat quasi en direct aurevoir

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Message par bost-kym le Lun 18 Juin 2012 - 0:22

coucou ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ben je vient de voir en fait.

Je ne faisais pas atention que l'image ou on travail, ben faisais comme un scane dessus pour mettre le rendus.

Bon, j'ai fait joujou toute la soirée, jouer avec les réglettes de soleil, lumière, ombre et j'en passe.

Bon j'ai fait un essai, j'ai fait une pièce ou j'y ai juste mis, une table de salon, un salon design et 2 pouf, et mis 2 vases sur la petite table, juste pour tester.

Hihihihihih suis contentttttttttttttt, même si c'est pas de votre niveau, ben moi je trouve que
quand je passe une soirée comme ce soir a m'épanouir ben que du bonheur.

Par contre, j'ai juste un petit défaut, ( nonnnnnnnnn j'en ai pleins entre lumière et mauvaise exposition, mais sa ce sont des règlages
à trouver soit même, mais juste un truc qui me chiffone, c'est que mes bords sont denteler est ce que c'est une histoire
de compression trop forte a son enregistrement final ???

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Message par ThOleS2 le Lun 18 Juin 2012 - 3:58

Si je comprends bien tu as fait une forme arrondie et l'arrondi comporte des facettes. Si c'est le cas, tu prends ton outil "pot de peinture", tu clics sur ton arrondi, et là tout en bas sur les paramètres de la matière de l'arrondi, tu as une réglette "lissage". Normalement elle est à zéro, et tu la mets entre quarante et cinquante.
Et si j'ai mal compris ben... Je relirai ça demain matin ^^

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