forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


exportation Empty
addthis
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Vignette personnalisée
par simjoubert Hier à 21:48

» [ SKETCHUP généralité ] Tout désélectionner
par Pilou Hier à 18:16

» [ TWINMOTION ] Herbe qui disparaît
par ricatt Hier à 17:19

» [ CINEMA4D ] La place du lavoir
par startchup Hier à 5:31

» [ PRESENTATION ]Samuel
par Samuel MATHIEU Mer 28 Oct 2020 - 20:01

» [ ARCHICAD ] Bardage bois à claire voie
par Coulou Mer 28 Oct 2020 - 17:14

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 28 Oct 2020 - 13:03

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Mer 28 Oct 2020 - 12:49

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Mer 28 Oct 2020 - 11:18

» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par tenrev Mer 28 Oct 2020 - 11:09

» [ SKETCHUP plugins ] Faites le mur!
par Pilou Mar 27 Oct 2020 - 15:34

» [ TWINMOTION ] mise à jour 2020/2.1
par Coulou Mar 27 Oct 2020 - 13:41

» [ FORUM ] Dark Mode
par simjoubert Mar 27 Oct 2020 - 11:36

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par simjoubert Mar 27 Oct 2020 - 11:15

» [ CINEMA4D ] Alleger un objetf 3D
par startchup Lun 26 Oct 2020 - 20:10

» [ CINEMA4D ] Ondes
par startchup Lun 26 Oct 2020 - 6:28

» [ PRESENTATION ]
par Fab Sam 24 Oct 2020 - 12:32

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Ven 23 Oct 2020 - 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Ven 23 Oct 2020 - 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:56

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

exportation

Aller en bas

exportation Empty exportation

Message par joss7 le Mer 25 Avr 2012 - 14:06

Bonjour à tous
j ai un petit souci, lorsque j exporte un fichier de sketchup vers artlantis
pour faire le plus simple
avec sketchup si je veux représenté des rainures sur un meuble je fais juste des trais , mais quand je l exporte sur artlantis les trais disparaissent, y aurais t il une manière de conserver les trais désirés
merci pour votre aide

joss7
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin Poissons
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 188
Points : 239
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

exportation Empty Re: exportation

Message par tenrev le Mer 25 Avr 2012 - 14:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous
j ai un petit souci, lorsque j exporte un fichier de sketchup vers artlantis
pour faire le plus simple
avec sketchup si je veux représenté des rainures sur un meuble je fais juste des trais , mais quand je l exporte sur artlantis les trais disparaissent, y aurais t il une manière de conserver les trais désirés
merci pour votre aide

salut joss
c'est normal un trait c'est de la géométrie 2d ensuite artlantis reconnais la géométrie 3d donc le trait n'existe plus, la solution c'est modéliser les rainures si tu fais des gros plans si non mettre une texture avec des rainures , je ne vois que ces deux solutions !!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16630
Points : 27667
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

exportation Empty Re: exportation

Message par joss7 le Mer 25 Avr 2012 - 15:23

Merci pour ton aide, je vais essayer les 2 méthodes

joss7
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin Poissons
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 188
Points : 239
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum