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MessageBEAR17 Dim 22 Jan 2012 - 21:51

Bonjour,

http://vimeo.com/couchmode/user928118/videos/sort:newest/11336409

Sur cette vidéo, l'auteur arrive à "photo-matcher" en vue perspective... Cela me parait intéressant.

Jusqu'ici j'avais compris que seule une vue ortho pouvait faire apparaître l'image de fonds
ou alors, il fallait texturer un plan à l'arrière (et là ça peut être galère dans les réglages) avec une vue "caméra".

Il ne me semble pas que l'auteur de cette vidéo texture un plan et pourtant ça marche en perspective.
Sa version de Blender est différente de la mienne (2.6) et je n'arrive pas à trouver son cheminement.

Y a t il une astuce ?

Merci de votre aide,

Bear

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MessageEulgrand Dim 22 Jan 2012 - 22:11

Salut Bear,

Il travaille en vue "Camera". Tu actives l'image de ton choix comme d'hab', et tu sélectionnes Axis = "Camera" là où d'habitude tu choisis Back, Front, Left, etc.

:icon_wink:
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MessageBEAR17 Dim 22 Jan 2012 - 22:19

Mon sauveur bien

Ça parait simple mais ça fait un moment que je cherche siffle

Merci.

Bear

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MessageREGIS Lun 23 Jan 2012 - 22:16

Argh !!! Jettes un coup d'oeil ici, ça à l'air très intéressant, voire même énorme.

@+
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MessageBEAR17 Lun 23 Jan 2012 - 23:20

REGIS a écrit:Argh !!! Jettes un coup d'oeil ici, ça à l'air très intéressant, voire même énorme.

@+

Extra bien

La calibration automatique de la caméra : un rêve...

En fait le sujet de la photogrammétrie est justement celui qui m'a amené à faire de la 3D.
Je rêve de disposer mes cibles ou mes flèches sur un objet, de prendre une série de photos sous différents angles et de recomposer l'objet virtuellement grâce aux coordonnées de ces cibles.

Bref une modélisation assistée par des photos.

ça existe déjà en solution logicielle (ou en plugin pour SU par exemple) mais ça reste hors de prix pour un amateur éclairé saispas

Si tu trouves des articles sur ce sujet, je suis preneur bravo

Bear

PS : le bâtiment que j'utilise pour mes tests est 100 % créé/inspiré à partir d'une seule photo trouvée sur le net. Il y a encore beaucoup à apprendre, mais je pense que quelques repères sur "site" et une pige pour avoir l'échelle --> la technique doit pouvoir s'affiner.
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Messageogi Mar 24 Jan 2012 - 9:38

tu as encore + fort bear17, c'est 123D alias photofly.
Le principe: tu prends des photos a 360° tu upload sur leur serveurs et ca te sors un 3d.
Il faut bien prendre les photos pour avoir un bon resultat.
Regardes bien les tutos videos pour bien commencer;)
http://www.123dapp.com/ ah oui! gratuit clindoeil c'est foufou ca.
Ou alors je me plante encore.. mdr1

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MessageBEAR17 Mer 25 Jan 2012 - 12:45

ogi a écrit:tu as encore + fort bear17, c'est 123D alias photofly.
Le principe: tu prends des photos a 360° tu upload sur leur serveurs et ca te sors un 3d.
Il faut bien prendre les photos pour avoir un bon resultat.
Regardes bien les tutos videos pour bien commencer;)
http://www.123dapp.com/ ah oui! gratuit clindoeil c'est foufou ca.
Ou alors je me plante encore.. mdr1

Oui, je connais (je m'étais inscrit comme "testeur" sur la version précédente).
J'ai du mal avec les nuages de points - je cherche plutôt un système où l'on colle des stickers "cibles" sur l'objet. Bref un nuage avec mes points choisis. Cela demande sans doute un peu de préparation avant de faire les photos mais le résultat est plus facilement exploitable pour la modélisation.

A+

Bear

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Messagetenrev Mer 25 Jan 2012 - 16:01

ogi a écrit:tu as encore + fort bear17, c'est 123D alias photofly.
Le principe: tu prends des photos a 360° tu upload sur leur serveurs et ca te sors un 3d.
Il faut bien prendre les photos pour avoir un bon resultat.
Regardes bien les tutos videos pour bien commencer;)
http://www.123dapp.com/ ah oui! gratuit clindoeil c'est foufou ca.
Ou alors je me plante encore.. mdr1

tu es devenu un autodeskman cher ami

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Messageogi Mer 25 Jan 2012 - 16:21

Eh oui, ca y est, j'ai viré ma cutie. Globalement pas trop de problemes..
Le plus cho pour moi c'est Revit et les biblios a refaire.. silent

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