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Messagenicolaco Jeu 23 Juin 2011 - 18:27

Salut les amis,

Et bien c'est reparti pour ce nouveau challenge, je n'ai aucune idée pour le moment, on verra bien...

aurevoir
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Messagelagael Mer 29 Juin 2011 - 17:08

Slt mon copain !
Bon je vois que je ne suis pas le seul à manquer grave d'inspiration... Alors bon courage pour la suite !
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Messagenicolaco Mer 29 Juin 2011 - 17:46

Slt Lagael,

C'est le vide sidérale ! J'ai commencé un truc sans idée particulière, en improvisant et tellement à fond que j'ai fait la modélisation d'une traite ! donc pas dans l'esprit du challenge.
Je me tâte de faire la chambre 2806 du Sofitel de NY ! mdr2

Plus sérieusement, j'ai envie de faire un intérieur d'un espace professionnel pour changer un peu.... mais quoi ? on verra bien
aurevoir
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Messagelagael Mer 29 Juin 2011 - 18:29

Je comprend, mais c'est chaud de modéliser une tentative de viol ! rigole (je ne prend pas partit c'est une blague).
Mais tu peux garder ton idée ! une chambre d'hôtel peut parfois être considéré comme un espace professionel ! mdr2
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Messagenicolaco Jeu 25 Aoû 2011 - 12:25

Bon je me lance, je vais réaliser une salle de classe, je ne sais exactement où je vais, on verra bien

voila le début

Challenge image d'interieur - Nicolaco - Sketchup Kerkythea Photoshop Classe10

aurevoir
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Messagenicolaco Jeu 25 Aoû 2011 - 16:44

un petit test rapidos !
Challenge image d'interieur - Nicolaco - Sketchup Kerkythea Photoshop Test10
Fab
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MessageFab Jeu 25 Aoû 2011 - 16:51

super Nico bien bien tu maîtrises vraiment bien, il y a peut être un peu trop de grain sur ton image.sinon super bravo

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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
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Messagenicolaco Jeu 25 Aoû 2011 - 16:56

Salut fab,

Ah oui ça du grain il y en a ! lol c'est juste un p'tit test dans KT pour voir l'éclairage et pour chercher un point de vue intéressant.
Je vais essayer d'ajouter pas mal de détails à la scène.
L'image finale sera certifiée "sans grains" rigole

aurevoir
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Messageyayak Jeu 25 Aoû 2011 - 19:15

bon début !
j'ai hâte de voir la modélisation d'Oscar le squelette mdr1

courage pour la suite c'est prometteur !
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Messagenicolaco Ven 26 Aoû 2011 - 11:16

J'ai ajouté quelques éléments pour rendre la scène plus vivante, comme si les élèves venaient de quitter la classe pour la récré.
Les crayons, cartables, livres, etc ... commencent à peser lourd et l'export vers KT devient périlleux ! J'ajouterais les prochains éléments avec la fonction merge de KT.

La pièce est encore un peu vide à mon gout et il faut que je travaille encore l'éclairage. Ca commence à ressembler à ce que je voulais faire, avez vous quelques conseils pour améliorer l'ensemble ?

La Vue Sketchup
Challenge image d'interieur - Nicolaco - Sketchup Kerkythea Photoshop Classe11

La vue KT sans post prod
Challenge image d'interieur - Nicolaco - Sketchup Kerkythea Photoshop Challe11

Une fois que la scène me conviendra, j’essaierais de salir un peu l'ensemble en post prod ( traces au sol, écritures sur le tableau, gravures sur les chaises, etc ... ) Ca risque d'être compliqué !!!

Merci pour vos commentaires aurevoir

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Messagenicolaco Ven 26 Aoû 2011 - 14:32

De fil en aiguille je suis arrivé à un résultat qui me plait bien. J'ai simplement retravaillé l'image précédente dans photoshop.

Challenge image d'interieur - Nicolaco - Sketchup Kerkythea Photoshop Challe12

Le lien vers l'image en 2000x1300 ICI

Je reviendrais peut être dessus par la suite aurevoir
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Messageogi Ven 26 Aoû 2011 - 15:14

Salut Nicolaco !
comme d'hab beau rendu, maitrise clindoeil
Mais 3/4 trucs me pikz les yeux clindoeil
ci-oinj l'img:
Challenge image d'interieur - Nicolaco - Sketchup Kerkythea Photoshop Fofo_e10
1: T'as un shader transparent sur ton sac, ou du moins c'est l'impression que ca donne.
2: trop clinique comme couleur ou alors salis le sac.
3: on le vois pas, il se fond avec tes murs
4: tes ecrans manquent de 'peps', un ecran ca envoie de la lumiere clindoeil

Sinon j'adore l'ambiance globale (c'est d'ailleurs la position que j'avais: au fond de la classe, pres du radiateur)
Et j'adore aussi le rendu du tableau !
Good work ! bravo

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MessageAcid Jazz Ven 26 Aoû 2011 - 15:59

Salut, je rejoints Ogi : chouette rendu et joli clin d'œil avec les infos du tableau bravo
maintenant qu'Oscar est présent, il nous manque l'élève Ducobu privé de récréation nananere
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Messagejovial Ven 26 Aoû 2011 - 16:02

Comme d'habitude, ton image est magnifique !!!!!
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Messagenicolaco Ven 26 Aoû 2011 - 16:18

Merci pour vos commentaires,

Je vais suivre vos conseils, augmenter la luminosité des écrans. Pour oscar, je ne sais trop comment m'y prendre pour qu'il soit moins fondu avec le mur, je vais essayer de trafiquer tout ça. Je vais salir le sac.
Par contre Ogi, je ne comprend pas ce qu'est un shader transparent ?

Merci pour ces conseils je post dès que j'ai fait les modifs aurevoir
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Messageogi Ven 26 Aoû 2011 - 16:26

nicolaco a écrit:
Par contre Ogi, je ne comprend pas ce qu'est un shader transparent ?

Je veux dire par là qu'on a l'impression qu'une partie du tissu de ton sac est transparent, alors qu'en fait il ne l'est pas, le tissus se fond avec le sol, donc on peux croire qu'il y a de la transparence..
Sinon : hors sujet : des nouvelles de Jack Tenrev?
Je vais lui envoyer un ptit MP pour voir.. clindoeil

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Messagenicolaco Ven 26 Aoû 2011 - 16:28

Ok merci pour ces précisions. Non pas de nouvelles, il est peut être en vacances saispas
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Messagenicolaco Ven 26 Aoû 2011 - 17:20

J'ai donc suivi vos conseil, le problème d'oscar, c'est qu'il recevait trop de lumière indirecte venant des murs jaunes ( mauvais réglage dans KT ??? ) J'ai donc opté pour une dé-saturation et régler la luminosité et le contraste, on le voit nettement mieux,
j'ai sali légèrement les sacs pour plus de réalisme comme me l'a conseillé Ogi les bons tuyaux rigole

L'image générale est légèrement plus contrastée.

Challenge image d'interieur - Nicolaco - Sketchup Kerkythea Photoshop Challe13

Pour une meilleure résolution c'est ICI

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MessageEulgrand Ven 26 Aoû 2011 - 18:26

Salut Nico,
Quelle est la couleur d'Oscar ? Est-ce un blanc 255-255-255 ? Si oui, descend à 210-210-210, il sera moins cramé.
As-tu posté ton image sur les forums de KT ?
bien bien bien
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Messagenicolaco Ven 26 Aoû 2011 - 19:06

Salut Eulgrand,
Dans KT, oscar était blanc ( 100 % ), je l'ai bien bidouillé dans toshop !!, je ne connais pas sa référence couleur, j'ai du y allé un peu fort sur la luminosité, il est donc un peu cramé et pour travailler confortablement la post prod j'aurais du calculer une image de plus haute résolution, le pauvre Oscar a encore pas mal de grain sur le crane !

Sinon, non je n'ai jamais posté sur les forums de KT, autant j'ai pas trop mal à lire l'anglais, mais l'écrire c'est une autre histoire !!! elle est loin la salle de classe ! mdr1
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MessageEulgrand Ven 26 Aoû 2011 - 21:02

D'une manière générale, il ne faut jamais aller plus loin que 220-220-220 pour le blanc, ni descendre à 0-0-0 pour le noir. Le blanc et le noir parfaits n'existent pas ! Et ça vaut pour tous les moteurs de rendu...
:icon_wink:
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Messagetenrev Sam 27 Aoû 2011 - 10:16

nicolaco a écrit:Ok merci pour ces précisions. Non pas de nouvelles, il est peut être en vacances saispas

Coucou les amis, oui j'étais en vacances..... superbe cette salle de classe , bravo nico bravo

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
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Messagetoutoune Sam 27 Aoû 2011 - 22:37

vraiment magnifique cette scène de salle de classe bravo bravo et sympa le squelette :icon_razz:
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MessageFab Lun 29 Aoû 2011 - 8:11

Magnifique Nico.... bien bien

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Messagenicolaco Lun 29 Aoû 2011 - 10:14

Merci les amis pour vos commentaires. J'ai pas trop respecter l'esprit du challenge dans le sens où les images postées ne montrent pas vraiment l'évolution de l'image. Le truc, c'est que l'ensemble des éléments en 3D sont issus de 3D warehouse !!

Je n'ai pas le talent de modélisateur d'un Bear17 ou d'un vick ( et bien d'autres ), j'ai concentré mes efforts sur la mise en scène et le rendu. Et pas mal de post prod sur cette image, en passant, pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai utilisé un plugin pour réduire le grain de l'image, ça s'appelle Topaz DeNoise, je le trouve particulièrement efficace, vous pouvez le tester gratuitement 30 jours. Pas mal de gens utilisent ce plugin sur les forums de KT.

Pour tester, allez à cette adresse

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