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MessageAcid Jazz Sam 11 Juin 2011 - 23:39

alexis.m a écrit:pour info vous pouvez télécharger la dernière version de " kerkythea boost "sur le site de kerkythea,qui est encore à l'étude
salutations
Alexis

Salut Alexis.m Pourrais-tu joindre le liens direct de téléchargement... ça fait un moment que je fouille et à part l'annonce de "l'Echo boost" à venir (nouvelle version 64bits/50% plus rapide) je ne vois rien? saispas

Spark, en ce qui concerne le temps de rendu, ça va dépendre des capacités de ta machine ainsi que de la complexité du modèle, des textures et du type de rendu (ça fait une équation à 4 inconnues !) difficile de répondre marteau
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MessageREGIS Dim 12 Juin 2011 - 0:41

Pour le temps de rendu, c'est long, entre 2 h et des dizaines d'heures suivant la méthode de rendu que tu choisis et la taille de l'image que tu veux rendre, sans compter la complexité de la scène.

Je suis vraiment pas mécontent d'utiliser yafaray à l'heure actuelle, la courbe d'apprentissage est beaucoup plus rapide que celle de KT

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Messagealexis.m Dim 12 Juin 2011 - 10:18


Bonjour la planete kerky
voici le lien de la page pour le telechargement

http://www.kerkythea.net/joomla/index.php?option=com_wrapper&Itemid=76

le lien direct de telechargement

http://www.solidiris.com/kerkythea/Kerkythea-v2.5.2.exe
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MessageAcid Jazz Dim 12 Juin 2011 - 10:52

respect merci à toi Alexis.m!
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Messagenours321 Lun 12 Sep 2011 - 20:46

Bonjour à tous,

C'est un peu hors sujet, mais c'était pour pas créer un nouveau post pour une simple question ^^

J'ai un problème avec la texture de mes chaises : elle est bien sur une partie de l'assise, l'autre n'est plus bonne. De quoi est-ce dût ?
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Merci d'avance

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MessageAcid Jazz Lun 12 Sep 2011 - 21:44

Outfi ! :icon_mrgreen: Je te salue du Hainaut ami Liègeois !

C'est l'UV mapping qui n'est pas correctement défini je pense que tu peux corriger ça directement depuis Kekythea

Tools > bitmap coordinates et tu cliques sur le matériau qui pose problème ensuite tu choisis un mode de projection et éventuellement une adaptation de l'échelle !

a+

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Messagenours321 Lun 12 Sep 2011 - 23:42

oufti ca marche !!! Lol
Ca fait plaisir de savoir que ce programme est connu en Belgique. Parfois quand j'en parle autour de moi, j'ai l'impression de venir d'une autre planète sourire

En mettant en projection Sphérique, l'aperçu est mauvais à coté du calcul du rendu ... On dirait ds l’aperçu que la texture est étirer dans un seul sens, alors qu'une fois calculer c'est nikel sourire
Par contre, la texture du pied de la table qui devrait être le même que l'assise de la chaise n'est pas bonne ... Et qd je le mets en projection cubic, ca passe bien ... Mais l'assise de la chaise n'est plus bonne...

Donc pour résumer : une même texture se calcule bien sur certaines surfaces, et se calcule mal sur d'autre... Pourquoi ?

Une solution ? Une opération à faire ds Sketchup p-e ? Activer une option avant l'export ?

Tu connais pas un tuto en FR bien foutu sur la réalisation des matériaux ? Pcq les seules notions que je connais ca vient de plusieurs de mes essais ^^

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/88/62284789.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/705/70753309.jpg/
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Messagevick Lun 12 Sep 2011 - 23:50

Regarde là

http://visiteur3d.blogspot.com/2008/04/le-lighting-avec-kerkythea.html

http://visiteur3d.blogspot.com/2008/05/les-matriaux-avec-kerkythea.html
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Messagenours321 Jeu 29 Sep 2011 - 22:31

Bonsoir,

Pour en revenir à la question d'origine, est-il possible de texturiser dans KT sans devoir différencier les couleur dans SKP, je pense qu'il est possible. Comme vous l'avez peut-être suivi sur un autre post, en exportant le modèle 3D sketchup en .3DS et qu'on importe ce même fichier dans KT, il va différencier non plus les couleurs mais les formes (mesh). Ce qu'il faudrait vérifier, c'est ce qu'il entend par un mesh ? Je n'ai pas creusé la question... Mais si KT différencier chaque face d'un cube en tant que 6 mesh, on pourrait appliquer une textures différentes sur chaque faces d'un cube.
J'ai bien peur qu'au contraire, KT ne distingue un mesh comme étant un ensemble de formes géométriques (un groupe SKP ?) : 6faces égales jointes perpendiculairement = un cube = un mesh ? => une seule texture identique à toutes les face du cube.

Si quelqu'un à du temps à "perdre" pour vérifier, ca peut peut-être être intéressant sourire

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