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- jofastTimide
- Date d'inscription : 31/03/2010
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Bonsoir, enfin bonjour,
j'ai besoin de vos lumières.
Je travaille sous archicad , artlantis, et photoshop. Mes images sont généralement pas mal, mais je trouve qu'il le manque ce ptit truc...v
Pour les 3d ext. comment fait-on pour avoir sur la 3d un effet genre rayon de soleil?
Pour les 3d int.. comment fait-on pour insérer des personnages, mais qui sont transparant, ca se voit de plus en plus ds les images " à la mode"`
Où trouves ces ptits bonhommes? sous artlantis j'ai qu'un gus en marcel rouge
Enfin voilà tout ++
j'ai besoin de vos lumières.
Je travaille sous archicad , artlantis, et photoshop. Mes images sont généralement pas mal, mais je trouve qu'il le manque ce ptit truc...v
Pour les 3d ext. comment fait-on pour avoir sur la 3d un effet genre rayon de soleil?
Pour les 3d int.. comment fait-on pour insérer des personnages, mais qui sont transparant, ca se voit de plus en plus ds les images " à la mode"`
Où trouves ces ptits bonhommes? sous artlantis j'ai qu'un gus en marcel rouge
Enfin voilà tout ++
- jofastTimide
- Date d'inscription : 31/03/2010
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Voilà ce que j'ai fait.
Mais je trouve tjs que le rendu fait un peu amateur! qu'est ce qu'il faut que je fasse prour faire un rendu pro
Mais je trouve tjs que le rendu fait un peu amateur! qu'est ce qu'il faut que je fasse prour faire un rendu pro
Salut,
Ton image est bien mais les textures ne sont pas assez travaillées, tu devrais ajouter un peu de reflet au sol avec un léger bump par exemple, les pieds des tabourets en chrome, etc ... Je trouve aussi tes murs trop blanc, cad qu'on a l'impression qu'ils sont éclairés ( celui du fond et du petit couloir ), je ne connais pas artlantis donc je peu pas t'aider sur les réglages...
Le trais rouge au plafond c'est volontaire ?
Ton image est bien mais les textures ne sont pas assez travaillées, tu devrais ajouter un peu de reflet au sol avec un léger bump par exemple, les pieds des tabourets en chrome, etc ... Je trouve aussi tes murs trop blanc, cad qu'on a l'impression qu'ils sont éclairés ( celui du fond et du petit couloir ), je ne connais pas artlantis donc je peu pas t'aider sur les réglages...
Le trais rouge au plafond c'est volontaire ?
- jofastTimide
- Date d'inscription : 31/03/2010
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Merci pour ta réponse c'est sympa!
Alors oui les traits rouges sont volontaires, ( faut imaginer des led qui éclaire)
Je vais essayer de retravailler ces textures et googliser bump, je ne sais pas du tout ce que c'est! je vous tiens au courrant et je posterai des images ....
Ces temps-ci je serai pas mal sur le forum.
J'ai une 3d à rendre pour l'école. Un starbucks coffee....alors je vous demanderai aussi votre avis ++
Alors oui les traits rouges sont volontaires, ( faut imaginer des led qui éclaire)
Je vais essayer de retravailler ces textures et googliser bump, je ne sais pas du tout ce que c'est! je vous tiens au courrant et je posterai des images ....
Ces temps-ci je serai pas mal sur le forum.
J'ai une 3d à rendre pour l'école. Un starbucks coffee....alors je vous demanderai aussi votre avis ++
- jofastTimide
- Date d'inscription : 31/03/2010
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Bon j'ai essayé..mais je suis largué là!
Les bumps....je maitrise pas!
Autre souci, le mur du fond, est une source de lumière à lui tout seul. pourtant je n'ai aucune lampe, ni d'héliodon contre.
Pour les murs, je trouve leur rendu dégueulasse, enfin ca sonne faux. J'ai essayé les crépis, niet! encore pire.....alors comment réaliser un mur qui vous pêtes sa race !
Ca me tue de voir certaines 3d, on dirait des photos tandis que les miennes sortent de boites de kellogs!
Les bumps....je maitrise pas!
Autre souci, le mur du fond, est une source de lumière à lui tout seul. pourtant je n'ai aucune lampe, ni d'héliodon contre.
Pour les murs, je trouve leur rendu dégueulasse, enfin ca sonne faux. J'ai essayé les crépis, niet! encore pire.....alors comment réaliser un mur qui vous pêtes sa race !
Ca me tue de voir certaines 3d, on dirait des photos tandis que les miennes sortent de boites de kellogs!
- jofastTimide
- Date d'inscription : 31/03/2010
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Est-ce que j'ai tort si je vous dis qu'au final les meilleures rendu sont sous 3DS max et qu'artlantis ne peut rivaliser!
Euh non je ne crois pas que tu ais tort.. . Mais avec l'un comme l'autre il possible d'avoir de superbes images, à condition de bien maitriser le log. Tu cherches à obtenir du photo-réalisme ? Si c'est le cas, je crains que tu ne trouve pas ton bonheur avec Artlantis.
- jofastTimide
- Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 38
Points : 58
Hey, merci de tes réponses. c'est sympa
c'est bien dommages car Artlantis est simple et sympa à utiliser!
Sinon est-ce que vous avez des solutions par rapport à mon message plus haut?
c'est bien dommages car Artlantis est simple et sympa à utiliser!
Sinon est-ce que vous avez des solutions par rapport à mon message plus haut?
Je peux pas t'aider car je ne connais pas artlantis, je ne sais même pas comment on éclaire une scène. Patience, quelqu'un va surement te venir en aide.
Une piste peut être, ne choisi pas un blanc à 100% pour tes murs, mais plutôt un blanc presque blanc ! ( genre 95 % )
Une piste peut être, ne choisi pas un blanc à 100% pour tes murs, mais plutôt un blanc presque blanc ! ( genre 95 % )
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Vu ton image, à mon avis tu as un problème de luminosité.
Je te conseil de ne pas mettre une grosse lumière mais plusieurs petite ... Pour ta texture qui ne fonctionne pas, regarde dans les paramètres de la texture pour savoir si la reflexion et la brillance sont bien reglé.
Je ne suis pas un pro ...
Je te conseil de ne pas mettre une grosse lumière mais plusieurs petite ... Pour ta texture qui ne fonctionne pas, regarde dans les paramètres de la texture pour savoir si la reflexion et la brillance sont bien reglé.
Je ne suis pas un pro ...
- fraidMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 39
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Salut,
Pour travailler sur le rendu du soleil sur Artlantis,
Tu as un bon nombre de paramètres dans l'onglet Héliodon,
Celui-ci dissimule lui même en haut à gauche un autre onglet nommé Héliodon avancé
Tu auras alors accès aux paramètres Halo qui vont notamment te permettre de jouer sur les effet lumineux,
Ces réglages existent également pour toutes les sources lumineuses de ta scène
Ci dessous, et dans la première capture écran l'onglet en particulier, sur Artlantis
Dans la deuxième capture un de mes rendus ou j'ai justement utilisé ces paramètres
Enfin, pour les personnages translucides que tu veux insérer dans une scène, je pense qu'il est préférable que tu travail directement sur Phototshop après avoir réalisé ton rendu...
a+
Bon continuation
[/img][img][/img]
Pour travailler sur le rendu du soleil sur Artlantis,
Tu as un bon nombre de paramètres dans l'onglet Héliodon,
Celui-ci dissimule lui même en haut à gauche un autre onglet nommé Héliodon avancé
Tu auras alors accès aux paramètres Halo qui vont notamment te permettre de jouer sur les effet lumineux,
Ces réglages existent également pour toutes les sources lumineuses de ta scène
Ci dessous, et dans la première capture écran l'onglet en particulier, sur Artlantis
Dans la deuxième capture un de mes rendus ou j'ai justement utilisé ces paramètres
Enfin, pour les personnages translucides que tu veux insérer dans une scène, je pense qu'il est préférable que tu travail directement sur Phototshop après avoir réalisé ton rendu...
a+
Bon continuation
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- fraidMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 39
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
...Et voici un halo appliqué directement sur une lumière
a+
[img][url=https://servimg.com/view/16347567/7][im[/img]
a+
[img][url=https://servimg.com/view/16347567/7][im[/img]
- fraidMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 39
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Oups,
Je me suis planté dans l'adresse de l'image
Désolé
Je me suis planté dans l'adresse de l'image
Désolé
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Euh ... les halos c'est bien, mais il ne faut pas trop pousser non plus.
Je trouve ça assez dangereux à utiliser quand on ne connait pas car ça peut te flinguer une image.
Genre sur la première image de fraid, je trouve que ça fait un peu trop. Et puis dans la réalité, il ne peut pas y avoir de halo dans deux directions différentes ...
Je trouve ça assez dangereux à utiliser quand on ne connait pas car ça peut te flinguer une image.
Genre sur la première image de fraid, je trouve que ça fait un peu trop. Et puis dans la réalité, il ne peut pas y avoir de halo dans deux directions différentes ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- fraidMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 39
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
OK, pas de problèmes
c'était un simple exemple...
a+
c'était un simple exemple...
a+
Salut,jofast a écrit:Voilà ce que j'ai fait.
Mais je trouve tjs que le rendu fait un peu amateur! qu'est ce qu'il faut que je fasse prour faire un rendu pro
je ne vais rien rajouter de magique à ce qu'il a été dit, juste une piste peut-être, regarde tes tabourets, ils ne projètent aucune ombre...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- jofastTimide
- Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 38
Points : 58
hey hey les gens, merci de me répondre! vous êtes sympa.
Pour l'effet halo, c'est bien ce que je recherchais, après faut doser un peu! GRACIA AMIGO
Et pour le tabouret, j'ai modifié et remplacé les pieds par du chrome, ca donne beaucoup mieux!
Par contre ce matin...monstre cauchemar...
impossible de mettre la main sur le pln et l'atl de mon projet d'école sur un star bucks coffe
Le taff que je vais avoir ce week end! mon dieu
Pour l'effet halo, c'est bien ce que je recherchais, après faut doser un peu! GRACIA AMIGO
Et pour le tabouret, j'ai modifié et remplacé les pieds par du chrome, ca donne beaucoup mieux!
Par contre ce matin...monstre cauchemar...
impossible de mettre la main sur le pln et l'atl de mon projet d'école sur un star bucks coffe
Le taff que je vais avoir ce week end! mon dieu
- jofastTimide
- Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 38
Points : 58
A Fraid: je te l'ai pas dit mais tes 3d sont très bonnes surtout la 3d intérieur! joli rendu
- fraidMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 39
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Salut,
Alors cette héliodon ?
Une petite animation du projet intérieur qui à encore hier évolué,
et qui demande d'ailleurs encore quelques modifs
Merci a+
Alors cette héliodon ?
Une petite animation du projet intérieur qui à encore hier évolué,
et qui demande d'ailleurs encore quelques modifs
Merci a+
- jofastTimide
- Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 38
Points : 58
c'est excellent! t'es sous artl. studio non?
- fraidMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 39
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Oui,
Un petit coup de 2D sur Vector-works,
Quelques coups de souris pour la modé 3d, sur Sketchup,
Une petite touche personnelle sur Artlantis,
Ajoutez à cela, 8h de calcul sous Batch Render pour une petite séquence de 10 secondes.
C'est prêt...
a+ Fraid
Un petit coup de 2D sur Vector-works,
Quelques coups de souris pour la modé 3d, sur Sketchup,
Une petite touche personnelle sur Artlantis,
Ajoutez à cela, 8h de calcul sous Batch Render pour une petite séquence de 10 secondes.
C'est prêt...
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