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Messageogi Sam 21 Fév 2009 - 19:40

Bonjour a tous!
Je fais des tests de decor en ce moment pour eviter d'avoir ce sol qui je pense, vous a aussi joué des tours sourire
j'ai donc crée un objet qui entoure la scene, et supprime ce sol clindoeil voilou, je vous joint une video, et un printscreen de l'objet clindoeil
J'attend vos avis ! :o


ce sol qui enerve un peu Screen12

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Messagetenrev Sam 21 Fév 2009 - 22:05

excellent

belle animation , très beau levé de soleil

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Messageogi Sam 21 Fév 2009 - 22:19

merci, beaucoup cher tenrev clindoeil Là, je fais un rendu d'anime sur 360°, avec un heliodon de 24 H, j'envoi ca bientôt clindoeil si c'est potable ! alien

EDIT: voila, le rendu est ici.



L'encodage video de youtube fracasse les couleurs... Chez dailymotion la prochaine fois.. @+ !

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Messagechrismat Dim 22 Fév 2009 - 11:13

Génial le panorama à 360 et tu fais ça avec quel logiciel?
C'est vrai que ça règle bien le problème des animations sans fond de scène.
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Messageogi Dim 22 Fév 2009 - 11:29

Salut! L'objet cylindrique a été fait avec 3ds pour avoir un mapping correct, le panorama détouré avec photoshop, et le rendu avec artlantis v2.

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Messagetenrev Dim 22 Fév 2009 - 15:21

Bravo

super le panorama 360 cheers

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MessageJR66 Lun 23 Fév 2009 - 8:52

C'est vraiment impressionnant et a l'air très utile...

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Messageogi Lun 23 Fév 2009 - 14:43

sourire c'est sympa ! maintenant il reste plus qu'a detourer des panoramiques a tout va pour creer une bibli sympa de décors
(ville, plaine, montagne, mer)
Mais je fais ca le soir, sinon le boss me fais les gros yeux Basketball

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MessageInvité Mar 24 Fév 2009 - 20:57

C'est vraiment très sympa le décor cylindrique ! Idée géniale !
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Messagejodezil Lun 6 Avr 2009 - 13:19

oui c'est super,
mais si on a pas 3DS on peut faire comment ?
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Messageogi Lun 6 Avr 2009 - 15:21

salut! bon et bien je veux pas etre cassant, mais il suffit de faire un cylindre clindoeil
sinon c'est vrai que pour mapper une texture avec artlantis, c'est pas super, donc je t'envoie l'objet cylindrique, avec les parametres UV.
tu auras juste a mettre ta texture et la plaquer en UV et ca vas roxxer clindoeil si elle est bien bouclée !
au plaisir clindoeil
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Messagetenrev Mar 7 Avr 2009 - 7:35

merci Ogi

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MessageJR66 Mar 7 Avr 2009 - 8:58

Merci beaucoup!

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Messagejodezil Mar 7 Avr 2009 - 19:39

ok merci Ogi.

bon en fait, j'avais fait le cylindre sous autocad. Mais je n arrivaiq pas à ton resultat.
Ni avec ton cylindre.

Car ce que je fait, sur le cylindre j'applique le shader Invisible, puis je rajoute une texture (an l'occurance ma photo).
Bon premierement, UV, ça marche pas trop chez moi .... ??
Et surtout mon problème c'est que j'applique ma photo en .psd avec le ciel de fond effacé mais dans artlantis il me met un fond blanc à la place de ce ciel que j'avais effacé dans photoshop ....


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Messageogi Mar 7 Avr 2009 - 20:04

hello! completement bizarre tous ca....fais moi une archive que je regarde ca de plus près !
pasque tu as fais ce qui fallais faire.... Shocked
ogi4 at wanadoo.fr clindoeil
EDIT : as tu coché la case 'alpha' dans artlantis ?

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Messagechrismat Mer 8 Avr 2009 - 8:48

Bonjour Ogi,

J'ai un petit problème avec ton fichier que j'ai téléchargé : impossible de l'ouvrir !!!! j'ai essayé sur deux macs différents, ça plante carrément artlantis ! quelqu'un a eu la même chose ?? Crying or Very sad
Par contre, je ne suis pas sûr que c'était une bonne idée de faire la mise à jour de la ver2, je la trouve plus longue à ouvrir. Y-a-t-il une rapport avec ton fichier ????


Dernière édition par chrismat le Sam 11 Avr 2009 - 6:33, édité 1 fois
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MessageJR66 Mer 8 Avr 2009 - 9:03

Idem pour moi aussi!

Je ne sais pas si c'est dû à ma petite config ou au 2.1...

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Messagechrismat Mer 8 Avr 2009 - 9:12

JR66 a écrit:Idem pour moi aussi!

Je ne sais pas si c'est dû à ma petite config ou au 2.1...

Jroam

ouf, ca me rassure ! Laughing
Je ne crois pas trop à un pb de config, j'avoue ne pas trop être limité sous le mac pro, je lui ai fait manger des fichiers beaucoup plus gros content
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Messagejodezil Mer 8 Avr 2009 - 9:42

EDIT : as tu coché la case 'alpha' dans artlantis ?[/quote]

oui effectivement en cochant le canal alpha, l'image détourée fonctionne, merci. Mais le mode UV ne donne rien chez moi ... ?
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Messagetenrev Jeu 9 Avr 2009 - 8:01

jodezil a écrit:oui effectivement en cochant le canal alpha, l'image détourée fonctionne, merci. Mais le mode UV ne donne rien chez moi ... ?

le mode UV fonctionne pour une géométrie donnée et associée à une image précise, si on change l'image et qu'elle n'est pas exactement dans les mêmes dimensions que l'originale, ça ne fonctionne pas

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Messageogi Ven 10 Avr 2009 - 14:05

oui, tenrev a raison....
Si tu veux jodezil , file moi ton image, et je te 'mappe' ca correctement dans 3ds .
@+

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Messagejodezil Sam 11 Avr 2009 - 20:15

bon ben ogi, si c'est proposé aussi gentillement .... Laughing

en fait il y a 2 photo panoramiques.... Embarassed celle avec le vrai environement (avec les maisons alantours) et un autre plus neutre avec un paysage de la région. Ces 2 panpramas pour que tu puisses te rendre compte. Mais je pense (tu pourras certainement me le confirmer) que cela serait mieux avec le paysage. Le vrai environnemnt risque de ne rien donner de bon ! ? non ?

liens pour les photos en .psd :

http://dl.free.fr/tW8PVoWr9

merci

a+
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Messageogi Sam 11 Avr 2009 - 21:21

Yep clindoeil Voila les deux objets clindoeil

Par contre logiquement il faut faire une symetrie axe horizontal de tes panoramiques dans photoshop,ou flip/horizontal dans artlantis, sinon c'est inversé, vu que tu es a l'interieur du cylindre... geek
http://perso.wanadoo.fr/ogi4/objets/jozedil.zip

Je te conseille aussi d'utiliser le filtre / autres / translation (other/offset) pour reboucher correctement tes panoramiques avec un petit coup de selection rectangulaire, et ctrl+T pour deformation/perspective sourire

ce sol qui enerve un peu Offset10

@+

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Messagejodezil Dim 12 Avr 2009 - 11:11

ok Ogi supr !
Grand merci je vais télacharger l'image et essayé cela ...
merci pour les conseils aussi ...
et Joyeuses Pâques ....
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Messagechrismat Ven 17 Avr 2009 - 21:00

Salut
J'ai essayé de créer avec un cylindre partiellement coupé. Ça a l'air de marcher. Par contre, la hauteur du cylindre se fait de façon pifométrique? J'ai l'impression qu'une partie de la photo est déformée; j'ai essayé avec la fonction UV mais plus rien s'affiche !
http://www.gigasize.com/get.php?d=w2y631klmyb
Une idée ?

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