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drico
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Messagedrico Mar 12 Oct 2010 - 15:00


bonjour à tous
je débute sur Artlantis
et je ne maitrise pas du tout les lumières
qui est a mon avis le plus important

ci-joint mon rendu:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cij5I3B4PA.jpg

je le trouve triste
alors qu'il est éclairé par 5 spots d'intensité 100

le probleme c'est que les chaises devraient apparaitre en finition chene blanchi

par avance
merci de vos conseils

Cédric
tenrev
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Messagetenrev Mar 12 Oct 2010 - 15:09

personnellement je ne le trouve pas si mal ton rendu pour un début c'est plutôt encourageant , pour les chaises il faut jouer sur la couleur associé à la texture bois ou mettre du blanc et superposer une texture chêne avec de la transparence et du relief

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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drico
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Messagedrico Mar 12 Oct 2010 - 15:19

merci tenrev

en fait, je ne peux pas jouer avec la couleur
parce que j'ai utilisé un shader que j'ai créé afin d'avoir du bois avec du grain
donc je n'ai pas de bouton "l'ambiant"

par contre, je vais essayer ta deuxième solution
je n'y avais pas pensé

merci

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Messagedrico Mar 12 Oct 2010 - 15:43

super
ca marche très bien

donc me conseilles-tu de mettre tous mes shaders transparents en y accollant une image derrière ?


ploum
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Messageploum Mar 12 Oct 2010 - 16:48

drico a écrit:super
ca marche très bien

donc me conseilles-tu de mettre tous mes shaders transparents en y accollant une image derrière ?



Tu pourras nous faire voir le résultat ? :icon_wink:

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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
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Messagedrico Mar 12 Oct 2010 - 16:56

bien-sur :icon_wink:
le voila;
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cij1gPtaD2.jpg

la lumière me semble encore trop concentrée en haut

ploum
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Messageploum Mar 12 Oct 2010 - 18:07

Merci,
la texture fait un peu étrange avec l'objet, mais le rendu n'est pas mal sourire

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Messagedrico Dim 24 Oct 2010 - 20:39

merci ploum
et sais tu pourquoi lorsque j'imprime ce fichier
le mur blanc au fond est bleu
alors que le ciel ne renvoie pas de bleu (je l'ai mis en blanc)
d'ou vient ce bleu, et comment l'enlever ?
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